Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150 ... 620  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 12 Sep 2013 01:02 

Brrrr... ça fout les chocottes de se remater ce bon vieux trailer des VGA tout seul la nuit... Le travail sur le son est vraiment angoissant. J'espère qu'on retrouvera bel et bien cet aspect survival horror dans la version finale de MGS V, parce qu'on l'a un peu oublié dans les trailers suivants.

Pas besoin de théorie, huh?

Beaucoup de lens flare dans les scènes d'hôpital semblent en effet prendre leur source dans le champ de l'image, plutôt que d'être un effet ajouté au montage: il y a les flares IN (dont la source est dans le champ) et les flares OFF (ajoutés à l'image) comme on a l'habitude de dire pour le son en gros. Dans ce trailer-là précisément, on ne sait pas trop d'où ils proviennent. La scène de la fusillade est un très bon exemple: on part d'une source dans le plan et cela se termine comme un effet ajouté à l'image. On peut le voir avec les trois images de Phoenix. Pour moi, cela peut signifier quelque chose: que l'objectif ne serait pas celui d'une caméra mais d'un œil humain, qui reçoit un flash de lumière et qui garde pendant quelques secondes une sorte de trace de cette lumière dans sa vision. Le point de vue de cette scène est d'ailleurs celui d'une caméra embarquée, qui pivote en même temps que Snake et qui "tremble" en même temps que la foule en panique: nous pouvons donc très bien voir cette scène à travers les yeux d'un personnage, peut-être Ismaël.
Ce qui me perturbe dans cette scène, c'est la source lumineuse qui surgit avant la fusillade (la première image de Phoenix), qu'est-ce donc? Les soldats prennent une photo avant de fusiller tout le monde?

Enfin, il me vient une autre idée pour expliquer le flou des lens flares dans les scènes d'hôpital: Mantis est dans le coin. Vous vous souvenez quand il manipule Meryl dans MGS 1, si on appuie sur le bouton de vue subjective (triangle quoi), on voit non pas à travers les yeux de Snake, mais à travers ceux de Meryl. Peut-être que dans ce trailer, il en est de même: un certain nombre d'images sont des projections mentales du jeune mantis dans l'esprit de Snake, pas à travers les yeux d'un personnage en particulier, mais comme si c'était des images vues par quelqu'un, ce qui expliquerait leur degré d'irréalité, leur aspect de vision subjective, celle d'un œil humain ébloui par la lumière.

Il y a aussi un rapport possible avec The "Phantom" Pain. Dans les vidéos qui cherchent à filmer des maisons hantées, des spectres ou des entités, on voit souvent des effets de lumière passer devant la caméra, des sortes d'orbes, des traînées de lumières inexplicables. Le travail des lumières dans l'hôpital fait peut-être référence à ça. Un hôpital hanté, un Snake poursuivi par des spectres: le travail si angoissant au niveau du son va dans ce sens.

EDIT: et n'oublions pas cette histoire de corne, on sait désormais que Snake l'a sous son bandage déjà à l'hôpital, il y a peut-être un lien avec ces visions.

azertyxpp a écrit:
Ton IA est tout de même très humanisée, d'ailleurs elle meurt à la fin et apparemment ça a touché beaucoup monde dans les fans de Halo

Hein? Cortana meurt à la fin de la série? Non mais Halo quoi!
:arrow:

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu 12 Sep 2013 01:43 

Une des autres raisons qui pourrait expliquer l'excès de lumières dans ce trailer d'un point de vu du gameplay. On sait que niveau gameplay snake fera du cache cache avec les lumières de façon assez dynamique grosso merdo, et Kojima avait expliqué que la scène de l'hôpital ferai office de tutorial dans TPP on devine donc qu'une bonne partie sera jouable et on a vu une d'ailleurs, donc l'excès de lumière sur ce passage pourrai être pour préparer le joueur et le mettre dans bain.

Ceci n'annulant pas d'autres théories et justifiant juste l'aspect gameplay qui pourrai très bien être complété par d'autres d'un point de vu mise en scène, scénario.

N'ayant jamais joué à des Halo, j'ai peut être fait fausse route la dessus. En fait j'me suis un peu prit le bec à propos de Quiet avec des pro Halo faisant un parallèle avec leur Corona truc muche autant a poil que Quiet, et j'ai cru comprendre qu'elle crève à la fin après comme j'y connais rien à Halo et à son univers j'ai sûrement mal compris.

MessagePosté: Jeu 12 Sep 2013 01:49 

j'ai joué qu'au premier il y a bien longtemps, je suis encore traumatisé du mode légendaire, l'enfer que c'était :o Cortona n'est pas vraiment à poil dans cette épisode-là, mais en même temps c'est la seule présence féminine du jeu, donc c'est peut-être leur seul fantasme...

MessagePosté: Jeu 12 Sep 2013 01:59 

Citation:
Brrrr... ça fout les chocottes de se remater ce bon vieux trailer des VGA tout seul la nuit... Le travail sur le son est vraiment angoissant. J'espère qu'on retrouvera bel et bien cet aspect survival horror dans la version finale de MGS V, parce qu'on l'a un peu oublié dans les trailers suivants.

