Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 721 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 37  Suivante

Le choix de Kiefer Sutherland dans le rôle de Snake vous semble-t-il judicieux
Il colle parfaitement au personnage! 23%  23%  [ 19 ]
C'est un bon choix. 45%  45%  [ 37 ]
Ne se prononce pas. 17%  17%  [ 14 ]
David Hayter méritait un autre remplaçant! 6%  6%  [ 5 ]
Je coche cette case parce que je préfère troller. 10%  10%  [ 8 ]
Nombre total de votes : 83
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vous Kiefer la voix de Snake? (201X)
MessagePosté: Mar 15 Oct 2013 23:58 

Je dois avouer que pour le moment, au vu du trailer de GZ avec la voix de Kiefer, j'ai un peu de mal (la nostalgie sans doute), du coup, on est moins dedans. Mais par contre, le doublage sur le trailer de l'E3 est vraiment réussi, et là, j'ai trouvé le doublage vraiment convainquant. Donc je ne m'inquiète pas plus que ça.

Mais c'est vrai que sans justification scénaristique au changement de voix, c'est plus dur à accepter, notamment pour le prologue.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer 16 Oct 2013 00:03 

Tout à fait d'accord avec vous !

Le changement oui... mais dans la "douceur" ( je ne sais pas si on peut vraiment parler de douceur, quand il s'agit d'un coma de 9 ans :lol: ).

GZ avec Hayter, ça aurait été logique. Le moment idéal pour le passage de témoin !

Mais j'ai comme l'impression que Kojima veut faire table rase avec MGS V.

Puis, il a dû se dire qu'il valait mieux rentabiliser le cachet de Kiefer Sutherland ( cachet qui doit être tout de même un peu plus cher que celui d'Hayter... à moins que ce dernier n'ai été trop gourmand, ce qui expliquerait son éviction ? mais j'en doute ! ) en le faisant participer dès le début du projet...Des fois, l'argent a le dernier mot...

Par contre, si Snake fait un caméo et que ça n'est pas Hayter qui le double ( ce qui est fort probable, hein ) alors ça sera doublement dommage..

Maintenant la question sera :
qui va bien pouvoir doubler Snake, si ça n'est pas David Hayter ? :|

MessagePosté: Mer 16 Oct 2013 00:03 

la justification scenaristique, s'il y en a une, sera aussi nulle que celle de mgs4 pour l'explication de pourquoi snake fait du CQC dans le 4 et pas dans le 2.

La seule justification pour moi, c'est d'avoir un acteur connu internationalement pour le 1er role afin de vendre plus de galette......meme si j'aimerais bien voir qui est assez con pour acheter un jeu JUSTE parceque c'est kiefer sheterland qui double le perso principale......mais je suis persuadé que les tete pensante de Konami, Kojima compris pensent que c'est le cas.

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Mer 16 Oct 2013 00:22 

shadowtief a écrit:
la justification scenaristique, s'il y en a une, sera aussi nulle que celle de mgs4 pour l'explication de pourquoi snake fait du CQC dans le 4 et pas dans le 2.

La seule justification pour moi, c'est d'avoir un acteur connu internationalement pour le 1er role afin de vendre plus de galette......meme si j'aimerais bien voir qui est assez con pour acheter un jeu JUSTE parceque c'est kiefer sheterland qui double le perso principale......mais je suis persuadé que les tete pensante de Konami, Kojima compris pensent que c'est le cas.

Il n'y aura pas de justification scénaristique... C'est comme quand l'acteur de James Bond change, ils n'expliquent pas pourquoi il est devenu blond. :lol:

J'ignore s'il y aura des gens pour acheter le jeu uniquement pour Kiefer... Mais sa participation au casting va certainement apporter une aura médiatique supplémentaire à MGSV.

MessagePosté: Mer 16 Oct 2013 00:35 

Petit HS :

détrompe toi pour James bond.....a l'epoque de "meurt un autre jours" soit le dernier avec pierce brosnan, le réalisateur voulait que sean connery vienne sauver Pierce de sa prison, expliquant par la suite que le statue de "bond" était en faite un grade, attribué au meilleurs elements...... le changement d'acteur étant alors juste le changement du meilleurs éléments parmi le MI6.

