Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158 ... 620  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 21 Sep 2013 20:26 

Phoenyx74 a écrit:
Libre à nous de peser sur L2 ou non quand on prendra les jumelles par exemple ;)

La touche L2 sert à utiliser le codec visiblement, c'est pas pour tagger les ennemis, l'indication d'appuyer sur la touche apparaît toujours après qu'un ennemi soit déjà taggé.
Sachant que l'autre touche indiquée, R3, sert à zoomer(ズーム -> Zoom), le tag se fait sans doute automatiquement.

flying_fox a écrit:
Bref, j'ai la vague impression que le marquage n'est pas un "effet casual" (qui disparaîtrait dans les niveaux de difficulté élevés, comme l'écoute dans The Last of Us) mais bien une mécanique essentielle du jeu. Peut-être pour encourager le joueur à planifier ses mouvements et observer avant d'agir ? :shock:

Le radar aussi était une mécanique principal dans les premiers épisodes, ça a pas empêché que dans les modes de difficultés élevés il soit désactivé.

Did you rike my sunglasses ?

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam 21 Sep 2013 20:32 

Je prends le débat en cour de route.
Désolé si je fais répéter certains mais:
C'est quoi ce truc qui fait qu'on voit les soldats à travers les murs?
On voit leur squelette par moment en plus et ça me rapelle l'affiche du jeu où l'on voit le squelette de Big Boss...

MessagePosté: Sam 21 Sep 2013 20:41 

Liquid-Sunglasses a écrit:
le tag se fait sans doute automatiquement.

J'y avais pensé, mais je n'osais pas le dire ici, de peur de me faire incendier. :D C'est un sujet sensible. ;)

Automatique, donc, mais uniquement en utilisant les jumelles, j'imagine ? C'est une possibilité... Surtout que parfois, les ennemis sont taggés sans qu'ils soient particulièrement visés par le joueur, ils sont juste dans le champ de vision des jumelles.

Et donc, "L2" apparaîtrait juste après le tag, peut-être pour obtenir des informations sur l'ennemi taggé ? :?:

Kulagin a écrit:
On voit leur squelette par moment en plus et ça me rapelle l'affiche du jeu où l'on voit le squelette de Big Boss...

C'est la possibilité de "marquer" les gardes (un losange inversé rouge apparaît alors au-dessus de leurs têtes). Ça permet ensuite de les voir sur la map et à travers les murs en surbrillance.

MessagePosté: Sam 21 Sep 2013 20:45 

Kulagin a écrit:

C'est un nouvel élément de gameplay. Cela doit permettre au joueur de planifier sa stratégie en avance, observer. Le fait de voir les squelettes est un effet visuel, je ne pense pas que cela signifie quelque chose de plus. En soit, ça me gène pas, tant que ce n'est pas obligatoire.

Pour en revenir à ces vidéos de gameplay, maintenant qu'on les a toutes vues, j'aimerais bien connaitre le ressenti global que vous en avez, avec un peu de recul, car j'ai l'impression d'être en décalage avec les réactions que je peux lire sur le net.

MessagePosté: Sam 21 Sep 2013 20:46 

Le truc c'est que dans la Jeep (dans la démo de jour) il Scan même sans jumelle et je ne me souviens plus ou mais il me semble qu'il utilise ses jumelles et ça ne scannait pas ses ennemies (lorsqu'il est repéré).

Kulagin : Un scan, qui nous permet de voir le soldat/Son état/la distance entre lui et nous.

MessagePosté: Sam 21 Sep 2013 20:53 

Perso j'ai pas du tout aimé ni la première ni la seconde démo
MGS V : TPP était la raison pour laquelle j'avais préco une PS4
Mais là je ne suis plus sur de rien

J'ai qu'une envie c'est de rester sur PC (pour Battlefield 4 par ex) et de laisser tomber le reste

Le gameplay de MGS V me déplait fortement
Et je ne suis emballé par les décors de GZ ou de TPP
Marquer les soldats, je trouve ça nase
Les voir à travers les murs c'est n'importe quoi
Et le coup du jeté de soldats, c'est digne des marvels

Très très déçu...

