Bon alors je vais à nouveau commenter. Bon qu'on soit claire de base je suis pas fan de l'évincement de Hayter. Non seulement parce que je trouve que toute cette histoire relève du gros foutage de gueule, mais qu'en plus force m'a été de constater qu'absolument rien n'a été fait pour tenter de garder la voix de Snake, mais aussi et surtout Parce que déjà Je suis du genre très chiant sur les voix, je suis du genre à pas pouvoir regarder un film avec Scharzi, Stalone ou Bruce Willis autrement qu'en français car je suis trop habituer à leur voix française (sans rire ces mecs sont nés avec la mauvaise voix^^).
Et ça à pas louper, j'entends pas Snake, j'entends Jack Bauer.... Vous allez me dire OUI! Mais c'est une question d'habitude tout ça... Non! j'essaie depuis que je regarde des VO plutôt que des VF de m'habituer à la voix des action-star citer plus ben ça marche pas^^. Là ça sera pareille^^.
Vous allez aussi me dire oui mais honnêtement Hayter il forcer trop sur sa voix dans Peace Walker, à cela je répondrai OUI évidement Snake fume en non-stop des cigares cubain depuis plus de 10ans c'est normale qu'il force, je veux le sentir son cancer du poumon^^. Sans compter que je trouve qu'on a l'impression qu'il a rajeunit de 20ans le type. il sonne plus jeune que dans MGS3 :p! Quand on sait que l'une des raisons principal donner pour le changement était le vieillissement de Snake, ça me fait un peu rire
.
Bon après je vais pas me contenter de Vomir ma bile sur cette histoire, Et je vais noter quelque points positif, c'est vrai que la motion capture est vraiment efficace, et ça fait vraiment la différence avec la version Japonaise. Mais c'est une bien maigre consolation, vu la perte d'une voix aussi iconique de mon enfance... (Sans compter le Kiefer Shuterland à la place de David Hayter ça fait mal au cœur><).
Ca fait d'autant plus bizarre que Kaz lui est resté avec la même voix, franchement j'ai écouté la vidéo 3fois maintenant et j'ai toujours l'impression d'entendre un soldat de la motherbase parler avec Kaz...
Bref ça va me gêner tout le long (mais bon Ocelot me gêner déjà alors que l'acteur fait une perf incroyable et sonne presque comme l'original, mais bon ça j'ai réussir à m'y faire car ce Ocelot n'est raccord en physique avec aucun des deux Ocelot qu'on a vu précédemment^^) Je ferais quand même le jeu, et je suis assez confiant, je pense qu'il sera génial, mais ça me gênera... J'en suis à espérer une localisation française et un retour de Emmanuel Bonami ^^.