Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140 ... 620  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 9 Aoû 2013 21:50 

Je me permets de recentrer le débat sur la sortie de(s) jeu(x) sur current et next gen. Je vois de plus en plus la stratégie suivante :
- Ground Zeroes sur PS3 XB360.
- quelques mois plus tard, MGSV complet (GZ+TPP) sur PS4 XBOX1.

Pourquoi? Voilà mon raisonnement :
Konami est obligé de pondre des versions XB360 et PS3 identiques (dans le cas contraire, ça la fouterait mal pour Microsoft, non?!). Comment serait-il possible de faire tenir l'intégralité de MGSV sur un (ou deux) DVD(s) XB360, alors que MGS4 était déjà trop "gros" pour la XB360?
De plus, j'ai l'impression que MGSV est loin d'être achevé (2014?). Peuvent-ils se permettre la sortie des nouvelles consoles pour sortir les versions PS360? J'en doute. Peuvent-ils sortir MGSV (en entier) sur PS360 dans 2/3 mois, et proposer le même jeu, en version Nextgen dans un an? C'est impossible.

Sortir le prologue (GZ) à la rentrée pour faire patienter la version complète sur next gen, en 2014, est la stratégie la plus judicieuse, techniquement et commercialement parlant.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven 9 Aoû 2013 23:13 

Ça m'étonnerais fortement qu'ils poussent le vice à ce point.

Ce serait même une honte, j'y crois absolument pas personnellement, surtout que le dernier trailer de MGSV : TPP contenait bien les logos de la PS3/X360 à la fin. Et puis Kojima qui a confirmé que le jeu avait été développé sur current gen, ça vaut ce que ça vaut, mais je vois mal Kojima nous faire un coup pareil.

MessagePosté: Ven 9 Aoû 2013 23:35 

jean roger shu a écrit:
Comment serait-il possible de faire tenir l'intégralité de MGSV sur un (ou deux) DVD(s) XB360, alors que MGS4 était déjà trop "gros" pour la XB360?

Paraît-il que la principale raison pour laquelle ce fameux MGS4 "remplissait le Blu-Ray à ras-bord", c'est parce que l'audio n'était pas compressé. En effet, ceci pourrait expliquer cela. ;)

Je sais que ça paraît invraisemblable, mais Kojima l'a dit, MGSV a été développé avec la génération actuelle en tête. :) Je ne vois aucune raison d'en douter.

(Et MGSV peut tout à fait sortir en 2 DVD sur 360 avec méga-installation obligatoire...? Si GTAV le fait...)

MessagePosté: Sam 10 Aoû 2013 13:46 

BigBoss a écrit:
Alec : C'est bien pour ça que la Next Gen niveau IA pour MGSV va être de bonne augure.

Vous verrez kojima va pas trop s'emmerder, il va faire une chose trèèèèèèèès simple, tout simplement augmenter la vue des ennemis le jour (leur vue a baissé depuis metal gear sur msx ^^) et la baisser la nuit !

Et quand on sera détecté, il fera spawner des ennemis et des squads d'intervention n'importe où sur la carte (comme pendant cetains boss fight dans peace walker) en fonction de la localisation du joueur Et.... c'est ....tout !

Vous verrez !

Mais moi, j'adore son système de jeu "simple mais carré" comme seul les japonais savent faire !

MessagePosté: Sam 10 Aoû 2013 15:11 

Alec a écrit:
Et quand on sera détecté, il fera spawner des ennemis et des squads d'intervention n'importe où sur la carte (comme pendant cetains boss fight dans peace walker) en fonction de la localisation du joueur Et.... c'est ....tout !

Bah comment concilier autrement le compte à rebours de la phase d'alerte avec les maps nettement plus grandes? On peut pas mettre des plate formes volantes dans chaque pays que traversera Big Boss! :P Après, il y a toujours la solution de l'hélicoptère pour l'intervention rapide des renforts, et la surveillance aérienne armée, certes déjà-vue me direz-vous... M'enfin ça reste efficace :P
Pour autant on a l'habitude d'un peu plus d'originalité et d'évolution, c'est sûr! :? On peut s'attendre à ce qu'à proximité de l'objectif les ennemis soient plus nombreux si l'alerte a été déclenchée au préalable, quoi d'autre? :roll: J'ai peine à croire que l'on puisse changer le fameux 99.99. :lol:

Oui faut sans doute craindre une sortie PS4 différée par rapport à celle de la PS3, malheureusement pour le porte monnaie... :cry: Pour autant je doute que les questions sur la Next Gen n'aient pas été abordées en profondeur dès les débuts de la conception, et la passion ça a un coût, notamment quand on n'est impatient et que le budget est limité. :| Donc je garde un micro-infime espoir d'une sortie simultanée sur les deux consoles :roll:

MessagePosté: Sam 10 Aoû 2013 19:16 

flying_fox a écrit:
jean roger shu a écrit:
Comment serait-il possible de faire tenir l'intégralité de MGSV sur un (ou deux) DVD(s) XB360, alors que MGS4 était déjà trop "gros" pour la XB360?