En plus le fait que Kojima semblent douter de son jeu:
"L'open world n'atteindra peut être pas le niveau de GTA V"
"Le jeu ne sera peut-être pas aussi beau su next gen que d'autres jeux spécialement conçus pour la next gen"

Moi tout ça me fout les boules

MessagePosté: Sam 21 Sep 2013 20:55 

BigBoss27 a écrit:
Pour en revenir à ces vidéos de gameplay, maintenant qu'on les a toutes vues, j'aimerais bien connaitre le ressenti global que vous en avez, avec un peu de recul, car j'ai l'impression d'être en décalage avec les réactions que je peux lire sur le net.

Oui, j'ai cette impression aussi. Sur le net, il y a un "bashing" général de ces démos, surtout la première, et notamment pour des raisons techniques (animation, graphismes...).

Je ne comprends pas. Le jeu n'est pas terminé et pourtant, il est déjà superbe, et y'a tellement de possibilités dans le gameplay, ça donne trop envie d'y jouer !!

Bref, pour répondre à ta question, j'ai un ressenti global extrêmement positif ! Avec, bien sûr, quelques réserves, mais je fais 100% confiance à Koji Pro pour apporter les corrections nécessaires avant la sortie.

MessagePosté: Sam 21 Sep 2013 21:13 

Bien, après avoir vu les différentes vidéos de gameplay, je suis enfin rassurer quand à la richesse de jouabilité du jeu. Cela dit, j'ai 5 points qui me tracassent et m’inquiètent (du détail à l'élément important) :

5) Le ralenti semble duré 5 secondes, je me demande si ce n'est pas un trop gros avantage pour le joueur. 3 secondes me semblent amplement suffisantes pour se retourner et agir "instinctivement"

4) Il n'y a peut-être que moi là dessus... :D , mais les HUB qui s'affichent lorsque l'on peut effectuer une action contextuelle pour prendre un objet ou effectuer un saut au dessus d'un obstacle me tapent dans l’œil et m'ont vraiment distrait (Les logos m'évoquent trop l'aspect "console portable" de PW, je veux passer à autre chose bon sang d'bois!). A titre d'exemple ceux de "Hitman Absolution" sont plus sobre et discret.

Voilà pour les détails, maintenant les 3 éléments qui me tracassent le plus.

3) Le marquage des soldats m'a vraiment plut, je trouve que c'est un élément de gameplay qui rajoute à la dimension "Tactical" de la franchise qui commençait à perdre de son sens. Mais voilà ce qui me titille, le fait que ça soit automatique... :o Si c'était comme je l'aurai espéré une action qui demandait d'être effectuée pour fonctionner j'aurais adhéré à 200% mais j'en ressort un peu déçu... De plus la capacité de voir les silhouette à travers les murs sans raison valable m'agace... :( (Remarque, il s'agit peut-être ici de jumelles ultra perfectionnées de la fin de PW qui permettent le marquage automatique accompagné de capteur de mouvements. Alors je garde espoir)

2) Les animations me paraissent un peu "speedées" vous trouvez pas? En particulier le sprint. Les "sauts longues distances" manquent un peu de variété, c'est toujours le même mouvement avec les "bras qui s'agitent". Ça casse un peu la fluidité des mouvement je trouve.

Et enfin!

1) La prise de dégât n'est vraiment pas contraignante du tout. En plus de la régen automatique, Big Boss bronche à peine quand il se prend des bastos, il vise toujours parfaitement, sans soucis. La camera reste statique et la visée n'est à aucun moment compromise. Ni hochement de camera, pas de visibilité réduite par les traces de sang. Big Boss est un véritable Terminator. Il ne semble en aucun cas en danger. (Le comble c'est que la visée du sniper reste parfaitement alignée.)
Vous pouvez me sortir que c'est parce que le jeu est en "Débutant" mais la fusillade manquait de peps (du point de vue réaction au dégâts bien sur. L'explosion d'hélico et le tank piégé étaient extra)

Voilà, qu'en pensez vous?

Dernière édition par Bob Wesker le Sam 21 Sep 2013 21:17, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 21 Sep 2013 21:13 

@flying_fox : Quels sont les reserves que tu as pour le moment ?

Moi j'en ai juste sur l'auto-heal (éviter les godmod quoi) et le bullet time et marquage (désactivable ou bien calibrer).

MessagePosté: Sam 21 Sep 2013 21:22 

- Pour le marquage, c'est vrai que cela avait l'air automatique, mais pour le jeu final, je ne pense pas que ce sera le cas, en tout cas cela me semblerait illogique, autant laisser le choix, donc je ne m'inquiète pas trop pour ça.

- L'auto heal par rapport à la démo, on va dire que BigBoss était en godmod. En vrai, je pense qu'on serait mort une bonne dizaine de fois vu le nombre de balles prises. Pour une démo public comme ça, il vaut mieux éviter les morts précoces, donc empécher que ton personage puisse mourir.

- Pour le bullet time, je suis tout à fait d'accord, intéressant si il dure moins longtemps. Cela doit être un outil te permettant de t'en sortir que si tu as un réflexe vraiment hyper rapide, là c'était un peu trop long, mais je pense qu'ils réussiront à trouver le bon équilibre. Et pourquoi pas prévoir une désactivation dans les options, pour les plus hardcore ^^.

MessagePosté: Sam 21 Sep 2013 21:48 

Personnellement je suis très positif. Certes la regen de vie automatique m'inquiète encore mais pour le reste que ce soit infiltration et action, ça a l'air très très bon. Et puis je suis content de voir que la plupart des bruitages issus du premier MGS(le bruit de l'alerte, quand on récupère un objet, quand on a déjà les munitions au max...) sont toujours là.

J'attends juste de voir comment ça va se passer pour le codec.

Kulagin a écrit:
Perso j'ai pas du tout aimé ni la première ni la seconde démo
MGS V : TPP était la raison pour laquelle j'avais préco une PS4
Mais là je ne suis plus sur de rien

J'ai qu'une envie c'est de rester sur PC (pour Battlefield 4 par ex) et de laisser tomber le reste

Le gameplay de MGS V me déplait fortement
Et je ne suis emballé par les décors de GZ ou de TPP
Marquer les soldats, je trouve ça nase
Les voir à travers les murs c'est n'importe quoi
Et le coup du jeté de soldats, c'est digne des marvels

Très très déçu...

En plus le fait que Kojima semblent douter de son jeu:
"L'open world n'atteindra peut être pas le niveau de GTA V"
"Le jeu ne sera peut-être pas aussi beau su next gen que d'autres jeux spécialement conçus pour la next gen"

Moi tout ça me fout les boules

Pourquoi
Tu
Parles
Comme
Ca
?

MessagePosté: Sam 21 Sep 2013 21:56 

BigBoss27 a écrit:

Alors :
- Graphiquement j'aime beaucoup, alors c'est loin d'être le plus beau jeu annoncé (même si on ne peut pas comparer à jeu couloir comme Ryse à un "Open World" comme ce MGSV) et loin d'être parfais (La barbe est bien faite contrairement à ses cheveux mais c'est très compliqué à modéliser), les décors je n'ai pas grand chose à dire, c'est jolie, petite déception sur le fait qu'il ne semble pas avoir de traces.

- L'ambiance est clairement présente de nuit, la gestion de la lumière très bien foutu, de jour ça change totalement le stage alors que c'est le même.

