Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 134 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: En attendant MGS V... Revisitons la saga!
MessagePosté: Jeu 18 Juil 2013 21:17 

Recess a écrit:
Je pense quand même que sniper Wolf peut avoir l'âge d'une petite fille sans problème en 1984.
C'est sûr... D'ailleurs ses infos wikia ont été complétées depuis quelques semaines et suscitent le débat (ce qui n'est pas étonnant en cette période d'attente ^^). Dans tous les cas je me contenterais de Quiet :D Comme ça si Sniper Wolf fait son apparition par la suite, je préfère que ça reste une bonne surprise! :lol: Puis je verse ma mise sur Quiet: m'est avis qu'elle va laisser une jolie empreinte dans l'histoire de la saga... :?

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu 18 Juil 2013 21:32 

Tout façon elle se fait tuer par Gray fox :x

C'est mon cousin, qui connait un gars dont la mère fait le ménage chez un boucher dont le fils connait le voisin d'un japonais qui a participé aux bêta tests de rising qui me l'a soufflé :|

"Who cares? MGS4 sucks, case closed."

MessagePosté: Ven 19 Juil 2013 14:27 

Rom1 a écrit:
Tout façon elle se fait tuer par Gray fox :x

C'est mon cousin, qui connait un gars dont la mère fait le ménage chez un boucher dont le fils connait le voisin d'un japonais qui a participé aux bêta tests de rising qui me l'a soufflé :|

Tu n'y es pas du tout... C'est Zero qui a commandité le meurtre de Quiet par codec, il l'a traquée grâce au prototype du radar Soliton que Meï Ling avait conçu en maternelle. Elle ne pouvait pas fuir à cause des nanomachines qui la trahissaient, même pas se réfugier dans la caverne de Cold Talker qui était d'ailleurs bien trop occupé à se faire un poker avec le vendeur ambulant espagnol de Resident Evil 4.

C'est le gros bêta testeur recruté par Konami dans un bal haïtien qui l'a dit à son voisin, qui connaissait un type qui gardait le caniche de la cousine au sixième degré par alliance de Francis Huster, qui va chez le coiffeur dans le quartier de mon oncle qui me l'a dit. Et même plus encore: derrière Zero, c'est Björk qu'il tire les ficelles, elle en a même fait une chanson de ce meurtre commandité via Zero:

It's {David} Oh so Quiet.

http://www.dailymotion.com/fr/relevance/search/bjork+it%27s+so+oh+quiet/1#video=x3as8k

The Fear Factor

Image

The Fear est capable de courir sur l'eau comme Vamp dans MGS2. Peut-être que les nanomachines existaient déjà en 1964. Peut-être qu'elles existent depuis 2000 ans, who knows :| ?

MessagePosté: Dim 21 Juil 2013 12:01 

Zéro... zéro sept

Image

http://www.metalgearsolid.be/analyse-du-trailer-de-metal-gear-solid-5-the-phantom-pain-1294.html

Selon l'analyse de Sheen, la montre serait une "Seiko G757 Digiborg", la montre que porte James Bond dans Octopussy, sorti en 1983, donc juste avant les évènements de The Phantom Pain. Hideo Kojima, grand fan de James Bond, portait lui-même cette montre lorsqu'il était étudiant. Cependant, on peut trouver l'histoire même de la saga un grand fan de James Bond de la première heure, qui n'est autre que le nemesis de Big Boss dans le prochain épisode: le so british Major Zero (My tea?! Where is my tea??).

Dans MGS3, si vous harcelez Zero à la radio (je ne sais pas s'il faut attendre un passage précis, moi c'est arrivé après l'affrontement avec The Pain), Snake lui demandera pourquoi il a choisi ce nom de code. En résumé, Zero explique qu'il s'agit d'une habitude d'agent secret de porter comme nom de code la première lettre de son nom de famille, et il prend comme exemple l'agent Q dans James Bond. Zero se nomme David Oh (comme si on n'avait pas besoin d'un nom de famille plus long), ce qui fait "O", donc zéro.

Dans la même discussion, il insiste sur le lien entre son nom de code ("O" <=> "0"), sa vision du agent parfait fox, et la figure du "ghost". Il dit même quelque chose du genre "You see, I'm really a ghost", mais je cite de mémoire.
Or, regardez plutôt: Fr0m F0x, tw0 phant0ms were b0rn. Il y a des zéros pratiquement à chaque mot dans cette phrase.

