Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123 ... 620  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 3 Juil 2013 19:25 

Citation:
A tous,

Apparemment, les gars de chez 1up.com ont pris au sérieux certains de mes propos que j'avais dit sur le ton de la plaisanterie lors de l'Anime Expo 08, et ont fait courir le bruit selon lequel j'aurais eu des problèmes avec la série Metal Gear et le travail de Monsieur Kojima.

C'est parfaitement ridicule. J'aime énormément ces jeux, et je n'ai rien d'autre qu'un immense respect pour Monsieur Kojima. J'ai fait mention d'un désaccord à propos du climax du jeu, et d'une question de personnage, mais c'est souvent le cas quand plusieurs personnes travaillent sur le même projet.

Quoi qu'il en soit, je suis sûr que je ne dois pas le rappeler, mais s'il-vous-plait, ne prenez pas la moitié de ce que vous lisez au sérieux.

Merci,

David Hayter

ça date de 2008 mais j'ai trouvé ça drole dans le contexte actuel :lol:

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer 3 Juil 2013 19:30 

Pour critiquer la forme de cette vidéo, je trouve que leur principal défaut est de présenter l'argument adverse sur une musique calme puis de répondre sur une musique plus rythmée, c'est un peu facile. Pour ce qui est du reproche de la vraie méthode d'analyse, c'est un peu abusé, mais ça montre que le débat ne peut aller plus loin que l'intérêt qu'on peut accorder à des détails à priori insignifiants dans une vidéo signée Kojima. Cependant, n'oubliez pas jusqu'où on a pu aller dans le premier trailer de the Phantom Pain pour démontrer qu'il s'agissait du prochain Metal Gear (forme des carreaux, les rembardes comme le tanker, etc...)

Dernière édition par Recess le Jeu 4 Juil 2013 22:55, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 3 Juil 2013 19:34 

'fin, on n'en a jamais douté, hein. Je l'ai regardé en live, la présentation, et c'était à peu près acquis que c'était un MGS.

MessagePosté: Mer 3 Juil 2013 22:00 

je viens de voir que kojima a commencer a travailler sur le porjet ogre vers Mars 2011, ce qui me fait vraiment douté quand a une eventuelle sortie de mgs.V cette année

http://www.metalgearsolid.be/hideo-koji ... e-394.html

(oui oui, je suis en train de lire la plupart des vieux articles du site ^^)

En general, il faut bien 4 ans pour faire un mgs, en suposant qu'il ai commencer en 2010, je pencherais plus pour une sortie milieu 2014...genre Avril ou Juin

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Mer 3 Juil 2013 22:10 

Sachant que le Fox Engine est censé grandement réduire le temps de conception surtout avec la Motion Capture et le doublage en même temps .. :lol:

MessagePosté: Mer 3 Juil 2013 22:11 

Non! en général il y a 4 ans entre la sorti de 2 mgs sur console, Nuance... là ça fait 5ans depuis mgsV.

Il est peu probable que kojima bosse en non-stop sur mgs.

D'ailleurs il bossait déjà sur le fox engine en parallèle avec peace walker, et le moteur graphique, c'est quand même une immense parti du développement.

MessagePosté: Mer 3 Juil 2013 23:36 

Ouais, la date de sortie risque bien d'être en 2014. Mais je penche toujours pour mars/avril, au plus tard.

Si c'est pour l'été 2014 (c'est-à-dire dans UN AN, je trouve ça sacrément loin pour un jeu qui est censé être aussi sur PS3/360), je suis curieux de voir comment Kojima va entretenir l'attente.

Il me semble que, déjà d'ici la fin de l'année, les joueurs (et pas seulement les fans) seront mûrs pour se jeter sur ce jeu. Attendre davantage, c'est s'exposer à la concurrence des gros titres développés exclusivement pour next-gen, qui vont forcément passionner les foules.