Paraît-il que la principale raison pour laquelle ce fameux MGS4 "remplissait le Blu-Ray à ras-bord", c'est parce que l'audio n'était pas compressé. En effet, ceci pourrait expliquer cela. ;)

Je sais que ça paraît invraisemblable, mais Kojima l'a dit, MGSV a été développé avec la génération actuelle en tête. :) Je ne vois aucune raison d'en douter.

(Et MGSV peut tout à fait sortir en 2 DVD sur 360 avec méga-installation obligatoire...? Si GTAV le fait...)

Le coup du son non compressé sur MGS4, je savais pas. En espérant que ce soit vrai, car MGSV semble tellement plus gourmand en Go que MGS4! Je le voit même pas tenir sur 2 DVD double couche... De plus, Kojima n'a-t-il pas dit lui-même qu'ils n'avaient pas encore décidé de la façon dont MGSV serait vendu sur current et sur next gens?

Enfin, j'espère me tromper, ça voudrait dire que j'aurais pas à acheter une PS4!

MessagePosté: Sam 10 Aoû 2013 19:42 

Un Blu-ray double couche ça fait quand-même 50 Go, impossible que MGSV le remplisse ! :p
Parce que ouais, l'audio non-compressé ça pèse énormément, du coup pas de soucis pour MGSV, c'est pas parce qu'il est open-world qu'il pèsera forcément hyper lourd.

MessagePosté: Sam 10 Aoû 2013 21:19 

j'espère juste qu'ils vont pas faire les marchands de tapis genre :

" hey les gamers !!!!!! on sort Ground Z sur ps3 comme mise en bouche !!!!"

Pour ensuite avoir droit à :

" Heeeey les gamers !!!!!! vu qu'on est super cool et au jus question nouvelles technologies et pas des gros enc--és rétrogrades (notez comme je me censure) on sort the phantom pain plus tard en 'achement plus beau sur ps4 !

Là je dis non non non et nooooooOOOOOOn !

Je pense que kojima est capable de résister aux pressions (éditeurs, constructeurs) mais il est capable de céder et de trouver toutes les raisons du monde pour se justifier.....

J'espère pas.....

MessagePosté: Sam 10 Aoû 2013 23:33 

Ils sont capables de faire les marchands de tapis.

Quand tu vois la stratégie commerciale qu'ils adoptent depuis quelques années (legacy collection juste après la HD collection, MGS4 25th anniversary avec zéro bonus, etc), tu sens bien qu'ils sont prêts à tout pour écouler un même de jeu plusieurs fois. Et d'ailleurs, nous en bon fans, on achète :oops:

Pourquoi Kojima n'a pas simplement dit qu'il sortirait sur current et next gens? Je trouve ça très louche le "on a pas encore décider de la façon dont MGSV sortira"...

MessagePosté: Dim 11 Aoû 2013 06:37 

Si il nous font le coup d'un dixième du jeu sur ps3 et sa suite sur ps4, clairement, je boycotte la série, pour moi ça s'arrêtera là (y a darksouls 2 bientôt)

La ps3 est bien installée dans les foyers mais c'est plus l'aspect "online" qui m'inquiète un peu étant donné que, à terme, le service sera obsolète.....

Il savent pas trop sur quel pied danser avec la sortie de la ps4, j'espère qu'ils joueront pas au cons, moi j'ai pas 400 balles à claquer dans une énième machine (enfin pas tout de suite)

j'espère qu'ils feront pas ça !

MessagePosté: Lun 12 Aoû 2013 16:47 

A la fin du mois normalement on a des news :D

MessagePosté: Lun 12 Aoû 2013 23:12 

Je pense que Ground Zeroes et Phantom pain sont un seul et même jeu.

J'ai toujours ma petite preuve à l'appui 8-)
http://www.youtube.com/watch?v=7Eghp_i9JJw

A partir de 8 minutes et 5 secondes tous les épisodes canoniques de la série sont présenté dans cette cinématique de MGS4.

-Oui et alors?
-Alors les deux cases avec écrit "Under construction" représentes MGS PW et MGSV.

De quoi rassurer j'espere ;)

ps: La 2eme image de MGS1 symbolise la trame que suivront les autres jeux, Meryl ne meurt pas.
Pour les autres de MGS2 et 3 c'est juste substance et subsistance.