Si vous essayer de sauvegarder après l'affrontement avec Ocelot dans MGS3, Para-Médic vous parlera comme d'habitude d'un film, et cette fois-là il s'agit de "Bon baisers de Russie", le deuxième film de James Bond, qui était encore d'actualité en 1964. Naked Snake fera part de ses réserves sur le peu de réalisme de ce genre de film, Zéro rebondira dessus en faisant l'éloge de la figure de James Bond, en insistant notamment sur les gadgets de l'agent secret. La conversation est avant tout comique, mais elle peut nous aider à mettre en perspective la montre de MGS V.

En effet, pourquoi Big Boss porte-t-il la montre de James Bond vingt ans plus tard? Aurait-il pris goût à la saga des James Bond, saga qui pourtant s'est toujours plus éloignée du critère de réalisme cher à Big Boss?
Zero est le personnage le plus susceptible d'être allé voir en courant Octopussy en 1983 et d'avoir reproduit les gadgets de l'espion... pour en équiper ses soldats.
S'il on rajoute le cigare électronique, que Big Boss prétend ne pas fumer dans PW (et sur ce que j'en dis ici , désolé de me citer moi-même, je n'aime pas faire ça), il paraît un peu moins invraisemblable que Punished Snake soit un faux Big Boss envoyé par Zéro.

Dernière édition par Recess le Dim 21 Juil 2013 21:16, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 21 Juil 2013 12:05 

Octopussy, peut être un autre indice :?:

Vraiment sympatique ce jeu de piste :)

MessagePosté: Dim 21 Juil 2013 12:15 

pAroxizm a écrit:
Octopussy, peut être un autre indice :?:

Punished Snake = Decoy Octopus?

:oops: :oops:

MessagePosté: Dim 21 Juil 2013 19:37 

Un serpent qui changerai de peau à volonté ?.......

Moi je veux big boss, tout ou presque a été raconté à son sujet, kojima l'a même tué encore une fois dans le 4 mais moi je veux big boss !!!!

Et pas un chico, allié de ocelot qui serai devenu decoy octopus à cause de l'incendie provoqué par le petit psycho mantis, incendie causé indirectement par miller qui aurai perdu sa jambe son bras et son penis lors d'une attaque ennemie !

Je veux une belle histoire, épique et pleine de rebondissements et pas un scénario solide qui fini en jus de boudin pour tout le monde sauf pour son créateur....

Image
I AM A GENIUS !

Je trolle un peu sur kojima mais bon, quoi qu'il fasse, j'espère qu'il fera les bons choix !

MessagePosté: Dim 21 Juil 2013 20:47 

Alec a écrit:
Moi je veux big boss, tout ou presque a été raconté à son sujet, kojima l'a même tué encore une fois dans le 4 mais moi je veux big boss !!!!
(...)
Je trolle un peu sur kojima mais bon, quoi qu'il fasse, j'espère qu'il fera les bons choix !

Et s'il le tue à nouveau dans MGSV? :lol:

MessagePosté: Dim 21 Juil 2013 22:30 

Cette vidéo ma vraiment fait marrer :mrgreen: :
http://www.youtube.com/watch?v=X8AZvrZdwRc&feature=c4-overview&list=UUT6iAerLNE-0J1S_E97UAuQ

Vers 4 minutes 20 c'est le soleil, c'est pour toi Recess :mrgreen:

MessagePosté: Lun 22 Juil 2013 01:43 

Oui elle a déjà été postée sur l'autre topic de MGS V. Cette vidéo est juste énorme, c'est de loin ma préférée de ce youtuber!
J'ai adoré le "Starring Decoy Octopus as a Complete Asshole: "let's take the stairs... :arrow: "

MessagePosté: Lun 22 Juil 2013 16:05 

Outer Heaven

Image

Big Boss après avoir quitté les Patriotes (après avoir pris connaissance du projet "Les Enfants Terribles") fonde MSF avec Kaz.
Lors de Ground Zeroes MSF devrait être détruit, Kaz Torturé et Big Boss tomber dans le coma (on est en 1975) donc on passe en 1984 pour le réveil de Big Boss "V c'est réveillé" et la création de Diamond Dogs (Outer Heaven ).

