Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178 ... 620  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 12 Oct 2013 22:50 

Le '' soucis '' c'est que la torture à déjà été présenté dans les anciens épisodes (pas de la même manière) et le sujet '' enfants soldats '' présent dans un autre AAA sans faire de bruit.
De plus leurs présences dans les trailers n'ont pas forcément fait polémique.
Après il y aura sûrement des enfants tuées (c'est plus polémique), et c'est sur du recrutement d'enfants.
Après au point de devoir stopper le monde de la création du Jv, cela devrait être des scènes choquante.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam 12 Oct 2013 23:52 

Il me semble que dans le dernier trailer, Snake il tire sur des enfants au moment ou ils lui donnent des diamants ?

MessagePosté: Dim 13 Oct 2013 00:03 

Spartacus a écrit:
Il me semble que dans le dernier trailer, Snake il tire sur des enfants au moment ou ils lui donnent des diamants ?

C'est insinué oui, mais on n'en ai pas sur. Comme pour Chico, on ne sait pas s'il l'étrangle, ou tente de le maîtriser pour une raison précise.

MessagePosté: Dim 13 Oct 2013 01:18 

Je pense qu'il ne leurs tirent pas dessus.
Il a un tir rectiligne alors que vu la position des enfants il aurait fallut un tir en balayage pour tuer tous les enfants d'un coup.

MessagePosté: Dim 13 Oct 2013 02:23 

Salut les gens !
J'ai découvert ce site il y a quelques semaines seulement, ensuite je suis passé à la phase checking de la moindre news, du moindre débat intéressant sur le forum :mrgreen: ...pour sortir de l'ombre en vous partageant ce qui j'espère est une date de sortie officieuse/officielle !
> http://www.walmart.com/ip/Metal-Gear-So ... e/24292279

J'ai trouvé ça sur twitter, je ne sais pas ce que ça vaut. Amazon a l'habitude d'annoncer la précommande de jeux à peine annoncés avec la mention "Bientôt disponible" comme The Last Guardian que j'attends depuis des années... Mais là je me dis qu'ils ont les couilles d'annoncer une date précise. Dans ce cas pourquoi Kojima et la presse n'annonceraient aucune date tandis qu'une chaine de magasins connue aux USA balancerait l'info sans problème ?
> Pour vendre un max avant les concurrents, que ce soit loyal ou non envers la com' de Konami.

Si c'est vrai, l'année 2014 va super bien commencer pour nous :) !

Sinon pour l'histoire des gosses tués par Big Boss, j'y crois pas du tout, du moins pas dans le trailer car on voit bien qu'il tire vers le haut (vers la sortie de la mine ?). Par contre le gros scandale serait effectivement d'enrôler ou de tuer des enfants soldats.
...Et souvenez-vous que le nom de code du jeu était quand même "Projet Ogre" et un ogre ça bouffe des nenfants^^.
Dans tous les cas je me jetterai sur un exemplaire du jeu avant qu'il soit censuré/interdit haha...

MessagePosté: Dim 13 Oct 2013 02:45 

Désolé mais ce genre de date ne vaut rien. Les sites les mettent pour mettre une date tout simplement, et tu vois ça pour beaucoup de jeux. ;)

Ensuite d'un point de vue marketing sortir un jeu la dernier jour de l'année c'est nul, tu loupes noël. :)

From now on, call me ... Big Boss.
This is our only home ... our heaven, and our hell. This ... is Outer Heaven.

Big Boss

Channel Youtube : http://www.youtube.com/user/dwaynematthews21

MessagePosté: Dim 13 Oct 2013 09:16 

Hmm mouais, j'ai bien peur que la date ne vaille pas grand chose, en effet.

Pour les enfants dans le trailer, je suppose qu'il s'agit d'un habile montage et que Big Boss ne les tue pas (tout du moins pas dans cette situation).

Il y a quelques mois, j'avais pensé que les boss du jeu seraient des enfants, qu'on pourrait faire le choix de tuer ou non (à l'époque du tweet de Kojima qui récapitulait les boss des épisodes précédents et invitait à deviner la nouvelle équipe d'adversaires).

Je n'en suis plus trop sûr maintenant, et j'ai tendance à penser que Kojima ne va pas aller aussi loin qu'il le prétend dans le tabou.

MessagePosté: Dim 13 Oct 2013 09:28 

Je pense bel et bien qui il y aura des enfants soldats, apres les enroler ou pas je ne sais pas ... Mais je pense pas que Kojima va se censuré lui même, moi ce qui m'avais choqué à l'époque de MGS2 c'est ce que dénoncait Kojima dans son scénario, par rapport a la manipulation des masses en visant les élites gouvernementales, c'est une image exacte de la société d'aujourd'hui sauf que dans le jeu ceux qui tirent les ficelles sont appelés Patriotes, et dans notre monde ...

MessagePosté: Dim 13 Oct 2013 11:58 

flying_fox a écrit:
qu'on pourrait faire le choix de tuer ou non

Je n'en suis plus trop sûr maintenant, et j'ai tendance à penser que Kojima ne va pas aller aussi loin qu'il le prétend dans le tabou.

Cela serait super de faire ce genre de Choix, ça implique le joueur encore plus dans l'histoire.
Mais oui soit Kojima a fait "Machine arrière" et n'ira pas aussi loin qu'il le prétend soit bah on est encore loin d'imaginer ce qu'il se trame (ou tout simplement Kojima a exagéré la chose).