Personnellement, je vois 2 options qui seraient satisfaisantes :

- Sortir le jeu complet sur PS3/360 en novembre/décembre 2013, puis sur PS4/ONE au printemps 2014 (Kojima a évoqué une sortie décalée sur next-gen)
- Sortir le prologue en novembre/décembre 2013 et le jeu complet au printemps, voire à l'été 2014

Aucune argumentation pour ça, juste du feeling. :) Et tant pis si c'est plus tard, ça veut dire que le jeu n'en sera que mieux terminé. ;)

De toute façon, on devrait être fixés le 24 août (ou peut-être un peu avant, à la GDC ?). Je ne sais plus où j'avais vu ça, mais Kojima a sous-entendu qu'il pourrait dévoiler la date de sortie de MGSV à l'occasion de ses 50 ans.

MessagePosté: Mer 3 Juil 2013 23:49 

Recess a écrit:
Un quatrième, le tout premier peut-être (Ismaël? On sait que les vrais noms de deux autres clones, David et Eli, sont d'origine biblique), qui serait condamné par une vieillesse accélérée, beaucoup plus inquiétante que les autres clones (une malédiction qui se retrouve sur son nom Punished Snake, encore une référence à la Bible).
En cherchant bien, tout peut avoir une origine biblique, sans parler des autres religions... Un moyen de susciter le débat Maître? :lol:

Les 2 vidéos m'ont lassé également, malgré quelques idées originales: les 2 répètent les mêmes erreurs :P Puis pourquoi s'encombrer d’un œil bionique quand il suffit de mettre une lentille de contact sur l’œil qui est présumé caché? Démasquez l’œil, ajoutez-y un système monoculaire tenue dans la main, et vous obtenez un télescope sacrément efficace (très bon grossissement, très bonne qualité optique et taille minime). J'suis quand même sympa: pour aider le débat à avancer un peu, je justifie des théories auxquelles je n'adhère pas une seule seconde! :lol:

Sinon je parie que le cigare électronique aura son importance, d'une façon ou d'une autre... ;)

MessagePosté: Mer 3 Juil 2013 23:52 

Et pourquoi pas une sortie mondiale tout court le jour des 50 ans?? :geek:

EDIT: @Phoenix: faudrait que je lise la bible un jour :roll:

Punished Snake ça fait quand même double référence à la genèse: le serpent maléfique et le péché originel de la connaissance. Or le clonage est une sorte de connaissance interdite par laquelle l'homme défie Dieu en recréant la vie (remarquez, le nucléaire est aussi une connaissance maudite). Big Boss n'est pas responsable du projet des enfants terribles, mais les clones eux créés portent cette malédiction, et serait plus susceptibles de porter le nom de "Punished".
Elie et David sont deux frères d'une fratrie de 8 enfants. ça ne m'étonnerait pas que chacun des clones ait reçu un prénom biblique.
Ismaël est le fils d'Abraham (illégitime je crois?) qui est châtié, soit en étant avalé par une baleine, soit en étant banni dans le désert jusqu'à ce que mort s'en suive, je ne sais plus vraiment.

Bref c'est bien maigre tout ça :? , mais c'est à partir de ce que je crois savoir sur la bible que je suis parti dans mon trip, et non à partir de véritables connaissances

Dernière édition par Recess le Jeu 4 Juil 2013 00:09, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 4 Juil 2013 00:09 

Autant la première vidéo était intéressante et le principe même de fouiller plein de détails me plaît beaucoup, autant la théorie même que l'on ne joue pas Big Boss m'apparaît intéressante - pas forcément crédible mais intéressante - mais le ton de la dernière vidéo est tellement horripilant que je n'ai même pas envie d'écouter les arguments. ><

MessagePosté: Jeu 4 Juil 2013 00:34 

Recess a écrit:
le cigare-"vaporéto".

