Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 721 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 37  Suivante

Le choix de Kiefer Sutherland dans le rôle de Snake vous semble-t-il judicieux
Il colle parfaitement au personnage! 23%  23%  [ 19 ]
C'est un bon choix. 45%  45%  [ 37 ]
Ne se prononce pas. 17%  17%  [ 14 ]
David Hayter méritait un autre remplaçant! 6%  6%  [ 5 ]
Je coche cette case parce que je préfère troller. 10%  10%  [ 8 ]
Nombre total de votes : 83
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vous Kiefer la voix de Snake? (201X)
MessagePosté: Jeu 26 Sep 2013 23:29 

Liquid-Sunglasses a écrit:
Ceux qui s'attendent à entendre Big Boss gueuler(pour s'énerver, pas genre le AAAAAAAH qu'il sort quand il tire avec une mitrailleuse) ont pas l'air d'avoir vraiment cerner le personnage j'ai l'impression...

Si la voix change, le personnage peut changer d'attitude, ce n'est pas exclu.

Tu me certifies à 100% qu'il n'y a aucun risque que Big Boss s'énerve après : la destruction de sa base + un coma de 9 ans + la perte d'un bras et d'autres sévices + une lutte contre un ennemi insaisissable à travers le monde + son meilleur pote qui disjoncte ? Sans parler du moment où il va découvrir qu'il est, en réalité, un clone hybride de Gray Fox et Decoy Octopus, ce sera la goutte d'eau ! :D

En général, je ne vois pas pourquoi Kiefer s'interdirait, dans ce rôle, le registre de la colère, aux moments où il le faut. Pourquoi pas dans le rôle d'Ishmael, sinon ? Sans forcément aller jusqu'à l'extrême, bien sûr. :)

Pour la phrase culte, je suis d'accord qu'il ne la prononce pas du tout comme Hayter (voir, pour une comparaison rapide, ici à 7m9s et ici à 8m19s). Mais comme tu le dis, c'est avant tout l’œuvre de la direction des doublages. C'est la volonté de quelqu'un qu'il le dise ainsi.

En tout cas, ça ne veut rien dire sur l'incapacité de l'acteur à faire dans le comique, la nuance ironique, etc. Voir des films comme "Bright Lights, Big City", "Flashback", etc. L'homme est connu pour son sourire malicieux et le ton de voix qui l'accompagne.

Encore une fois, tout dépendra de la manière dont il a été dirigé par Kojima et Zimmerman.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu 26 Sep 2013 23:43 

Laissons lui sa chance après tout. Au bout du 3e visionnage de l'intro en anglais (oui je regarde énormément les vidéos de MGS !) je trouve que la voix passe bien, au début c'est plat, mais c'est dès que la discussion s'allonge tu sens que la voix passe pas si mal.

En tout cas personnellement je pense que je vais accrocher, même si je suis pas fan de l'acteur. :)

From now on, call me ... Big Boss.
This is our only home ... our heaven, and our hell. This ... is Outer Heaven.

Big Boss

Channel Youtube : http://www.youtube.com/user/dwaynematthews21

MessagePosté: Jeu 26 Sep 2013 23:53 

+1

flying_fox a écrit:
Voir des films comme "Bright Lights, Big City", "Flashback", etc.
Merci ;)

MessagePosté: Ven 27 Sep 2013 00:00 

Même pour Skull Face, il a été dirigé de cette manière, il doit y avoir une raison. Elle nous échappe pour le moment, on saura la vérité le jour J.
Après, pour la fameuse phrase culte dans le trailer, je trouve qu'elle a été dite de la bonne manière. Quand on voit le visage de BigBoss sur le moment, il n'y a rien de malicieux ou facétieux. C'est un visage relativement fermé je trouve, un peu froid, plissant le front, le regard dur.
Le contexte est vraiment différent de celui de MGS2 lorsqu'il le dit à Otacon via le codec. Avec du recul, je trouve qu'il l'a vraiment fait comme il le fallait.