Donc dans la chronologie Metal Gear, les éléments peuvent changer (surtout en ce qui concerne les épisodes MSX).
Big Boss était dans le coma à certaines dates donc ça décale les événements.
Donc avant la révolte d'Outer Heaven (en 1995 soit 11 ans entre son coma et le premier épisode MSX).

Donc il devrait normalement pendant ses 11 années :

- Sauver Naomi et Gray Fox.
- Sauver Sniper Wolf en tant que "Saladin"
- George Kasler (qui ressemble fortement au fameux revenant si on prend en compte son image de l'époque et qui ressemble aussi à l'Acteur principal Suédois du film "Diamond Dogs" ..)
- Le Docteur Madnar qu'on rencontre lors du réveil de Big Boss ? (après tout ça reste cohérent dans le sens ou Big Boss se retrouve avec un "Bras" cybernétique à son réveil même si c'est plus un prothèse en mode capitaine crochet) et même s'il ressemble plus à Marv il serait plus cohérent dans le rôle de Madnar ?! et puis après tout Huey est torturé par Ocelot et Kaz, travaillera t'il avec Madnar ? Il est son prédécesseur ? (Ou tout simplement c'est un médecin comme un autre ^^)
- Mantis (Il est présent c'est je pense certains).
- Liquid en tant qu'Elie ? (Il porte un collier avec des dents, qui dit chacal ? et il a déjà cette arrogance).
- Solidus ? Après tout il est en Afrique et puis comme Liquid (Bon ce dernier c'est plus une vengeance) ils semblent voir ce que Solid Snake ne voit pas. C'est à dire le statut de Big Boss, les deux frères veulent faire un Second Outer Heaven ou encore détruire les Patriotes.
Pour avoir les mêmes idées et idolâtrer Big Boss ils ont du le rencontrer pour être marqué autant.
- Vulcan Raven, l'âge n'est pas un frein et il est présent à la création d'Outer Heaven et il connait Ocelot.
- Decoy Octopus, il ne reste que lui dont on ne sais pratiquement rien et puis il fait partit du groupe des "Fils de Big Boss" et il peut clairement se fondre dans n'importe qu'elle forme après tout.

MessagePosté: Lun 22 Juil 2013 22:18 

Lourd programme, j'espère qu'il profitera bien de son coma ^^
Mais c'est pas Big Boss qui sauve Naomi, c'est Gray Fox, non? En fait il ne la sauve pas vraiment, il l'épargne plutôt :roll:

Explosion symbolique

Image

Image

Clin d'œil à ranger parmi les nombreux indices qui portent à croire que la séquence de l'hôpital est imaginaire ;)

MessagePosté: Lun 22 Juil 2013 22:22 

ça me rappelle le clin d'oeil de MGS1 sur le 4, j'ai cru que j'allais me tapper tout l'act 4 comme ça :mrgreen:

Mais ce n'était qu'un rêve.

MessagePosté: Lun 22 Juil 2013 22:30 

Recess a écrit:
Lourd programme, j'espère qu'il profitera bien de son coma ^^
Mais c'est pas Big Boss qui sauve Naomi, c'est Gray Fox, non? En fait il ne la sauve pas vraiment, il l'épargne plutôt :roll:

Gray Fox tue les parents de Naomi mais l'adopte car il ne pouvait pas se résigner à la tuer.
Après je crois que Big Boss aide les deux après et les deux ramènes Naomi aux USA pour repartir en Afrique sans la jeune fille après.

MessagePosté: Lun 22 Juil 2013 23:39 

Oui tu as raison, c'est Big Boss qui l'a pris en charge, finalement.

MessagePosté: Mar 10 Sep 2013 00:31 

Sunspots

Après avoir regardé une énième fois les trailers, j'ai remarqué qu'il y a un élément omniprésent, à savoir la relation de Snake avec la lumière. Il la fuit, il l'esquive, il s'en cache, elle l'attire parfois, elle le poursuit, elle déclenche l'alarme, les fusillades, la foudre, la mort: entre Snake et la lumière se met en place une sorte de danse étrange, un jeu de cache-cache mortel qui se retrouve dans tous les trailers.

