Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
Posté: Lun 22 Juil 2013 15:24
Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00 Messages: 4001 Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
Bob Wesker a écrit:
Merci fling_fox! Ok, donc ce n'était pas une date"en l'air" dans la mesure ou on parle de la comète. Par contre je me demande ou ça veut en venir avec les moto-neurones.
Ah oui pardon, j'ai oublié le principal, la répétition des nombres 3 et 12 plusieurs fois dans le poster. Ce qui fait que les gens ont pensé à une date de sortie le 3/12 ou le 12/3.
Donc la date du 26 novembre 2013, c'est encore un autre mystère... Enfin bref, on sera bientôt fixés (et tout ceci reste à prendre avec des pincettes, bien sûr).
Les motoneurones, je dirais qu'ils ont un lien avec la motricité...? Avec la douleur fantôme...? J'en sais rien.
_________________ "Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."
Posté: Lun 22 Juil 2013 15:42
flying_fox a écrit:
Voir ici, rubrique "the poster clues" + commentaires.
- Coordonnées dans le Golfe de Guinée, près de Port-Gentil - Rapport d'expérimentation génétique sur la régénération des motoneurones - Lien vers un site qui montre qu'un astéroïde passera à proximité de l'archipel Fox le 26 novembre 2013 - Le compte Twitter de Thalia, la chanteuse dont Kojima est fan - Un code déchiffré en "J.D. Ice Cream" - Divers codes militaires - Etc.
Je pense que ces infos sont fiables, reste à savoir ce qu'on peut déduire de tout ceci.
Juste phénoménal !!! Si Kojima a caché ne serait-ce que la moitié de tous ces indices dans le poster, il aurait sérieusement besoin d'aller consulter... Et moi qui avais l'impression de partir un peu en sucette dans mes "théories"!
Posté: Lun 22 Juil 2013 16:10
Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00 Messages: 4001 Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
Recess a écrit:
Juste phénoménal !!! Si Kojima a caché ne serait-ce que la moitié de tous ces indices dans le poster, il aurait sérieusement besoin d'aller consulter... Et moi qui avais l'impression de partir un peu en sucette dans mes "théories"!
Oui, c'est du lourd, ces indices. Je suis étonné qu'on n'en ait pas entendu parler davantage, à vrai dire. Pourtant, les mecs de Koji Pro ont clairement dit que le poster était bourré d'indices (et visiblement, c'est le cas...?).
Le coup de l'astéroïde, c'est un truc de malade. C'est réellement "célesto-cosmique", comme dirait l'autre.
Sinon j'aime bien le "J.D. Ice Cream". Juste parce que j'aimerais bien que "the weapon to surpass Metal Gear", ce soient les I.A. des Patriotes.
_________________ "Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."
Posté: Lun 22 Juil 2013 17:12
Je vois plus les "Enfants Terribles " parce que l'Anti Metal Gear c'est Big Boss et donc quand il n'est pas de notre coté mais qu'il faut quelque chose de la même puissance au moins bah tu le clone ^^.
Mais l'IA est une bonne idée aussi je trouve (mais pourquoi en Afrique ? Bonne question).
En parlant de la Mère d'OTACON il ne me semble pas avoir vu quelqu'un parler de ça : Le :" Il a dit quelque chose d’intéressant" dit par Ocelot en parlant de Cypher ne désignerait justement pas le père qui était en pleine torture avec notre OCELOT & Kaz ? Strangelove est surement la mieux placé niveau IA "vivante".
Posté: Lun 22 Juil 2013 18:48
Non mais tu te fou de moi non x)? C'est Ocelot qui parle mais il raconte que quelqu'un a dit que Cypher préparait quelque chose plus puissant que le Metal Gear. Donc ça ne peut pas être Zéro qui lui a dit ça donc je penche sur Huey.
Posté: Lun 22 Juil 2013 20:41
Inscription: Sam 8 Déc 2012 16:21 Messages: 426 Localisation: Belgium
Peut-être que la répétition de 3/12/3/12/... est justement présente pour 2 dates; genre effet de miroir? (ou je vois trop loin)
PS : ...c'est le seul jeu moderne que j'attend dans cette marée de "jeu-films" très bien mais trop court et de cette avalanche de suites sortant tout les ans maintenant. Seul Rockstar et Kojima Production ont la verve, l'audace et l'originalité de réel auteurs dans les grosses productions et j'espère que ça restera le cas pendant longtemps!
EDIT : Et je rajouterais également Valve, ces trois compagnies s'investissent pour exploiter de nouvelles façons de jouer et de nous émouvoir en gardant en tête que le support du jeux-vidéo DOIT être interactif dans tout les sens du mot.
Kojima adore nous embrouiller en ce qui concerne la Mother Base MSF/Diamond Dogs:
Déjà leur similarité (base offshore, grue etc...) Remarquez que dans le passage où Snake porte Kaz mutilé, dans The Phantom Pain donc, il y a quelques hélicos qui passent derrière eux (visibles dans le spoil ci-dessous). Alors qu'il est censé rebâtir son armée en allant délivrer Kaz (comme lui dit Ocelot), et qu'au moment précis où il le ramène, Kaz lance son appel à la vengeance, à rebâtir leur armée, etc... ils ont l'air pourtant tout super bien équipés, tout autant que lors de l'apogée de MSF dans Ground Zeroes Ou alors, ce n'est pas leur base... Celle d'Ocelot?
