Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139 ... 620  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 8 Aoû 2013 10:00 

Mosin-Nagant a écrit:
Mosin-Nagant Bah je dois te dire non, tout dépendra de mon budget mais j'ai clairement l'intention de vendre ma PS3 pour passer à la 4

J'y ai pensé aussi (pour nombre de machines que je possède) mais finalement je garde les hardware, peu importe qu'ils soient devenus obsolètes, du moment que je peux les bidouiller (la première xbox est incroyable à ce niveau là)

J'ai lu plus haut "je veux pas me contenter d'une version moins belle", vous verrez que les versions de la gen actuelle seront superbes et au delà des graphismes, j'espère qu'on fera le jeu pour son gameplay, son scénario etc....

La version ps4 proposera des graphismes encore plus fin c'est à dire qu'on pourra voir les ongles de big boss pousser en temps réel, que l'image sera plus fine, les temps de chargements moins longs (ça c'est pas sûr) et j'en passe

Perso, j'ai décidé d'attendre il m'en faudra beaucoup plus pour passer à la gen suivante, les arguments de sony et microsoft ne me suffisent pas !

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu 8 Aoû 2013 12:04 

je suis pas spécialement pressé d'acheter la PS4, par contre la sortie de MGS V sur le support précipitera cet achat pour moi c'est clair. Quand je consomme un produit je veut le meilleur, je ne dis pas que la version PS3 sera nulle, mais logiquement inférieure à la version PS4 (et de toute façon si sortie différé il y a, j'aurai surement déjà fini la version PS3 avant d'acheter la PS4 ^^)

Par contre la rétrocompatibilité inexistante sur la PS4 fait que je vais garder ma PS3, si jamais un jour je veut me refaire le peu de jeux que j'ai sur ce support, il me la faudra bien :)

MessagePosté: Jeu 8 Aoû 2013 12:39 

Moi pour être franc j'attendais la Next Gen depuis un certains temps (même si je sais que la PS3 en avait encore dans le ventre) j'avais envie de véritable révolution (effets/IA/Nombres d'ennemie/Graphismes et autres).
Moi la PS3 sera clairement vendu et pourtant j'ai loupé certains bon jeux de cette Gen (TLOU/Splinter Cell/Catherine/Beyond : Two Souls ...) mais j'espère qu'ils seront présent sur le PSN (Sans passer via Gaikai vu qu'il faut un grosse connexion et que c'est assez flou ..)

MessagePosté: Jeu 8 Aoû 2013 14:56 

La next-gen à toujours été sur PC :P donc niveau console c'est vrai que j'attendais pas spécialement, quoique je savais que ça "bridais" les jeux PC multi-support...

Par contre je pense que tu n'as pas de soucis à te faire, des gros hits comme ceux que tu site seront surement sur le PSN. Mais bon, si tu veut rejouer à tes anciens jeu, tu vas les racheter? ^^

MessagePosté: Jeu 8 Aoû 2013 16:34 

Attendez attendez la LES JEUX PS3 NE MARCHERONT PAS SUR PS4 ?????????

MessagePosté: Jeu 8 Aoû 2013 16:36 

Bha non, trop gros différence d'architecture entre les deux machines. Il faudra repasser à la caisse pour des pack Legacy Ultra HD K4 2015 anniversary edition.

"Who cares? MGS4 sucks, case closed."

MessagePosté: Jeu 8 Aoû 2013 17:04 

Mc2g : J'avais envie de Troll le PC mais non ^^
Chaque support à ses qualités et défaut ^^.
La question est surtout : Seront t'ils sur le PSN mais via Gaikai ou non (mais je confirme pas de Rétro-Compatibilité).
Après mes anciens jeux, sauf MGS il n'y en a aucun que j'ai actuellement que j'ai refais (bon FIFA étant une exception) et vu que j'ai l'habitude de vendre pour acheter (là limite les dépenses ^^) ça ne sera "pas un problème".

D'ailleurs en parlant PS4, dans deux semaines il y a un l'événement à Cologne, ça parlera surement du Multi de MGSV.

MessagePosté: Jeu 8 Aoû 2013 17:12 

Citation:
Bha non, trop gros différence d'architecture entre les deux machines.

Et encore, ça sent l'excuse pour nous refaire payer les jeux en dématérialisés.

MessagePosté: Jeu 8 Aoû 2013 17:14 

Non là c'est clairement vrai.
La PS3 avait une architecture vraiment spécial avec son Cell.
Alors que la PS4 comme la ONE (et la 360) sera comme un PC.

MessagePosté: Jeu 8 Aoû 2013 17:57 

BigBoss a écrit:

On ne peut pas troll le PC :twisted: :twisted: :twisted:
Comme tu dis chaque support à ces avantages et ses inconvénients, le PC c'est qu'il faut penser à ce mettre à jour régulièrement quand même et que les prix ne sont pas les même (quoique pour rendu équivalent peut être que les PC sont moins cher que les consoles, j'ai jamais essayé!)

Mais on commence à partir en HS :evil:

MessagePosté: Ven 9 Aoû 2013 03:53 

Ce qui est dingue c'est que je me remate les trois trailers en boucle sans me lasser. Vraiment du très très bon boulot. Trop hâte..

MessagePosté: Ven 9 Aoû 2013 08:48 

Je prie pour que les trailers ne soient pas mieux que le jeu lui meme

MessagePosté: Ven 9 Aoû 2013 12:35 

BigBoss a écrit:
j'avais envie de véritable révolution (effets/IA/Nombres d'ennemie/Graphismes et autres)

Tout l'aspect "artistique" sera en effet carrément plus fin (son, graphismes effets) sur la nouvelle génération

Par contre l'intelligence artificielle des ennemis, je sais bien que plus une machine est puissante plus il y a de possibilités mais à mon sens, ça dépend avant tout des skills des programmeurs !