Théorie : en France le csa interdit la promotion de tabac/alcool y compris dans les oeuvres culturelles, et cela depuis qques années (pour le tabac). Je ne sais pas quel est la position des autres contrés (UE, USA, ect), mais si c'est une tendence générale, le fait que ce ne soit pas un "vrai" cigare (ce que j'avais remarqué aussi), viendrait peut-être d'obligation externe de censure.
Après, j'aime bien l'idée que ce Punished Snake ne soit pas le 4e surnom de BB (naked snake, big boss, vic boss), ne serait-ce que pour le plaisir d'avoir été berné par Kojima et de ne pas tout connaitre de l'intrigue, d'autre part car plusieurs indices restent bizarres (notamment les cicatrices de ouf qu'il a dans mgs:tpp ...
et pas dans mgs4

D'ailleurs il en a même sur le bras droit (visibles quand il met ses lunettes à Kaz : j'imagine bien une barre de psyché pour Kaz remonter lorsque l'on lui redonnera ses lunettes de bg) ; et (HS) pour l'anecdote, il me semble avoir vu un bug dans la démo standard/extended : au début de la mission d'Afghanistan, quand la caméra tourne autour des chevaux (avant "fais revivre la légende"), regardez le cou arrière partie gauche ....inadmissible !! on a été habitué à une meilleure qualité (...[sarcastique] surtout sur PW [/sarcastique])

PS:@Recess pour abonder dans ton sens, si Ishmael est bien une projection hallucinée de Punished Snake, la signification de "punished" rejoint la biblique, et la boucle est bouclée ! 8-)

Dernière édition par grosse bosse le Dim 7 Juil 2013 23:15, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 4 Juil 2013 10:23 

Le truc c'est qu'on a un Big Boss qui va vapote et un Big Boss qui fume un vrai cigare sur sa moto, sans cicatrice, sans queue de cheval, avec un bandeau à 2 élastiques. D'ailleurs ya un autre truc qui me perturbe rétrospectivement dans ce passage, c'est la voix de Miller:
"You see this? Diamond dogs... Our new home!". Mais dans le trailer de l'E3, c'est Big Boss qui va délivrer Miller avant qu'ils aient pu rebâtir leur armée, d'après ce que dit Ocelot.
Donc cette phrase ne peut pas être dite avant, disons au réveil de Big Boss, vu que Miller est emprisonné, et qu'il a besoin d'être délivré pour bâtir les Diamond Dogs...
Mais ça ne peut pas être après non plus: Big Boss n'a plus ses cicatrices!
:shock:

MessagePosté: Jeu 4 Juil 2013 10:36 

Recess a écrit:
Bref c'est bien maigre tout ça :? , mais c'est à partir de ce que je crois savoir sur la bible que je suis parti dans mon trip, et non à partir de véritables connaissances

C'est loin d'être maigre, et tu es sur la bonne voie ! Kojima ne nomme pas ses personnages par hasard et vu la blinde de références (assez cheap, d'accord) à la Genèse dans MGS3 & 4, on peut s'attendre à la même chose dans MGSV.

Pour Elie, j'ai vu qu'il affronte Achab dans l'Ancien Testament : le "serviteur de Dieu" qui affronte le "roi impie et corrompu" (cf. le parallèle entre Big Boss et Achab).

A noter aussi qu'Elie a vécu en ermite dans une grotte en Israël (ça peut faire penser au dernier trailer).

Au sujet du serpent, son châtiment est d'être privé de ses membres et de ramper sur le sol... Mais j'aime aussi beaucoup ton parallèle avec le clonage et le nucléaire. :)

Pour la fratrie : David, Elie et... George ? Je ne pense pas que ce dernier soit un prénom biblique.

Recess a écrit:
Donc cette phrase ne peut pas être dite avant, disons au réveil de Big Boss, vu que Miller est emprisonné, et qu'il a besoin d'être délivré pour bâtir les Diamond Dogs...
Mais ça ne peut pas être après non plus: Big Boss n'a plus ses cicatrices!
:shock:

Y'a vraiment un truc bizarre, avec ça.

Mais je me demande si c'est pas juste un "changement de skin" pour éviter de dévoiler le nouveau look de Big Boss trop tôt (comme les brûlures d'Old Snake qui n'apparaissaient pas dans certains trailers de MGS4, à des moments où il aurait pourtant dû les avoir).

