Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149 ... 620  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 9 Sep 2013 21:20 

pourquoi tu te fait du mal en pensant a la date de sortie de mgs V ? ^^ en ce moment je suis sur d'autres trucs, l'attente est moins longue .

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun 9 Sep 2013 22:07 

Parce que j'en peux plus d'attendre, j'ai pas envie de me contenter d'oeuvre en demi teinte dans l'attente je ne préfère pas jouer. Mais la ça devient très dur, pour le moment je me substitut en matant les trailer plusieurs fois par jours, au moins une date qu'on sache quant ce ruer chez son revendeur en frémissant et déjà caler une bonne semaine de congé minimum pour l'occaz.
:oops: :cry:
Très second degré tout ça ^^, j’exagère à peine, j'veux ma dose. 8-)

MessagePosté: Lun 9 Sep 2013 23:02 

azertyxpp a écrit:
Parce que j'en peux plus d'attendre, j'ai pas envie de me contenter d'oeuvre en demi teinte dans l'attente je ne préfère pas jouer. Mais la ça devient très dur, pour le moment je me substitut en matant les trailer plusieurs fois par jours, au moins une date qu'on sache quant ce ruer chez son revendeur en frémissant et déjà caler une bonne semaine de congé minimum pour l'occaz.
:oops: :cry:
Très second degré tout ça ^^, j’exagère à peine, j'veux ma dose. 8-)

Je comprends et je compatis ! :)

J'ai fini par noyer mon chagrin dans Splinter Cell Blacklist, mais c'est une bien piètre consolation.

C'est clair qu'une date de sortie ne serait pas de refus, pour anticiper un peu.

En tout cas, dis-toi que tu as bien de la chance de pouvoir prendre une semaine de congé pour cette occasion. C'est un luxe qui n'a pas de prix...

MessagePosté: Mar 10 Sep 2013 21:33 

Ce qui serait sympa c'est que Metal Gear Solid 5 sorte en même temps sur Playstation 3 et sur Playstation 4 , ça laissera le choix et en plus ça me motivera pour acheter une Playstation 4 direct avec MGS5 ! :D

De toutes façon, on en saura bien plus au TGS , vivement !

Musique: Dire Straits, The Rolling Stones, Robert Johnson, AC/DC, Nick Drake, Pink Floyd, John Lee Hooker, David Bowie, L.V Beethoven (...)

MessagePosté: Mar 10 Sep 2013 23:31 

Sinon je regardais 300 dans l'après Midi et puis j'ai pensé à MGS à la fin ...
Image
Image

Je sais bien qu'il n'y a aucun rapport entre les deux Médias mais la blessure à l’œil (avec encore du sang), la barbe et le "bandeau" ainsi que la cicatrice sur la joue, Bref j'ai vu BIG BOSS dans 300.

Image

MessagePosté: Mar 10 Sep 2013 23:37 

:D

Sinon azerty , on l'attend tous mais y'a tellement d'autres jeux à faire , rien que cette année c'est hallucinant. ( combo PS3/Vita avec Ps+ )

MessagePosté: Mer 11 Sep 2013 01:37 

BigBoss a écrit:
Je sais bien qu'il n'y a aucun rapport entre les deux Médias mais la blessure à l’œil (avec encore du sang), la barbe et le "bandeau" ainsi que la cicatrice sur la joue, Bref j'ai vu BIG BOSS dans 300.

Bien vu! Un autre rapprochement possible, c'est que le personnage de 300 est le narrateur du film, et que dans The Phantom Pain, Ismaël fait référence au narrateur de Moby Dick.

MessagePosté: Mer 11 Sep 2013 14:35 

@ Snaaaake,

Oui c'est vrai qu'il y a de très bon jeux qui sortent, le truc c'est que le prochain MGS suscite tellement d’intérêt pour moi que je n'arrive pas à m’intéresser au reste.

@ flying_fox,

Le truc c'est que ci ils donnent la date trop tard je ne pourrai peut être plus poser de congés. Une date :cry: :oops: Je pense qu'on en aura une date pendant le TGS, on verra bien.