MessagePosté: Dim 13 Oct 2013 13:12 

En même temps, il en faut beaucoup pour choquer les gens, aujourd'hui. Même pour GTA V, les bien-pensants n'ont fait que les critiques habituelles, sans vraiment se pencher sur le scénar, pourtant très limite par moments.

J'imagine qu'il en ira de même pour la torture et d'autres sujets du scénario de MGSV. Je veux bien croire que ce sera "dark", mais pas au point d'être "tabou".

Franchement, pour que le jeu soit refusé à la vente, ou je ne sais quel délire paranoïaque de Kojima, il faudrait vraiment qu'il y aille à fond.

MessagePosté: Dim 13 Oct 2013 13:34 

Bah le truc avec GTA c'est que c'est quelque chose d'assez déjanté donc moins sérieux qu'Un MGS par exemple.
Mais je suis assez d'accord avec toi.

MessagePosté: Dim 13 Oct 2013 14:40 

flying_fox a écrit:
Il y a quelques mois, j'avais pensé que les boss du jeu seraient des enfants, qu'on pourrait faire le choix de tuer ou non

Avec des enfants kamikazes, l'idée reste envisageable, non?
Des gosses sont quand même plus faciles à éduquer que des chiens... (cf. MGS3)

MessagePosté: Dim 13 Oct 2013 17:20 

oui et meme les chiens y'a des problemes des fois ^^

Avez vous deja entendu parler des russes qui avaient entrainnés des chiens a faire sauter des char en se plassant en dessous ? le but etait de faire sauter les char allemends pendant la 2nd guerre mondiale, mais comme ils avaient été entrainnés sur des char russes, c'est cela qu'ils faisait explosé dans la réalité ^^

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Dim 13 Oct 2013 17:50 

Qu'est-ce que je disais? :P

MessagePosté: Dim 13 Oct 2013 17:54 

S'il doit aller très loin et être subversif, alors il faut que ça serve un propos, tant que c'est pas gratuit. Je trouve des fois que dans GTA, la violence est purement gratuite et ne sert aucun propos, c'est plus ce côté là qui m'irrite dans ces jeux là. Mais pour ce futur MGS, je pense que le scénario et le passif de lasérie se prête bien à traiter des sujets lourds, tabou et Kojima est parfaitement capable de les traités de la bonne manière, donc je lui fais confiance.

Ce qui me rassure déjà, c'est de ne pas avoir de scène de tortures jouables (encore, dans les ancies, se défendre contre la torture en s'excitant sur un bouton, pourquoi pas), genre torturer quelqu'un. Par contre, j'espère que le thème des enfants soldats sera bien approfondi, car on sait que BigBoss en a recueilli un bon nombre. Donc si on a une base, on doit à mon sens avoir des enfants soldats.

MessagePosté: Mar 15 Oct 2013 00:18 

Salut à tous, je viens de voir après quelques recherches des ressemblances frappantes entre le camp Omega de Ground Zeroes et Gantanamo tout d'abord il faut savoir que les deux ce trouve à Cuba, après autant de point commun pour moi ça n'est pas un hasard c'est clairement une référence, donc quelques images:

Les miradors:

Image
Image

Les prisonniers:

Image
Image

Les tentes de fortune qu'on peut voir dans les vidéos de gameplay:

Image

Après il y a l'aspect général de la base aussi on trouve beaucoup de similitudes, j'aurai juré voir Big Boss passé par la pendant la vidéo de gameplay de nuit vers la ou il choppe la Jeep:

Image

A noter aussi qu'il y a un "sous" camp ou plus un quartier qui s'appel Delta à savoir que Delta veut tout simplement dire D en latin, et le camp Omega de Ground Zeroes veut lu dire O en latin, bizarre, à voir aussi l'écriture la typographie de l'entrée de ce quartier il y a encore des similitudes frappante:

Image

Alors vous en pensez quoi ? ;)

EDIT: Je viens de calculer aussi les soldats dans Guntanamo sont des US Navy voir l'avant dernière photo et celle ci:

Image

Regardez les soldats au loin avec les casquettes et comparer les avec ceux de la deuxième démo au crépuscule.

Dernière édition par azertyxpp le Mar 15 Oct 2013 00:38, édité 2 fois.

MessagePosté: Mar 15 Oct 2013 00:26 

Citation:
Alors vous en pensez quoi

Met des balises spoiler pour les imagines gigantesque ><!!!! Mon écran souffre x).

Non sinon sérieusement la ressemblance est assez claire^^, mais de toute manière c'était logique quand on sait qu'on est dans un camp de prisonnier militaire Américain! Fallait bien que Kojima se renseigne sur ça et il y a pas 46 camp de prisonnier connu^^.

Après oui la localisation étant la même et les référence à peine voiler, ce passage sera clairement une critique des camps de prisonnier de Guantánamo^^.

MessagePosté: Mar 15 Oct 2013 00:30 

J'avais fait le lien avec la tenue des détenues mais je pensais pas que ça serait si poussé :lol:

MessagePosté: Mar 15 Oct 2013 00:37 

Lol j'édite mon post alors que vous m'aviez déjà répondu j'avais pas vu ^^, c'est vrai que c'est troublant je suis sur que si on creuse la dessus on pourrai trouver bien plus de similitude.

MessagePosté: Mar 15 Oct 2013 00:40 

C'est clair que la ressemblance est flagrante, d'ailleurs ce n'est pas le seul jeu qui a utilisé l'endroit comme scène de jeu (flying_fox :lol: ).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178 ... 620  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]