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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 24 Juin 2013 22:57 
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Bien sur ne nous abaissons pas a faire une guerre de console ici.

Pour en revenir au Kinect, il peut il y avoir plein de truc d’intéressant, je sais pas comment se passera les camouflages pour MGS V, mais imaginez MGS 3 avec le KINECT, franchement combien de personne on vraiment jouer le rôle des camouflages? Attention moi aussi, j'ai fait des changements par moments de camouflage, mais faut avouer que c'était pas pratique d'aller dans le menu, et la avec le KINECT imaginez dire "Camouflage Jungle" et hop ça change de camouflage en direct. Enfin je veut pas défendre la XBOX ONE ou le KINECT, je dit juste de ne pas être jaloux et de resté objectif. Je ne vois pas en quoi des fonctionnalité "BONUS" vous fait peur?

Faut pas oublier que lors de la GDC, lors du trailer, KOJIMA avais annoncé avoir fini la pré prod et la production et que si il avais a comparer a un film il rentrais en POST PROD, sois le plus long, ceux qui croient a une sortie fin d'année, fait de beau rêve parce que ça m'étonnerais beaucoup que vous l'ayez. Ce que je veut dire par la que ce n'est pas quelque fonctionnalité qui vont retarder le jeu des mois et des mois.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 24 Juin 2013 23:11 
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C'est vrai que vu comme ça , le kinect pourrait apporter quelques raccourcis.

Mais bon, pourquoi avoir plusieurs expériences différentes sur des consoles différentes? ça ne fait que renforcer les clans des pro-S et des pros-M...créer de la "jalousie".

Passons.


J'ai par contre réfléchi au scénario de MGSV et je ne vais pas vous présenter mon ersatz d’imagination comme une nouvelle théorie, mais j'aimerais que l'on discute, dans la mesure du possible de cela:

Solid Snake sera présent dans MGSV je crois que ça sera bel et bien le cas, Hayter ou pas, je n'en sais rien, puisqu'il serait possible qu'une partie du jeu se déroule avec un Solid Snake ayant passé la vingtaine, défiant big boss (et nous ramenant donc au jeu "Metal Gear")

Je pense ça car Kojipro à mentionné la volonté de re-créer la saga, ça serait l'épisode parfait!
On joue Big Boss jusqu’à sa chute, et ensuite, quelques temps plus tard, nous incarnons Solid Snake. Why not? (je vous entends venir avec: "Kojima à dit qu'un seul perso sera jouable!!!")

Je pense également à autre chose. Sins of father à l'air d'avoir un rôle important dans le scénario et c'est en partie pour cela que nous n’entendons pas la chanson entièrement. Et bien pourquoi ne pas dire ceci: Les péchés de big boss serait ici d'avoir tué les 5 autres clones parmi les autres horreurs qu'il est censé commettre. C'est franchement pas impossible...


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 24 Juin 2013 23:48 
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:mrgreen: moi aussi je pense que chacun de vous lance une théorie qui reflète les désirs ou souvenirs qui souhaites voir dans le prochain MGSV :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 25 Juin 2013 09:32 
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Ca donne envie!


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 25 Juin 2013 13:18 
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Ce nouveau CQC m'intrigue. J'espere qu'on aura droit a une version au moins aussi travaillee que celle de MGS4. Ils sont en train de faire une refonte du gameplay, et je prie pour que ce qu'ils clament etre de la ''deeper stealth action'' le soit vraiment.

Dire qu'on peut utiliser l'arme que l'on vient d'arracher a un ennemi et l'utiliser contre lui, c'est vraiment chouette, si on a le choix. La video ne montre malheureusement qu'une seule scene et un seul aspect de ce CQC mis a jour, mais je crains que ce nouveau ''move'' soient automatise ( si l'on juge par la seule scene du trailer )

Je sais bien qu'il est trop tot pour dire quoi que ce soit la dessus, mais j'espere franchement ne pas a avoir a tuer un soldat a chaque fois que je le desarme!


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 25 Juin 2013 13:24 
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Je pense que tu te retrouves avec l'arme en main, libre à toi d'appuyer sur la gâchette ou pas.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 25 Juin 2013 15:26 
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Ou alors une prise pour récupérer l'arme et bim, coup de crosse.
Ça semble assez logique.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 25 Juin 2013 15:45 
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Peu probable qu'on soit obligés de tuer ! Il y aura forcément des alternatives.

C'est peut-être un mouvement pensé pour les situations critiques, du genre quand on tombe sur un garde au détour d'un couloir sans s'y attendre.

Si le jeu nous limite vraiment dans l'inventaire (à la Peace Walker), ce serait sûrement utile, ce genre de mouvement, qui permet de changer d'arme "vite fait, bien fait".

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 26 Juin 2013 00:30 
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Et comme Kojima met l'emphase sur le côté réaliste de son nouveau bébé; j'espère que cela ne se limitera pas au photo réalisme ou à la manière de s'infiltrer ( cad le chemin que l'on décide de prendre pour s'infiltrer )

J'ose espérer une IA à la MGS 2 en son temps, moins d'armes et de munitions pour un peu plus forcer la tension au corps à corps et l'infiltration d'une base bourrée d'ennemis que l'on ne pourra pas tous dégommer au snipe avant d'aller sauver Kaz en jeep tranquille.