En tout cas, les théories qui visent à démontrer que Big Boss n'est pas Big Boss... C'est terminé pour moi. Surtout celle de Vapeur Snake. :)

MessagePosté: Jeu 4 Juil 2013 11:01 

Moby Dick, 1984, 1Q84, des contes et maintenant la Bible! Quand je repense à tous ces adultes qui méprisaient le jeu vidéo quand j'étais gamin en disant que ça empêchait de lire... surtout que les références ont l'air pointues!
George Sears, c'est le vrai nom de Solidus? Je croyais que c'était un nom américain inventé pour sa carrière politique.

MessagePosté: Jeu 4 Juil 2013 11:09 

Recess a écrit:
Moby Dick, 1984, 1Q84, des contes et maintenant la Bible! Quand je repense à tous ces adultes qui méprisaient le jeu vidéo quand j'étais gamin en disant que ça empêchait de lire... surtout que les références ont l'air pointues!

Kojima est écrivain avant d'être game designer. :) "Y'en a, là-dedans !" :lol:

Recess a écrit:
George Sears, c'est le vrai nom de Solidus? Je croyais que c'était un nom américain inventé pour sa carrière politique.

Si ce n'est pas son "vrai" nom, alors on attend que Kojima lui en invente un. :)

Tu aurais un lien pour la fratrie de David et Elie dans la Bible ? Je ne trouve rien à ce sujet. Ce serait cool de pouvoir se pencher sur les différents prénoms et leur signification (au niveau personnel, ça pourrait aussi m'être utile en ce moment). :lol:

MessagePosté: Jeu 4 Juil 2013 11:23 

Je me suis trompé. C'est Eliab, et non Eli qui fait partie de cette fratrie.

Image

Peut-être que Kojima a choisi un diminutif pour faire coïncider les deux histoires, Eliab avec Elie!

MessagePosté: Jeu 4 Juil 2013 11:41 

Recess a écrit:
Je me suis trompé. C'est Eliab, et non Eli qui fait partie de cette fratrie.

Ah OK, merci !

Je vois que, des 8 enfants, David était considéré par ses frères comme le "petit chouchou" : ça rappelle le discours de Liquid dans MGS1 !

David (le cadet) est choisi pour être le roi d'Israël, alors qu'Eliab (l'aîné) était donné favori.

MessagePosté: Jeu 4 Juil 2013 12:53 

Le même David qui affronte le géant Goliath pour devenir le héros d'Israël^^

Le nom de ses frères: Eliav (Eliab), Avinadav, Chamna, Nethanel, Raddaï et Ozem. Il paraît que le nom du huitième reste inconnu ;)

Le père de David, Jessé, fait partie des 8 "princes de l'humanité", dont fait aussi partie Elie.
Le diminutif "Eli" chevauche sur l'histoire d'Eliab et sur celle d'Elie. Maudissant son destin, poursuivant le rêve de big Boss, Liquid passe du statut du fils oublié, Eliab, au statut équivalent à celui de son père, le "prince de l'humanité" Elie.

source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Jess%C3%A9

MessagePosté: Jeu 4 Juil 2013 14:07 

Désolé, je passe du coq à l'âne, mais je viens de tomber sur ça :

Citation:
Kojima mentioned on a podcast that he wanted the horses in the game to periodically defecate.

Quelqu'un en a entendu parler ? J'ai dû rater cette déclaration de Kojima ! :roll:

En tout cas, ça me semble être le genre d'idée qui pourrait surgir de son cerveau scatophile. :lol:

Espérons quand même qu'il n'y aura pas de cheval avec la diarrhée...

MessagePosté: Jeu 4 Juil 2013 15:33 

flying_fox a écrit:
Espérons quand même qu'il n'y aura pas de cheval avec la diarrhée...

En fait cela dépendra du régime alimentaire que tu feras suivre au canasson, ou si tu le fais boire dans de l'eau macérée.

En Russie on lançait aux soldats des champignons, en Afghanistan on leur lancera peut-être de la marijuana qui sait ?

(c'est où la sortie? :p)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123 ... 620  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]