-----------------------

Sinon sur un autre topic je crois que Recess a fait une très bonne analyse sur les lumières dans le jeu, je crois que c'est bien toi ? Bien vu ^^, moi ce qui me laisse plus interrogatif c'est les lumières qui n'ont pas lieux d'être et ont en voit dans tous les trailer, exemple dans le dernier en date il y en a une dès le début pendant la scène de torture de Quiet pendant que le soldat est de dos avec les deux matraques électrique, un autre plus loin quant Snake doit libérer Kaz peu de temps avant qu'il lui mette ces lunettes.

Ensuite il y a encore un autre type de lumière, ou c'est un peu confus on arrive pas à bien discerner si c'est un type de lumière qui ce reflète vraiment de la réalité ou encore un de ces spectre de lumière sans source, et je pense que cette impression est voulue par Kojima dans ces trailer. Il y en a pas mal de ce type dans le trailer de The Phantom Pain dans l'hôpital il n'y a qu'à voir la photo qu'a mit BigBoss juste au dessus, vous arrivez vous à savoir si c'est une source de lumière réelle ? Vu qu'à ce moment la il se prend une lampe torche dans la tronche, mais on voit comme un spectre de lumière qui ne colle pas trop. Une autre scène du même genre qu'on a aussi vu dans le trailer The Phantom Pain et bizarrement qu'on revoit dans l'avant dernier trailer du GDC comme si Kojima voulait bien insister la dessus, c'est quant il est dans le couloir avec plein de détenu et qu'il y a un mouvement de panique, dans un premier temps on discerne une lumière derrière la grille qui a l'air d'avoir une vraie source, mais juste après on en discerne une autre qui prend place en plein milieu du mouvement de foule et la c'est beaucoup plus confus d'en trouver la source.

Bref les lumières sont vraiment présente dans MGS V et même à plusieurs niveaux il y en a plusieurs types et c'est pas très claire tout ça, celle qui m'interpelle le plus sont ces deux type que je discerne bien dont je parles ici, les spectres de lumières sans source et/ou avec des effets spéciaux et parfois très confus. Ça me donne l'impression que tout ceci n'est pas réel ou bien partiellement réel.

Sinon autre sujet vous avez vu les réactions sur le net pour le look de Quiet, ça m'interpelle pas mal aussi parce que je crois que cela cache autre chose de plus gros et que ces réactions étaient souhaité par Kojima, tout aurait été calculé.

Dernière édition par azertyxpp le Mer 11 Sep 2013 14:50, édité 3 fois.

MessagePosté: Mer 11 Sep 2013 14:38 

azertyxpp a écrit:
Oui c'est vrai qu'il y a de très bon jeux qui sortent, le truc c'est que le prochain MGS suscite tellement d’intérêt pour moi que je n'arrive pas à m’intéresser au reste.

+1.

Les autres jeux n'ont plus la même saveur depuis que GZ/MGSV a été annoncé.

MessagePosté: Mer 11 Sep 2013 16:30 

Demons Souls, Dark Souls, DEUS EX HR, Dishonored, The Last of US ... allez les gars, il y en a bien un qui pourra vous consoler, ne serait-ce que jusqu au TGS :D

MessagePosté: Mer 11 Sep 2013 18:08 

A vrai dire j'en ai déjà fait quelques uns et pas récemment, sinon je serai bien intéressé par le prochain jeu de David Cage qui a juste l'air extra, en plus je kif Ellen Page bien que ce ne soit pas l'attrait majeur du jeu ça y contribue un peu ^^, il sort le mois prochain en plus.

Il y a aussi la finance dans tout ça, ne roulant pas sur l'or investir dans la Next Gen pour MGS V plus le jeu ça a un certain coût pour moi, j'me modère donc en prévoyant le coup, histoire de ne pas payer mon rein pour prendre la PS4 avec MGS V.
:mrgreen: :ugeek:

MessagePosté: Mer 11 Sep 2013 20:27 

azertyxpp a écrit:
Une autre scène du même genre qu'on a aussi vu dans le trailer The Phantom Pain et bizarrement qu'on revoit dans l'avant dernier trailer du GDC comme si Kojima voulait bien insister la dessus, c'est quant il est dans le couloir avec plein de détenu et qu'il y a un mouvement de panique, dans un premier temps on discerne une lumière derrière la grille qui a l'air d'avoir une vraie source, mais juste après on en discerne une autre qui prend place en plein milieu du mouvement de foule et la c'est beaucoup plus confus d'en trouver la source.
Tu t'interroge sur quelle lumière?

1) La lueur diffuse qui précède les coups de feu
Image
2) Le trait lumineux horizontal qui est à mi-hauetur de l'écran
Image
3) Les traits lumineux horizontaux qui sont dans la partie supérieure de l'écran
Image

MessagePosté: Mer 11 Sep 2013 20:53 

Oui ça serai plus le 3) le spectre lumineux persiste alors qu'il n'y a plus de source. J'ai remarqué en rematant les trailer que c'est vraiment plus présent que je le pensais mais parfois beaucoup moins visible. On dirai des effets de lumière un peu superficielle et surfaits mais que ça serai pleinement voulu pour exprimer quelque chose, mais alors quoi ?

Et bien sur à coté les lumières et effets spéciaux qui n'ont vraiment aucunes sources et aucunes raisons d'être la, comme les deux dont je parle dans le dernier trailer en date, autre chose celle ci sont toujours vers le bas de l'écran.

MessagePosté: Mer 11 Sep 2013 21:00 

Bon sur l'image trois le flare vient du reflet sur la droite, et il est probablement très intensifié, car le danger approche, après tout c'est à priori le nouveau système d'alerte.

Je pense pas qu'il faut réellement chercher plus que ça puisque, ces éclat lumineux ne sont pas pré-calculé, mais bien calculé en temps réel, donc Kojima à au final autant de contrôle sur ça qu'un réalisateur de cinéma, alors certes c'est probablement réfléchit, mais je pense pas vraiment qu'il fasse chercher plus loin que ce que l'on sait déjà (en tout cas pour ce type d'éclat lumineux) pour les autres (genre les barres orange par exemple) la discussion est encore ouverte.

MessagePosté: Mer 11 Sep 2013 21:36 

Et je voulais y venir pour la polémique autour de Quiet, vous en pensez quoi ? Je pense moi qu'elle est voulue et même calculée d’emblée par Kojima. J'ai écrit un sacré pavé sur un autre forum à ce propos ou j'en dis l'essentiel je vais le citer ça sera plus simple que de me répéter.

Après faut replacer les choses dans son contexte, parce que un peu des citations dans des citations, dans des citations, d'un autre forum, encore d'un autre forum... bref vous allez me prendre pour un grand malade mais l'essentiel y est donc:
8-) :ugeek:
Citation:
Ashe a écrit:
Mais sinon je vois pas trop le rapport avec Cortana quand même... Pour moi Cortana n'est pas vulgaire. Déjà le contexte fait que ce n'est pas une humaine, mais passons...

On peut pas comparer Cortana à ça. Ici c'est quand même une nana (un boss) en soutif avec des bas nylon et un string par dessus histoire de bien pousser dans le mauvais goût. Je peux comprendre qu'on aime hein, j'ai rien contre ça perso, mais on peut pas le comparer...

Edit : Et pour ceux qui parlent de "sexy", désolé mais cette nana n'a rien de sexy... Enfin ce n'est que mon avis...

Ton IA est tout de même très humanisée, d'ailleurs elle meurt à la fin et apparemment ça a touché beaucoup monde dans les fans de Halo donc dire que juste une IA après allons bon, alors je respecte les fans d'Halo on va pas basher bêtement comme ça a été suggéré précédemment, on est pas la pour faire du MGS Vs Halo ont est plus intelligent que ça. Pour ce qui est de basher ça devrai marcher dans un sens comme dans l'autre, la tu porte un jugement alors qu'on ne connait pas l'histoire et la personnalité de Quiet pour statuer de tout cela et connaissant Kojima cela sera très certainement mené d'une main de maître comme tous les personnages de la saga. D'un autre coté tu dédouane Cortana en disant que c'est juste une IA alors que dans la profondeur scénaristique il en est tout autre chose comme le suggère ma première phrase ici. Donc soyons objectif une minute.

Maintenant je vais quoter deux long posts que j'ai écrit sur un autre forum qui traitent d'un autre sujet, parce que cela me semble allez bien plus loin que cela:
azertyxpp a écrit:
Je vais quoter quelques posts que j'ai écrit sur un précédent topic à propos de la tenue de Quiet, parce qu'il y en a beaucoup ici qui critique sans même connaitre la saga MGS, ce sera instructif pour eux et ça leur permettra de s'intégrer au débat avec un peu plus de recul et comprendre certaines choses:
azertyxpp a écrit:
Pour ceux qui ne connaissent pas bien Kojima et ces jeux, il a toujours eu un esprit assez pervers et avec des notes humoristique ça ce retrouve souvent dans ces jeux, par exemple dans PW on peut s'envoyer Paz dans un carton, cela n’empêche pas PW d'être un excellent MGS, bien qu'il redéfinit les bases de la saga.

