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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 18 Sep 2013 09:58 
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Visiblement, Gameblog va faire un compte-rendu sur la démo d'ici une heure.

http://www.gameblog.fr/news/38194-live-tokyo-julien-chieze-a-vu-metal-gear-solid-ground-zeroes

EDIT: Énorme, le retour improbable de Harry Gregson-Williams ! Pourquoi ne pas en avoir parlé plus tôt, Kojima ?

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 18 Sep 2013 11:19 
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JulienC précise que le fameux ralenti (quand on se fait repérer) ne dure pas longtemps et s'enclenche seulement dans certaines situations précises, par exemple quand le garde est dans notre dos.

Mouais... :shock:

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 18 Sep 2013 11:30 
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Julien Chièze n'est pas d'accord, Gameblog ne peux pas faire un CR de la démo aussi rapidement, c'est du travail bâclé *Troll*


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 18 Sep 2013 11:59 
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Bon, on n'est pas plus avancés.

Vivement la rediffusion de ces démos de gameplay, vu que ce sera probablement difficile de les capter en live. :cry:

J'avais cru comprendre qu'elles apparaîtront un peu plus tard sur http://www.konami.jp/mgs5/ ?

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 18 Sep 2013 12:13 
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Finalement il a vu la version Current Gen.
Sinon oui il semblerait qu'elle soit sur le Net demain :lol:


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 18 Sep 2013 12:28 
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BigBoss a écrit:
Finalement il a vu la version Current Gen.


Oui, et selon ses propres mots, les graphismes "faisaient plus 360 que One". :)

Vivement qu'on puisse jouer au jeu des 7 erreurs entre la version current-gen et next-gen. ;)

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 18 Sep 2013 12:33 
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Bah déjà les textures et la résolutions :lol:


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 18 Sep 2013 13:30 
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BigBoss a écrit:
Bah déjà les textures et la résolutions :lol:


Et le frame-rate. ;)

Mais au-delà de ça, je suis curieux de voir les autres différences visuelles (s'il y en a).

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 18 Sep 2013 13:41 
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Exact il y a ça aussi ^^
Même en ce début de Gen c'est plus compliqué de faire du Full HD en 60FPS.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 18 Sep 2013 13:54 
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flying_fox a écrit:
JulienC précise que le fameux ralenti (quand on se fait repérer) ne dure pas longtemps et s'enclenche seulement dans certaines situations précises, par exemple quand le garde est dans notre dos.

:o :o :o :|

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Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 18 Sep 2013 13:59 
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J'avais pas vu mais tu as posé une question flying_fox :lol:
En tout cas, la question du Ralenti qui dure un temps très court avec 3 choix, c'est une bonne chose.

EDIT : WTF la séquence de Samedi se passera de jour, Ground Zeroes ne devait pas être que de nuit ? :shock:


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 18 Sep 2013 14:24 
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BigBoss a écrit:
J'avais pas vu mais tu as posé une question flying_fox :lol:
En tout cas, la question du Ralenti qui dure un temps très court avec 3 choix, c'est une bonne chose.


Héhé, oui, j'avais posé 2 questions, en fait : les 3 choix sont-ils visibles à l'écran (apparemment, oui, sans doute avec l'affichage des boutons correspondants) et des précisions sur le CQC (mais je crois qu'il n'a pas pu dire grand chose à ce sujet).

BigBoss a écrit:
EDIT : WTF la séquence de Samedi se passera de jour, Ground Zeroes ne devait pas être que de nuit ? :shock:


Je trouve que c'est une bonne nouvelle ! Et ça nous changera un peu de la pluie nocturne. ;)

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 18 Sep 2013 14:34 
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Ah c'est toi pour le CQC aussi, bah merci pour tes questions, le système de choix fait plaisir :lol:

Pour le soleil je ne dis pas le contraire, ça me fais plaisir aussi mais niveau scénario et ce qu'avait dit Kojima c'est assez contradictoire mais tant mieux.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 18 Sep 2013 15:49 
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Hmm je dois dire qu'elle me dérange un petit peu cette histoire de CQC. Loin de moi l'idée de cracher dessus avant d'avoir vu quoi que ce soit, mais je n'aimerais pas voir tois petits pop ups au dessus de la tête de l'ennemi à chaque fois que je passe derrière.

