Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117 ... 620  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 23 Juin 2013 01:23 

SnakeMAR a écrit:

Mais ce que je ne comprends pas, c'est la force des mots et la "violence" entre vous tous...j’espère que cette communauté n'est pas en train de tomber dans ce que je qualifierait de "JVC.comisme" (comprendra qui pourra).

Après, un forum c'est une place pour débattre. mais débattre dans le respect de l'un et de l'autre me semble il.

Voilà, c'est un peu dommage de voir ça sous cet angle, mais j'espère que je pourrait rester dans un endroit ou tous les fans sont respectueux les uns les autres, notre "Outer Heaven" si vous voyez ce que je veut dire.

+10000

tout as fais d'accord avec toi je suis venu ici car j'ai remarquer que les membres d'ici sont vraiment gentils et respectueux par rapport a jv.com !!!

mais de la a se chamailler pour des theories qui n'existe pas c'est pas grave mais dans le respect !!!

MAIS CE QUI EST SURE DES QU'IL Y'AURA DU NOUVEAU CHEZ KOJIMA TOUT REVIENDRA A LA NORMALE C'EST PARCEQUE IL Y'A RIEN A METTRE SOUS LE DENT QUE TOUT LE MONDE A FAIM ET S'ENRAGE :mrgreen: :mrgreen:

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim 23 Juin 2013 02:00 

AdamoceloT a écrit:
+10000

tout as fais d'accord avec toi je suis venu ici car j'ai remarquer que les membres d'ici sont vraiment gentils et respectueux par rapport a jv.com !!!

mais de la a se chamailler pour des theories qui n'existe pas c'est pas grave mais dans le respect !!!

Toutes les communautés sont respectueuse par rapport à celle de JVC xD

Après faut relativiser un personne n'a insulté personne, des fois on est fatigué et ça déborde un peu, il faudrait peut-être recruté des modérateur volontaire supplémentaire histoire d'éviter ce genre de débordement c'est vrai tenir à jour un site comme celui-là et de tête je vois que 3 où 4 modérateurs qui s'occupe des news de la modération dans les commentaires des news et de la modération du forum! ça doit être épuisant! il serait peut-être bien de prendre 2 ou 3 modérateurs supplémentaires uniquement dédier au forum histoire que l'équipe se relâche un peu^^.

MessagePosté: Dim 23 Juin 2013 02:22 

:o Heu...(oui c'est un tic de langage, même quand j'écris) Sheen...
Je crois que je viens de comprendre: tu confonds "mépris" et "humour douteux"...
Je croyais être drôle, et puis j'ai écrit/lu des conneries pire que ça dans le forum quand même.
Je voulais pas paraître méprisant, juste rebondir sur ton avis, et faire part du mien. Si j'ai paru méprisant à d'autres membres du forum, j'en suis désolé, ça n'a jamais été mon intention.

Je faisais exprès d'en rester sur la forme parce que j'émettais mon avis, se moquer sur le fond étant l'affaire d'une argumentation, et que ça revenait à me moquer de tes arguments que beaucoup partagent ici. Oui la forme du vidéo m'a énervée, trop dogmatique, n'est pas Usul qui veut hein? C'était probablement qu'une impression mais sans parler "d'agressivité" j'entendais presque ce mec pouffer entre deux "arguments". Bon après il a dû s'enregistrer avec un débit de parole frénétique alors ça le faisait peut-être marrer de parler si vite. Je sais pas... j'ai vraiment l'impression d'entendre la voix d'un jeune premier, très énervante. Attention spoil humour douteux! Vous qui cliquez ici, abandonnez tout espoir!
"Vous croyez que Gray Fox a les yeux verts à cause de Twin Snake? Hey guys, check this out: voici un vieil artwork en noir & blanc qui a plus de 20ans, c'est une preuve tellement plus tangible, I'm so sorry guys but Gray Fox has Gray Eyes, that's it, you're sooo wrong!!