- Niveau Gameplay de base on reste dans de l'infiltration, rien à redire si ce n'est que les mouvements semblent fluide et réaliste (sauf 2-3 mais ça fait clairement moins Robot) et ça se voit aussi sur la scène d'action qui fait plaisir, cela reste un jeu d'infiltration mais même l'action semble jouissif, parfaitement mis en scène, le gameplay semble être aussi fait pour une phase alerte.

- L'absence de HUD est pour moi une très bonne chose, ne rien avoir à l'écran (même si j'aurais préféré une meilleure incrustation des éléments "cliquables" ).

- Le Scan, j'attends de voir, je ne suis pas contre mais j'espère clairement qu'il n'est pas obligatoire.

- La vie qui se régénère, pareil j'attends de voir dans une difficulté supérieur.

- L'IA gagnera en intelligence et surtout en vision dans un mode moins facile.

Perso je suis assez enthousiaste sur les deux démos.

MessagePosté: Sam 21 Sep 2013 22:11 

BigBoss a écrit:
- Graphiquement j'aime beaucoup, alors c'est loin d'être le plus beau jeu annoncé (même si on ne peut pas comparer à jeu couloir comme Ryse à un "Open World" comme ce MGSV)

Ryse a pas grand chose pour lui mis à part ses armures, sinon il est pas franchement impressionnant.
Sinon pour MGSV, le truc c'est pas tant que c'est un open world mais que c'est un jeu cross-gen. Faut pas le comparer avec les jeux next gen, c'est avant tout un jeu de la gen actuelle. S'il sort sur next gen c'est uniquement parce que ça ferait con de louper le fric potentiel que ça pourrait engendrer, mais s'il était sortis genre un an plus tôt il serait sans doute uniquement current-gen ils se seraient pas embêtés à refaire une version next gen ensuite.
Et donc, en tant que jeu de la génération actuelle, il est assez impressionnant.

MessagePosté: Sam 21 Sep 2013 22:16 

Liquid-Sunglasses a écrit:
BigBoss a écrit:
- Graphiquement j'aime beaucoup, alors c'est loin d'être le plus beau jeu annoncé (même si on ne peut pas comparer à jeu couloir comme Ryse à un "Open World" comme ce MGSV)

Ryse a pas grand chose pour lui mis à part ses armures, sinon il est pas franchement impressionnant.
Sinon pour MGSV, le truc c'est pas tant que c'est un open world mais que c'est un jeu cross-gen. Faut pas le comparer avec les jeux next gen, c'est avant tout un jeu de la gen actuelle. S'il sort sur next gen c'est uniquement parce que ça ferait con de louper le fric potentiel que ça pourrait engendrer, mais s'il était sortis genre un an plus tôt il serait sans doute uniquement current-gen ils se seraient pas embêtés à refaire une version next gen ensuite.
Et donc, en tant que jeu de la génération actuelle, il est assez impressionnant.

Pour ma part, je trouve que les deux démos (qu'on nous présente comme version next gen) sont impressionnantes au niveau graphisme : fluide, niveau de détail très poussé, pas d'aliasing, gestion des lumières bluffantes, les personnages vachement bien modélisé et expressif, et la DA mêlée à ce photo-réalisme donne un coté unique à tout ça.
Je trouve ça plus impressionnant qu'un watching dogs ou assassin's creed 4 par exemple.

MessagePosté: Sam 21 Sep 2013 22:19 

Oui exact c'est à signaler aussi, après quand on voit la photo de la version Current Gen il y a quand même une belle différence donc ça fait plaisir.
Après les graphismes ne font pas tout mais c'est toujours bon à prendre et je suis assez satisfait du résulta (sans être époustouflé mais comme tu le signale c'est normal et puis de toute façon la Next Gen comme d'habitude c'est loin d'être énorme graphiquement en début de Gen) après faut dire que j'attendais ce MGS V à ce niveau :lol:
Pour revenir vite fait à Ryse il a y les Armures comme tu l'as dis, ainsi que le visage, les textures (Eau qui ruisselait dans la forêt/Herbes) ne semblaient pas moche de ce que j'ai en mémoire (après le sable était bien moche :shock: ).

