Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183 ... 620  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 23 Oct 2013 09:46 

D'ailleurs, on voit une belle Xbox 360 sur l'image. J'aurais aimé voir une démo de GZ avec les supports actuels, qu'on puisse se faire une idée, même si je jouerai au jeu sur PS4.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer 23 Oct 2013 11:25 

Je viens d'écouter le podcast de Gameblog sur le TGS (oui, je sais, j'ai du retard :lol: ) et j'ai enfin entendu le passage sur Ground Zeroes.

(Je crois que c'est BigBoss27 qui en avait déjà parlé ici ?)

JulienC a l'air vraiment persuadé que la sortie sera séparée, et il va même jusqu'à donner un délai d'1 an entre les 2 sorties ! C'est un peu extrême, je trouve.

Sinon, il fait l'erreur de dire qu'il n'y aura qu'un seul grand monde ouvert dans TPP, "comme dans Red Dead Redemption"... Tssss... Comme s'il n'y avait déjà pas assez de confusion comme ça ! ;)

MessagePosté: Mer 23 Oct 2013 11:40 

Ouai en effet, j'en avais déjà parler, mais une piqûre de rappel ne fait pas de mal :P . Il avait aussi précisé que le développement des versions next gens avaient commencé 2 semaines avant le TGS.

Sinon j'avais pas fait attention à sa petite erreur en précisant que ce ne serait "qu'un" monde ouvert, et non pas une somme d'énormes zone ouvertes. En tout cas, depuis le TGS, c'est un peu le silence radio sur ces sujets là, j'espère que les choses vont bouger assez vite, si on veut une sortie au moins de GZ assez rapidement.

Et comme tu l'avais déjà dit flying-fox, la démo qu'on a vu au TGS était celle d'un jeu déjà bien avancé (donc pour GZ du moins), on peut donc espérer qu'il n'y est pas encore tant de travail que ça à faire sur le prologue.

MessagePosté: Mer 23 Oct 2013 11:52 

BigBoss27 a écrit:
Et comme tu l'avais déjà dit flying-fox, la démo qu'on a vu au TGS était celle d'un jeu déjà bien avancé (donc pour GZ du moins), on peut donc espérer qu'il n'y est pas encore tant de travail que ça à faire sur le prologue.

J'espère, oui, mais je ne souhaite pas pour autant que GZ sorte 1 an avant TPP ! ;)

(Je ne prends pas au sérieux cette supposition de JulienC, mais il m'a fait peur, sur le coup ! :lol: )

MessagePosté: Mer 23 Oct 2013 12:07 

Disons que 2015 (début ou première moitié), ça me parait peu judicieux s'ils veulent sortir des version current gen (m'enfin pourquoi pas, il y a bien encore des jeux ps2 et psp qui sortent après tout).

Mais un an ou plus de 6 mois de décalage ne me parait pas impossible, tout dépend de l'état d'avancer de la partie TPP.

MessagePosté: Mer 23 Oct 2013 12:59 

BigBoss27 a écrit:
Disons que 2015 (début ou première moitié), ça me parait peu judicieux s'ils veulent sortir des version current gen (m'enfin pourquoi pas, il y a bien encore des jeux ps2 et psp qui sortent après tout).

Oui, mais ces jeux tardifs sur PS2 et PSP ne sont pas de la même trempe. MGSV est supposé être un "porte-étendard" de beaucoup de choses (la série, le Fox Engine, le studio, Konami, et même l'industrie vidéoludique japonaise, à en croire les propos de Kojima). Je ne le verrais pas arriver en outsider, après la bataille.

2015, ce ne serait absolument pas judicieux. Les fans attendront, sans problème, mais les autres ?

Quand je vois les gens, aujourd'hui, même pas impressionnés par les graphismes de la version next-gen de GZ... Ça me fait peur pour la réception du jeu, déjà en 2014.