Enfin bref, je vois pas ce qu'il y a réellement de méprisant, il est quand même évident que j'en rajoute, que je chatouille le troll, mais je peux comprendre que lorsqu'on lit un texte écrit, on peut lui donner un ton qui n'y est pas. Qu'est-ce qu'il y a de méprisant dans ma "blague" sur Snake qui se bousille le visage en se rasant avec sa prothèse multifonction? Bien sûr qu'il peut s'agir d'un accident! La cause, on n'en sait rien, s'il s'agit bien d'un Big Boss vengeur, la torture serait la cause la plus crédible... Je voulais juste exagérer le fait que cette vidéo de 12min évite soigneusement le fait de parler de ces cicatrices. Je ne crois pas que la première vidéo en parle d'ailleurs, ce qui est à mettre sur le compte de la bêtise, mais sur la deuxième, c'est sur le compte de la malhonnêteté. Sauf que la première vidéo, qui allait dans un sens sur lequel très peu se sont retrouvés, elle, elle en a pris pour son grade, alors que des gens qu'on ne voyait pas beaucoup sur ce topic se sont pointés pour en parler et on ne les a plus revu. J'ai réfléchi moi-même à des arguments plus solides pour appuyer l'idée que l'on pouvait douter du lien Punished Snake = Big Boss, et tout ce que j'avais en retour, c'était un débat impossible à mener parce qu'on ne sortait pas du cadre de Gray Fox et de la propagande pro-Hayter, mais il doit s'agir là encore d'une impression faussée. J'avoue, ça m'a énervé qu'on puisse autant dénigrer une théorie extravagante, sans chercher à la considérer sérieusement, alors qu'on sait si peu de chose du jeu, et qu'on sait combien la saga s'est montrée extravagante!

Sheen, j'ai compris pourquoi je t'ai énervé. Je ne cherchais pas à mépriser ton point de vue, juste à plaisanter sur la "forme" de cette vidéo. Ce type ne lira jamais mon avis. Toi tu as quand même répondu en t'abaissant à l'attaque personnelle, et d'une manière qui ne montrait finalement rien d'autre qu'en ce qui concerne le mépris, tu avais plus d'enseignement à recevoir qu'à en donner:

Sheen a écrit:

Heu... Quant aux cicatrices de Snake, pourquoi être aussi méprisant? Je vais te répondre sur le même ton que le tien : Tu sais, les cicatrices peuvent être aussi le résultat d'un accident ou de combats qui ont mal tourné (sisi!)

Heu... Enfin, contrairement à toi, je respecte ceux qui n'ont pas le même avis que moi. Je leur pose des questions pour essayer de comprendre et, contrairement à toi, je ne suis pas méprisant envers eux quand je répond pour donner un avis.

Sheen a écrit:

...

En fait j'avais encore plein d'autres choses à te dire, mais j'abandonne. Je préfère consacrer mon temps libre à écrire des articles sur le site plutôt que de perdre mon temps ici.

Amuse-toi bien...

Mec, dans la vraie vie, je ne suis pas des lignes qui se remplissent... Je ne suis pas The Sorrow, tu n'es pas Gromit... Et le mec qui est le derrière le clavier, il te dit un truc, c'est qu'il ne s'amuse plus trop là: il aime bien venir ici pour se détendre, se marrer, réfléchir... en ce moment il traverse une très mauvaise passe et venir ici lui apporte un peu de réconfort, alors s'il te plaît ne t'en prend pas à moi comme ça. Je lis tous tes articles, j'en suis aussi admiratif que le fait que ce topic ait pu dépasser les 100 pages. Bien que ça ne soit plus trop valable maintenant, ça m'a fait foutrement plaisir de lire, il y a quelques pages auparavant, qu'on appréciait ma présence ici. Je respecte tout le monde ici, car j'aime tous les fans de metal gear, enfin ceux qui le sont au point de s'inscrire ici. Je ne méprise personne, mais il peut m'arriver de parler à la cantonade pour montrer l'incohérence des réactions générales, je n'attaque personne individuellement. Je ne sais pas ce que c'est que cette histoire d'E3 et d'insultes, mais on est pas des psychopathes en puissance sur le forum. Je suis désolé si j'ai donné l'impression d'être quelqu'un de méprisant qui n'écoute que ceux qui sont de son avis... Croyez-le ou non, je ne suis pas ce genre de personne. Quand tout le monde est du même avis, que ce soit le mien ou celui d'un autre, je trouve ça plus ennuyeux qu'autre chose. Alors quand j'ai l'impression que tout le monde se jette sur un côté de la balance, j'aime bien rééquilibrer un peu les choses.