MessagePosté: Mar 13 Aoû 2013 16:08 

Sans aucune condescendance de ma part, hein, mais ça fait bien longtemps que l'on sait que Ground Zeroes et The Phantom Pain sont un seul et même jeu, non ? :lol:

Après, le truc de la video sur Metal Gear Solid 4, j'ai pas tout compris : Peace Walker et The Phantom Pain auraient été annoncés dans un passage du jeu in-game ? :|

Tu pourrais nous expliquer ça plus en détails, s'il te plaît ? Parce que c'est pas très clair...

MessagePosté: Mar 13 Aoû 2013 16:15 

Eh je crois qu'il n'a pas tort! ^^'
Ça fait des années que je n'ai pas joué à MGS4, donc j'avais oublié ce passage :?
Mici! ;)

MessagePosté: Mar 13 Aoû 2013 16:16 

En fait, pas la peine.
Je viens enfin de comprendre ce que tu voulais dire dans ton post.
Désolé, je suis fatigué... Bien joué, pAroxizm, tu as l'oeil ! ;)

Pas mal du tout, je me rappelais plus de ces deux cases " under construction " !

Kojima a toujours 2 coups d'avance !!

MessagePosté: Mar 13 Aoû 2013 17:24 

Ah ouais c'était déjà prévu :o

MessagePosté: Mar 13 Aoû 2013 19:42 

De rien :?

En plus, on est certain que Portable Ops est canonique dans la série avec ça.

MessagePosté: Mar 13 Aoû 2013 21:34 

Il y'a par contre quelque chose qui me chiffonne dans Peace Walker.

L'iA de The Boss prononce 2 phrases très étranges:
http://www.youtube.com/watch?v=0-lme7tU ... E7EEB92B64

C'est à 1 minute et 8 secondes:
"Le renard véloce saute par-dessus le chien indolent."

C'est une prémonition entre Big Boss (FOX) et Kaz (Diamond Dogs)?

Et à 2 minutes et 7 secondes:
"Le renard solitaire poursuit le chien éborgné."

Une prémonition entre Snake (Fox Hound) et (Big Boss)? Ou bien une autre prémonition entre Big Boss et Kaz?

http://www.youtube.com/watch?v=gEqmkduIeMU
C'est à 6 minutes 11 secondes:

Kaz aurait aussi perdu son œil?
C'est donc lui le chien éborgné?

MessagePosté: Mar 13 Aoû 2013 22:06 

pAroxizm a écrit:
Il y'a par contre quelque chose qui me chiffonne dans Peace Walker.

L'iA de The Boss prononce 2 phrases très étranges:
http://www.youtube.com/watch?v=0-lme7tU ... E7EEB92B64

C'est à 1 minute et 8 secondes:
"Le renard véloce saute par-dessus le chien indolent."

C'est une prémonition entre Big Boss (FOX) et Kaz (Diamond Dogs)?

Et à 2 minutes et 7 secondes:
"Le renard solitaire poursuit le chien éborgné."

Une prémonition entre Snake (Fox Hound) et (Big Boss)? Ou bien une autre prémonition entre Big Boss et Kaz?

http://www.youtube.com/watch?v=gEqmkduIeMU
C'est à 6 minutes 11 secondes:

Kaz aurait aussi perdu son œil?
C'est donc lui le chien éborgné?

Possible, de toute manière, l'équipe de Koji Prod devait dèjas avoir en 2010 les grandes lignes de l'intrigue du prochain épisode puisque ca fait maintenant quasi 3 ans (+/-) que le travail de la FoxEngine a été entrepris pour MGSV.

MessagePosté: Mer 14 Aoû 2013 14:16 

Mosin-Nagant a écrit:
Pas mal du tout, je me rappelais plus de ces deux cases " under construction " !

C'est clair, j'avais oublié ça aussi !

Même si, pour moi, ça ne change rien à l'éventualité d'un prologue distribué à l'avance (une idée qui serait venue à Kojima par la suite).

pAroxizm a écrit:
"Le renard véloce saute par-dessus le chien indolent." (...) "Le renard solitaire poursuit le chien éborgné."

Pas mal, ton interprétation !

La première phrase est un pangramme (phrase qui contient toutes les lettres de l'alphabet) en anglais.

Jusqu'ici, je n'avais pas pensé à une autre signification qu'un clin d’œil innocent à Fox / Foxhound, au beau milieu d'un délire verbal semblable à celui du Colonel dans MGS2. :)

Mais c'est vrai qu'avec le chien éborgné, ça remet les choses en perspective ! Sûrement une référence aux épisodes MSX.

Le travail d'écriture de Kojima est vraiment stupéfiant.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140 ... 620  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]