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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 24 Juil 2013 20:13 
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Inscription: Sam 8 Déc 2012 16:21
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J'aurais des suppositions à émettre dans la manière dont Ground Zeroes et The Phantom Pain seront distribués.
Je me plonge dans du vent dans la mesure ou on a pas assez de détails pour être certains, mais je vais toujours m'avancer :

Deux éléments me font penser que GZ serait distribué séparément ou tout du moins sous forme de "démo" (à l'instar de Gran Turismo 5 Prologue),
1) L’intérêt de Kojima pour le format épisodiques avec un pilote (Ex : via plate forme de téléchargements) pour recevoir les avis des joueurs et prendre la température avant de continuer la production)
Mais là ou ça coince, c'est justement le fait que le jeu est déjà loin dans ça conception, alors je crois que ça servirait plus à faire patienter les joueurs avant les test finaux de "jouabilité"

2) Malgré le fait qu'il soit sorti sur PS3 et Xbox360, je doute que tout les joueurs ai joué à l'opus PSP, et la partie Ground Zeroes est une suite directe reprenant des personnages de Peace Walker qui risquerait de donner beaucoup trop d'éléments d'un coup à prendre en compte pour ceux qui reviennent de MGS4.
Le prologue servant visiblement (voir principalement) de transition entre la manière de jouer classique et celle de l'open world ça ne devrait pas être un élément trop gros à écarter... (SVP ne prenez pas mal cette dernière phrase, je n'ai pas trouvé de mots plus délicats pour décrire les événement de GZ que je ne souhaite en aucuns cas dénigrer ou diminuer l'ampleur)
Tandis que si MGSV commence avec Big Boss sortant de son Coma, la transition entre MGS4 et V se ferait plus sereinement pour ces joueurs, dans la mesure ou ils se retrouvent, tout comme le héros, désorienté par les événements qui s’enchaînent, sans que l'incident de Ground Zeroes ne leur donne trop d'éléments sur lesquels réfléchir.

PS : Au passage, quelqu'un sait si le jeu a d'abord été "facial motioned captured" en japonnais ou en anglais?
Merci d'avance pour la réponse!


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 24 Juil 2013 20:21 
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Je crois bien que le jeu est tourné/doublé en anglais. Du moins pour Snake/Kiefer Sutherland.
Je pense que cette partie est fait au studio américain de KojiProd.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 24 Juil 2013 23:50 
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Bob Wesker a écrit:
Tandis que si MGSV commence avec Big Boss sortant de son Coma, la transition entre MGS4 et V se ferait plus sereinement pour ces joueurs, dans la mesure ou ils se retrouvent, tout comme le héros, désorienté par les événements qui s’enchaînent, sans que l'incident de Ground Zeroes ne leur donne trop d'éléments sur lesquels réfléchir.


Oui, plus ça avance, plus j'ai l'impression que GZ sera distribué séparément.

Bons arguments !

(Même si on peut imaginer le jeu complet commencer par la scène de l'hôpital, puis qu'il y ait un flashback avec l'infiltration du Camp Omega...?)

Bob Wesker a écrit:
PS : Au passage, quelqu'un sait si le jeu a d'abord été "facial motioned captured" en japonnais ou en anglais?
Merci d'avance pour la réponse!


Anglais.

Je ne sais même pas s'il y a une motion capture japonaise au programme...?

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 25 Juil 2013 00:06 
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Franchement ? Non, ça serais complétement une perte de temps et d'argent de "tout" refaire, du moins je le vois comme ça.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 25 Juil 2013 08:40 
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flying_fox a écrit:

Anglais.

Je ne sais même pas s'il y a une motion capture japonaise au programme...?


Ok, alors ils ont du montrer les images de Ground Zeroes en japonnais pour garder la participation de Sutherland secrète.

(J'trouverais tout de même sa bizarre que le jeu finit ne dispose pas d'une synchronisation labiale japonaise puisque ça avait été le cas pour MGS4 )


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 25 Juil 2013 10:10 
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Ahahahah, il a remis ça ! :mrgreen: J'avais loupé !



"Naked Snake... Naked... No clothes for that Snake !"

Moins culte que sa précédente performance, quand même. :|

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 25 Juil 2013 10:39 
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Je comprend pas son trip :x


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 25 Juil 2013 13:52 
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flying_fox a écrit:
Ahahahah, il a remis ça ! :mrgreen: J'avais loupé !