EDIT: :idea: je viens de penser à un truc: Est-ce méprisant de faire "Heu.." avant de parler en Belgique? Parce qu'en France, ça fait plutôt ridicule.
:!: humour plus que douteux :!: regardez notre président

Dernière édition par Recess le Dim 23 Juin 2013 03:18, édité 2 fois.

MessagePosté: Dim 23 Juin 2013 03:10 

Recess a écrit:
:o Heu...(oui c'est un tic de langage, même quand j'écris) Sheen...
Je crois que je viens de comprendre: tu confonds "mépris" et "humour douteux"...
Je croyais être drôle, et puis j'ai écrit/lu des conneries pire que ça dans le forum quand même.
Je voulais pas paraître méprisant, juste rebondir sur ton avis, et faire part du mien. Si j'ai paru méprisant à d'autres membres du forum, j'en suis désolé, ça n'a jamais été mon intention.

Je faisais exprès d'en rester sur la forme parce que j'émettais mon avis, se moquer sur le fond étant l'affaire d'une argumentation, et que ça revenait à me moquer de tes arguments que beaucoup partagent ici. Oui la forme du vidéo m'a énervée, trop dogmatique, n'est pas Usul qui veut hein? C'était probablement qu'une impression mais sans parler "d'agressivité" j'entendais presque ce mec pouffer entre deux "arguments". Bon après il a dû s'enregistrer avec un débit de parole frénétique alors ça le faisait peut-être marrer de parler si vite. Je sais pas... j'ai vraiment l'impression d'entendre la voix d'un jeune premier, très énervante. Attention spoil humour douteux! Vous qui cliquez ici, abandonnez tout espoir!
"Vous croyez que Gray Fox a les yeux verts à cause de Twin Snake? Hey guys, check this out: voici un vieil artwork en noir & blanc qui a plus de 20ans, c'est une preuve tellement plus tangible, I'm so sorry guys but Gray Fox has Gray Eyes, that's it, you're sooo wrong!!

Enfin bref, je vois pas ce qu'il y a réellement de méprisant, il est quand même évident que j'en rajoute, que je chatouille le troll, mais je peux comprendre que lorsqu'on lit un texte écrit, on peut lui donner un ton qui n'y est pas. Qu'est-ce qu'il y a de méprisant dans ma "blague" sur Snake qui se bousille le visage en se rasant avec sa prothèse multifonction? Bien sûr qu'il peut s'agir d'un accident! La cause, on n'en sait rien, s'il s'agit bien d'un Big Boss vengeur, la torture serait la cause la plus crédible... Je voulais juste exagérer le fait que cette vidéo de 12min évite soigneusement le fait de parler de ces cicatrices. Je ne crois pas que la première vidéo en parle d'ailleurs, ce qui est à mettre sur le compte de la bêtise, mais sur la deuxième, c'est sur le compte de la malhonnêteté. Sauf que la première vidéo, qui allait dans un sens sur lequel très peu se sont retrouvés, elle, elle en a pris pour son grade, alors que des gens qu'on ne voyait pas beaucoup sur ce topic se sont pointés pour en parler et on ne les a plus revu. J'ai réfléchi moi-même à des arguments plus solides pour appuyer l'idée que l'on pouvait douter du lien Punished Snake = Big Boss, et tout ce que j'avais en retour, c'était un débat impossible à mener parce qu'on ne sortait pas du cadre de Gray Fox et de la propagande pro-Hayter, mais il doit s'agir là encore d'une impression faussée. J'avoue, ça m'a énervé qu'on puisse autant dénigrer une théorie extravagante, sans chercher à la considérer sérieusement, alors qu'on sait si peu de chose du jeu, et qu'on sait combien la saga s'est montrée extravagante!

Sheen, j'ai compris pourquoi je t'ai énervé. Je ne cherchais pas à mépriser ton point de vue, juste à plaisanter sur la "forme" de cette vidéo. Ce type ne lira jamais mon avis. Toi tu as quand même répondu en t'abaissant à l'attaque personnelle, et d'une manière qui ne montrait finalement rien d'autre qu'en ce qui concerne le mépris, tu avais plus d'enseignement à recevoir qu'à en donner:

Sheen a écrit:

Heu... Quant aux cicatrices de Snake, pourquoi être aussi méprisant? Je vais te répondre sur le même ton que le tien : Tu sais, les cicatrices peuvent être aussi le résultat d'un accident ou de combats qui ont mal tourné (sisi!)

