Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 721 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 37  Suivante

Le choix de Kiefer Sutherland dans le rôle de Snake vous semble-t-il judicieux
Il colle parfaitement au personnage! 23%  23%  [ 19 ]
C'est un bon choix. 45%  45%  [ 37 ]
Ne se prononce pas. 17%  17%  [ 14 ]
David Hayter méritait un autre remplaçant! 6%  6%  [ 5 ]
Je coche cette case parce que je préfère troller. 10%  10%  [ 8 ]
Nombre total de votes : 83
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vous Kiefer la voix de Snake? (201X)
MessagePosté: Jeu 26 Sep 2013 09:54 

flying_fox a écrit:
Haha, GameFAQs dans toute sa splendeur ! :mrgreen:

Entre ce genre de sondage et les topics du style "c'est décidé, j'achète la version japonaise"... Les "Hayters" sont en forme. ;)

Ha oui, ils ont l'air en forme. Le sondage est assez symptomatique du problème. Attendre Sutherland au tournant sur cette phrase là n'est pas une bonne approche. Hayter interprétait Snake d'une certaine façon, Sutherland le fera d'une autre. Et de ce que l'on a pu entendre lors du trailer, ça a l'air tout bon. J'ai ressenti pour ma part, sur le "I'm already a demon", une certaine détresse, un noirceur, une peur qu'on ne connaissait pas forcément au personnage. Là ou Hayter interprétait bien la mélancolie et la souffrance (l'air abattu) que ressentait BigBoss suite à la perte de The Boss.

De plus, comme tu l'as déjà dit ailleurs il me semble, quand BigBoss va s’énerver, les murs vont trembler :mrgreen: .

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu 26 Sep 2013 10:22 

BigBoss27 a écrit:
De plus, comme tu l'as déjà dit ailleurs il me semble, quand BigBoss va s’énerver, les murs vont trembler :mrgreen: .

Big Boss : "TELL ME WHERE THE METAL GEAR IS OR I KILL YOUR SON!!!"

Un truc du genre?
Ouais, ça reste les moments que j'attend de pied ferme depuis l'annonce de Kiefer.
"L'entendre Beugler!"

MessagePosté: Jeu 26 Sep 2013 10:32 

Bob Wesker a écrit:
Big Boss : "TELL ME WHERE THE METAL GEAR IS OR I KILL YOUR SON!!!"

Un truc du genre?
Ouais, ça reste les moments que j'attend de pied ferme depuis l'annonce de Kiefer.
"L'entendre Beugler!"

Exactement !! On l'entendra certainement d'ailleurs. On va avoir du mal à reconnaître notre BigBoss. Ou le " Put it down !! Put it down !! Put IT DOWN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!".

MessagePosté: Jeu 26 Sep 2013 11:28 

Bob Wesker a écrit:
Big Boss : "TELL ME WHERE THE METAL GEAR IS OR I KILL YOUR SON!!!

Hahaha, c'est exactement ça !! :D

"DAMN IT CHICO"
"DAMN IT KAZ"
"DAMN IT CIPHER"
"DAMN IT MR KOJIMA"

MessagePosté: Jeu 26 Sep 2013 15:34 

J'attends un Big Boss bien remonté après la perte de MSF. Je veux voir le plus grand soldat du monde quand il pète les plonds :o :o :o :o

From now on, call me ... Big Boss.
This is our only home ... our heaven, and our hell. This ... is Outer Heaven.

Big Boss

Channel Youtube : http://www.youtube.com/user/dwaynematthews21

MessagePosté: Jeu 26 Sep 2013 15:42 

Ravi Singh a écrit:
They better not scrap Big Boss turning psycho douche.

"Who cares? MGS4 sucks, case closed."

MessagePosté: Jeu 26 Sep 2013 17:13 

Je met ça sous spoiler car ça contient énormément de Quote par rapport à Kaz (pour le premier) et la version FR pour le second.