Comme nous tous, je suis prêt à attendre encore longtemps et m'en remettre au bon vouloir de Kojima (après tout, on n'a pas le choix). Mais j'ai l'impression qu'une sortie trop tardive risquerait d'aller à l'encontre des réalités de ce marché et cette industrie, dans cette période charnière entre 2 générations de consoles.

MessagePosté: Mer 23 Oct 2013 13:08 

Je te rejoins, ce serait manqué la bataille, ou ne pas faire la bonne. Car en 2015, pas mal de projets exclusifs aux consoles next gen vont arriver, et ils seront assez aboutis. Sachant que MGS V a d'abord été pensé current gen, ça risquerait d'être difficile de tenir la comparaison.

Après pour les démos de GZ, il faut relativiser. Ce sont certaines personnes sur des forums de jeux vidéos qui ont montrés du sceptiscismes sur les graphismes, sur des vidéos basses qualités. Mais le grand public connait la saga MGS, et n'est certainement pas aussi difficile et ronchon que peuvent l'être les "gamer" que nous sommes ^^. J'ai montré certaines vidéos ou trailers à des amis ou de la famille "non gamer" mais qui aiment jouer, ils trouvent le jeu hallucinant (notamment le visage de BigBoss et l'éclairage).

J'avais déjà ici je crois soulever ma crainte que le jeu soit mal reçu, notamment lors du TGS, mais finalement, avec du recul, je suis confiant. On va l'avoir notre claque.

Et du dernier article que je viens de lire sur le site, on a juste à patienter un peu :D .

MessagePosté: Mer 23 Oct 2013 13:22 

Si ils sortent GZ début 2014, faudra sortir TPP fin 2014. Comme vous le dites, une sortie en 2015 serait mauvaise d'un point de vue commercial. Les fans (comme nous) attendrons, mais le joueur lambda passera à autre chose.

MessagePosté: Mer 23 Oct 2013 13:30 

un joueur lambda en aurais deja marre de pas savoir s'il doit acheter 1 ou 2 jeux differents ^^'

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Mer 23 Oct 2013 13:36 

shadowtief a écrit:
un joueur lambda en aurais deja marre de pas savoir s'il doit acheter 1 ou 2 jeux differents ^^'

Même pas, le joueur lambda ne sait même pas qu'il pourrait y avoir deux jeux différents pour MGS V. Pour lui, il y aura MGS V et c'est tout.

MessagePosté: Mer 23 Oct 2013 16:08 

BigBoss27 a écrit:
Même pas, le joueur lambda ne sait même pas qu'il pourrait y avoir deux jeux différents pour MGS V. Pour lui, il y aura MGS V et c'est tout.

C'est là où je peux comprendre que ce soit une décision très difficile à prendre, la sortie séparée ou non.

Le joueur lambda ne va pas forcément se compliquer la vie avec un prologue séparé (a fortiori payant), j'avoue.

MessagePosté: Mer 23 Oct 2013 19:47 

Mais on peut aussi raisonner autrement. On sait tous qu'il est difficile pour un néophyte d'entrer dans la sphère MGS. Commencer par le 4 n'est pas l'expérience la plus confortable qui soit par exemple (j'en connais qui l'ont fait, et ça les a pas dérangé ^^).
Du coup, commencer par le 5, c'est toujours aussi difficile. Alors commencer par un prologue pas très long, posant les bases d'un gameplay et d'une histoire sans inonder le joueur d'informations qu'il ne comprendrait pas ne pourrait être qu'une bonne chose. Si l'expérience l'a séduit, il pourra se faire les autres MGS avant TPP, et hop, la naissance d'un nouveau fan ^^.

Plus sérieusement, MGS est une saga possédant un univers riche, qui trouve que très peu d'équivalents. Tout ça a commencé il y a bien longtemps. Sortir un jeu en 2014, basé sur un univers datant des années fin 1990 à fin 2010, c'est compliqué car beaucoup de mondes n'auront pas eu la chance de découvrir la saga ou d'y avoir jouer de façon complète. un prologue peu aller dans le sens de laisser une chance à ces personnes de rentrer dans cet univers en douceur, leur laissant le temps ensuite de découvrir le tout, avant de passer au plat de résistance que sera TPP.

Et de plus, ça fera patienter les fans. Mais j'espère vraiment que s'ils font ça, ils ne vendront pas le jeu plein tarif, là ce serait une erreur, et Konami a besoin de sous.

MessagePosté: Jeu 24 Oct 2013 03:47 

Le plus judicieux pour eux serait de faire une grosse com globale sur Mgs V et de lancer une précommande comprenant GZ qui serait téléchargeable plusieurs mois avant TPP. Après ils peuvent triper sur les prix en faisant une version moins cher (un prix normal malheureusement) sans GZ. Du coup le joueur va culpabiliser et se dire "mais moi aussi je veux l'histoire complète :(" donc hop il payera plus cher sans râler... C'est exactement ce qui se passe avec l'iPhone 5c et 5s.

MessagePosté: Jeu 24 Oct 2013 08:55 

en même temps il développe 1 jeu et demi, c'est normale de payer 1 jeu et demi ^^

c'est pas comme si il avait copier collé le gameplay de tpp dans gz......c'est un jeu différents avec des règles différentes.

bon même si j'avoue qu'il aurait très bien pus faire ça au début de tpp comme dans mgs2 et 3

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Jeu 24 Oct 2013 09:15 

shadowtief a écrit:
en même temps il développe 1 jeu et demi, c'est normale de payer 1 jeu et demi ^^

c'est pas comme si il avait copier collé le gameplay de tpp dans gz......c'est un jeu différents avec des règles différentes.

bon même si j'avoue qu'il aurait très bien pus faire ça au début de tpp comme dans mgs2 et 3

L'idée de la pré-commande est intéressante. Mais vu la teneur de la dernière interview de Kojima, et comme l'a dit flying_fox sur les commentaires de l'article dédié, il ne fait plus de doute qu'il essaye de nous vendre un jeu à part. Si GZ était vraiment inclut dans TPP, tous les joueurs y joueraient, on ne se poserait même pas la question de démarrer TPP directement.

Cela sous-entend donc un jeu à part entière, que l'on pourrait ne pas acheter.

MessagePosté: Jeu 24 Oct 2013 11:07 

BigBoss27 a écrit:
Commencer par le 4 n'est pas l'expérience la plus confortable qui soit par exemple (j'en connais qui l'ont fait, et ça les a pas dérangé ^^).

Commencer par le 4... Les impies. :mrgreen: S'ils savaient ce qu'ils ont loupé avant :idea:

MessagePosté: Jeu 24 Oct 2013 11:37 

jean roger shu a écrit:
BigBoss27 a écrit:
Commencer par le 4 n'est pas l'expérience la plus confortable qui soit par exemple (j'en connais qui l'ont fait, et ça les a pas dérangé ^^).

Commencer par le 4... Les impies. :mrgreen: S'ils savaient ce qu'ils ont loupé avant :idea:

deja, et puis surtout bonjour la rupture de cerveau si tu essaye de comprendre tout ce qui se passe

MessagePosté: Jeu 24 Oct 2013 11:57 

Pour moi, ce n'est pas concevable de commencer par celui-là, tu rates un des gros points forts du jeu avec les clins d'oeuil et le fan service qu'on te balance (moi j'ai aimé, après, faut pas qu'il y en est trop non plus ^^).

Par contre, j'en ai connu quelques uns qui ont commencé par celui-là et ont adoré. Ils comprenaient globalement ce qui se passait, sans mesurer les révélations de dingues que l'on pouvait avoir.

MessagePosté: Jeu 24 Oct 2013 12:02 

Bha au moins quand tu commences par celui là, tu te rends pas compte que c'est un mauvais MGS. Tu as le shop, le cqc & bigboss comme si c'était des éléments courant de la saga.

"Who cares? MGS4 sucks, case closed."

MessagePosté: Jeu 24 Oct 2013 13:50 

Je n'irai pas jusqu'à dire un mauvais MGS, mais il a plus de défaut que les autres je pense.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183 ... 620  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]