Heu... Enfin, contrairement à toi, je respecte ceux qui n'ont pas le même avis que moi. Je leur pose des questions pour essayer de comprendre et, contrairement à toi, je ne suis pas méprisant envers eux quand je répond pour donner un avis.

Sheen a écrit:

...

En fait j'avais encore plein d'autres choses à te dire, mais j'abandonne. Je préfère consacrer mon temps libre à écrire des articles sur le site plutôt que de perdre mon temps ici.

Amuse-toi bien...

Mec, dans la vraie vie, je ne suis pas des lignes qui se remplissent... Je ne suis pas The Sorrow, tu n'es pas Gromit... Et le mec qui est le derrière le clavier, il te dit un truc, c'est qu'il ne s'amuse plus trop là: il aime bien venir ici pour se détendre, se marrer, réfléchir... en ce moment il traverse une très mauvaise passe et venir ici lui apporte un peu de réconfort, alors s'il te plaît ne t'en prend pas à moi comme ça. Je lis tous tes articles, j'en suis aussi admiratif que le fait que ce topic ait pu dépasser les 100 pages. Bien que ça ne soit plus trop valable maintenant, ça m'a fait foutrement plaisir de lire, il y a quelques pages auparavant, qu'on appréciait ma présence ici. Je respecte tout le monde ici, car j'aime tous les fans de metal gear, enfin ceux qui le sont au point de s'inscrire ici. Je ne méprise personne, mais il peut m'arriver de parler à la cantonade pour montrer l'incohérence des réactions générales, je n'attaque personne individuellement. Je ne sais pas ce que c'est que cette histoire d'E3 et d'insultes, mais on est pas des psychopathes en puissance sur le forum. Je suis désolé si j'ai donné l'impression d'être quelqu'un de méprisant qui n'écoute que ceux qui sont de son avis... Croyez-le ou non, je ne suis pas ce genre de personne. Quand tout le monde est du même avis, que ce soit le mien ou celui d'un autre, je trouve ça plus ennuyeux qu'autre chose. Alors quand j'ai l'impression que tout le monde se jette sur un côté de la balance, j'aime bien rééquilibrer un peu les choses.

on t'aime aussi :(

nan je deconne t le bienvenue mon ami ;)

MessagePosté: Dim 23 Juin 2013 03:47 

Merci Adamocelot! mais je me suis inscrit avant toi je crois :P

03h40min: Je viens de comprendre pourquoi je faisais tout un foin obsessionnel autour de cette histoire de cicatrices. Elles ont le même "aspect" que celles qui sont sur les ventres de The Boss et de Big Boss ;) !

Dans MGS 3, avec son récit, celle de The Boss représentait l'enfantement de la guerre.

Dans PW, la cicatrice, au-delà de son "utilité", suggèrent des trucs (le fait que Big Boss porte toujours la blessure provoqué par la perte de son mentor, le fait qu'il aurait également "enfanté" avec le projet des enfants terribles, deux ans auparavant selon la timeline je crois etc...)

MessagePosté: Dim 23 Juin 2013 04:07 

Remettons les choses à leur place calmement et sans prétention : ce topic a pour but de traiter du jeu que l'on attend tous avec impatience : MGS V. Pour patienter - et surtout parce que tous autant que nous sommes on aime beaucoup la création de monsieur Kojima - on discute, donc on échange, on fait des théories diverses en se basant sur toutes les informations à notre disposition, donc les trailers mais aussi les interviews. Récemment une vidéo a fait du buzz, celle d'un fan qui expose une théorie à première vue loufoque mais finalement pas tant que ça ; grâce à la vidéo en elle-même, le sérieux de l'auteur et la "réalisation" plus que correcte. Des gens après l'avoir vu ont commencé à se dire que ça tenait la route. D'autres n'y ont vu que du feu et surtout une manière de chercher à se convaincre que David Hayter sera à tout prix de la partie. Sur ce topic je n'ai vu personne y croire finalement, et les contre-arguments ayant été avancés l'ont désamorcée efficacement. Du moins pour le moment, car il reste des zones d'ombre, je pense notamment aux cicatrices sur le visage de Punished Snake (bien qu'à mes yeux ce n'est qu'un élément esthétique et fort éloquent).

