Moi j'ai a peu près le même sentiment que n@n@r, en étant tout de même plus tolérant.
Je te rejoins sur le fait que, ce qui me dérange, plus que beaucoup il faut l'avouer x) C'est que BigBoss, qu'on retrouve a quoi, quelques mois ( et encore ) de Peace Walker, s'est réveillé avec une nouvelle voix toute neuve, toute lisse... On entend plus le tas de gravier quand il parle.
Kojima voulait énormément de réalisme dans son jeu, en poussant même les expressions du visage au maximum, je lui en tire d'ailleurs mon chapeau, tout le monde veut de réalisme
Mais bon sang, une voix qui subit un ÉNORME changement comme ça, du jour au lendemain ( faut avouer que le timbre de voix est plutôt différent x) ) je trouve cela pas réaliste du tout!
Encore BigBoss aurait changer ( Quelques années de plus, les radiations qu'il a subit lors des tests nucléaires, et pleins d'autres trucs ) la oui j'aurais accepté. Mais non, la vois n'est pas du tout en rapport avec l'histoire et le personnage...
Tout comme n@n@ar ça ne passe pas...
Je ne remet pas du tout en cause le rôle de Kiefer Suterland, bien au contraire, c'est un très bon acteur, mais ce qui me déplaît c'est de changer le personnage sans aucunes raisons au niveau de l'histoire...
La chose qui m'aurait vraiment plu, c'est que Snake, garde sa belle voix que tout le monde connais dans la partie Ground Zeros, juste avant son coma quoi. Et qu'après se terrible accident qu'il a reçu, et les 9 ans de coma qu'il a subit, la il hérite de la voix de Kiefer.
Ce qui serait vraiment compréhensible et coherant ( un mauvais coup au niveau des cordes vocales, 9 ans sans l'utilisation de celles-ci, l'arrêt du cigare aurait pu y jouer aussi )...
Comme ça on se serait juste dit " oh dommage pour se pauvre Snake, ça doit être bizarre de plus entente sa propre voix... Dire qu'il aurait peut-être cette voix la si il n'aurait pas fumer.. "
Et voilà le débat aurait été clos.
Pour moi ce serait passer comme une lettre a la poste... Là je sais que dans la partie Ground Zeroes, je ne m'habituerai jamais a Kiefer x) Je m'imaginerais toujours la grosse voix de Hayter. Que après son coma ça ira x) c'est con a dire mais c'est comme ça...
Cette histoire c'est comme si on vous disait :
Bon, Hideo Kojima va enfin faire un remake de mgs1 sur Next Gen, et en plus de ça, la VF sera aussi de retour !
Mais a la place de Emmanuel Bonami qui est une quiche en capture faciale, on vas plutôt prendre un acteur français très connu ( je ne connais pas ceux qui doublent x) )
Je pense je votre choix est vite choisi, la révolte ^^ lol
Bref tout ça c'est mon avis, et j'aurais tellement aimer que ça ce passe comme je l'ai écris...
Et si un jour on revoit, ou entent Solid Snake, rien qu'à la fin de MGSV
(
Coup de telephone de fin : hey hey je suis votre nouvelle recrue, on m'a attribuer le nom de code Solid Snake, et je vais aller sauver votre meilleur agent qui s'est fait capturer, alors que je ne suit qu'un bleu, et doit aller botter le cul a l'arme ultime a coups de grenades...Prépares mon paquetage et j'y vais !! )
Je prie pour que ce soir Hayter putain ^^
Et c'est tout ce que j'ai a dire a ce sujet -
Forrest Gump ^^