Il y a aussi cette prisonnière, qui semble être Paz, à cause la tâche de sang au ventre et le costume jaune du camp Oméga. Nous sommes donc ici période Ground Zeroes (la blessure au ventre exclue l'ellipse de 9 ans) :
Comme cela a été remarqué dans l'analyse de Sheen, les panneaux électriques se retrouvent 9 ans plus tard, dans The Phantom Pain, quand Miller et Punished Snake discutent.
Ce que je ne comprends pas, c'est comment diable Big Boss peut-il ramener Paz à la Mother Base dans Ground Zeroes, et même la garder prisonnière, alors que la Mother Base est censée se faire démolir par XOF au même moment?
Ajoutons à cela:
-le baladeur que donne Skull Face à Chico dans GZ au camp Oméga, et que l'on retrouve 9 ans plus tard dans la Mother Base sur la table de "Bad Lieutenant" Miller quand il fait torturer Huey dans TPP.
-la porte qui nous semble indiquer que nous sommes dans un bateau, ou dans une base offshore comme dans la Big Shell ou le Tanker de MGS2.
-le fait que Huey se fasse torturer et explose de joie dans la même salle:
Et nous sommes face à un bordel spatio-temporel sans nom. A un moment, je croyais même qu'il n'y avait pas de séparation temporelle entre GZ et TPP, que les deux jeux se déroulaient au même moment, avec un Big Boss "fox" et un Punished Snake cornu, car certains des éléments avancés ci-dessus instaurent une sorte de continuité en matière de temps et de lieux... Mais Kaz est pourtant bien là quand la Mother Base se fait démolir, et il paraît entier. Fait étrange, lorsqu'ils fuient dans l'hélicoptère, après l'attaque de la Mother Base dans GZ semble-t-il, Kaz frappe de rage du poing contre la paroi de l'hélico avec le bras droit, celui qui lui sera tranché plus tard, comme si Kojima avait prévu à l'avance: "tenez, regardez-moi bien ce bras..." (EDIT: le même bras que se fera couper Liquid après MGS1 après s'être déguisé en Miller, je deviens fou, où sont mes calmants??? ).
Bref, comme disait Rabelais, je n'y entends goutte ...
Dernière édition par Recess le Mar 23 Juil 2013 00:01, édité 1 fois.
Posté: Lun 22 Juil 2013 23:55
flying_fox a écrit:
Bob Wesker a écrit:
Peut-être que la répétition de 3/12/3/12/... est justement présente pour 2 dates; genre effet de miroir?
Intéressant pour l'hypothèse des sorties séparées de GZ et TPP !
C'est clair! Je veux bien attendre de jouer à The Phantom Pain le 12 mars 2014, si je peux mettre la main sur Ground Zeroes le 3 décembre 2013 et y jouer en long, en large et en travers pour patienter...
Posté: Mar 23 Juil 2013 00:15
Inscription: Sam 8 Déc 2012 16:21 Messages: 426 Localisation: Belgium
Au sujet de Big Boss qui sauve Kaz et le ramène sur une plate forme déjà bien équipée, j'vais émettre une hypothèse sur le tas:
Peut être que pendant les 9 ans de coma, Kaz a certainement déjà établi Diamond Dogs de sa propre initiative et Ocelot le seconde. Mais il s'avère que lors du réveil de Big Boss, Kaz se fait emprisonner en Afghanistan, XOF lui tire peut-être les vers du nez quand à l'endroit ou il a caché Big Boss (Psycho Mantis?!), alors Ocelot se rend immédiatement à l'hopitale pour le sauver de Skull Face et son unité!
... Hé... sans vouloir me vanter j'trouve ça cohérent...
Et pour faire une "surprise" à Kaz, Ocelot envois "Snake" le secourir plusieurs semaines après sa "remise à niveau", histoire de voir "RENAITRE LA LEGENDE DANS LE COEUR DE CEUX SUR LES CHAMPS DE BATAILLES" et ainsi s'offrir une légitimité aux yeux des soldats.
Et quand Big Boss se rendra compte de la nouvelle personnalité de Kaz, leurs idéologies vont s'opposer, ce qui entraînera une opposition fatale entre les deux hommes. Poussant ainsi Big Boss à reconstruire son OUTER HEAVEN!
Posté: Mar 23 Juil 2013 00:43
Bien vu, ça semble très cohérent ! Si c'est pas ça c'est sûrement un truc du genre.
Et j'espère que les deux parties vont pas sortir séparément... Au pire GZ comme démo, comme à l'époque de MGS2, mais qu'on aura les 2 parties dans le jeu en boîte.
les gars moi je dis plus rien en GREVE GENERALE parceque deja j'ai epuiser toutes mes hypotheses et secondo kojima est devenu trops radin ma parole donc pour conclure j'ai pas envie de psychoter a cause de ce maudit jeu donc depuis un moment je surveille de loin c'est mieux pour moi
Posté: Mar 23 Juil 2013 08:25
Inscription: Sam 25 Fév 2012 20:39 Messages: 1959 Localisation: alsace
Recess a écrit:
flying_fox a écrit:
Bob Wesker a écrit:
Peut-être que la répétition de 3/12/3/12/... est justement présente pour 2 dates; genre effet de miroir?
Intéressant pour l'hypothèse des sorties séparées de GZ et TPP !
C'est clair! Je veux bien attendre de jouer à The Phantom Pain le 12 mars 2014, si je peux mettre la main sur Ground Zeroes le 3 décembre 2013 et y jouer en long, en large et en travers pour patienter...
On pourrait même poussé le délire plus loin 3 mois soit 12 semaines !! l'attente entre les deux opus
_________________ Page facebook sur mes créations un petit "j'aime" les amies :
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités