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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 20 Sep 2013 13:18 
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Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
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Sinon il semblerait qu'il y aurait une démo demain sur le Stand Microsoft pendant 40 minutes.
Sauf que la seconde Démo de gameplay était annoncé de 12h à 13h au Japon mais celle de Microsoft de 15h30 à 16h10.
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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 20 Sep 2013 13:29 
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Arf quand je pense que je vais devoir attendre Dimanche pour voir la nouvelle vidéo de gameplay...


Sinon, voilà l'aperçu de JV.COM concernant Ground Zeroes :
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ ... review.htm

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 20 Sep 2013 13:29 
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Oldboss a écrit:
Haha, je viens de retrouver un gif sur neogaf, en lisant les réactions à la démo de septembre 2012 de Ground Zeroes.

Par Ici

Prédiction? :p


Excellent ! :D J'imagine Big Boss tirer cette tête-là dans le jeu ! :mrgreen:

BigBoss a écrit:
Sinon il semblerait qu'il y aurait une démo demain sur le Stand Microsoft pendant 40 minutes.
Sauf que la seconde Démo de gameplay était annoncé de 12h à 13h au Japon mais celle de Microsoft de 15h30 à 16h10.
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Intéressant !

Franchement, on peut pas se plaindre, les infos et démos de gameplay pleuvent comme jamais...!

Je viens de mater la vidéo de Gamespot, la qualité est très bonne. Les textures ont été grandement améliorées, ça se voit sur les visages (le garde qui tient en joue Chico, Skull Face, Snake...).

Petite réserve, néanmoins : faudrait que Kojima se calme un peu sur les lens-flares... J'aime bien l'effet, mais y'en a partout, maintenant !! :idea:

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 20 Sep 2013 13:35 
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Arikado a écrit:
Arf quand je pense que je vais devoir attendre Dimanche pour voir la nouvelle vidéo de gameplay...

Le Japon aillant 6 heures d'avance c'est bien demain qu'on verra les nouvelles vidéo ^^

flying_fox Clair que je ne vais pas me plaindre ^^
Le coup des lens-flares lorsqu'un garde nous vois je trouve l'idée vraiment astucieuse et pour le coup elle était sous nos yeux lors de l'E3, après je n'ai pas retourné la vidéo de Gameplay comme toi et c'est surement pour ça que ça ne m'a pas choqué ^^


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 20 Sep 2013 13:36 
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Après avoir visionné de nouvelles fois la vidéo, ce qui me dérange le plus c'est quand même largement le bullet time... L'infiltration sera largement plus facile avec ça, c'est un gros problème et une mauvaise idée. Il y aura plus aucune tension et le "jouer à Ground Zeroes est très fatiguant" de Kojima perdra tout son sens.
J'espère sincèrement que ce sera optionnel. L'équipe de Kojima a largement le temps de régler tout ça.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 20 Sep 2013 13:37 
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BigBoss a écrit:
Arikado a écrit:
Arf quand je pense que je vais devoir attendre Dimanche pour voir la nouvelle vidéo de gameplay...

Le Japon aillant 6 heures d'avance c'est bien demain qu'on verra les nouvelles vidéo ^^



==> Ouep je sais, mais vu que je serai pas chez moi ce Week-End, pas d'ordinateur, donc pas de vidéo. :/

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 20 Sep 2013 13:55 
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Ah oui je vois, dis toi que flying_fox as du attendre aussi hier :lol:

flying_fox : Sinon je viens de regarder la vidéo de Gamespot et je comprend ce que tu veux dire, clair que c'est beaucoup (trop ?) utilisé.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 20 Sep 2013 13:57 
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Ha bah ils ont l'air bien confiant les compères de jeuxvideos.com. Après le bullet time fait vraiment polémique, ça a pas un grand succès ^^. J'avoue que j'attend d'en voir plus sur ce point, car si c'est trop simple à utiliser, ça gacherait un peu l'immersion, mais si c'est bien réglé pourquoi pas. Mais je pense que Kojima devrait rendre cette option désactivable, mais je pense que ce sera le cas de toute manière.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 20 Sep 2013 14:43 
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BigBoss a écrit:
flying_fox : Sinon je viens de regarder la vidéo de Gamespot et je comprend ce que tu veux dire, clair que c'est beaucoup (trop ?) utilisé.


Oui, pardon, je n'avais pas précisé que je parlais de la cinématique. J'ai l'impression qu'ils ont ajouté des lens-flares dedans, ou qu'ils les ont rendus mieux visibles.

Dans le jeu, les indications visuelles sont plutôt bien trouvées.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 20 Sep 2013 17:56 
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Oui j'ai vite compris en voyant la cinématique ^^
D'ailleurs en parlant de cet effet, les Star Trek de J.J.A c'est clairement un Reboot ? Parce que je connais rien à l'univers et je me demandais si ça posais problème pour les regarder.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 20 Sep 2013 20:17 
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En effet, la vidéo de gamespot est celle qui est la plus agréable à regarder pour le coté visuel. La gestion de la lumière est juste ahurissante et le jeu est vraiment très beau. Me voilà déjà rassurer sur ce point là.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 20 Sep 2013 23:58 
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C'est visiblement le bouton L2 qui sert à tagger les gardes ? On le voit apparaître sur l'écran des jumelles, à chaque fois.

J'avais pas vu que le ramassage des armes / corps se fait à la Hitman Absolution. Il faut garder le bouton enfoncé pour ramasser quelque chose (avec la petite jauge circulaire qui se remplit quand on laisse le bouton appuyé).

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 21 Sep 2013 01:07 
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Bien vu, merci ;)
Faut que je me regarde cette vidéo en HD aussi ;)

EDIT:
Seconde démo publiée, premier petit CR dans le topic consacré à Ground Zeroes ;)

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 21 Sep 2013 13:03 
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Salut à tous, 'suis de retour, j'attendais les nouvelles vidéos de cette semaine :ugeek:

Bon bah, comme pas mal de monde, certaines choses me déçoivent : le ralenti quand on se fait chopé par un garde, la régénération auto de la vie (un système de guérison à la MGS3, ça avait plus de gueule, non?!) et la disparition de L1 et R2 pour l'inventaire! Tous ces élément "dénaturent" la saga je trouve.
Le verrouillage des soldats, je m'en fous, j'utiliserai pas :P

Sinon j'ai aimé tout le reste.... J'ai hâte de me promener dans le camp omega!

Et pour la sortie du jeu... Comme je l'avais dit, je crois de plus en plus à une sortie de GZ sur PS360, puis une sortie du jeu complet (GZ+TPP), un peu plus tard, sur Next gen.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 21 Sep 2013 13:24 
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jean roger shu a écrit:
et la disparition de L2 et R2 pour l'inventaire! Tous ces élément "dénaturent" la saga je trouve


........ ça y'est maintenant y'en a qui vont raler parcequ'on ne change plus les armes avec R2 ou L2 nan mais WHAT the fuck quoi......à ce niveau la pourquoi ne pas revenir comme dans le 1er et devoir faire start pour pouvoir changer d'arme ? parceque le R2 et L2 denature l'oeuvre originale ......nan mais serieux

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 21 Sep 2013 13:31 
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completement daccord avec shadowtief


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 21 Sep 2013 13:58 
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jean roger shu a écrit:
Le verrouillage des soldats, je m'en fous, j'utiliserai pas :P


Dans les 2 vidéos (surtout la première, en fait), j'ai eu l'impression que le marquage était un élément assez central du gameplay. Sur lequel le joueur passait beaucoup de temps.

Autre chose, j'ai cru voir que "l'état" des gardes (assommé, endormi, etc.) apparaît uniquement s'ils sont marqués. Les petits "ZZZ" ne sortent plus de leur tête, comme par le passé, mais sont au-dessus du losange. Ou je me trompe peut-être... :roll:

Bref, j'ai la vague impression que le marquage n'est pas un "effet casual" (qui disparaîtrait dans les niveaux de difficulté élevés, comme l'écoute dans The Last of Us) mais bien une mécanique essentielle du jeu. Peut-être pour encourager le joueur à planifier ses mouvements et observer avant d'agir ? :shock:

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 21 Sep 2013 14:29 
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flying_fox a écrit:
Bref, j'ai la vague impression que le marquage n'est pas un "effet casual" (qui disparaîtrait dans les niveaux de difficulté élevés, comme l'écoute dans The Last of Us) mais bien une mécanique essentielle du jeu. Peut-être pour encourager le joueur à planifier ses mouvements et observer avant d'agir ? :shock:
Oui certains ont besoin d'être encouragés, alors tu as raison c'est une très bonne chose ;) Et quand les vétérans que nous sommes éviteront le marquage afin de renforcer l'immersion, alors ça démontrera parfaitement combien le gameplay de MGS est nettement mieux étudié et plus nuancé que ne le suggèrent ces deux premières démo, volontairement stéréotypées: il faut qu'elles soient plus faciles à assimiler pour les journaleux abrutis qui n'ont même pas encore compris les éléments clefs de la saga et de son gameplay enrichi (càd infiltration vs alerte).
Alors soyons rassurés: il en faut pour tous les goûts, et Kojima-san l'a bien compris depuis longtemps... :lol: Donc nous serons gâtés comme d'hab'! :D Libre à nous de peser sur L2 ou non quand on prendra les jumelles par exemple ;) Et je doute que l'effet casual parasite le gameplay subtil auquel nous sommes habitués (à l'exception du slow motion peut être? Mais on en saura sûrement davantage prochainement... ;))

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 21 Sep 2013 15:00 
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Phoenyx74 a écrit:
le gameplay de MGS est nettement mieux étudié et plus nuancé que ne le suggèrent ces deux premières démo, volontairement stéréotypées


C'est exactement ça !

Rah mais que c'est bôôôôô... :o

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EDIT: le gif du passage du tank. :lol:

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 21 Sep 2013 17:40 
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c'etait quand meme stylé comme idée ^^ et c'est clairement pas scripté comme l'a dis infy dans les com :lol:

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