:arrow: ça me fait penser qu'il y en a certains qui pensaient voir le prochain Silent Hill avec ce trailer ! C'est vrai que l'ambiance est particulière.

Citation:
Enfin, il me vient une autre idée pour expliquer le flou des lens flares dans les scènes d'hôpital: Mantis est dans le coin. Vous vous souvenez quand il manipule Meryl dans MGS 1, si on appuie sur le bouton de vue subjective (triangle quoi), on voit non pas à travers les yeux de Snake, mais à travers ceux de Meryl. Peut-être que dans ce trailer, il en est de même: un certain nombre d'images sont des projections mentales du jeune mantis dans l'esprit de Snake, pas à travers les yeux d'un personnage en particulier, mais comme si c'était des images vues par quelqu'un, ce qui expliquerait leur degré d'irréalité, leur aspect de vision subjective, celle d'un œil humain ébloui par la lumière.

:arrow: Oui ça semble être une théorie tout à fait plausible, bien vu. ;)

Musique: Dire Straits, The Rolling Stones, Robert Johnson, AC/DC, Nick Drake, Pink Floyd, John Lee Hooker, David Bowie, L.V Beethoven (...)

MessagePosté: Jeu 12 Sep 2013 13:01 

Et Kojima/ Quiet Vs l'Amérique puritaine :| j'me répète mais j'aurai espéré plus de réaction.

MessagePosté: Jeu 12 Sep 2013 14:07 

azertyxpp a écrit:
Et Kojima/ Quiet Vs l'Amérique puritaine :| j'me répète mais j'aurai espéré plus de réaction.

L'ameriqur puritaine ^^ ça derange pas de voir des filles a moiter a poiles dans les films mais dans les jeux vidéo par contre ça va plus.....j'ai beaucoup de mal avec la mentalité des Americains

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Jeu 12 Sep 2013 14:44 

Recess a écrit:
Bien vu! Un autre rapprochement possible, c'est que le personnage de 300 est le narrateur du film, et que dans The Phantom Pain, Ismaël fait référence au narrateur de Moby Dick.

Mais qui est donc ce Ismaël (cette question qui perdure depuis bientôt 1 an :3).

Sinon je me suis regarder de nouveau la démo de gameplay de Ground Zeores avec Kojima aux commandes et vivement le TGS :?

MessagePosté: Jeu 12 Sep 2013 18:39 

Recess a écrit:
Ce qui me perturbe dans cette scène, c'est la source lumineuse qui surgit avant la fusillade (la première image de Phoenix), qu'est-ce donc? Les soldats prennent une photo avant de fusiller tout le monde?
En effet, difficile d'expliquer la raison d'existence de cette lueur diffuse aujourd'hui, même en additionnant les deux bandes son que l'on connaît: aucun indice audible ne nous permet d'expliquer son origine. Cette lumière ET l'effet de caméra peuvent s'expliquer par la théorie du Docteur OBE. :lol: Et même si l'on n'est pas convaincu par cette théorie, on peut tout de même interpréter ces effets de mise en scène avec des explications physiologiques: en sortant du coma Big Boss pourrait être sujet à des hallucinations sensorielles (visuelles et auditives), provoquées ou non par des substances psychotropes, et qui altèrerait ses perceptions. :|

Pour ma part, je pense que ce bref instant demeuré inexpliqué depuis quelques mois n'est pas attribuable à une hallucination visuelle, mais résulte plutôt d'une hallucination auditive... :D En considérant que cette lueur est bien présente, un acouphène corrélé à une perte transitoire de l'audition suffit à expliquer que Big Boss puisse entendre les sifflements récurrents dans ce trailer, sifflements qui précèdent précisément cette lueur, alors que les autres stimuli sonores ne sont pas tous audibles. Or, sans un son familier nous n'arrivons pas à interpréter l'origine de cette lueur, et l'on ne peut faire que des suppositions (pour autant c'est clair qu'on peut difficilement supposer que ce soit le flash d'un appareil photo, ou d'une grenade paralysante.). Qu'est-ce? Je ne l'explique toujours pas, mais ça ne veut pas dire qu'il y n'y ait pas une explication toute simple et logique. ;)

Quant à la dimension métaphysique de cette scène, j'aime à penser qu'il y a en une aussi, mais là ça me dépasse! :lol:

shadowtief a écrit:
j'ai beaucoup de mal avec la mentalité des Americains
+1 :D

MessagePosté: Ven 13 Sep 2013 15:30 

La source de la lumière dans le couloir ne serait pas simplement les torches accrochées sur les armes des soldats vu que c'est avec ça qu'ils éclairent la tronche de Snake en fin de trailer, ça paraîtrai logique vu que dans le couloir il fait sombre et à la distance ou ils sont derrière la grille ils voient mal. Dès fois on recherche loin alors que c'est beaucoup plus évident qu'on le pense ^^.