Vous vous souvenez de la fin du tout premier trailer de Ground Zeroes, ce petit frisson qui vous a parcouru quand Snake se fait repérer par la lumière d'un mirador? La lumière déclenche l'alarme et met fin au trailer au moment le plus critique:

Image

La lumière met fin également à la chevauchée de Snake. Ici aussi la lumière du phare fait office de "réveil", déclenche pour le coup un véritable sursaut:

Image

La lumière semble particulièrement attirée par le visage de Snake, comme pour vérifier qu'il s'agit bien de lui:

Image

Image

Snake fuit la lumière:

Image

Image

Image

Depuis les premières images du jeu, on sait que l'une des principales caractéristiques du Fox Engine est la gestion particulièrement réaliste de l'éclairage. Nous avons appris dernièrement que la lumière a une place très importante dans le gameplay lui-même, car il sera possible d'éblouir les soldats.
Je peux me tromper mais jusqu'à présent, le seul passage de la série (si l'on exclue dans MGS 3 le passage où Big Boss en crocodile remonte une rivière sous les spots des plate-forme volante) où la lumière avait un véritable rôle dans le jeu, c'est, à mémoire de joueur, l'indémodable héliport de MGS 1. C'est aussi, à mes yeux, un des passages de la série où le level design fait partie des plus réussis, un des lieux les plus prenants à jouer et à infiltrer. Kojima d'ailleurs en a fait un souvenir "jouable" dans mgs4 (et c'est aussi ce niveau-là qui a été choisi pour représenter la série dans Super Smash Bros...). Bref, serait-ce aussi à travers les miradors que Kojima entend faire retrouver les sensations de MGS 1?

Image

A propos d'héliport, les spots des hélicoptères semblent occuper un rôle très important dans le prochain épisode:

Image

Image

Image Ici, Snake semble attiré par la lumière.

Il y a aussi la lumière maléfique qui apporte mort et désolation, et s'adresse directement à l'objectif de la caméra, comme les yeux brillants du démon:

Image

Ou la lumière des soldats qui annonce la mort:

Image

Image

Pire que tout, il y a aussi la lumière qui n'éclaire pas, mais qui efface, masque, ment et dissimule. C'est une lumière qui fait tout l'inverse de la lumière: elle est son négatif, son miroir:

Image

Je finirai sur la dernière image du trailer de la GDC, Big Boss sur sa moto:

Au moment où Big Boss fume son cigare, la lumière d'un hélicoptère apparaît...

Image

... et passe juste derrière sa tête avant de disparaître à droite...

Image

...puis Big Boss nous éclaire nous, les spectateurs, avec le phare de sa moto, comme les yeux du démon qui nous éclairaient directement (une référence à "l'homme à la moto" d'Edith Piaf?).

Image

Bien sûr, je n'ai pas relevé toute les apparitions des "flash" et autres reflets lumineux qui hantent continuellement tous les trailers comme le fantôme du titre.

Qu'en pensez-vous? Que représente la lumière?
Le réveil? La lumière serait la lampe du médecin cherchant à réveiller Big Boss dans le coma?
La mort? Celle qui est au bout du tunnel, celle qui hante le coma de Snake?
La folie? Celle d'un Big Boss aveuglé par sa soif de vengeance? Ou bien celle des fans qui pondent des pavés interminables et qui cherchent à faire sens avec le moindre éléments de trailers "surexposés" à leur regard obsessif ? :roll:

Dernière édition par Recess le Mer 13 Nov 2013 00:56, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 10 Sep 2013 04:31 

On pouvait déjà utiliser la lumière pour éblouir les ennemis dans les précédents épisodes lorsqu'on s'équipait d'un pistolet munis d'une lampe.

Et je pense pas que la lumière représente ici quelque chose de particulier. Evidemment que Snake l'esquive, c'est un jeu d'infiltration. Evidemment qu'elle est très présente, ils cherchent à montrer les capacités de leur moteur. Evidemment qu'on ne voit qu'elle, Kojima est super fan des lens flares depuis qu'il est pote avec J.J Abrams.

Did you rike my sunglasses ?

