Liquid-Sunglasses a écrit:
Hmmm, c'est une bonne question. Ce qui est sûr je pense c'est qu'il souhaite garder l'aspect commentaire social, après pour ce qui est de la question du nucléaire, à voir. Dans MGS2 et 4 il en parle pas tant que ça et s'attarde plus sur les technologies actuelles et l'information.
Honnêtement j'ai pas la moindre idée de ce sur quoi il pourrait partir, mais du coup c'est ça qui m'intéresse assez dans le fait de le voir partir sur quelque chose de nouveau, parce que je serais de toute façon surpris. Donc j'espère vraiment que MGSV est son dernier MGS. (même si je suis sûr qu'il a vraiment envie de faire quelque chose sur The Boss)
Je suis toujours triste de lire : "dernier MGS", même s'il faudra bien que ça arrive à un moment ou à un autre.
Tout à fait d'accord, dans MGS 2 et MGS 4 le danger nucléaire est mis en retrait, comparé à tous les autres (même ceux sur PSP). Dans le 2 je ne suis même pas certain que Ray soit capable de lancer une tête nucléaire ... j'ai un doute. Je sais que le "vrai" Metal Gear est Arsenal Gear, mais il me semble que Ray a été crée uniquement pour pouvoir vaincre Rex et les autres Metal Gear conçus par les différents gouvernement.
D'ailleurs, cette période de la saga, avec notamment la création de l'organisation Philantropy (j'ai tué leur nom à l'instant désolé) pourrait donner lieu à pas mal de spin-off sympa, bien que répétitif. On jouerait un soldat envoyé dans un pays pour ruiner leur projet Metal Gear
Mais sinon oui je suis comme toi, intrigué de savoir ce qu'il serait capable de pondre comme jeu, univers, histoire. Je ne sais pas s'il garderait le thème du nucléaire, je sais que c'est un thème qui lui tien à coeur car il en a la phobie. Maintenant dans chaque MGS il parle d'actualité (enfin si j'ai bien compris son interview quand il était à Washington), donc il faudrait se demander ce qu'il pourrait faire en partant de ce qui se passe dans l'actualité.
La crise des armes chimique, le nucléaire en Iran, mais tout ça pourrait parfaitement rentrer dans l'univers MGS. Peut-être la catastrophe de Fukushima, même si ça commence un peu à dater. Je le vois mal nous pondre un Watch Dogs en tout cas !