MessagePosté: Ven 27 Sep 2013 00:14 

BigBoss27 a écrit:
Après, pour la fameuse phrase culte dans le trailer, je trouve qu'elle a été dite de la bonne manière. Quand on voit le visage de BigBoss sur le moment, il n'y a rien de malicieux ou facétieux. C'est un visage relativement fermé je trouve, un peu froid, plissant le front, le regard dur.
Le contexte est vraiment différent de celui de MGS2 lorsqu'il le dit à Otacon via le codec. Avec du recul, je trouve qu'il l'a vraiment fait comme il le fallait.

Ah, c'est clair. Bien vu.

C'est sûr qu'il aurait été difficile de placer une voix souriante et facétieuse sur un tel visage.

Après, faudrait que quelqu'un nous éclaire sur le ton exact employé dans la version japonaise... :?: Peut-être que là, il y a une nuance ?

MessagePosté: Ven 27 Sep 2013 00:33 

Oui la capture faciale est enregistré en même temps que la voix, donc les contestataires de la polémique KYWH rejettent sûrement toute l'interprétation de Kiefer: la voix + le visage. Toutefois, vu que son visage est très semblable à la VO, c'est vrai que ça suggère le sérieux volontaire de la scène et du jeu d'acteur... :lol: Perso je ne suis malheureusement pas expert en japonais, ni pour les mimiques, ni pour le reste ;)

MessagePosté: Ven 27 Sep 2013 00:35 

BigBoss27 a écrit:
Même pour Skull Face, il a été dirigé de cette manière, il doit y avoir une raison. Elle nous échappe pour le moment, on saura la vérité le jour J.

Je serais du même avis que toi si on avait pas entendu la voix jap avant. A l'écoute de la voix jap on voit bien que le personnage est pas écrit pour avoir une voix aussi plate. Donc à moins de voir un extrait du script de la scène qui précise en annotations que le personnage doit avoir ce type de voix et que du coup c'est le doubleur jap qui s'est planté, je resterai dubitatif.

flying_fox a écrit:
Tu me certifies à 100% qu'il n'y a aucun risque que Big Boss s'énerve après : la destruction de sa base + un coma de 9 ans + la perte d'un bras et d'autres sévices + une lutte contre un ennemi insaisissable à travers le monde + son meilleur pote qui disjoncte ? Sans parler du moment où il va découvrir qu'il est, en réalité, un clone hybride de Gray Fox et Decoy Octopus, ce sera la goutte d'eau ! :D

Il a pas piqué de crises de nerfs après s'être fait trahir par son mentor, être forcé de la tuer, s'être fait torturé à coups de millions de volts, s'est fait péter l'oeil, après avoir appris que Kaz bossait avec Zero, tout en comprenant que Zero un de ses anciens potes avait lancé une conspiration mondiale pour le détruire, après avoir revu son fils qui l'a tué 2 fois, ni même en tuant Zero (l'ennemi insaisissable qui est probablement responsable de tous les problèmes qui ont lieu dans MGSV).
Il a ptet été un peu fougueux lors de MGS3 mais il était encore jeune et même là il restait la plupart du temps assez calme, alors dans MGSV durant lequel il aura 49 ans, j'ai du mal à y croire.

flying_fox a écrit:
Si la voix change, le personnage peut changer d'attitude, ce n'est pas exclu.

[...]

En général, je ne vois pas pourquoi Kiefer s'interdirait, dans ce rôle, le registre de la colère, aux moments où il le faut.

Justement, non. C'est pas parce que l'interprête change que le personnage change, lui. Il a pas à mettre de la colère là où il ne devrait pas y en avoir, le problème de l'acteur qui place des émotions aux mauvais endroits ont suffisamment causé de tort à Raiden dans MGS2.

Evidemment, si c'était un univers complètement nouveau avec des personnages complètement inédit pourquoi pas. Là je suis d'accord sur le fait que l'acteur va y mettre de sa personnalité pour modeler celle du personnage. Or dans le cas où l'on est, la personnalité du personnage a déjà été forgée par Hayter et Ohtsuka. La personnalité de Snake est déjà là, elle est existante, et à moins d'être dans le cas d'un remake, on ne peut pas s'autoriser d'y placer une interprétation complètement personnelle du personnage en plein milieu de la chronologie. Imaginez que Snake ait changé de voix à chaque épisode, il aurait à chaque fois une identité différente. L'identité. C'est ça que j'espère que Sutherland a compris.

flying_fox a écrit:

C'est sûr qu'il aurait été difficile de placer une voix souriante et facétieuse sur un tel visage.