Water Snake a écrit:
Perso Kaz j'adore à 200%. Tu sens que le personnage est plus en mode on s'éclate on rigole. Maintenant MSF c'est du sérieux, et Kaz est devenu sérieux tout en conservant ce charme dans sa voix, j'adore ce perso ! :D

flying_fox a écrit:
[
C'est clair, l'acteur est parfait, il est vraiment au top. Comparé, au hasard, à Skull Face. ;)

Ce n'est pas l'acteur que je critique, c'est surement la vidéo qui fait ça (car je n'ai pas eu le même ressenti sur la vidéo à l'E3 ou encore quand Big Boss à l’hôpital tombe dans le coma) mais son timbre de voix, je ne reconnais pas (sauf pendant 2-3 phrases) le Kaz que j'ai connu dans Peace Walker.

n@rn@r a écrit:
J'en suis à espérer une localisation française et un retour de Emmanuel Bonami ^^.

En même temps ça serait vraiment bon comme retour.
Phoenyx74 a écrit:
Aaah ça je suis l'un des premiers adeptes de la VF, et j'ai réagi comme toi au début, mais quand on voit la qualité du facial capture... Faut reconnaître qu'à choisir entre les deux, perso je préfère nettement l'option "réalisme FOX"! ;)

C'est pareil pour les JAP donc bon moi je ne me priverais jamais d'un doublage VF (il faut le choix pour les adeptes de la VO :lol: )

flying_fox a écrit:
Ouh là, Bonami... Ne parlez pas de malheur ! :D

"Je vous ai fait attendre, hein ?" :geek:

C'est notre langue après tout il ne peut pas faire autrement, après c'est plus "stylé" en VA surement mais bon je ne cracherais jamais sur une VF :lol:

BigBoss27 a écrit:

:mrgreen: . Quand même c'était rare à l'époque une vf aussi épique et drôle ^^. Mais en effet, plus jamais ça !!!! Les miracles n'arrivent pas deux fois.

C'était forcé (et clairement ça entrait dans l'univers MGS), mais à l'époque quand on était jeune elle était loin d'être mauvaise, le doublage Français n'est pas un métier réel et encore aujourd'hui je ne pourrais pas faire un MGS1 en VA dans sa version originale (et pas que par Nostalgie).

shadowtief a écrit:
ça me rappel sa tentative de doublage de l'intro de mgs4......et je ne veux plus jamais l'entendre !!!! mgs1 c'est la nostalgie mais n'abusont pas des bonnes choses

C'était fait pour le délire, ça aurait été autre si c'était un doublage officiel j'en suis certains, et puis ID en France ça se dit ID ce n'est pas de sa faute ^^

MessagePosté: Jeu 26 Sep 2013 18:03 

Je vais pas quoter là c'est tendu. Pour Kaz c'est vrai que ses premières phrases pendant l'intro sont sur un ton qu'on ne lui connait pas, comme le reste de l'intro d'ailleurs, et c'est ça que j'adore en fait. J'ai retrouvé la voix de Kaz, et en plus le personnage prend une dimension qui lui manque dans PW : la crédibilité en tant que leader en second.

Je m'expliquer : dans Peace Walker, Kaz est peace, cool, il a l'air de s'éclater et de ne pas toujours prendre conscience de ce qui se passe aux alentours. Suffit de se relancer l'intro du jeu en se disant tu sais qui sont Paz et le professeur et pourtant tu rigoles avec eux ?!

Là dans l'intro tu sens que tout ça c'est fini, Big Boss veut son Outer Heaven, lui et Kaz sont traqués, et tu sens enfin dans sa voix que le personnage le sait. C'est fini les rigolades, maintenant on est sérieux.

Après de toute façon les premières phrases de Kaz, Big Boss et Skullface je les trouve toutes ratées.
Big Boss avec son "she survived" sans ton sans émotion ni rien, en jap il est surpris, en anglais que dalle, limite il est blasé tu vois :mrgreen:
Kaz tellement sérieux t'as l'impression il pousse un cake :P
SkullFace près de l'hélico par contre j'ai bien aimé, dès qu'il hausse la voix tu sens que le perso peut avoir du style. Au début c'est sans rien ouais, fade, mais c'est pareil pour les 3 personnages je trouve. Et plus l'intro avance, plus les voix gagnent en intensité ♥

Big Boss

MessagePosté: Jeu 26 Sep 2013 18:20 

C'est pas faux pour le début des personnages assez fade et quelconque.
Après pour en revenir à Kaz je vais devoir me la refaire car je comprend ce que tu veux dire et dans le fond je suis d'accord même si dans la forme j'ai du mal à reconnaitre sa voix (et ce n'est pas qu'une question de Sérieux, à l'E3 il était plus que sérieux et à l’hôpital aussi et normal ^^).