"Naked Snake... Naked... No clothes for that Snake !"

Moins culte que sa précédente performance, quand même. :|


Mhouai... moins percutant que "Metal Gear Solid Five"


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 25 Juil 2013 13:58 
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Bob Wesker a écrit:

(J'trouverais tout de même sa bizarre que le jeu finit ne dispose pas d'une synchronisation labiale japonaise puisque ça avait été le cas pour MGS4 )


Faut se dire qu'il y a une grande différence entre MGS4 et MGSV.
Maintenant Sutherland donne sa voix mais aussi ses mouvements (d'ailleurs c'est surement pour ça que Big Boss est plus "souple") ainsi que la capture d'expression du visage.
Donc si je ne dis pas de bêtise, la VO de MGSV est une VA alors que dans les anciens c'était une VJap.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 25 Juil 2013 14:13 
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BigBoss a écrit:
Donc si je ne dis pas de bêtise, la VO de MGSV est une VA alors que dans les anciens c'était une VJap.


Oui, je pense que c'est ça.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 25 Juil 2013 14:56 
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Attention, Sutherland ne donne pas ses mouvements à Big Boss, il ne s'occupe que de la voix et des expressions faciales. ;)

Pour la motion-capture c'est sûrement l'acteur japonais habituel.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 25 Juil 2013 15:34 
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Tu es sur de ça ?
Il me semblerait plus cohérent que ce soit lui (ou en tout cas de rester faire ça dans le nouveau local de la KojiProd).


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 25 Juil 2013 15:55 
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Ouais sûr, regarde l'interview de Sutherland, c'est sûrement expliqué.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 25 Juil 2013 22:27 
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Citation:
Idéalement, nous aurions aimé utiliser ces outils pour capturer la voix, les expressions et les mouvements d’un personnage avec un seul acteur. Mais ce n’était plus possible. Toutefois pour aller un peu plus loin, je souhaitais que l’acteur, qui donne sa voix, joue également les expressions faciales du personnage.


Tu as raison, mais Kojima veut corriger cela pour ses prochains jeux.
Après il y a tout de même un gros changement au niveau du réalisme et de la fluidité des mouvements par rapports à MGS4 par exemple (donc c'est pour ça que je serais étonné si c'était la même personne).


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 25 Juil 2013 23:52 
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Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
En parlant de la qualité des animations, je suis assez bluffé par celle des chevaux, dans le trailer. Surtout dans la version "Green Band", où le passage du début n'est pas accéléré.

Vraiment bien fichu !

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 26 Juil 2013 07:24 
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Salut en ce beau matin de juillet, dites moi, vous savez quand nous aurons du nouveau au sujet de mgs v ???? Enfin l' évenement jeux video le plus proche ??? ( tgs , e3 ......) ?


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 26 Juil 2013 08:21 
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boyes-42 a écrit:
Salut en ce beau matin de juillet, dites moi, vous savez quand nous aurons du nouveau au sujet de mgs v ???? Enfin l' évenement jeux video le plus proche ??? ( tgs , e3 ......) ?


GamesCom, du 21 au 25 août.

Rumeur d'une date de sortie dévoilée le 24 août, pour l'anniversaire de Kojima.

Ensuite, TGS en septembre.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 26 Juil 2013 10:49 
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Bon on aura du nouveau prochainement alors :D


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 26 Juil 2013 13:37 
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flying_fox a écrit:
En parlant de la qualité des animations, je suis assez bluffé par celle des chevaux, dans le trailer. Surtout dans la version "Green Band", où le passage du début n'est pas accéléré.

Vraiment bien fichu !


Je connaissais pas cette version tien.
Les animations des chevaux dans RDR étaient pas mal aussi si je me souviens bien, après oui il a tout de même fallut faire une belle animation pour un moyen de locomotion qui sera surement très rare ^^


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 26 Juil 2013 14:18 
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BigBoss a écrit:
Je connaissais pas cette version tien.
Les animations des chevaux dans RDR étaient pas mal aussi si je me souviens bien, après oui il a tout de même fallut faire une belle animation pour un moyen de locomotion qui sera surement très rare ^^


Oui, voilà, dans Red Dead, les chevaux sont l'un des principaux centres d'intérêt, comme dans tout western qui se respecte. :) Ils auraient été bien mal avisés de rater ça !

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