Après, faudrait que quelqu'un nous éclaire sur le ton exact employé dans la version japonaise... :?: Peut-être que là, il y a une nuance ?

Sauf que l'expression du visage est faite par Sutherland, donc en principe si ya un problème sur la voix ça va se voir sur le visage, et à l'inverse les moments où il jouera bien au niveau de la voix ça se verra sans doute aussi sur ses expressions.

Et oui le ton en jap est plus nuancé. Ya le côté nonchalant naturel de Snake avec une pointe d'ironie qui rappelle un peu Batô de Ghost in the Shell (personnage aussi doublé par Ohtsuka).

Did you rike my sunglasses ?

MessagePosté: Ven 27 Sep 2013 00:48 

Je serais du même avis que toi si on avait pas entendu la voix jap avant. A l'écoute de la voix jap on voit bien que le personnage est pas écrit pour avoir une voix aussi plate. Donc à moins de voir un extrait du script de la scène qui précise en annotations que le personnage doit avoir ce type de voix et que du coup c'est le doubleur jap qui s'est planté, je resterai dubitatif.

Mais même pour la version japonaise, avec du recul, je trouve qu'il y a quelque chose d'assez surprenant. Sa voix est certe plus sèche, virile, voir un peu brutale, ou abrupte. Mais en aucun cas elle est en adéquation avec son apparence physique. Avec le visage qu'il a, je m'attendais plutôt à une voix plus cassé, gutturale, qu'il ait une certaine difficulté à parler tout simplement. Alors que là, elle est nette et propre.
C'est plutôt dans ce sens que je parlais de directive sur la manière d'interpréter ce personnage, ça doit surement avoir son sens, ou pas ^^.

Sinon pour la voix japonaise et la phrase culte, je suis un peu partagé. Le ton est peut être un peu moins froid, mais la phrase mélangée à l'expression faciale donne quand même un petit quelque chose de lugubre. Mais bon je pinaille et interprète beaucoup là, donc je ne sais pas si je me fais des idées :P .

MessagePosté: Ven 27 Sep 2013 01:16 

Il a ptet été un peu fougueux lors de MGS3 mais il était encore jeune
Yep, 31 ans: l'âge rebelle... Faut voit comment il réagissait quand on voulait lui serrer la main! :lol: Et quand on considère que c'est presque le summum de son énervement :roll: On reconnaît bien là la touche orientale ;)

Pour autant les idées de flying_fox ne sont pas dénuées de sens: sachant combien les thèmes que l'on abordera sont potentiellement plus atroces que la fin de MGS3, et s'ajouteront à tout ce que Big Boss a déjà traversé... S'il arrive que des parents épuisés élèvent parfois la voix contre leurs propres enfants, qu'en sera-t-il de notre père spirituel dans son prochain jeu? :shock:

MessagePosté: Ven 27 Sep 2013 01:46 

Et puis si même Solid Snake gueule LIQUIIIIIIIID !!!! (J'adore ce moment ♥)
Big Boss peut bien nous faire un truc du genre. Déjà pendant l'attaque de la mother base faudra bien qu'il hausse la voix vu le bruit, tellement hâte de voir ce que je me suis fait chier à construire être détruit comme ça ... normal ... :oops: :oops: :oops:

Big Boss

MessagePosté: Ven 27 Sep 2013 07:49 

La Mother Base détruite... Mon rêve enfin réalisé. :?

Musique: Dire Straits, The Rolling Stones, Robert Johnson, AC/DC, Nick Drake, Pink Floyd, John Lee Hooker, David Bowie, L.V Beethoven (...)

MessagePosté: Ven 27 Sep 2013 08:27 

Je ne pense pas qu'il s’énervera lors de la destruction de la Mother Base. Dans les trailers, on le voit affliger, on sent bien le sentiment d'impuissance sur son visage. C'est plutôt Kaze qui est sérieusement énervé, et pour le moment, c'est surtout lui qui affiche réellement son désir de vengeance (d'ailleurs, c'est une des choses qui m'a le plus surpris, vu le caractère du bonhomme dans PW).