Cette idée n'a pas plus a certaines personnes et au final elle n'a pas été intégré au film, et c'est pourquoi on a un james bond qui passe de blond dans sa jeunesse a brun plus tard alors qu'on aurait pu avoir : Un agent tellement doué et si incroyable que pour lui rendre hommage, son nom désignera pour les prochaines années après son départ le meilleur agent du service.

Personnellement je prefere la 2eme ^^

pour en revenir a l'aura mediatique, je trouve que hayter a plus remplis ce role que kiefer ^^....apres j'ai jamais rien compris a la pub,elle n'a jamais vraiment eu la moindre influance sur moi donc je suis pas super bien placé.....maintenant tout de suite, si on me disait que kiefer doublait un perso dans un jeu video autre que mgs....j'en aurais rien a ciré

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Mer 16 Oct 2013 01:00 

Sympa l'info sur James Bond, j'aurais préféré la seconde aussi.
Après Kiefer en tant que "Nom" c'est loin d'être le plus connu aussi, médiatiquement un Tom Cruise (pas forcément bénéfique vu ce qu'il se traine) ou même Di Caprio ça vend clairement plus, donc je ne pense pas que ça soit la volonté principale de ce changement (même si ça joue).

shadowtief a écrit:

Image

Sérieusement, je ne sais plus si c'est dit que Liquid fait du CQC ?
Ont sait tous qu'il n'y a pas de CQC dans MGS1/2 car l'idée n'était pas présente mais je me suis toujours dit que le CQC dans MGS1/2 était présent mais "fautes de Moyens techniques" ce n'était que des combos "Coup de poings/Pieds" afficher à l'écran.
Je sais c'est bête, mais je me suis toujours mis ça en tête et ça évite la justification "De merde... " :lol:
Un peu comme le Bras d'Ocelot.

MessagePosté: Mer 16 Oct 2013 01:08 

c'est pas bete comme point de vu, surtout que c'est legerment mieux que ça dans mgs1 et 2 vu que si on arrive vite sur un enemis et qu'on fait carré, on lui fait faire un vol planné et il se retrouve par terre.....les prémisses du CQC quoi

MessagePosté: Mer 16 Oct 2013 01:32 

shadowtief a écrit:
Petit HS :

détrompe toi pour James bond.....a l'epoque de "meurt un autre jours" soit le dernier avec pierce brosnan, le réalisateur voulait que sean connery vienne sauver Pierce de sa prison, expliquant par la suite que le statue de "bond" était en faite un grade, attribué au meilleurs elements...... le changement d'acteur étant alors juste le changement du meilleurs éléments parmi le MI6.

Cette idée n'a pas plus a certaines personnes et au final elle n'a pas été intégré au film, et c'est pourquoi on a un james bond qui passe de blond dans sa jeunesse a brun plus tard alors qu'on aurait pu avoir : Un agent tellement doué et si incroyable que pour lui rendre hommage, son nom désignera pour les prochaines années après son départ le meilleur agent du service.

Personnellement je prefere la 2eme ^^

pour en revenir a l'aura mediatique, je trouve que hayter a plus remplis ce role que kiefer ^^....apres j'ai jamais rien compris a la pub,elle n'a jamais vraiment eu la moindre influance sur moi donc je suis pas super bien placé.....maintenant tout de suite, si on me disait que kiefer doublait un perso dans un jeu video autre que mgs....j'en aurais rien a ciré

Ha oui, j'avais oublié cette anecdote de Bond. :) Effectivement, il y a ce "concept" autour du changement d'acteur, mais ça n'est pas particulièrement détaillé dans les films, je trouve.

Je parlais d'aura médiatique, dans le sens de l'aura d'une célébrité... Hayter a beau avoir de multiples talents, il n'est pas particulièrement connu du grand public.

Il y a toujours une possibilité qu'un acteur connu touche un public supplémentaire qui, a priori, n'aurait pas accordé d'importance au jeu (la même chose est valable pour n'importe quel film).

J'ai deux potes, fans de 24, qui sont dans cet état d'esprit : ils connaissent MGS, mais pas trop (ils n'ont fait que le 1), et l'annonce de Kiefer les a suffisamment intrigués pour qu'ils se renseignent sur MGSV, et se disent "ah oui tiens, pourquoi pas", etc. Ils ne sont pas débiles pour autant, ça éveille juste leur curiosité et ça contribue au futur succès du jeu. :)

BigBoss a écrit:
Image

Géniale, cette image ! :mrgreen:

MessagePosté: Mer 16 Oct 2013 05:24 

Jsuis pas sûr que ça fasse énormément de pub au jeu non plus, il se serait très bien vendu quand même.
Et puis Sutherland c'est pas non plus le mec le plus connu d'Hollywood. En général quand je dis aux gens que la nouvelle voix de Snake est celle de Kiefer Sutherland ça se suit généralement par un "Qui ?" auquel je réponds "le mec de la série 24" pour qu'ils voient vaguement de qui je parle. D'ailleurs moi-même j'ai appris son nom qu'à cause de la situation actuelle, avant ça avait toujours été "le mec que j'ai juste vu dans 24".

Du coup jsuis pas sûr qu'il ait été choisis pour l'aspect médiatique. De même que je doute que Sutherland ait accepté parce qu'il était réellement intéressé par le rôle, mais plutôt parce que récemment il a pas vraiment masse de travail(pour un acteur) et qu'il avait besoin de payer ses factures.

Did you rike my sunglasses ?

MessagePosté: Mer 16 Oct 2013 12:29 

Liquid-Sunglasses a écrit:
Du coup jsuis pas sûr qu'il ait été choisis pour l'aspect médiatique. De même que je doute que Sutherland ait accepté parce qu'il était réellement intéressé par le rôle, mais plutôt parce que récemment il a pas vraiment masse de travail(pour un acteur) et qu'il avait besoin de payer ses factures.

Des soucis pour ses factures... Mais bien sûr. :lol:

Il sort tranquillement du tournage de 2 films, et il n'est pas uniquement acteur puisqu'il produit 24 (dont la dernière saison sera diffusée dans 6 mois).

C'est pas parce que tu le connais pas qu'il n'est pas du tout connu. :D Et tant mieux s'il était disponible...

Sinon, je pense qu'effectivement, le nom de l'acteur ne va pas faire vendre des brouettes entières de jeux. Je dis juste que ça éveille la curiosité du geek cinéphile (et sériephile ?), que ça fait apparaître MGSV dans son fil d'actualité, que ça ne peut pas être une mauvaise chose en soi (indépendamment de la qualité du doublage, on jugera ça séparément).

Harry Gregson-Williams et Kyle Cooper ne sont pas non plus les personnalités les plus renommées de Hollywood... J'ai l'impression, et c'est tant mieux, que Kojima n'a pas forcément besoin de chercher parmi les "mecs les plus connus" pour dénicher de vrais talents.

MessagePosté: Mer 16 Oct 2013 13:08 

shadowtief a écrit:
c'est pas bete comme point de vu, surtout que c'est legerment mieux que ça dans mgs1 et 2 vu que si on arrive vite sur un enemis et qu'on fait carré, on lui fait faire un vol planné et il se retrouve par terre.....les prémisses du CQC quoi

Ah oui j'avais zappé l'enchainement bien utile surtout dans MGS1 (et il y a l'étranglement ..).
Fin moi ça me parait logique quand tu as été entrainé par Kaz et supervisé par Big Boss et puis oui ça permet de ne pas se poser de question pour MGS4 ^^

MessagePosté: Mer 16 Oct 2013 13:13 

flying_fox a écrit:
Sinon, je pense qu'effectivement, le nom de l'acteur ne va pas faire vendre des brouettes entières de jeux. Je dis juste que ça éveille la curiosité du geek cinéphile (et sériephile ?), que ça fait apparaître MGSV dans son fil d'actualité, que ça ne peut pas être une mauvaise chose en soi (indépendamment de la qualité du doublage, on jugera ça séparément).

C'est exactement que les marketeux de chez Konami cherchent à faire. Egalement donner une certaine crédibilité sérieuse du jeu vidéo via une célébrité.

Exemple : Moi qui n'ai peut-être vu que 2 épisodes de 24hc il y'a 4 ans, j'aimerais vraiment voir quelque saisons pour me faire une opinion du jeu de Sutherland :mrgreen:

J'ai toujours pris la série en dérision, second et deuxième degré, à cause de l'énormité du personnage (que j'ai renommé "The One Man Guantanamo") plongé dans des complots les plus abracadabrantesques les un que les autres! Je suis pas un particulièrement fan de Sutherland, mais je ne remet pas en question sa carrière. Par contre je pense qu'il à pour moi remplis sa tache en matière d'amusement, même si c'est de manière détournée, il remplit sa tache d'acteur. :D

MessagePosté: Mer 16 Oct 2013 13:39 

J'ai aussi découvert la série 24h chrono une fois que j'ai su que c'était Sutherland (que je connaissais déjà) qui allait doubler BigBoss. Mais cette série m'intéressait déjà avant, je n'avais juste pas fait le grand saut.

MessagePosté: Mer 16 Oct 2013 15:35 

flying_fox a écrit:
Des soucis pour ses factures... Mais bien sûr. :lol:

Il sort tranquillement du tournage de 2 films, et il n'est pas uniquement acteur puisqu'il produit 24 (dont la dernière saison sera diffusée dans 6 mois).

C'est pas parce que tu le connais pas qu'il n'est pas du tout connu. :D

+ 1

Par contre - 1 pour Harry :D au même titre que Zimmer , c'est une pointure bien connue des cinéphiles ;)
( le thème de Rock , cette magie 8-) et qui ressemble étrangement :D à du mgs )

MessagePosté: Mer 16 Oct 2013 15:41 

BigBoss27 a écrit:
J'ai aussi découvert la série 24h chrono une fois que j'ai su que c'était Sutherland (que je connaissais déjà) qui allait doubler BigBoss. Mais cette série m'intéressait déjà avant, je n'avais juste pas fait le grand saut.

Aaaah, la grande découverte de la saison 1... :) Elle reste la meilleure. Même si la 5 est excellente.

Snaaaake a écrit:
Par contre - 1 pour Harry :D au même titre que Zimmer , c'est une pointure bien connue des cinéphiles ;)
( le thème de Rock , cette magie 8-) et qui ressemble étrangement :D à du mgs )

Tout à fait d'accord sur sa renommée dans le monde du cinéma.

Je parlais de la renommée de ces personnes auprès du grand public.

Juste pour montrer que Kojima accorde, d'après moi, plus d'importance au travail de tous ces gens, qu'à leur seul niveau de célébrité. (En plus, il sait parfaitement comment exploiter leurs talents, il ne les choisit certainement pas par hasard !)

Je me suis peut-être mal exprimé, désolé.

MessagePosté: Mer 16 Oct 2013 17:59 

Dans l'ensemble tu t'exprimes comme il faut flying_fox ;)
flying_fox a écrit:
le nom de l'acteur ne va pas faire vendre des brouettes entières de jeux. Je dis juste que ça éveille la curiosité du geek cinéphile (et sériephile ?)

Dernière édition par Phoenyx74 le Ven 18 Oct 2013 12:33, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 18 Oct 2013 11:19 

flying_fox a écrit:
Je me suis peut-être mal exprimé, désolé.

C'est peut être le fait d'avoir lu plus haut que Sutherland est "un inconnu" :mrgreen: qui m'a fait penser que tu voulais dire la même chose avec Harry ;)

Après aux yeux du grand public ( pour harry ) c'est clair mais les personnes qui jouent à mgs , eux le connaissent ( du moins la majorité , je pense ) ;)

MessagePosté: Lun 4 Nov 2013 13:30 

:mrgreen:

Image

MessagePosté: Lun 4 Nov 2013 13:54 

xD trop drole

MessagePosté: Lun 4 Nov 2013 14:10 

Sinon, je savais pas trop où poster ceci, donc je le mets ici.

C'est une pub avec l'acteur de Skullface (en cosplay d'Ocelot ^^), et un extrait de Transformers Prime où il double un personnage (voir à 02:32, une réplique très similaire à son timbre de voix dans GZ).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 721 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]