Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178 ... 620  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 12 Oct 2013 22:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Le '' soucis '' c'est que la torture à déjà été présenté dans les anciens épisodes (pas de la même manière) et le sujet '' enfants soldats '' présent dans un autre AAA sans faire de bruit.
De plus leurs présences dans les trailers n'ont pas forcément fait polémique.
Après il y aura sûrement des enfants tuées (c'est plus polémique), et c'est sur du recrutement d'enfants.
Après au point de devoir stopper le monde de la création du Jv, cela devrait être des scènes choquante.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 12 Oct 2013 23:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 13 Sep 2013 17:30
Messages: 1382
Localisation: Bordeaux
Il me semble que dans le dernier trailer, Snake il tire sur des enfants au moment ou ils lui donnent des diamants ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 13 Oct 2013 00:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
Spartacus a écrit:
Il me semble que dans le dernier trailer, Snake il tire sur des enfants au moment ou ils lui donnent des diamants ?


C'est insinué oui, mais on n'en ai pas sur. Comme pour Chico, on ne sait pas s'il l'étrangle, ou tente de le maîtriser pour une raison précise.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 13 Oct 2013 01:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Je pense qu'il ne leurs tirent pas dessus.
Il a un tir rectiligne alors que vu la position des enfants il aurait fallut un tir en balayage pour tuer tous les enfants d'un coup.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 13 Oct 2013 02:23 
Hors ligne

Inscription: Dim 13 Oct 2013 01:59
Messages: 49
Salut les gens !
J'ai découvert ce site il y a quelques semaines seulement, ensuite je suis passé à la phase checking de la moindre news, du moindre débat intéressant sur le forum :mrgreen: ...pour sortir de l'ombre en vous partageant ce qui j'espère est une date de sortie officieuse/officielle !
> http://www.walmart.com/ip/Metal-Gear-So ... e/24292279

J'ai trouvé ça sur twitter, je ne sais pas ce que ça vaut. Amazon a l'habitude d'annoncer la précommande de jeux à peine annoncés avec la mention "Bientôt disponible" comme The Last Guardian que j'attends depuis des années... Mais là je me dis qu'ils ont les couilles d'annoncer une date précise. Dans ce cas pourquoi Kojima et la presse n'annonceraient aucune date tandis qu'une chaine de magasins connue aux USA balancerait l'info sans problème ?
> Pour vendre un max avant les concurrents, que ce soit loyal ou non envers la com' de Konami.

Si c'est vrai, l'année 2014 va super bien commencer pour nous :) !

Sinon pour l'histoire des gosses tués par Big Boss, j'y crois pas du tout, du moins pas dans le trailer car on voit bien qu'il tire vers le haut (vers la sortie de la mine ?). Par contre le gros scandale serait effectivement d'enrôler ou de tuer des enfants soldats.
...Et souvenez-vous que le nom de code du jeu était quand même "Projet Ogre" et un ogre ça bouffe des nenfants^^.
Dans tous les cas je me jetterai sur un exemplaire du jeu avant qu'il soit censuré/interdit haha...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 13 Oct 2013 02:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Sep 2013 01:48
Messages: 1190
Localisation: Essonne
Désolé mais ce genre de date ne vaut rien. Les sites les mettent pour mettre une date tout simplement, et tu vois ça pour beaucoup de jeux. ;)

Ensuite d'un point de vue marketing sortir un jeu la dernier jour de l'année c'est nul, tu loupes noël. :)

_________________
Image

From now on, call me ... Big Boss.
This is our only home ... our heaven, and our hell. This ... is Outer Heaven.

Big Boss


Channel Youtube : http://www.youtube.com/user/dwaynematthews21


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 13 Oct 2013 09:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
Hmm mouais, j'ai bien peur que la date ne vaille pas grand chose, en effet.

Pour les enfants dans le trailer, je suppose qu'il s'agit d'un habile montage et que Big Boss ne les tue pas (tout du moins pas dans cette situation).

Il y a quelques mois, j'avais pensé que les boss du jeu seraient des enfants, qu'on pourrait faire le choix de tuer ou non (à l'époque du tweet de Kojima qui récapitulait les boss des épisodes précédents et invitait à deviner la nouvelle équipe d'adversaires).

Je n'en suis plus trop sûr maintenant, et j'ai tendance à penser que Kojima ne va pas aller aussi loin qu'il le prétend dans le tabou.

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 13 Oct 2013 09:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 16 Juin 2013 21:41
Messages: 681
Localisation: Castelnau le Lez
Je pense bel et bien qui il y aura des enfants soldats, apres les enroler ou pas je ne sais pas ... Mais je pense pas que Kojima va se censuré lui même, moi ce qui m'avais choqué à l'époque de MGS2 c'est ce que dénoncait Kojima dans son scénario, par rapport a la manipulation des masses en visant les élites gouvernementales, c'est une image exacte de la société d'aujourd'hui sauf que dans le jeu ceux qui tirent les ficelles sont appelés Patriotes, et dans notre monde ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 13 Oct 2013 11:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
flying_fox a écrit:
qu'on pourrait faire le choix de tuer ou non

Je n'en suis plus trop sûr maintenant, et j'ai tendance à penser que Kojima ne va pas aller aussi loin qu'il le prétend dans le tabou.