Mais par la suite, avec Kaze torturé, le coma de neuf ans, des trahisons en cascade, ça doit changer un homme tout ça. D'ailleurs, sur les trailers, on voit que son expression facial n'est pas la même entre les phase GZ et les phases TPP.
Sur les phases GZ, comme déjà dit, on sent cette mélancolie, ce poids trop lourd sur ses épaules, le fait qu'il subit encore les événements sans les contrôler (notamment dans l'hélicoptère).
Mais sur les phases TPP, il a le visage dur, sévère, déterminer (punished Snake). Il n'a plus l'air d'hésiter, la bête est réveillée !!

MessagePosté: Ven 27 Sep 2013 09:25 

Liquid : Je voulais pas dire que Kiefer va changer le perso du tout au tout. Mais comme d'autres l'ont dit ici, il va forcément lui insuffler quelque chose de différent. En accord avec le script, évidemment, j'ose espérer.

Déjà, Big Boss n'aura plus son cancer de la gorge, c'est un premier pas vers une certaine forme de changement. ;)

Arikado a écrit:

Hahahahaha ! :mrgreen: Tu vas sauter de joie en la voyant sombrer dans l'océan. ;)

T'inquiète, y'aura Diamond Dogs pour prendre le relais. :D

BigBoss27 a écrit:
Je ne pense pas qu'il s’énervera lors de la destruction de la Mother Base. Dans les trailers, on le voit affliger, on sent bien le sentiment d'impuissance sur son visage.

Ok, j'admets, Big Boss est peut-être pas si enclin à la colère que ça... Mais bon je pensais, par exemple, à la première fin de PW. Il s'énerve bien, là.

J'ai pas dit qu'il allait gueuler sur tout le monde tout au long du jeu. :)

MessagePosté: Ven 27 Sep 2013 09:50 

flying_fox a écrit:

Ok, j'admets, Big Boss est peut-être pas si enclin à la colère que ça... Mais bon je pensais, par exemple, à la première fin de PW. Il s'énerve bien, là.

J'ai pas dit qu'il allait gueuler sur tout le monde tout au long du jeu. :)

Non mais pour l'énervement à la Jack Bauer en tout cas ^^. Après je pense que dans la partie TPP, on va être très surpris et retrouvé un BigBoss changé, voir méconnaissable.

MessagePosté: Ven 27 Sep 2013 13:12 

Arikado a écrit:

T'es un ouf toi ! :mrgreen:

Big Boss

MessagePosté: Ven 27 Sep 2013 14:10 

apres tout le mal que je me suis donné pour avoir des S rank dans toutes les categories :oops:

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Ven 27 Sep 2013 14:13 

Sa destruction va briser pas mal de coeur :oops: .

Dernière édition par BigBoss27 le Ven 27 Sep 2013 14:20, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 27 Sep 2013 14:19 

C'est clair que perso je vais peut-être verser une larme, tant d'heures de jeu à se faire chier à l’agrandir, à récupérer des véhicules, des hélicos, des soldats ... pis c'est aussi la fierté de Big Boss, son image, qui va être détruite. AAAAAAAAAAH que d'émotions à venir :o

Big Boss

MessagePosté: Ven 27 Sep 2013 14:19 

Kojima vous fera un "The Sims" edition MGS spécialement pour vous. Vous ferez de jolis bases secrètes avec des soldats dedans. Et un Léa passion canasson pour ceux qu'il veut s'occuper du cheval de The Boss.

"Who cares? MGS4 sucks, case closed."

MessagePosté: Ven 27 Sep 2013 17:30 

BigBoss27 a écrit:
Sa destruction va briser pas mal de coeur :oops: .

==> Sauf le mien. :D

Rom1 a écrit:
Kojima vous fera un "The Sims" edition MGS spécialement pour vous. Vous ferez de jolis bases secrètes avec des soldats dedans. Et un Léa passion canasson pour ceux qu'il veut s'occuper du cheval de The Boss.

:mrgreen:

Musique: Dire Straits, The Rolling Stones, Robert Johnson, AC/DC, Nick Drake, Pink Floyd, John Lee Hooker, David Bowie, L.V Beethoven (...)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 721 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]