Plus je repense à ce ralenti, moins il me plaît... Je me répète, mais un garde qui cherche sa radio et va se mettre à l'abri avant de donner l'alerte aurait été bien plus réaliste qu'une alerte générale immédiate après une séquence ralenti ratée. Et si en plus il est appliqué à tous les aspects du CQC ... :(

M'enfin, vivement demain!


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 18 Sep 2013 16:05 
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Je suis sûr qu'on sera rassurés ! :)

Ça va permettre à chacun d'avoir sa propre opinion, et pas seulement les impressions des journalistes.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 18 Sep 2013 16:25 
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Oldboss a écrit:
Hmm je dois dire qu'elle me dérange un petit peu cette histoire de CQC. Loin de moi l'idée de cracher dessus avant d'avoir vu quoi que ce soit, mais je n'aimerais pas voir tois petits pop ups au dessus de la tête de l'ennemi à chaque fois que je passe derrière.

Je pense que ça sera quelque chose de transparent (comme le changement d'armes).

L'avis de Gamekult plus court par contre :


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 18 Sep 2013 16:42 
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Merci pour la vidéo, Big Boss.

Je suis pas fan de Gamekult, et je constate encore une fois beaucoup d'approximations. Ils arrivent quand même à décrire comme "old gen" le gameplay habituel de la série depuis 1987 (les rondes prévisibles des gardes).

"Old gen", haha. Bah ouais, depuis 1987, j'veux bien croire que ça le soit ! :mrgreen: Mais le système a fait ses preuves, et on n'imagine pas le jeu autrement, sans quoi l'IA deviendrait ingérable. (C'est d'ailleurs pareil dans tous les jeux depuis toujours, il faut pouvoir anticiper les réactions de "la machine", sinon ça n'a aucun intérêt...)

Cependant, très bonne remarque : le ralenti quand on se fait découvrir est comparé à celui dans Max Payne 3 (quand on est sur le point de mourir, on peut enchaîner des headshots pour rester en vie). C'est une bien meilleure comparaison que les exécutions de Splinter Cell.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 18 Sep 2013 16:48 
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Le OLD Gen c'était aussi et surtout comme il l'explique du coup de lancer de chargeur, le garde vient voir et repart en trouvant ça normal.
Il n'a pas tort mais seul les Fans de MGS trouverons ça normal car c'est MGS qui est comme ça.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 18 Sep 2013 17:01 
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BigBoss a écrit:
Le OLD Gen c'était aussi et surtout comme il l'explique du coup de lancer de chargeur, le garde vient voir et repart en trouvant ça normal.
Il n'a pas tort mais seul les Fans de MGS trouverons ça normal car c'est MGS qui est comme ça.


Ok, j'admets que ça peut surprendre, cette histoire de chargeur qui tombe du ciel, et l'ennemi qui ne s'en soucie pas. :) Mais les rondes des gardes en boucle, c'est la base, on ne peut pas y déroger.

En attendant, les ennemis de The Last of Us font tout pareil... Et on n'a pas qualifié leurs réactions de "old gen". ;)

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 18 Sep 2013 17:07 
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C'est une réaction à chaud, je ne pense pas qu'il faut y voir une critique (surtout qu'ils sont assez vieux jeux donc bon :mrgreen: ).

Après j'ai envie de dire, que temps qu'on s'amuse c'est le principal et puis demain on va enfin pouvoir comme tu le dis, avoir notre propre avis (même si ça reste une vidéo) ^^


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