Toujours dans PW, il y avait un moyen de faire apparaître toutes les protagonistes femme de son armée en lien avec le scénario en petite tenue, string et léger soutif.

Dans MGS3 qui ce souvent du super décolleté d'Eva, les situations cocasse entre elle et Snake dans plusieurs scènes, la scène cachée à débloquer avec que des gros plans sur ces nichons, fesses..., en gameplay l'endormir pour écouter ces rêves érotiques avec Snake... et ils couchent ensemble à la fin du jeu. Cela n’empêche pas que ce MGS3 est le meilleur MGS à ce jours.

J'aurai d'autres exemples pour tous les MGS à vrai dire mais bon dans l'ensemble ça n'a jamais altéré la qualité des jeux, c'est toujours traité avec humour et second degré. Bon la on dira il n'y a pas d'humour dans une tenue légère, je dirai tout comme le décolleté d'Eva dans MGS3 mais ça permet de coller une certaine étiquette au personnage d'Eva et d'en jouer dans certaines situations, toujours avec un humour propre à Kojima très second degré. D'ailleurs il y a peu il y avait une news qui précisait qu'il y aura bien des "stupid joke" dans MGS V caractéristique propre à la saga MGS, cela a été précisé parce qu'avec les sujets sensibles abordés dans MGS V cela pouvait sembler maladroit.

Maintenant pourra t-on s'envoyer Quiet dans MGS V ? Grande question 8-)

azertyxpp a écrit:
A coté du cliché sexy du personnage, je pense que ce personnage peut vraiment apporter quelque chose au niveau de la personnalité, des émotions et tout ça, pour info elle est muette et ça peut lui apporter un coté touchant, fragile, qu'on ressente l'envie de la protéger. On a beau faire les reproches qu'on veut au niveau du visage je pense qu'il est aussi modelé dans ce sens.

Bon c'est sur la on nous la montre à poil, donc c'est pas le genre de chose qui vient tout de suite à l'esprit. Moi je reste très confiant pour ce MGS qui marche sur les pas de PW.

Maintenant Kojima vient de réagir à cette polémique et voici ces dernières déclarations à ce propos, et c'est la que je voulais en venir ici sans cette petite rétrospective les gens qui ne connaissent pas la saga ou la connaissent mal seront déjà avertis:
Citation:
Je sais qu'il y a beaucoup d'inquiétude au sujet de Quiet, mais n'ayez crainte, explique Hideo Kojima. J'ai créé ce personnage comme une antithèse aux femmes qui sont excessivement et fréquemment dénudées dans les jeux de combat. Quiet, qui n'a pas son mot à dire, aura une part d’histoire assez intrigante. Mais dès que vous aurez découvert le secret qui entoure son apparence, vous regretterez vos mots et vos actes.

Le thème de Metal Gear Solid V est "Gene" → "Meme" → "Scene" → "Peace" → "Race". L'histoire touche à des sujets comme l'incompréhension, le préjudice, la haine, les conflits causés par la différence de langue, de race, de mœurs, de culture et de préférence. La réaction suscitée à l'égard de Quiet durant ces derniers jours est très représentatif de ce qu'est exactement Metal Gear Solid V.

Voila pour la dernière déclaration de Kojima à ce propos, qui me fait dire en lisant entre les lignes que cette polémique était vivement souhaitée par Kojima et ce pour une bonne raison. Nous savons que le prochain jeu de Kojima traitera de sujets très sensible et délicats qu'il a déjà présenté et il disait que cela ferai polémique, ici ci nous faisons un parallèle nous remarquons que le fait de présenter un personnage presque à poil fait encore plus polémique en fait et choque vraiment plus.

