Ce n'est généralement pas en faisant l'autruche que l'on règle les problèmes, si on peut appeler ça
problèmes mais il est vrai que la communauté grandit et que le brassage de personnalités (et c'est tant mieux) peu parfois entraîner des incompréhensions et des tensions inutiles surtout sur un forum où la forme écrite est interprétée à la sensibilité de chacun.
Si je puis me permettre je pense que Djoey à parfaitement raison. J'ai également pensé que le forum aurait besoin peut-être de bonnes volontés (dont le choix se ferait à la discrétion de la team parce que ça ne regarde qu'eux finalement) suffisamment impliquées et sérieuses pour soulager un peu Blutch et Sheen. And guess what ? J'ai aussi directement pensé à toi Phoenyx, bien avant que ce topic ne soit ouvert.
Les raisons sont multiples : implication (qualité d'écriture/et créativité) diplomatie et respect d'autrui sont les premiers arguments qui me viennent facilement à l'esprit te concernant.
Phoenyx74 a écrit:
ce boulot est fait, et bien fait.
Vraisemblablement, il n'a jamais été question de remettre en cause le travail apporté ici. Là n'est pas la question. Le recrutement de nouveaux modérateurs est une pratique courante y compris sur des forums officiels au sein même de leur communauté, pourquoi ça ne pourrait pas être le cas ici ?
Je me suis inscrite sur le forum depuis ses débuts comme la plupart d'entre vous tout en sachant qu'il deviendrait un point de chute de référence pour les fans de MGS. Alors ne laissons pas retomber le soufflet !
Voilà qui est fait, maintenant il faut en assumer les tenants et aboutissants. Les tensions entre membres sont inévitables, comme partout ailleurs et moi je considère qu'au contraire c'est le signe qu'une communauté est en bonne santé. On ne peut pas tous être d'accord. Maintenant il est clair qu'il faut savoir modérer ses propos.
Phoenyx74 a écrit:
Puis quand deux membres ont une petite brise de bec rapide, comme c'était le cas il y a peu, je vois mal ce qu'un modérateur pourrait faire.
Ce qu'un nouveau modérateur pourrait faire en revanche en cas de conflits, tout comme Blutch sait faire en y mettant les formes, et d'essayer de faire redescendre la température. Conseiller tout simplement et poliment de continuer le débat ailleurs qu'à la vue de tous.
Parce que par respect pour les admins, les membres et les visiteurs qui viennent lire ces pages, les différents n'ont pas besoin d'être exposés à la vue de tous.
Bref. J'espère sincèrement que mon intervention ne sera pas jugée déplacée.
PS : Et
non Phoenyx on ne te met pas la pression.