Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167 ... 620  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 29 Sep 2013 15:44 

ça fait moins grandiose quand meme ^^

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim 29 Sep 2013 15:56 

Ce serait beau, mais peut être trop attendu non? Kojima donne rarement ce que l'on attends réellement, il n'est jamais meilleur qu'au moment où il veut nous surprendre ^^. Là, ça dépendra surtout jusqu'où ira l'histoire et ce qu'elle racontera. On pourrait être bien surpris.

MessagePosté: Dim 29 Sep 2013 16:02 

shadowtief a écrit:
ça fait moins grandiose quand meme ^^

Pas forcément si ça se passe après le générique :lol:

MessagePosté: Dim 29 Sep 2013 16:06 

BigBoss27 a écrit:
Ce serait beau, mais peut être trop attendu non? Kojima donne rarement ce que l'on attends réellement, il n'est jamais meilleur qu'au moment où il veut nous surprendre ^^. Là, ça dépendra surtout jusqu'où ira l'histoire et ce qu'elle racontera. On pourrait être bien surpris.

disont que quand il essaye ça donne pas toujours ce qu'on attendait reellement ^^

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Dim 29 Sep 2013 16:28 

De toute façon Big Boss il est censé rencontre Wolf et Raven (avec Ocelot) et par déduction Liquid et Solidus vu comme les deux parlent de leur "Père".

Liquid : Cela devrait être le cas.
Mantis : Aussi.
Wolf : Vu la Map de l'E3 j'y crois.
Raven : Je vois pas comment mais je ne suis pas contre.
Octopus : Au final on ne sais pratiquement rien de lui et son passage dans MGS1 étant trop court que je le vois bien être présent dans un autre épisode.
Solidus : Afrique ... SOLIDUS ...Oui ça concorde.

Cela fait Fan Service, mais j'ai envie de dire s'il est bien fait je dis clairement OUI.

Après tout dépend de comment va se passer TPP (sur plusieurs années ?) ou une "courte" période avec un MGS 6 à prévoir (vu la déclaration de Kojima c'est clairement possible, mais MGS6 pourrait être MG1) ?
Tout ça reste à voir et ça me donne encore plus envie d'avoir le jeu.

MessagePosté: Dim 29 Sep 2013 16:33 

J'avoue que du fan service, y a de la matière là !! On croisera certains des personnages que tu as cité, c'est sur. Pour raven, je ne sais pas, il était à Outer Heaven, c'est sur, mais avant cela, on ne sait absolument rien.

MessagePosté: Dim 29 Sep 2013 16:52 

Wolf a 4 ans dans MGSV et Raven est censé rejoindre Big Boss lorsque Outer Heaven est installé durant les années 90.

Did you rike my sunglasses ?

MessagePosté: Dim 29 Sep 2013 17:00 

Si je me souviens bien on n'a pas de date officielle pour Wolf et pour Raven c'est bien pour ça que j'ai un doute sur une possible présence.
De toute façon vu l'importance qu'à prit Wolf, beaucoup de Fan attendent de voir le sauvetage de "Saladin".

MessagePosté: Dim 29 Sep 2013 19:41 

Naomie Hunter a aussi un lien avec BigBoss, tout comme Gray Fox. Il y a beaucoup de personnages à voir potentiellement sur cette période. Kojima aura du boulot pour rendre tout cela crédible ^^.

MessagePosté: Dim 29 Sep 2013 19:54 

Oui aussi (à savoir si Kojima garde toujours en tête PO ou il l'exclut définitivement).
Le Fan service est un vivier énorme à cette époque là et surtout avec Big Boss et je pense que contrairement à MGS4 ça peut être énormément bien fais.
Parce que parler de Fan Service en appelant un Boss via le nom d'anciens Boss c'est surtout du mauvais gout, surtout vu la tronche des Boss.

Après le Fan Service ne plaira pas à tout le monde, surtout que certains peuvent prendre ça pour un manque d’innovation et donc de travail.

MessagePosté: Dim 29 Sep 2013 20:16 

Tout dépend s'il tombe dans la facilité ou non. On sait que certains personnages ont lié des liens avec BigBoss à cette époque, il me parait donc logique qu'on voit comment cela s'est fait, ou qu'il y ait une allusion à cela.
Et je te rejoins pour le fan service de mauvais gout sur les boss de MGS4, j'ai pas été emballé par ça non plus ^^.

