Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1357 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 68  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Autre Jeux Vidéo
MessagePosté: Mer 2 Oct 2013 00:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Tu me rappel un collègue qui était pareil, d'ailleurs j'ai jamais saisi pourquoi, donc maintenant que tu es là :lol: Pourquoi pas en JV alors que c'est Beau et c'est de la Simu ? Trop de Basket tue le Basket ? ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Autre Jeux Vidéo
MessagePosté: Mer 2 Oct 2013 00:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
ou peut etre tout simplement parceque jouer un sport sur une console n'apporte aucune sensation ? j'ai jamais été fan de jeu de sport.....je trouve ça particulierement chiant....un peu comme les simulation de courses.....nan franchement je ne ressent absolument pas la sensation de vitesse quand je joue a un grand turismo, je suis a des années lumiere de ce que je ressent quand je conduit pour de vrai, alors j'ai jamais compris l'interet.

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Autre Jeux Vidéo
MessagePosté: Mer 2 Oct 2013 00:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Perso je suis un grand footeux et je prend un plaisir de me faire quelques parties de Fifa pour le fun (il reste beaucoup de chose à faire) mais ça reste une Simu.
Après tout dans ton exemple : Pourquoi suivre la F1 (par exemple) mais ne pas la jouer ?
Regarder/Jouer reste la même chose, sauf que pour le premier tu subit et l'autre tu contrôle.
Après j'ai envie de dire l'un de va pas sans l'autre.
Moi à Fifa ou à Top Spin ou à un NBA2K qui sont 3 simulations je joue pour me détendre et prendre du plaisir, après une dure journée, entre potes ou après avoir fait une partie IRL :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Autre Jeux Vidéo
MessagePosté: Mer 2 Oct 2013 00:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 8 Mar 2012 16:33
Messages: 653
Localisation: Lyon
Après tout dépend des jeux de courses...même si avec le temps je m'en suis lassé et ceux qui sortent aujourd'hui ne m'intéressent pas du tout.

Mais des jeux comme Formula One 97, V-Rally 2, Sega Rally ou encore Gran Turismo 1 ou 2 (puisqu'on en parle) sont vraiment excellents. Cela dit, je peux comprendre que Gran Turismo puisse lasser (j'ai moi même lâché la série après le 3). Mais je reviens volontiers sur Sega Rally ou un bon p'tit Ridge Racer, l'arcade à la maison comme on disait au bon vieux temps...

Et dernièrement j'ai rejoué à Formula One 97 et V-Rally 2, encore aujourd'hui on a pas fait mieux dans leur genre respectif.

_________________
Sagas favorites: Metal Gear Solid, Shenmue, Silent Hill, Castlevania (épisodes 2d), Zone Of The Enders.

Musique: Dire Straits, The Rolling Stones, Robert Johnson, AC/DC, Nick Drake, Pink Floyd, John Lee Hooker, David Bowie, L.V Beethoven (...)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Autre Jeux Vidéo
MessagePosté: Mer 2 Oct 2013 01:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
GTA... Toute une époque pour moi aussi ;) Par contre je suis pas d'accord pour les sensations shad': okay sur console t'as pas les mêmes, cependant j'ai toujours trouvé que dans son genre GTA est une adaptation réussie, et relativement immersive :lol: Pas au point de ressentir le mal de mer, mais c'est peut être aussi pour ça que j'ai toujours préféré les courses de GTA, et les voitures qui décollent si peu du bitume ;)

BigBoss a écrit:
Pourquoi pas en JV alors que c'est Beau et c'est de la Simu ? Trop de Basket tue le Basket ? ^^
Bah oui je préfère dribler :lol: Et j'ai jamais pris plaisir à regarder un match, alors ceci expliques sûrement cela! ;) A contrario le foot ça me déplaît pas, peut-être parce que je trouve ça agréable de s'aérer de temps en temps l'esprit sur FIFA par exemple :P Quoi que je peux pas trop dire, ma dernière partie remonte à loooooin :?

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Autre Jeux Vidéo
MessagePosté: Mer 2 Oct 2013 01:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
BigBoss a écrit:
Après tout dans ton exemple : Pourquoi suivre la F1 (par exemple) mais ne pas la jouer ?
Regarder/Jouer reste la même chose, sauf que pour le premier tu subit et l'autre tu contrôle.
Après j'ai envie de dire l'un de va pas sans l'autre.


Je suis entierement d'accord, je ne regarde pas plus le sport a la tele que j'y joue. le sport, ça se pratique pour etre intéressant. le foot, ça deviens interessant quand tu donne tout ce que tu as pendant 90 minutes et que a la fin de la partie tu es tellement crevé mais fiere d'avoir tout donnée pour arracher la victoire a l'adversaire.....pas le cul sur une chaise en bougeant 4 doigts et une bouteille de biere a portée de main.

