je pense qu'on peut répondre à cette question en répondant à une autre questions : Qu'est ce qui vous a marquer au point d'aimer la série à ce point la 1ere fois que vous avez jouer à un metal gear ?
Pour ma part, c’était avec mgs1 sur ps1 comme la plupart des gens, étant donné que la MSX n'a jamais traversé les océans et que je n'avais pas joué a la version Nes.
La 1ere chose que l'on voit dans ce jeu nous met deja dans une ambiance magique : On voit snake qui arrive en combinaison de plongé avec LA musique de mgs1 "the best is yet to come"
On voit des plans de caméra étudiés...Bref, au bout de 5 minutes de jeux, on sait déjà que la mise en scène est superbe, et c'est pas les 5 minutes quand snake enlève sa combinaison ou que l'on découvre le Hind qui vont dire le contraire !
Je suis devenu complètement fan du gameplay pendant le combat contre Ocelot qui, a l'epoque, m'avais paru vraiment incroyable : il était cool, pas trop dur, une musique magnifique....Bref je crois qu'on aurait pas pu faire mieux pour un 1er Boss
La ou le jeu m'a traumatisé a vie, c'est que quand on nous demande de chercher la fréquence sur le dos de la boite, j'ai du faire partie des 2% des gens qui ont retourné toutes les maps du jeu en cherchant une boite sur laquelle on pouvait lire la frequence de Meryl......je vous raconte pas ma tete quand mon pote qui m'avait vendu le jeu m'a montré ce qu'il fallait faire ><
Bon apres, on continue avec des boss plus cool à combattre les uns que les autres et tous plus charismatique les uns que les autres (sauf Vulcain Raven qui pour le coup me laisse complètement indifférent )
Au cours du jeu on apprend à connaitre un personnage ULTRA charismatique (surtout pour le gamin de 10 ans que j'etait
)
Et pour conclure, grace (ou a cause ?) de MGS, je trouve trop simple tout scenario qui ne comporte pas au minimum 5 rebondissements majeurs !! (j'exagere un peu mais l'idée est la quand meme
)
Bref........je n'ai jamais vu de jeu qui parvienne a me plaire autant que metal gear dans tous ces domaines en même temps