Cela serait super de faire ce genre de Choix, ça implique le joueur encore plus dans l'histoire.
Mais oui soit Kojima a fait "Machine arrière" et n'ira pas aussi loin qu'il le prétend soit bah on est encore loin d'imaginer ce qu'il se trame (ou tout simplement Kojima a exagéré la chose).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 13 Oct 2013 13:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
En même temps, il en faut beaucoup pour choquer les gens, aujourd'hui. Même pour GTA V, les bien-pensants n'ont fait que les critiques habituelles, sans vraiment se pencher sur le scénar, pourtant très limite par moments.

J'imagine qu'il en ira de même pour la torture et d'autres sujets du scénario de MGSV. Je veux bien croire que ce sera "dark", mais pas au point d'être "tabou".

Franchement, pour que le jeu soit refusé à la vente, ou je ne sais quel délire paranoïaque de Kojima, il faudrait vraiment qu'il y aille à fond.

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 13 Oct 2013 13:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Bah le truc avec GTA c'est que c'est quelque chose d'assez déjanté donc moins sérieux qu'Un MGS par exemple.
Mais je suis assez d'accord avec toi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 13 Oct 2013 14:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
flying_fox a écrit:
Il y a quelques mois, j'avais pensé que les boss du jeu seraient des enfants, qu'on pourrait faire le choix de tuer ou non

Avec des enfants kamikazes, l'idée reste envisageable, non?
Des gosses sont quand même plus faciles à éduquer que des chiens... (cf. MGS3)

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 13 Oct 2013 17:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
oui et meme les chiens y'a des problemes des fois ^^

Avez vous deja entendu parler des russes qui avaient entrainnés des chiens a faire sauter des char en se plassant en dessous ? le but etait de faire sauter les char allemends pendant la 2nd guerre mondiale, mais comme ils avaient été entrainnés sur des char russes, c'est cela qu'ils faisait explosé dans la réalité ^^

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 13 Oct 2013 17:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
Qu'est-ce que je disais? :P

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 13 Oct 2013 17:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
S'il doit aller très loin et être subversif, alors il faut que ça serve un propos, tant que c'est pas gratuit. Je trouve des fois que dans GTA, la violence est purement gratuite et ne sert aucun propos, c'est plus ce côté là qui m'irrite dans ces jeux là. Mais pour ce futur MGS, je pense que le scénario et le passif de lasérie se prête bien à traiter des sujets lourds, tabou et Kojima est parfaitement capable de les traités de la bonne manière, donc je lui fais confiance.

Ce qui me rassure déjà, c'est de ne pas avoir de scène de tortures jouables (encore, dans les ancies, se défendre contre la torture en s'excitant sur un bouton, pourquoi pas), genre torturer quelqu'un. Par contre, j'espère que le thème des enfants soldats sera bien approfondi, car on sait que BigBoss en a recueilli un bon nombre. Donc si on a une base, on doit à mon sens avoir des enfants soldats.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 15 Oct 2013 00:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 17 Mar 2013 21:42
Messages: 277
Localisation: Mother Base
Salut à tous, je viens de voir après quelques recherches des ressemblances frappantes entre le camp Omega de Ground Zeroes et Gantanamo tout d'abord il faut savoir que les deux ce trouve à Cuba, après autant de point commun pour moi ça n'est pas un hasard c'est clairement une référence, donc quelques images:

Les miradors:

Image
Image

Les prisonniers:

Image
Image

Les tentes de fortune qu'on peut voir dans les vidéos de gameplay:

Image

Après il y a l'aspect général de la base aussi on trouve beaucoup de similitudes, j'aurai juré voir Big Boss passé par la pendant la vidéo de gameplay de nuit vers la ou il choppe la Jeep:

Image

A noter aussi qu'il y a un "sous" camp ou plus un quartier qui s'appel Delta à savoir que Delta veut tout simplement dire D en latin, et le camp Omega de Ground Zeroes veut lu dire O en latin, bizarre, à voir aussi l'écriture la typographie de l'entrée de ce quartier il y a encore des similitudes frappante:

Image

Alors vous en pensez quoi ? ;)

EDIT: Je viens de calculer aussi les soldats dans Guntanamo sont des US Navy voir l'avant dernière photo et celle ci:

Image

Regardez les soldats au loin avec les casquettes et comparer les avec ceux de la deuxième démo au crépuscule.

_________________


Dernière édition par azertyxpp le Mar 15 Oct 2013 00:38, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 15 Oct 2013 00:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
Citation:
Alors vous en pensez quoi


Met des balises spoiler pour les imagines gigantesque ><!!!! Mon écran souffre x).

Non sinon sérieusement la ressemblance est assez claire^^, mais de toute manière c'était logique quand on sait qu'on est dans un camp de prisonnier militaire Américain! Fallait bien que Kojima se renseigne sur ça et il y a pas 46 camp de prisonnier connu^^.

Après oui la localisation étant la même et les référence à peine voiler, ce passage sera clairement une critique des camps de prisonnier de Guantánamo^^.

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 15 Oct 2013 00:30 
Hors ligne

Inscription: Dim 13 Oct 2013 01:59
Messages: 49
J'avais fait le lien avec la tenue des détenues mais je pensais pas que ça serait si poussé :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 15 Oct 2013 00:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 17 Mar 2013 21:42
Messages: 277
Localisation: Mother Base
Lol j'édite mon post alors que vous m'aviez déjà répondu j'avais pas vu ^^, c'est vrai que c'est troublant je suis sur que si on creuse la dessus on pourrai trouver bien plus de similitude.

_________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 15 Oct 2013 00:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
C'est clair que la ressemblance est flagrante, d'ailleurs ce n'est pas le seul jeu qui a utilisé l'endroit comme scène de jeu (flying_fox :lol: ).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178 ... 620  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com