Ce parallèle était forcément souhaité pour mettre en avant un problème étique surtout présent aux Etats-Unis, et même chez nous apparemment (sur le topic -_ -"). Qui est que le sexe serai plus sale, choquant et censurable que des images de guerre et des gosses qui y crèvent. Et à lire encore une fois entre le lignes dans le jeu on pourrait comprendre que le rôle de Quiet et son look pourrai traiter du sujet directement dans le jeu, et c'est peut être la qu'il veut en venir quant il dit que certains auront honte de leurs propos quant ils connaîtront le personnage, son histoire et le scénario, bon peut être pas seulement Quiet a une histoire personnelle aussi. On sait que Kojima dans ces jeux aiment traiter de sujets d’actualité qui l’interpelle et cela pourrait être aussi dans un sens un des sujets délicats qu'il compte aborder dans MGS V, pour rappel il avait bien dit ne pas avoir montrer tous les sujets tabous de son jeu.

Ma foi je vous conseillerai un film génial qui lui aussi traite en bonne parti de ce sujet délicat, Larry Flynt un film très poignant et je vous conseillerai d'en regarder cet extrait.

http://www.dailymotion.com/video/x266qh ... shortfilms

Ce qui est marrant ici, c'est qu'il ce heurte aussi et d'autres gens de l'industrie du jeu vidéo sur ce sujet.

azertyxpp a écrit:
@ Zek,

Mon précédent post n'était pas forcément adressé à toi mais à la critique dans l'ensemble, j'aurai aimé de ta part une réaction plus sur le coté polémique du parallèle sexe/ guerre qui me semble évident, revoir la dernière phrase de Kojima dans sa dernière déclaration "La réaction suscitée à l'égard de Quiet durant ces derniers jours est très représentatif de ce qu'est exactement Metal Gear Solid V".

Moi je suis content de cette polémique car elle montre qu'il a bien raison sur ce point il c'est joué de l'opinion publique et tous le monde a foncé dedans sans voir plus loin même d'autres gens important dans l'industrie du jeu vidéo. Je pense que sur ce point tu me rejoindras plus te connaissant ^^. Il a anticipé ces détracteurs pour ce jouer d'eux, mais ça va plus loin que ça et montre clairement un problème de société, d'étique et de valeurs morales complètement formatées et mal saine en faisant ce parallèle, qui sera très certainement traité dans le prochain MGS.

Après c'est plus un problème qui est encré dans des valeurs puritaines américaines qui sont pointées du doigt ici comme le montre bien l'extrait de Larry Flynt que j'ai mis en lien, au passage marrant que cela interpelle et choque un ponte du Studio Américains d'Halo qui traitent aussi de sujets de guerre mais de façon plus édulcoré et s'offusque du sexe abordé dans le jeu vidéo à coté, alors celle la Kojima ne s'y attendait pas je pense et c'est du pain béni pour lui. Maintenant comme on le voit ça touche aussi plus largement mais de façon plus modéré tout le monde en fait il n'y a qu'à voir les récents topic et celui ci concernant la tenue de Quiet et les réactions sur le net dans l'ensemble pour s'en rendre compte.

Encore une fois regardez l'extrait de Larry Flynt qui n'est pas un extrait que j'ai mis anodinement et rejoint bien tout ceci, je vous conseil vivement ce film au passage. On sait aussi que Kojima est un grand cinéphile, fort probable qu'il est vu Larry Flynt aussi.

Je cite le twitte de ce Monsieur Américain chez Halo:
Citation:
Je m'en fous si cela me crée des problèmes. Ce design est répugnant. Notre industrie vaut mieux que ça.

C'est limite un parallèle direct avec la cible première qu'a voulu nous montrer Kojima, un Américain puritain qui ce lève enfin j'en rajoute une bonne couche quant même j'avoue. Je trouve ça juste génial, et je suis sur que Kojima doit beaucoup s'en amuser en coulisse, c'est un curieux hasard tout de même le mecs de Halo a foncé dedans illustrant la chose à merveille de par son étiquette Américaine, c'est juste génial.
:D

Dans la deuxième citation je m'adresse directement à un membre, donc à replacer certaines choses dans ce contexte. Sur certains aspects on pourrait croire que je bash Halo, mais non je parle juste d'une étiquette Américaine d'un membre de l'équipe l'Halo pour ces propos et bon je pense qu'on peut prendre ces propos pour son compte personnel sans en faire prendre la responsabilité à tout le studio et à la licence.