MessagePosté: Jeu 26 Sep 2013 18:56 

Kaz ♥♥♥♥♥

Big Boss

MessagePosté: Jeu 26 Sep 2013 19:28 

Ceux qui s'attendent à entendre Big Boss gueuler(pour s'énerver, pas genre le AAAAAAAH qu'il sort quand il tire avec une mitrailleuse) ont pas l'air d'avoir vraiment cerner le personnage j'ai l'impression...

Si on a une scène du genre ça va donner le même effet que le passage de The Twin Snakes où Snake pointe son flingue sur Baker.

Sinon pour revenir sur le "kept you waiting" et le fait de s'attendre à ce qu'il le sorte comme Hayter. Le problème c'est que Hayter l'interprétait pas "comme Hayter" mais il l'interprêtait comme le personnage doit le dire, à savoir avec une pointe de malice et de sarcasme, en premier lieu parce que Snake/Big Boss plaisantent quand ils la sortent, mais aussi parce que c'est un clin d'oeil fait au fan, or ici on a pas ce côté humour dans la réplique. Et c'est justement le point qui m'inquiétait le plus dans le fait que Kiefer débarque : sa capacité à jouer l'humour. Je suis pas sûr qu'il soit capable de faire sortir la débilité dont peut faire preuve Snake par moment, ou en tout cas je suis pas sûr qu'il soit capable de la cerner. Ce que je veux dire par là c'est qu'il aurait très bien pu jouer le "kept you waiting" de la bonne manière, sauf qu'il se rend sans doute pas compte du rapport aux joueurs que cette réplique implique, contrairement à Ohtsuka et feu-Hayter, il doit juste croire que Snake s'est literallement fait attendre et qu'il le dit. Mais ça, c'est ptet aussi un problème de direction de doublage et pas que de lui(et vu la qualité de la voix de Skullface, j'ai effectivement l'impression que Zimmerman chie un peu dans la colle).

Evidemment dit comme ça, ça parait stupide de se plaindre sur une seule réplique(même si j'ai pas aprécié les autres non plus), mais j'ai peur que ce problème s'étende au reste du jeu. Certes il parviendra sans doute à bien jouer durant les scènes plus tendues, mais pour moi MGS c'est pas que de la tristesse et du désespoir, c'est aussi de l'humour absurde, et sachant que Kojima a dit que ça allait bien revenir je me demande si Sutherland saura tenir la bar à ce niveau là.

Did you rike my sunglasses ?

MessagePosté: Jeu 26 Sep 2013 19:34 

Tu n'as pas tords, sur le registre de l'humour et la malice, je n'ai jamais vu le jeu d'acteur de Sutherland, donc ce sera une découverte. Sinon je ne m'attends pas à ce que BigBoss se mette à beugler, on se l'imagine juste, à la 24h chrono, ce que ça pourrait donner :D .

MessagePosté: Jeu 26 Sep 2013 20:08 

Liquid-Sunglasses a écrit:
Et c'est justement le point qui m'inquiétait le plus dans le fait que Kiefer débarque : sa capacité à jouer l'humour. Je suis pas sûr qu'il soit capable de faire sortir la débilité dont peut faire preuve Snake par moment, ou en tout cas je suis pas sûr qu'il soit capable de la cerner.

Eh bien voilà (enfin?) une réflexion qu'on entend pas assez souvent parmi les "Hayters" ;) C'est pourtant l'une des plus pertinentes... :lol:
Big Boss deviendrait-il simplement trop sérieux tout à coup? :roll: Faut reconnaître que cet air "débile" lui donnait quand même une certaine forme de maturité pour ceux qui voulaient/pouvaient encore la percevoir telle quelle ;)

MessagePosté: Jeu 26 Sep 2013 20:41 

J'espère qu'on sera agréablement surpris de ce côté là ^^. Car je l'imagine mal faire de l'humour, mais c'est un acteur, il doit savoir faire ça.