Pour faire un autre parallèle avec les lumières et le gameplay, le fait que Snake la fuit pourrai exprimer aussi que le fait de fuir la lumière le rapprocherai des ténèbres dans ce sens ça serai plus une métaphore, cela peut aussi souligner que ce n'est pas sa volonté qui l'a conduit la mais son destin. De plus justement dans ce trailer dans l'hôpital parfois la lumière l'attire et il l'a craint moins, un lien avec le fait qu'à ce moment la il est encore loin de sa décente aux enfers qu'on devine dans les trailer qui ont suivi et du peu qu'on sait, ou bien qu'il veut ce rapprocher des lumières (pour ce qu'elle représente la pureté et le bien) pour ce sortir de ce cauchemar. Bien entendu la lumière à ce moment peut également exprimer une envie de revenir à la réalité cela peut même ce rejoindre.

azertyxpp a écrit:
shadowtief a écrit:
azertyxpp a écrit:

L'ameriqur puritaine ^^ ça derange pas de voir des filles a moiter a poiles dans les films mais dans les jeux vidéo par contre ça va plus.....j'ai beaucoup de mal avec la mentalité des Americains
Phoenyx74 a écrit:
shadowtief a écrit:
j'ai beaucoup de mal avec la mentalité des Americains
+1 :D

Oui je suis d'accord avec vous mais plus qu'une réaction à chaud juste à cette phrase, je pointais plus vers l'analyse que j'ai faite à la page précédente à ce propos qui me semble avoir un sens plus profond que ça et que Kojima pointerai plus cela du doigt. Bref j'ai fait un flop.
:(

MessagePosté: Ven 13 Sep 2013 23:05 

azertyxpp a écrit:
je pointais plus vers l'analyse que j'ai faite à la page précédente
A vrai dire, perso j'en viens à peu près la même conclusion que toi pour le rôle que Quiet peut jouer dans la com' Kojima, mais vu le pavé que tu nous a pondu page précédente... :| Pour être franc, j'ai même pas tout lu :? Puis c'était difficile de donner suite à tout ce que tu mentionnais, surtout avec d'autres sujets en parallèle ;)

MessagePosté: Sam 14 Sep 2013 12:25 

https://www.youtube.com/watch?v=T--JS16uSV8
Elle me donne des frissons cette musique !

MessagePosté: Sam 14 Sep 2013 17:26 

Pas mal, mais il me semble que ça date des années 80.

MessagePosté: Sam 14 Sep 2013 17:35 

De 71 pour être précis ^^

MessagePosté: Sam 14 Sep 2013 17:53 

D'ailleurs elle est aussi dans MGS4 dans une version plus moderne.

http://www.youtube.com/watch?v=OpSVCL4vxOY

MessagePosté: Sam 14 Sep 2013 23:10 

Je préfère la version originale perso. :p

MessagePosté: Sam 14 Sep 2013 23:35 

j'aime beaucoup celle de mgs4, je pensais que c'etait l'originale....on va aller voir ça alors !

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Sam 14 Sep 2013 23:58 

L'originale est bien sûr celle présente dans le trailer de Ground Zeroes et je préfère celle là aussi :lol:

MessagePosté: Dim 15 Sep 2013 01:30 

Pareil j'espère qu'elle sera dans le jeu final. ;)

MessagePosté: Lun 16 Sep 2013 18:40 

Je pense qu'on a toutes les chances d'entendre "Here's to you" tel qu'on l'entend dans le premier trailer de Ground Zeroes.
Déjà sa fait un lien directe entre le début du générique de fin de MGS4 et ensuite Koji Prod a l'aire d'avoir pris toutes ses précautions en matière de copyright.
Les chansons de "Not your kind of people" et "Sins of the father" étaient signalée en sous titre tout comme l'apparition de la montre électronique de Seiko...
Sans doute un effet "post traumatique" de la fameuse controverse au sujet de l'origine du "MGS Theme" (Tu nous manque vieux, on espère t'entendre un jour de nouveau.... :( )

PS :
J'ai eu l'occasion de poser mes mains pour la première fois un volume du manga Berserk et je ne sais pas si je suis le seul à y avoir vu des similitudes mais...
Image

Guts a son œil droit manquant et à une prothèse mécanique à son avant bras gauche!
J'trouvais ça amusant, c'est la première chose qui m'a tapé dans l’œil en feuilletant un peu le livre.
Faut croire que quoi que je fasse, j'en reviens toujours à se futur jeu... :?

MessagePosté: Lun 16 Sep 2013 18:50 

Bob Wesker a écrit:
Guts a son œil droit manquant et à une prothèse mécanique à son avant bras gauche!
J'trouvais ça amusant, c'est la première chose qui m'a tapé dans l’œil en feuilletant un peu le livre.
Faut croire que quoi que je fasse, j'en reviens toujours à se futur jeu... :?

Hs : C'est vrai que cette prothèse rappelle notre bon vieux soldat légendaire ... Faudrit que je me les refasse tiens, les berserk, excellente lecture, tu ne seras pas déçu. Ne les engloutis pas trop vite, l'auteur ne sort plus que 3 à 4 chapitres par an!

Hs/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150 ... 620  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]