MessagePosté: Sam 21 Sep 2013 22:24 

BigBoss a écrit:
Oui exact c'est à signaler aussi, après quand on voit la photo de la version Current Gen il y a quand même une belle différence donc ça fait plaisir.
Après les graphismes ne font pas tout mais c'est toujours bon à prendre et je suis assez satisfait du résulta (sans être époustouflé mais comme tu le signale c'est normal et puis de toute façon la Next Gen comme d'habitude c'est loin d'être énorme graphiquement en début de Gen).
Pour revenir vite fait à Ryse il a y les Armures comme tu l'as dis, ainsi que le visage, les textures (Eau qui ruisselait dans la forêt/Herbes) ne semblaient pas moche de ce que j'ai en mémoire (après le sable était bien moche :shock: ).

Bah c'est un jeu Crytek après tout (crysis 1, 2, 3), donc graphiquement leurs jeux déboîtent toujours. C'est juste que la direction artistique de leurs jeux sont neutres, fades, génériques. Et le gameplay n'est pas toujours révolutionnaire non plus, c'est les reproches que je leur ferais, c'est pour ça que je trouve essentiel qu'un jeu est une direction artistique très travaillé pour rendre le jeu visuellement unique, dissociable des autres, ce qui a toujours été le cas des MGS par exemple, ou GTA, Zelda...

MessagePosté: Sam 21 Sep 2013 22:30 

quand je vois certaines reactions j'ai meme pas envie de discuter .....on ne connait meme pas le niveau de difficulté correspondant aux demo et deja les gens hurle au scandale parceque bigboss s'est pris 750 balles et qu'il voit a travers les murs.......moi non plus ça me plait pas mais j'attend d'avoir des informations avant de deverser ma rage sur le forum.....

bref.

La 1ere me laissais dubitatif quand aux animations, la 2eme un peu moins (n'en deplaise a certains, j'aime beaucoup le saut que fait big boss ^^ )

le ralentis m'a l'air complètement nul

Mis a part ça j'ai adorer.

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Sam 21 Sep 2013 22:32 

Ah mais je suis d'accord, même si le jeu me tente (surtout pour l'ambiance de Rome) mais ça ne sera pas Day One à prix fort car c'est souvent une coquille vide (même si cette fois si ça semble différent sauf le Gameplay qui semble loin d'être hyper jouissif).

En revenant à Ground Zeroes, vous y croyez pour cette année ?

MessagePosté: Sam 21 Sep 2013 22:35 

BigBoss a écrit:
En revenant à Ground Zeroes, vous y croyez pour cette année ?

Je ne sais pas, disons que si c'est 2 jeux différents, j'y crois pour début 2014 (la première moitié, je me mouille pas trop lol). Ho et puis zut je me mouille, pour le premier trimestre 2014, mais j'aime réver ^^.
Je pense qu'il aurait déjà été annoncé si il devait sortir en cette fin d'année, mais qui sait avec Kojima.

MessagePosté: Sam 21 Sep 2013 22:50 

C'est pas pour troller que je dis ça
C'est mon ressenti
Les 2 démos ne m'inspirent pas du tout (surtout au niveau du gameplay: jeter un soldat c'est absurde, voir à travers les murs là c'est encore pire)

Ça + Kojima qui fait son caliméro:
"Mon open world ne sera pas aussi élevé que celui de GTA v"
"MGS V sera moins beau que d'autres jeu next gen"

Moi ça me saoule
Il a qu'à bosser, son jeu est pas sorti , alors qu'il bosse!

Je crois bien que je vais faire l'impasse sur la ps4 et MGS v

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158 ... 620  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]