Ce que je veux dire, c'est que souvent on se trouve face à des jeux au level design génial, avec des possibilités qui le sont tout autant, qui ne sont pas pleinement exploitées à cause d'une difficulté trop peu présente, ou des gardes mal placés, etc. Un monde ouvert sera peut-être difficile à concilier avec une tension permanente en termes d'infiltration.
Une longue vidéo de gameplay serait plus que bienvenue, en guise de prochaine présentation!!

Une bonne difficulté à la The Last of Us me ferait plaisir, et je souhaite de tout mon être que son insistance sur le réalisme de la chose prenne en compte bon nombre d'éléménts qui nous feront vivre un MGS V VRAIMENT inoubliable, côté gameplay.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 26 Juin 2013 05:05 
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Enfin, les journalistes n’ont pas pu s’empêcher de demander l’identité de l’ennemi que Snake combattra dans Metal Gear Solid V : The Phantom Pain. « Je ne peux pas vous dire son nom, répond Hideo Kojima. Mais c’est probablement la personne que vous avez à l’esprit, conclu le papa de Snake avec un sourire en coin. :o :o


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 26 Juin 2013 07:42 
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Moi j'aimerais beaucoup un duel avec zero


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 26 Juin 2013 08:44 
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boyes-42 a écrit:
Moi j'aimerais beaucoup un duel avec zero


75 ans, le bonhomme, en 1984 ! Je pense qu'il va tranquillement rester dans sa forteresse secrète, à construire des intelligences artificielles et boire du thé. :)

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 26 Juin 2013 09:56 
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On sait jamais.........apres mgs 4 on peut s'attendre a tout


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 26 Juin 2013 10:24 
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boyes-42 a écrit:
On sait jamais.........apres mgs 4 on peut s'attendre a tout


:?

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 26 Juin 2013 10:30 
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par exemple


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 27 Juin 2013 12:55 
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Je me suis repassé une nouvelle fois le trailer du VGA. On a trop tendance, avec les nouveaux trailers, à oublier un peu les premiers. Il n'y a pas que la voix de Sutherland qui me laisse dubitatif.

Il y a toujours cette baleine, ce nom de studio (Moby Dick).

Tout ce thème de la revanche semble coller à l'histoire de Moby Dick. Je crois que Kojima compare effectivement Big Boss au capitaine qui pourchasse Moby Dick, perdu dans sa soif de revanche. Mais contre quoi exactement ?

C'est ce que je n'arrive pas à cerner précisément, ce qu'évite habilement le trailer. On voit bien qu'il arrive quelque chose, on nous parle d'un coma, d'une attaque. Mais quel est le rapport avec Miller emprisonné ? Quelle vengeance, contre qui, pourquoi ?


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 27 Juin 2013 14:19 
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mais ou est donc or ni car


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 27 Juin 2013 18:22 
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Wolfen a écrit:
C'est ce que je n'arrive pas à cerner précisément, ce qu'évite habilement le trailer. On voit bien qu'il arrive quelque chose, on nous parle d'un coma, d'une attaque. Mais quel est le rapport avec Miller emprisonné ? Quelle vengeance, contre qui, pourquoi ?

Bon on on peut se tromper , mais avec les infos qu'on a comme informations c'est clairement contre le cypher (Zéro, pastriots), d'ailleurs Miller le dit clairement "Cipher nous as envoyés en enfer et nous allons tout leur reprendre et même plus" (désolé, si la phrase est pas totalement correct, je peut pas vérifier sur mon smartphone).

De tout façon MGS, nous raconte le combat contre les patriotes, donc ca ne peut etre que ça.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 27 Juin 2013 19:04 
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@ Wolfen et Iglou

S'il y avait un lien entre les références à Moby Dick et à 1984? Big Boss et Miller sont ivres de vengeance contre Cypher, contre Zero, les patriots. Mais Cypher, c'est un peu comme Big Brother dans 1984, il est partout, on ne peut pas échapper à son regard, ou on croit qu'il est partout. Finalement, leur vengeance devient une folie totale, une paranoïa sans retour, et Big Boss et Miller commettent des atrocités d'eux-même, en croyant que Cypher est derrière tel conflit racial du Tiers-Monde...


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 28 Juin 2013 12:08 
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Histoire de relancer, le topic je copie colle mon commentaire sur les choix moraux cité dans une news.

Bizzarement, alors qu'hier je me taquinais les quelques raleurs sur les posts aujourd'hui c'est moi qui vais râler :)
bien sur avec beaucoup de retenu.

Voilà le coup des choix moraux m'embête un peu je l'avoue, alors je ne sais pas comment cela sera implanté dans le jeu, si cela va vraiment changer des scène entière mais pour moi Metal Gear, c'est avant tout un jeu a histoire ou nous somme joueurs et spectateur mais ou nous n'infulençon jamais le choix du scénario et des personnages même si cela doit aller contre notre moral. J'aurais préféré que BIG BOSS fasse des monstruosités et que nous devions regarder ces scènes avec dépit.

Alors encore une fois je me répète, si ça se trouve cela sera très bien implanté dans le jeu mais je garde mes distances par rapport a ces choix de game design.

A bon entendeur.


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