La source de la discorde entre Recess et Sheen est sortie du cadre de MGS, des théories et même de la vidéo, le problème vient surtout d'une mésentente regrettable mais finalement anecdotique avec le recul nécessaire. On vient tous (j'imagine) ici pour s'évader, se changer les idées, se réunir avec d'autres gens qui comme nous ont une passion pour MGS et les jeux vidéo en général. Recess quand je le lis je l'estime de bonne foi, je n'ai pas le sentiment qu'il mente à qui que ce soit. Et il en va de même pour Sheen, il essaie de rappeler des faits, dans ses interventions il n'y a rien de néfaste. Aucun mal n'a été fait et il faut comprendre que Sheen est plus "fatigué" que nous lorsqu'il s'agit de ce forum, c'est logique.

Recess ne t'imagine pas que le forum est contre toi, loin de là. Tu as peut-être été maladroit dans le choix de tes mots (peut-être que c'est le cas pour Sheen aussi, je te blâme pas et c'est pas à moi de le décider) mais on l'est tous, car nous ne sommes que des êtres faits de chair et de sang. Pas de cyborg ninja ici. En bref, j'apprécie la passion qui se dégage de tes posts, tu blagues pas quand tu te penches sur une théorie ou un élément de l'histoire. C'est une bonne chose.

Quant à toi Sheen, j'apprécie tes messages car ils ne sont jamais approximatifs : tu sais de quoi tu parles et si il le faut tu vérifieras avant si tes propos tiennent la route. Je te sens aussi très passionné et encore heureux tu me diras, vu tout ce que tu as fait pour ce site et la communauté MGS francophone. Je t'ai déjà envoyé un mail il y a quelques années, dans lequel je faisais les louanges du site ainsi que de toi et ton équipe. C'était à l'époque où tu disais que tout allait peut-être s'arrêter et que tu traversais une mauvaise passe. Attention, petite déclaration de la part de l'internaute que je suis et qui n'aime pas complimenter : tu es devenu "essentiel" à la communauté, par ta persévérance, ton travail et ta bonté. Car ouais, il faut être bon pour faire tout ça sans réclamer quoi que ce soit.

Je m'étale un peu trop et je suis moi-même exténué, j'étais censé jeter un simple coup d'oeil avant d'aller me coucher. Je vais terminer cette improvisation bancale en reprenant une phrase de The Boss m'ayant marqué, celle qui dit que, dans l'absolu, la notion d'ennemi n'existe pas.

(oui, j'ai osé le sortir dans ce contexte).

Le mieux serait qu'on revienne aux bases, à savoir la théorie pure. Concrètement, pour vous les cicatrices de Punished Snake : élément anecdotique ou véritable piste ? Si oui (je sais, y a pas de oui) pourquoi ? Et si non (ok) pourquoi ?

MessagePosté: Dim 23 Juin 2013 11:14 

AdamoceloT a écrit:
Y'A RIEN A METTRE SOUS LE DENT QUE TOUT LE MONDE A FAIM ET S'ENRAGE :mrgreen: :mrgreen:

Et c'est comme ça sur bon nombre de forums spécialisés, j'étais inscrit sur un forum sur 24h chrono, un an après la dernière saison ça pétait parfois les gens se prenaient inutilement la tête pour des bétises parce qu'il n'y avait plus rien à se mette sous la dent, sauf des :
- "photos de kief' saoul dans un bar"
-"photos de kief' saoul dans une discothèque"
-photos de kief' saoul dans le bar d'une discothèque"
-sortie du coffret méga compile hd des huit saison (boitier carton, plaqué or)
- kiefer fatigué après une scéance de doublage chez kojipro
-etc...

Sur JV.com, il y a des :
-très jeunes, très cons
-des vieux cons
-des vieux qui se sentent jeunes et qui sont très cons
-des jeunes qui réagissent comme des vieux cons

il y a aussi des gens très bien mais ils sont si bien cachés...... ou d'autres très bien autrefois et qui, imprégnés de l'ambiance générale sont devenus très cons....

ça serai pas mal d'éviter tout ça surtout que le jeu sortira pas avant longtemps !

MessagePosté: Dim 23 Juin 2013 12:00 

Alec a écrit:
il n'y avait plus rien à se mette sous la dent, sauf des :
- "photos de kief' saoul dans un bar"
-"photos de kief' saoul dans une discothèque"
-photos de kief' saoul dans le bar d'une discothèque"

Je pensais que c'était justement ça, le principal intérêt d'un forum sur 24. :D

MessagePosté: Dim 23 Juin 2013 12:29 

Sheen a écrit:
Entre les mails d'insultes

:o Ah merde...

Sheen a écrit:
Ne comptez plus sur moi pour y participer.

Ce n'est que mon avis et malgré toute la considération que j'ai pour toi, je pense sérieusement que tu devrai te remettre en question. :| Un topic a d'ailleurs été mis en place pour ça. ;)
Just remember... :lol:

sheen a écrit:
L'ambiance ici s'est clairement dégradée depuis l'E3. Dommage.

Je ne pense pas, il y a eu de nouveaux membres certes avec le nouveau trailer de MGSV mais je ne vois pas à quels évènements tu fais allusion, il y a eu quelques pics entre certains membres mais rien de bien méchant, soyons réaliste : il s'agit d'un forum, rien ne peut être parfait, j'ai beau faire les éloges de TLOU je sais qu'au fond je ne pense pas qu'il est si parfait que ça, la perfection n'existe pas et il n'y a pas de bien sans mal ; si vous voulez la paix, il vous faudra préparer la guerre. De plus les quelques malentendus qu'il y a eu sur ce forum ne se répercute pas sur la vie des membres, il n'y a pas eu mort d'hommes à ce que je sache ? Je comprends ce que tu ressens sheen, mais je pense sincèrement que tu ne devrai pas réagir comme ça.

Kojima kami na no desu

MessagePosté: Dim 23 Juin 2013 12:36 

Un grand merci, Noth, pour ton post, je suis vraiment désolé pour ma maladresse, qui n'a peut-être pas vexé que Sheen d'ailleurs... Je ne veux dénigrer personne. Je ne cherche pas la merde ici. C'est vrai que j'ai manqué de recul en lisant certaines réponses et que j'ai pu moi aussi, lire du mépris là où il n'y en avait pas. Je ferai plus attention dorénavant. Je pense ouvrir un autre topic entièrement dédié aux théories, pour que les posts y soient lus dans ce contexte précis, avec plus de recul, ce qui permettra peut-être d'éviter ce genre de situation.

Pour les cicatrices, la théorie la plus simple serait qu'entre l'hôpital et l'Afghanistan, le visage de Snake soit ravagé (accident, torture, explosion?) puis recousu. Si nous imaginons que Snake se soit fait lacéré la tronche par quelque tortionnaire, nous serons en plein dans le cadre de la vengeance du dernier trailer. Cependant, j'ai évidemment une théorie plus louche:

En gros, je voudrais montrer que Snake a peut-être déjà ces cicatrices quand il se réveille à l'hôpital. Car, si nous admettons que toute la séquence de l'hôpital comme étant imaginaire, depuis Ismaël, jusqu'à ce que la foudre et détruise le chemin qui mène au phare, nous avons ensuite le "véritable réveil". Celui où Snake est dans son lit et non par terre, où il voit flou et cligne de l'œil. L'infirmière remarque son réveil, appelle le médecin qui explique la situation, les 9 ans de coma et tout. Dans cette séquence, contrairement au "rêve", on ne quitte pas le point de vue de Snake qui peut à peine bouger, et donc, on ne peut pas voir à quoi il ressemble:
-A-t-il déjà sa corne?
-A-t-il déjà ces grosses cicatrices qui seraient dans ce cas séquelles d'expérimentations scientifiques, médicales?(changement de visage, prélèvement d'ADN, interventions chirurgicales liée à la corne?). Mais surtout, mise à part les cicatrices:
-A-t-il toujours la même prothèse en crochet que dans le rêve? Je ne crois pas, je pense qu'il a déjà sa prothèse rouge à la Zadornov: avec elle, Snake est capable de bouger parfaitement sa main et ses doigts. Aussi puissante et avancée que soit la technologie, je ne pense pas qu'il soit possible passer d'une prothèse en crochet à ça, car les nerfs du bras ne sont plus là depuis longtemps et je ne vois pas comment on peut les "réinventer", même si on est dans un jeu vidéo. Je ne pense pas qu'une telle prothèse vient remplacer un bras coupé, mais plutôt qu'on a coupé les bras d'une manière à ce qu'on conserve les nerfs et qu'on puisse mettre une prothèse si avancée (et dans ce cas ce serait une "augmentation" à la Deus Ex). Dans le rêve, la prothèse en crochet est là pour nous montrer un Snake démuni, ou pour faire le lien symbolique avec le capitaine Crochet, ou la jambe de bois d'Achab.
-d'ailleurs, s'agit-il vraiment de Snake?

EDIT: Merci X-draque, mais je ne suis pas d'accord avec toi. La perfection existe et elle s'appelle Metal Gear Solid V: The Phantom Pain :lol: après, il paraît qu'il y a les tableaux de Léonard de Vinci ou la beauté de Nathalie Portman, mais ça, ça vient après :P

Dernière édition par Recess le Dim 23 Juin 2013 12:57, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 23 Juin 2013 12:52 

Dans le trailer de Phantom Pain vu aux VGA, il y a un accident dans un véhicule après l'évasion de l'hôpital vraisemblablement. Ce pourrait être la source des cicatrices (vitres brisées etc.).

Mais pour l'instant on a trop peu de détails je pense pour se faire une idée précise. Il faut avant tout prendre les choses avec les pincettes : on ne sait pas grand chose de la timeline, de l'enchaînement, etc..

MessagePosté: Dim 23 Juin 2013 13:11 

et si BB avait perdu son bras lors d'une torture?

You only need one snake.

No!

The world would be better off, without snakes...

MessagePosté: Dim 23 Juin 2013 13:24 

J'ai remarqué deux éléments qui m'avaient échapé : de l'un BB n'a jamais son bandeau dans mgs5 hors Snake le lui prend à Outer Heaven.... Mais il est encore trop tôt pour que cela ce soit déjà produit dans les traillers de mgs5.
Et d'un autre en relisant la bio de Decoy Octopus il est indiqué que celui ci est brulé sur l'ensemble du corps quand il n'est pas déguisé. Un lien avec le type brulé de mgs5 ?

MessagePosté: Dim 23 Juin 2013 15:59 

fender57 a écrit:
J'ai remarqué deux éléments qui m'avaient échapé : de l'un BB n'a jamais son bandeau dans mgs5 hors Snake le lui prend à Outer Heaven....

Le truc, c'est que Big Boss s'en sépare durant Peace Walker. Si mes souvenirs sont bons il le laisse s'envoler vers l'océan afin de dire adieu à The Boss une bonne fois pour toutes. Car ouais, n'oubliez pas que lorsqu'elle lui rappelle qu'il reste trop attaché à son passé lors du début de la mission Snake Eater, elle pointe du doigt le fameux bandana.

Recess a écrit:
nous avons ensuite le "véritable réveil". Celui où Snake est dans son lit et non par terre, où il voit flou et cligne de l'œil. L'infirmière remarque son réveil, appelle le médecin qui explique la situation, les 9 ans de coma et tout.

Je penche aussi pour cette possibilité, mais ça voudrait dire que Big Boss aurait rêvé d'un Ocelot ayant exactement la même apparence que celui qu'il rencontrera par la suite ? Ou bien il l'avait déjà rencontré, ça se tient. Mais quid de Psycho Mantis ? C'est définitivement trop flou, dès qu'on s'avance vers une direction on se rend compte qu'il y a de nouveaux chemins et ils sont encore plus nombreux. Kojima est encore plus fort qu'avant pour le teasing. Le pire c'est qu'au final c'est sûrement "simple", rien de trop capillotracté, on aura l'air tout bête une fois le jeu en main.

MessagePosté: Dim 23 Juin 2013 16:34 

Noth a écrit:
Kojima est encore plus fort qu'avant pour le teasing. Le pire c'est qu'au final c'est sûrement "simple", rien de trop capillotracté, on aura l'air tout bête une fois le jeu en main.

J'ai déjà touché 2 mots là dessus, mais il pourrait tout autant jouer avec des skins différents pour Big Boss dans la mesure ou les cinématiques sont en tant réel. A l'instar du trailer de MGS3 à l'E3 2004. (Big Boss sans son cache-oeil dévant le Shagohod et sans l'uniforme de Raikov lorsqu'il se fait tabasser par Volgin)

MessagePosté: Dim 23 Juin 2013 16:44 

j'attends le jour ou tout le monde a le jeux ce topic prendra une tournure drastique :mrgreen:

MessagePosté: Dim 23 Juin 2013 17:17 

AdamoceloT a écrit:
j'attends le jour ou tout le monde a le jeux ce topic prendra une tournure drastique :mrgreen:

[/troll on]
Surtout quand on va comprendre qu'en fait, ce n'est ni Big Boss ni Gray Fox, mais qu'on jouera Kaz!

En fait c'est lui qui fait le rêve d'être Big Boss, vu qu'il s'est fait amputer le (mauvais) bras il cauchemarde, ses membres fantômes le hantent... et puis Big Boss ayant disparu, faut bien faire flipper les politiques, alors il décide de prendre sa place ^^

[/troll off]

Content de voir que certaines personnes se soient rendu compte que le forum était bien partit en sucette, et que les choses vont se rétablir, car la plupart des gens côtoyant ce forum sont en partie des gens sympa et avec un minimum d'intelligence.

MessagePosté: Dim 23 Juin 2013 17:22 

Noth a écrit:
fender57 a écrit:
J'ai remarqué deux éléments qui m'avaient échapé : de l'un BB n'a jamais son bandeau dans mgs5 hors Snake le lui prend à Outer Heaven....

Le truc, c'est que Big Boss s'en sépare durant Peace Walker. Si mes souvenirs sont bons il le laisse s'envoler vers l'océan afin de dire adieu à The Boss une bonne fois pour toutes. Car ouais, n'oubliez pas que lorsqu'elle lui rappelle qu'il reste trop attaché à son passé lors du début de la mission Snake Eater, elle pointe du doigt le fameux bandana.

Les cicatrices sur la tête de Big Boss pourraient donc être l'héritage maudit de The Boss, faute d'avoir sur la tête l'héritage positif que fut ce bandana qui symbolise l'espoir, la loyauté... Je ne sais pas si je me fais bien comprendre :|

C'est quand même marrant cette histoire de transmission en chaîne du bandana: The Boss qui le montre à Naked Snake, qui lui arrache; Big Boss qui le jette dans l'océan; (là, chaînon manquant); Big Boss qui le rend à Solid Snake dans Outer Heaven; Snake qui le remplace par celui de Meryl à Shadow Moses; Snake qui montre le bandana à Raiden dans Arsenal Gear...

théorie quant au chaînon manquant:

Dans the Phantom Pain, Big Boss devient un démon, remplace le bandana par des cicatrices qui lui rappelle celle de The Boss. Il commet des horreurs au nom de la vengeance, détruit tout ce que The Boss avait construit pour lutter contre son ennemi Cypher. Il revient aux States pour occuper un poste militaire qui lui permet de masquer les horreurs qu'il commet dans le Tiers-Monde. Enfin, à l'époque d'Outer Heaven, Miller ou un autre lui rend le bandana de The Boss qu'il avait jeté à l'océan, et qu'on aurait gardé sans lui dire. Là, il se souvient du vrai message de The Boss, et regarde tout ce qu'il a fait. Il prépare sa dernière "opération" celle qui doit détruire tout ce que sa rage a érigé. Cette opération se décline en deux étapes successives, qui reposent respectivement sur ses deux meilleurs éléments. Nom de code: "Operation Intrude N312" et "Operation Intrude N313"

MessagePosté: Dim 23 Juin 2013 17:27 

Recess a écrit:
Dans the Phantom Pain, Big Boss devient un démon, remplace le bandana par des cicatrices qui lui rappelle celle de The Boss.

Tu sous-entends qu'il aurait fait les cicatrices lui-même, sciemment, afin de se marquer le visage au nom de The Boss ?

MessagePosté: Dim 23 Juin 2013 17:30 

Noth a écrit:
Recess a écrit:
Dans the Phantom Pain, Big Boss devient un démon, remplace le bandana par des cicatrices qui lui rappelle celle de The Boss.

Tu sous-entends qu'il aurait fait les cicatrices lui-même, sciemment, afin de se marquer le visage au nom de The Boss ?

Je crois pas. Celle de The Boss n'était pas volontaire. Mais celle de PW?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117 ... 620  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]