MessagePosté: Mar 10 Sep 2013 08:36 

Liquid-Sunglasses a écrit:
On pouvait déjà utiliser la lumière pour éblouir les ennemis dans les précédents épisodes lorsqu'on s'équipait d'un pistolet munis d'une lampe.

Oui, mais à part l'USP dans les cales du tanker dans MGS 2, rien de bien marquant. Et j'ai oublié la première apparition d'EVA dans MGS 3, quand elle éblouit Snake avec sa moto.
Pour ce qui est de la lumière d'un mirador, je ne vois que l'héliport de MGS1.

Liquid-Sunglasses a écrit:
Et je pense pas que la lumière représente ici quelque chose de particulier. Evidemment que Snake l'esquive, c'est un jeu d'infiltration. Evidemment qu'elle est très présente, ils cherchent à montrer les capacités de leur moteur. Evidemment qu'on ne voit qu'elle, Kojima est super fan des lens flares depuis qu'il est pote avec J.J Abrams.

Le problème, c'est que justement je cherche à aller au-delà des évidences. ça me prend du temps d'écrire tout ça, et l'idée que MGS est une série d'infiltration m'a déjà traversé l'esprit plus d'une fois... et je sais aussi Kojima adore le cinéma de J.J. Abrams, bien que je trouve que ce dernier utilise ce genre d'effet un peu trop gratuitement dans ses films. Ici, ces effets prennent une autre profondeur beaucoup plus intéressante quand on suppose qu'on soit dans le rêve d'un homme dans le coma. Que ces lumières symbolisent la mort ou le retour à la réalité, ces interprétations ne sont pas de moi, je ne fais que les rappeler.

Il y a des évidences qu'on oublie aussi: par exemple le fait que toutes ces images ne sont pas issues d'un film en prise de vue réelle mais d'un travail d'animation. Ainsi, le moindre élément, la moindre texture, comme le plus petit reflet ont été imaginés: rien n'est laissé au hasard. Par exemple, l'hélicoptère qui passe derrière la tête de Big Boss quand il est sur la moto ne sert à rien pour la scène: sans lui, Big Boss serait tout autant bad ass (d'ailleurs j'ai mis des mois à remarquer cet hélicoptère alors que je regarde les trailers très régulièrement). Mais Kojima a choisi qu'il y aurait un hélicoptère, comme il a choisi dans d'autres images que Big Boss a une queue de cheval, comme il a choisi qu'on entraperçoit les fesses d'Ismaël à l'hôpital... Je pense qu'il est tout à fait légitime de spéculer à partir d'éléments qui ont l'air si futiles au premier abord, mais qui peuvent gagner en importance une fois qu'on les met en perspective.

MessagePosté: Mar 10 Sep 2013 08:55 

Recess a écrit:
Le problème, c'est que justement je cherche à aller au-delà des évidences. ça me prend du temps d'écrire tout ça, et l'idée que MGS est une série d'infiltration m'a déjà traversé l'esprit plus d'une fois...

J'ai bien ris en te lisant :lol:

C'est interessant de mettre tous ses details enssemble qui font un tout....Surtout que l'on peut facilement faire le lien entre les lumieres qui disparaissent et Bigboss qui sombre dans les ténèbres.

Pour la lumiere, y'a le speach de Eva dans mgs4 a la fin de l'acte 3 :

"Tant qu'il y aura de la lumière, les ombres seront présentes......et essayer de les effacer est inutile"

un truc comme ça

Image

je vois pas pourquoi se casser le cul a travailler les effets de lumieres, ceux la etaient tres bien hein :lol:

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Mar 10 Sep 2013 09:08 

Recess a écrit:
Je pense qu'il est tout à fait légitime de spéculer à partir d'éléments qui ont l'air si futiles au premier abord, mais qui peuvent gagner en importance une fois qu'on les met en perspective.

Tout à fait légitime, en effet !

C'est même pour ça qu'on est là.

Merci pour ce condensé d'images !

Pour la lumière de l'hélico à Chypre, je suis séduit depuis le début par l'idée qu'elle représente le retour à la réalité (par lequel Snake est attiré, mais duquel Ishmael / Mantis l'éloigne).

Par contre, pour les fesses d'Ishmael, je ne chercherais pas trop loin. :)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 134 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]