MessagePosté: Dim 29 Sep 2013 20:30 

Ah bien sur il faut que ça soit travailler mais bon vu les personnages en question (les plus réussit) je ne me fais pas de soucis à ce niveau là.
Puis apprendre comment Big Boss va revenir aux USA pour commander Fox Hound, voir s'il y aura des tensions entre lui et Kaz (le "Monster" de MG2) ... si c'est sur une courte durée je demande une suite après peut être que l'épisode tournera sur dix ans par exemple (Il faudrait une grosse durée de vie et surtout trouver comment avancer dans le temps sans bâcler le travail et rester logique).

MessagePosté: Dim 29 Sep 2013 20:45 

BigBoss a écrit:
Ah bien sur il faut que ça soit travailler mais bon vu les personnages en question (les plus réussit) je ne me fais pas de soucis à ce niveau là.
Puis apprendre comment Big Boss va revenir aux USA pour commander Fox Hound, voir s'il y aura des tensions entre lui et Kaz (le "Monster" de MG2) ... si c'est sur une courte durée je demande une suite après peut être que l'épisode tournera sur dix ans par exemple (Il faudrait une grosse durée de vie et surtout trouver comment avancer dans le temps sans bâcler le travail et rester logique).

Oui, si TPP se passe sur une période relativement longue, la cohérence va être dur à maintenir (avec les missions secondaires et les maps disponibles à quel moment, quel année etc). C'est pour ça que je ne suis pas convaincu que cela se passe sur plusieurs années. Tout dépend de ce qu'il veut raconter. Boucler la boucle ou non. Et je suis partagé là-dessus. En tant que fan, je veux tout savoir, donc bouclé la boucle. Mais une autre partie me dit que s'il fait ça, c'est fini. L'épopée des Snakes sera conclu, une page se tournera. Et si un autre MGS il y a, cela devra se faire sans Snake. Et un MGS sans Snake, c'est difficilement concevable ^^.

MessagePosté: Dim 29 Sep 2013 20:48 

C'est pas forcément que du fan-service, MGS4. :) Sinon le jeu ne serait pas critiqué par les fans ;)

Y'a cette analyse (de MGS.org, je crois) qui propose une interprétation du jeu comme s'il était une défragmentation de la série. C'est passionnant (en anglais seulement, malheureusement) et les boss s'inscrivent bien dans cette façon de voir les choses.

Enfin bon, tout ça pour dire que même si Kojima réutilise des personnages dans MGSV, je lui fais confiance pour dépasser le stade du fan-service, comme toujours.

MessagePosté: Dim 29 Sep 2013 21:09 

"Puis apprendre comment Big Boss va revenir aux USA pour commander Fox Hound, voir s'il y aura des tensions entre lui et Kaz (le "Monster" de MG2)"

=> Oui ça serait important de creuser ça. C'est pour ça que j'ai été très étonné à l'époque de Peace Walker de retrouver Miller au côté de Big Boss. Et ça serait aussi important de savoir pourquoi Big Boss libère Frank Jaeger en 1977 (au Mozambique où je sais plus où) alors qu'on sait aujourd'hui qu'il est censé être dans le coma de 1975 à 1984.

Musique: Dire Straits, The Rolling Stones, Robert Johnson, AC/DC, Nick Drake, Pink Floyd, John Lee Hooker, David Bowie, L.V Beethoven (...)

MessagePosté: Dim 29 Sep 2013 21:11 

flying_fox a écrit:
C'est pas forcément que du fan-service, MGS4. :) Sinon le jeu ne serait pas critiqué par les fans ;)

Y'a cette analyse (de MGS.org, je crois) qui propose une interprétation du jeu comme s'il était une défragmentation de la série. C'est passionnant (en anglais seulement, malheureusement) et les boss s'inscrivent bien dans cette façon de voir les choses.

Enfin bon, tout ça pour dire que même si Kojima réutilise des personnages dans MGSV, je lui fais confiance pour dépasser le stade du fan-service, comme toujours.