Je suis pas spécialement fan de foot (en partie a cause de ma nulité absolue) mais ça marche pour tous les sport.

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Autre Jeux Vidéo
MessagePosté: Mer 2 Oct 2013 02:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Sep 2013 01:48
Messages: 1190
Localisation: Essonne
Je suis pas d'accord. Certains sports comme le foot us sont tellement relou à jouer que c'est mieux sur console :)

Par contre le foot ouais je suis d'accord c'est largement plus intéressant de le pratiquer (sauf quand tu tombes dans un club de merde ! :) ) que de le jouer. Le basket pareil.

Après jpeux comprendre les gens qui rentrent tard du boulot et qui préfèrent jouer un match sur leur console c'est plus pratique.

Y en a qui joue aux FPS genre BF3 ?

_________________
Image

From now on, call me ... Big Boss.
This is our only home ... our heaven, and our hell. This ... is Outer Heaven.

Big Boss


Channel Youtube : http://www.youtube.com/user/dwaynematthews21


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Autre Jeux Vidéo
MessagePosté: Mer 2 Oct 2013 08:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
Si vous allez par là, pourquoi jouer à un FPS quand tu peut te faire une partie d'airsoft ou de paintball?

Moi je ne suis pas rebuté à l'idée de joué à un jeu de sport, mais c'est vraiment par moment, il y aura des soirs ou je ne me coucherai pas sans avoir fait un match sur 2K et d'autres ou je ne vais pas y toucher pendant des semaines/mois. Il faut dire que je me lasse vite d'un jeu de sport aussi, que ça soit basket ou autre. Après je ne saurais pas bien dire dans ce que j'aime sur les jeux de sport comme ça, mais un truc que je sais, c'est le challenge : c'est un peu comme jouer au échecs face à l'IA, qui aura la meilleur stratégie, qui déplacera le mieux ses pions (quoique ça marche aussi en 1vs1 : comparer ça façon de jouer à celle du copain)

Pour les jeux de voiture, je me rappelle une époque lointaine ou je faisais tous les need for speed en long large et travers, mais maintenant je joue bcp moins à ça, un peu grand turismo, un peu les colin mcrae, et comme pour les autres jeux de sport c'est le challenge, finir une course en améliorant mon temps à chaque tour etc. Et puis pour les jeux de courses ça m'a aussi aidé mine de rien à comprendre 2-3 trucs sur les trajectoires.. (bon ça ne sert pas à ceux qui ne font pas de compét dans ce domaine!)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Autre Jeux Vidéo
MessagePosté: Mer 2 Oct 2013 09:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
Ha les jeux de sports... Je joues pas mal aux FIFA (je viens d'avoir le 14, il est excellent en ligne en mode 2 vs 2), NBA 2K ou autres Football managers (et les jeux de catchs aussi, pour la déconne). Mais NBA2k, j'ai un peu de mal sur les derniers car c'est devenu très dur je trouve. Le gameplay est exigeant et je me fais laminer bien proprement par l'IA ^^. Du coup, ça me frustre un peu.

Mais je trouve que les jeux de sports prennent tout leur sens en joueur vs joueur. Je ne prends aucun plaisir à jouer contre une IA (je me lasse vite).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Autre Jeux Vidéo
MessagePosté: Mer 2 Oct 2013 13:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Phoenyx : Je comprend tout à fait alors, il est clair que si on ne regarde pas un match à la TV, jouer à un jeu de ce sport est assez compliqué.


shadowtief : Je ne suis pas tout à fait d'accord.
Bien sur que le Foot In Real Life est plus intéressant, mais quand tu joue a une simulation (NBA2K/Top Spin/Football Manager/Fifa) c'est avant tout pour :" Délirer entre potes, jouer vite fais pour se détendre" pour moi Jeu Vidéo et Sport n'est pas incompatible.

BigBoss27 : Oui les NBA2K c'est très complexe car bien simulation, mais moi c'est un truc que j'aime bien (bon après autant Fifa je peux jouer seul contre l'IA, autant NBA je préfère à deux tellement je suis nul en défense ^^), c'est comme Football Manager (certainement le jeu le plus réaliste et très complexe si on décide de jouer le jeu à fond), et en ligne ça doit être fun (j'avais fais une petite partie en ligne mais j'ai du stoppé au moments des matchs, mon PC ne tenais pas Steam-Skype-Internet et FM en ligne ^^).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Autre Jeux Vidéo
MessagePosté: Mer 2 Oct 2013 14:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
BigBoss a écrit:
BigBoss27 : Oui les NBA2K c'est très complexe car bien simulation, mais moi c'est un truc que j'aime bien (bon après autant Fifa je peux jouer seul contre l'IA, autant NBA je préfère à deux tellement je suis nul en défense ^^), c'est comme Football Manager (certainement le jeu le plus réaliste et très complexe si on décide de jouer le jeu à fond), et en ligne ça doit être fun (j'avais fais une petite partie en ligne mais j'ai du stoppé au moments des matchs, mon PC ne tenais pas Steam-Skype-Internet et FM en ligne ^^).