Kojima sur ses jeux a pondu un système "basique" mais carré et précis (mgs1) qu'il a étoffé au fil des épisodes mais par choix (j'ai jamais vu un ennemi dans un mgs coincé dans une barrière à la GTA sa ^^)

Peu importe la génération de console, tant qu'il y aura du mauvais code, il y aura des bugs et donc des IA défaillantes !

De plus, les studios de développement s'inspirent du ciné pour leurs jeux, du level design conçu en "couloir" donc, ultra simple à gérer (un ennemi ici, un autre là, une escouade qui arrive à ce moment etc....) tout ça pour rester impressionnant et immersif...

Je suis bien content que kojima ai opté pour un gameplay plus ouvert qui normalement devrai rendre le gameplay et le déroulement du jeu moins téléphoné (comme dans farcry III)

MessagePosté: Ven 9 Aoû 2013 13:52 

D'accord avec Alec, mais j'espère que Koji a retravaillé les IA en profondeur, parce qu'elle commence à vieillir notre petite IA de MGS2 et autant dans les mondes à moitié ouvert à moitié linéaire comme dans MGS2,3,4 (On peut aller ou on veut, mais globalement il y a un chemin par Zone [sauf dans MGS4]) Autant dans un vrai monde ouvert elles vont se faire massacrer les petite IA.

Quand On voit comme il y a possibilité de les rendre folle, alors que les parcours sont plus ou moins prévu, si on peut se balader comme on veut et donc prendre des chemins improbables, elles vont rien comprendre les pauvres^^.

MessagePosté: Ven 9 Aoû 2013 14:03 

Alec : C'est bien pour ça que la Next Gen niveau IA pour MGSV va être de bonne augure.
Celle de MGS4 est loin d'être bonne par exemple.
Et pour donner un exemple d'un Jeu travaillé avec une "bonne" IA c'est le dernier TLOU qui fait passer tes coéquipiers invisible (totalement absurde) mais tes coéquipiers t'aide et l'IA adverse n'est pas mal (elle est différente pour chaque adversaire, et les ennemies Soldats de ce que j'ai vu, tente de contourner et ne fonce pas tête baissée).

Puis de toute façon là Next Gen a clairement tout de positif à apporter à MGSV surtout dans un monde ouvert (déjà le Clipping, l'Aliasing, le nombre de Soldat ..)
Mc2g a écrit:
BigBoss a écrit:

On ne peut pas troll le PC :twisted: :twisted: :twisted:
Comme tu dis chaque support à ces avantages et ses inconvénients, le PC c'est qu'il faut penser à ce mettre à jour régulièrement quand même et que les prix ne sont pas les même (quoique pour rendu équivalent peut être que les PC sont moins cher que les consoles, j'ai jamais essayé!)

Mais on commence à partir en HS :evil:

Je vais te répondre quand même par respect ^^
Le PC aussi à l'inconvénient d'attendre parfois des années pour avoir un jeu.
Après prendre un PC avec la même configuration que la Xbox 360 par exemple, doit être inférieur à un PC (après je le pense ce n'est pas certains).
Voila fin de mon HS :P

Dernière édition par BigBoss le Ven 9 Aoû 2013 21:29, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 9 Aoû 2013 15:33 

BigBoss a écrit:
Et pour donner un exemple d'un Jeu travaillé avec une "bonne" IA c'est le dernier TLOU qui fait passer tes coéquipiers invisible.

Tu trouves que des ennemis qui voient pas passer tes coéquipiers c'est l'exemple d'une bonne IA ? A la limite c'est un bon choix de design pour éviter les game over non-dépendant du joueur, mais en terme d'IA c'est au contraire assez con.

Did you rike my sunglasses ?

MessagePosté: Ven 9 Aoû 2013 16:33 

Oups, tellement pressé que j'ai oublié de finir ma phrase.
Donc je vais la corriger et t'expliquer mon point de vue.
L'IA sur ce point là est totalement mauvaise (pour moi c'est pas normal mais je pense que niveau ressource c'était trop compliqué) mais l'IA de TLOU adverse n'est pas mal sur ce que j'ai vu (je n'ai point fais le jeu) et on obtient de l'aide venant de nos coéquipiers je crois donc ça c'est positif.

MessagePosté: Ven 9 Aoû 2013 16:35 

Excusez ... Belle erreur de ma part :shock:

Dernière édition par BigBoss le Ven 9 Aoû 2013 21:28, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 9 Aoû 2013 20:16 

Petit hors-sujet pour rebondir sur :
"l'IA de The Last Of Us adverse n'est pas mal sur ce que j'ai vu (je n'ai point fais le jeu) et on obtient de l'aide venant de nos coéquipiers je crois donc ça c'est positif."

- THE LAST OF US

L'aide venant de nos coéquipiers n'est pas vraiment bien gérée car, du coup, on a l'impression qu'ils nous mâchent tout le boulot. Alors, bien sûr, c'est bon pour le réalisme, ils ne se laissent pas faire et ne restent pas les bras ballants... Mais les développeurs auraient dû faire en sorte qu'on puissent se débrouiller tout seul, pour les coups de feu. J'aime la difficulté, désolé ! Après c'est une tuerie ce jeu, l'I.A des ennemis est vraiment étonnante.

D'ailleurs, Kojima ne s'y est pas trompé en le saluant, comme il se doit, lors de l'E 2012...
Espérons qu'il s'inspire du meilleur de ce jeu, pour MGS V.

MessagePosté: Ven 9 Aoû 2013 20:36 

Si besoin on a déjà un topic sur TLOU, où l'on a commencé à parler des IA ;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139 ... 620  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]