Maintenant revoir l'artwork de Quiet juste au dessus elle est juste sublime difficile de parler de vulgarité et d'en dire qu'elle serait répugnante à la vue de ce magnifique artwork, bien qu'elle est un coté très trash je lui trouve une certaine classe.

Image

Dernière édition par azertyxpp le Sam 14 Sep 2013 16:23, édité 2 fois.

MessagePosté: Mer 11 Sep 2013 21:41 

Mais ça vient de Gameblog non ? :mrgreen:

Je t'ai démasqué :P

Perso j'ai aucun problème avec Quiet, Kojima s'y connait en développement de personnage, je doute pas qu'il y ai une raison à tout ça.

Mon blog : Landsofthegeek

Mon twitter

Image

Image

MessagePosté: Mer 11 Sep 2013 21:46 

Euh... C'est moi ou tu te répètes? :|
Mets entre des balises spoiler STP, pour éviter d'alourdir les pages.

azertyxpp a écrit:
Oui ça serai plus le 3) le spectre lumineux persiste alors qu'il n'y a plus de source. J'ai remarqué en rematant les trailer que c'est vraiment plus présent que je le pensais mais parfois beaucoup moins visible. On dirai des effets de lumière un peu superficielle et surfaits mais que ça serai pleinement voulu pour exprimer quelque chose, mais alors quoi ?
Quelques théories ont été lancées ici et là (comme tu vient de le mentionner).
Exemple:
L'image 3) montre bien que ce phénomène lumineux peut être un simple effet de style corrélé au photoréalisme voulu pour le nouveau moteur graphique.
Toutefois on peut aussi penser c'est trop surfait pour ne pas avoir davantage de sens, mais lequel...? Je ne connais pas les œuvres de J.J. Abrams, et je n'est toujours pas eu l'occasion de les voir, donc pour moi aussi ça reste un mystère ;)

MessagePosté: Mer 11 Sep 2013 22:11 

Ce débat autour de Quiet est complètement débile, ceux qui ont été choqués ou autre ce sont ceux qui n'ont rien à dire d'intéressant. De plus, c'est mal connaître la saga Metal Gear , ça fait un bail qu'on sait que Kojima est un peu pervers sur les bords. Et moi, j'aime ce côté si c'est fait en finesse et avec humour comme c'est le cas dans les 3 premiers Metal Gear Solid. Parce que Metal Gear Solid 4, les gros plans sur les fions des Beauty ça m'a vraiment saoulé , j'ai trouvé ça trop lourd à la longue et même un peu puéril. Puis en plus je trouve que les Beauty n'ont aucun charme.

Para-Medic, Eva, Naomi, Rose, Sniper Wolf (si on l'imagine autrement qu'avec une bouillie de pixels). The Boss aussi est belle, mais d'une autre manière. Elle a surtout un charisme incroyable.

Musique: Dire Straits, The Rolling Stones, Robert Johnson, AC/DC, Nick Drake, Pink Floyd, John Lee Hooker, David Bowie, L.V Beethoven (...)

MessagePosté: Jeu 12 Sep 2013 00:31 

Waylander a écrit:
Perso j'ai aucun problème avec Quiet, Kojima s'y connait en développement de personnage, je doute pas qu'il y ai une raison à tout ça.

+ 1.

Pour les lumières , oui pas besoin de théories , je pense juste qu'il est en mode JJ Abrams et cet effet en question s'appelle le "lens flare" :

http://www.collegehumor.com/video/68905 ... -star-trek

MessagePosté: Jeu 12 Sep 2013 00:57 

Oui après c'est vrai qu'à la vu de la vidéo qu'à mit Snaaaake on peut voir une forte inspiration sur JJ Abrams pour les effets de lumière, pour les autres lumières dont je parle ? Nous verrons bien.

Concernant Quiet je suis bien d'accord avec vous mais c'est pas la que je voulais en venir, pour moi ça cache quelque chose de plus gros et peut être même un des sujets tabous qui ne serai pas encore révélé, parce que Kojima a bien dit ne pas les avoir tous révélé. C'est sa dernière déclaration par rapport aux réactions qui m'a fait tilter et pour le parallèle avec Larry Flynt on sait que Kojima est un grand cinéphile et qu'il aime s'inspirer du cinéma.

Bref la je sors tout ça en vrac mais l'essentiel est dans mon précédent post à ce propos de façon mieux expliqué.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149 ... 620  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]