Oula, tu devais pas avoir un gros PC de compétition ^^. Sinon oui, les FM, c'est clairement ce que tu as de plus poussé dans le genre stratégie et gestion dans le jeu de sport. J'y joue pas mal, mais en général, je ne fais pas trop de saisons car ça devient trop simple et puis bon, c'est toujours un peu la mm chose.
Sinon pour NBA2K, c'est pareil que toi, je suis tellement nul en défense, heureusement que je suis un peu moins nul en phase offensive, quoique...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Autre Jeux Vidéo
MessagePosté: Mer 2 Oct 2013 16:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Exact mais il a tout une histoire :lol:
Football Manager est même un jeu utilisé par des clubs c'est dire .. Cette année j'ai pas réussi à m'y mettre mais bon il est énormément complexe.
Je vois ce que tu veux dire offensivement, c'est pas énorme non plus pour moi, m'enfin ça suffit pour passer un bon moment de temps en temps. :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Autre Jeux Vidéo
MessagePosté: Dim 6 Oct 2013 14:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
Bon, après Rise of the Triad & Shadow Warrior, encore une licence ressuscitée: Flashback
Portage bête et con sur un moteur moderne. Au final la maniabilité est limite et le jeu rempli de bug. La durée de vie est aussi très juste pour un jeu de 2013

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Autre Jeux Vidéo
MessagePosté: Dim 6 Oct 2013 14:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Il me semble qu'il y a le jeu original avec, m'enfin ce remake HD a été détruit par la presse du JV ..


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Autre Jeux Vidéo
MessagePosté: Dim 6 Oct 2013 14:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
BigBoss a écrit:
Il me semble qu'il y a le jeu original avec, m'enfin ce remake HD a été détruit par la presse du JV ..


Je n'y est pas joué, mais de ce que j'ai entendu des joueurs, c'est très mauvais.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Autre Jeux Vidéo
MessagePosté: Dim 6 Oct 2013 14:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
Je l'ai fini tout à l'heure et je confirme.

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Autre Jeux Vidéo
MessagePosté: Lun 7 Oct 2013 23:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Image

Vivement Mercredi Image



ImageImageImageImage

Ce Trailer Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Autre Jeux Vidéo
MessagePosté: Lun 7 Oct 2013 23:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
J'hésite à me le prendre mercredi. Mais je n'ai pas fini GTA V et je suis aussi en train de jouer à PW en ce moment, rahhhhhhh le dilemme ^^.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Autre Jeux Vidéo
MessagePosté: Lun 7 Oct 2013 23:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Après faut aimer le genre, perso je suis "Fan" du travail de David Cage et j'ai vraiment aimé Heavy Rain.
Film interactif ? Je n'irais pas jusqu’à là et puis bien quand même si c'était le cas, il marche comme ça !
Donc si tu as aimé Heavy Rain prends le ! Et Ellen Page Image
Sinon je pense que tu devrais attendre une éventuel baisse de prix pour lui laisser une chance (surtout avec GTA et PW à finir ^^)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Autre Jeux Vidéo
MessagePosté: Mar 8 Oct 2013 00:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
BigBoss a écrit:
Après faut aimer le genre, perso je suis "Fan" du travail de David Cage et j'ai vraiment aimé Heavy Rain.
Film interactif ? Je n'irais pas jusqu’à là et puis bien quand même si c'était le cas, il marche comme ça !
Donc si tu as aimé Heavy Rain prends le ! Et Ellen Page Image
Sinon je pense que tu devrais attendre une éventuel baisse de prix pour lui laisser une chance (surtout avec GTA et PW à finir ^^)


Le truc est que je me suis lassé de GTA V (déjà !!!!). Je ne sais pas si j'arriverai à le finir. J'aime bien le genre, mais je n'arrive jamais à y jouer très longtemps. Alors que PW, je peux ne faire que ça pendant un bon mois sans me lasser, va comprendre ^^. Mais ouai, je pense que je vais me laisser tenter, Heavy Rain était pas mal, et là, ça a l'air bien mieux ^^.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1357 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 68  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com