MessagePosté: Jeu 26 Sep 2013 21:37 

Ce serait logique oui ;) M'enfin pour ma part j'avoue que j'ai peut être jamais vraiment saisi l'humour que Kiefer Sutherland est susceptible de glisser (parfois?) dans certaines scènes, quand son rôle lui permet... :roll: Soit c'est très subtil, soit il n'y en a très peu. :|
Dans les deux cas je parie que c'est précisément pour ça qu'il a été choisi! ;)

MessagePosté: Jeu 26 Sep 2013 21:41 

Phoenyx74 a écrit:
Ce serait logique oui ;) M'enfin pour ma part j'avoue que j'ai peut être jamais vraiment saisi l'humour que Kiefer Sutherland est susceptible de glisser (parfois?) dans certaines scènes, quand son rôle lui permet... :roll: Soit c'est très subtil, soit il n'y en a très peu. :|
Dans les deux cas je parie que c'est précisément pour ça qu'il a été choisi! ;)

Oui. Et étant un grand fan de 24h chrono, je n'aurais pas imaginé meilleur choix que Sutherland. Il saura se fondre dans le personnage et apporté sa patte, comme sur certaines réplique qu'il a déjà donné, notamment dans le trailer de l'E3.

MessagePosté: Jeu 26 Sep 2013 21:50 

Ceux qui s'attendent à entendre Big Boss gueuler(pour s'énerver, pas genre le AAAAAAAH qu'il sort quand il tire avec une mitrailleuse) ont pas l'air d'avoir vraiment cerner le personnage j'ai l'impression...

Sincèrement j'espère voir Big Boss sous un autre visage. J'en ai beaucoup parlé sur un autre forum, pour moi ce MGS 5 sera le moment où Big Boss change complètement pour devenir ce qu'il est, ou du moins ce qu'on nous dit de ce qu'il est, dans MG, MG2 et MGS1.

Et pour ça, faudra bien à un moment que Big Boss fasse sortir l'autorité, montre quelque chose de nouveau, et ça passera aussi par la voix. Mais je suis confiant sur ce point car entre les scènes de torture avec Huey, les enfants soldats, la vengeance, y aura bien un moment où je vais ressentir le frisson d'avoir énervé Big Boss.

Je demande pas au perso de nous faire une crise de nerf et de gueuler sur tout le monde, mais je veux le sentir énervé, et que ça se ressente dans sa voix. Je trouve que c'est quelque chose qui manque dans PW, Big Boss parait plus blasé que furieux ou frustré.

Enfin je sais pas si je me suis mieux expliquer :shock:

Big Boss

MessagePosté: Jeu 26 Sep 2013 21:58 

Water Snake a écrit:

Si si, je t'ai bien compris en tout cas. Et je te rejoins. J'ai toujours eu l'impression que BigBoss subissait ce qui se passait plus qu'il n'agissait. Cela se ressens aussi dans son attitude et sa voix. Là, les choses vont changer, c'est sûr, on va découvrir un nouveau BigBoss, peut être le vrai, celui comme tu dis dont on a entendu parlé.

Mais je ne sais pas si ce changement sera violent. Quoique vu ce qui va lui arriver (coma etc), ça risque de le brusquer pas mal ^^.

Dernière édition par BigBoss27 le Jeu 26 Sep 2013 22:39, édité 3 fois.

MessagePosté: Jeu 26 Sep 2013 22:34 

BigBoss27 a écrit:
Water Snake a écrit:

Gotcha! :lol: Aucune obligation de quoter, mais quand on tient vraiment à le faire, il y a des pièges à éviter (si-si!). Après tout, l'intérêt c'est juste d'éviter la confusion de temps en temps, pas d'en créer... ;)

MessagePosté: Jeu 26 Sep 2013 22:40 

Phoenyx74 a écrit:
Gotcha! :lol: Aucune obligation de quoter, mais quand on tient vraiment à le faire, il y a des pièges à éviter (si-si!). Après tout, l'intérêt c'est juste d'éviter la confusion de temps en temps, pas d'en créer... ;)

Rahhhh, pourtant j'ai essayé de faire attention, désolé, j'ai éditer mon message pour corriger la petite bourde :?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 721 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]