Après le fan service n'est pas forcément une insulte hein. Le retour à Shadows moses, le combat final vs ocelot, c'est du fan service vraiment brillant, là j'achète ! Mais les B&B, j'ai eu du mal ^^. Mais je lui fais aussi entièrement confiance pour MGS V, comme toujours.

MessagePosté: Dim 29 Sep 2013 21:11 

Ah non du tout, MGS4 fait d'autre chose et d'ailleurs je le dis pour moi c'est surtout le côté fan-service qui m'a fait plaisir, si jamais ça aurait été comme les 2 premiers Actes j'aurais clairement détesté le jeu (après c'est subjectif) si je devais résumer les meilleurs points du jeu c'est :
- La filature à Pattes, parce qu'à Moto c'était bien chiant.
- La rencontre entre Snake et Eva.
- Le retour à Shadow Moses avec le combat de Metal Gear.
- Le Combat contre Ocelot.
- Le Passage Snake/Zero/Big Boss.

On peut dire que c'était que le Fan Service que j'ai aimé et parce que c'était bien foutu.
Mais je vois ce que tu veux dire, en plus tu avais bien expliqué ton point de vue sur le topic de MGS4.

BigBoss27
Il y peut toujours y avoir des Spin Off sur Solidus ou Liquid ou The Boss, un remake de MG1&2 voir MGS1.
Metal Gear Solid est une usine à frique pour Konami et Kojima "sous-entend" que ça ne sera pas le dernier.
Et je suis comme toi, je veux tout mais le jour ou j'aurais tout ça voudra dire qu'il n'y aura plus rien à dire et donc la fin de la série pour ce qui est de l'histoire principale (parce qu'il n'y a RIEN après MGS4 :lol: )

MessagePosté: Dim 29 Sep 2013 21:23 

Après Metal Gear Solid V (si ce n'est pas le dernier chapitre de Big Boss) Hideo Kojima aurait pu sortir des remake de Metal Gear 1 et Metal Gear 2 en les repensant totalement (mais en gardant le scénario de base et les protagonistes). Pas d'Open World, juste un grand retour aux sources de la saga, histoire de boucler la boucle avec trois duel de légende à la fin de MG2 qui s’enchaînerait : Metal Gear D, Gray Fox et bien sûr l'affrontement dont tout le monde rêve Solid Snake / Big Boss. Je trouve l'idée excellente et ça représente mon plus grand fantasme pour clore la saga.

Ps : Mais je veux quand même un remake de MGS1. :D Mais là faut rien toucher, à part les graphismes et éventuellement le gameplay.

Musique: Dire Straits, The Rolling Stones, Robert Johnson, AC/DC, Nick Drake, Pink Floyd, John Lee Hooker, David Bowie, L.V Beethoven (...)

MessagePosté: Dim 29 Sep 2013 22:13 

Justement, ce combat entre BigBoss et solid ne devrait il pas rester un fantasme? Mais bon, un remake de metal gear 1 et 2 serait une bonne chose, histoire de rendre le tout cohérent (pourquoi pas des gros DLC faisant suite à MGSV, car en tant que jeu à part entière, il n'y a pas beaucoup de matière quand même).

Par contre, le remake de MGS1, je ne sais pas. Je n'ai pas été convaincu par Twin Snake et puis ce jeu est déjà assez magique comme il l'est, ça ne pourrait être que moins bien. C'est vrai qu'un lifting graphique et du gameplay est tentant, notamment avec le Fox Engine, mais c'est un énorme risque à prendre.

Pour les spins-off, c'est vrai que se concentrer sur The Boss pourrait être sympa (seconde guerre mondiale, mission où elle tue the sorrow etc), pourquoi pas, mais quelque part, elle est parfait comme elle est, avec son côté mystérieux et énigmatique.

MessagePosté: Dim 29 Sep 2013 22:46 

Comme le dit si bien Arikado ça reste une envie de voir les deux premier Metal Gear en remake.
Et sachant que le Duel Solid/Naked a déjà été effectué ça serait normal de le retrouver.

Pour un remake HD de MGS1 j'ai envie de dire, aucun risque la version originale sera toujours présente et c'est quelque chose donc que je n'ai pas peur.
MGS1 reste mon préféré et si le Remake est décevant ça ne changera pas ma vision sur la version PS1.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167 ... 620  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]