Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93 ... 620  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 14 Juin 2013 11:14 

il est pas tout jeune ce dessin

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven 14 Juin 2013 11:25 

shadowtief a écrit:
il est pas tout jeune ce dessin

Je me doute mais je l'avais pas encore vu. Il vend du rêve !

MessagePosté: Ven 14 Juin 2013 12:04 

flying_fox a écrit:
Pffff, n'importe quoi, Mister Hayter ! Qu'il arrête de faire sa drama queen.

Hayter le mauvais perdant a écrit:
@Konami 's new "24" game looked amazing!

Je conseille aussi à Phoenyx74, le fan de Quiet, d'aller faire un tour sur le Twitter de Kojima !! :?

ça devient ridicule là. Qu'il soit énervé ok mais là et qu'il réagisse en personne plutôt que sur twitter.

MessagePosté: Ven 14 Juin 2013 12:15 

J'avais pas tilté pourquoi il parlait d'un jeu nommé '24 puis en tapant mon message j'ai percuté.
Faut qu'il se détente et qu'il passe à autre chose.
Ce n'est pas en faisant son attention-whore qu'il se fera respecter et qu'il trouvera du boulot.

"Who cares? MGS4 sucks, case closed."

MessagePosté: Ven 14 Juin 2013 12:16 

Le délire de missions générées comme dans d'autres open world ( exemple inFamous 2 ). ça me rassure pas du tout ( pour un mgs ) :(

MessagePosté: Ven 14 Juin 2013 12:23 

"Alors, général Hayter ? Plus d'voix, et plus d'dignité non-plus ?" :geek:

MessagePosté: Ven 14 Juin 2013 12:32 

Moi aussi, la corne je trouve ça bizarre...

Sinon, pour la sortie sur PS3 et Next Gen, ca va faire cher pour les collectionneur! Manquerait plus qu'il sorte en Bundle et là c'est le trou budgetaire assuré!

MessagePosté: Ven 14 Juin 2013 12:37 

Snaaaake a écrit:
ça devient ridicule là. Qu'il soit énervé ok mais là et qu'il réagisse en personne plutôt que sur twitter.

Mais c'est clair, il se tape la honte.

Je ne donne pas cher de son retour dans la série à l'avenir.

kilam1110 a écrit:
"Alors, général Hayter ? Plus d'voix, et plus d'dignité non-plus ?" :geek:

:D

jean roger shu a écrit:
Sinon, pour la sortie sur PS3 et Next Gen, ca va faire cher pour les collectionneur!

M'en parle pas, ça va être un cauchemar. ;)

MessagePosté: Ven 14 Juin 2013 12:40 

Une version PS360 et une PSx1 je trouve cela ridicule. Ce serait parfait de faire GZ sur l'un et TPP sur l'autre, mais non.

Ils vont forcement faire des trucs qu'on aura sur l'une génération mais pas sur l'autre et vice-versa...

MessagePosté: Ven 14 Juin 2013 12:53 

jean roger shu a écrit:
Sinon, pour la sortie sur PS3 et Next Gen, ca va faire cher pour les collectionneur! Manquerait plus qu'il sorte en Bundle et là c'est le trou budgetaire assuré!

J'ai déjà commencer a mettre sur mon compte epargne lol.
Car je mise sur 2x collector 2x normaux 1 bundle si il y en a :mrgreen:

MessagePosté: Ven 14 Juin 2013 12:58 

Moi qu'aime pas acheter les consoles quand elles sortent (trop chères...), je sens que je vais devoir me sacrifier (budgétairement) pour le bundle :x

Sinon, à la place de Konami, je sortirais Ground zeroes sur PS360 (pour patienter), puis plus tard, phantom pain sur Next Gen.

MessagePosté: Ven 14 Juin 2013 13:04 

flying_fox a écrit:

Volontiers, ou sinon on part à Chypre et on se fait un petit coma. :lol:

Par contre, faut pas qu'il me manque un bras au réveil, parce que j'en ai besoin pour jouer à ce jeu !

En parlant de ça, à propos de "Punished Snake" : dans la Genèse, le serpent a été puni par Dieu, qui lui a coupé ses membres et l'a condamné à ramper sur le ventre.

On va éviter ça, ça serait bête de perdre des membres oui ^^

Sinon Merci pour l'info sur "Punished Snake " .

Pour le Fan Art il est magique et ça confirme le fait que je veux aussi un Remake des Metal Gear (puis comme ça je pourrais peut être finir le 2 :shock: ).

Moi je trouve que l'idée d'Open World est une très bonne idée, les anciens étaient trop "Couloiresque" et là ça nous permet encore plus d'être réalise et de planifier nos infiltrations.

MessagePosté: Ven 14 Juin 2013 13:19 

tu vas sur la montagne d'en face, deux-trois coup de rpg7 et hop.....infiltration planifié :geek:

MessagePosté: Ven 14 Juin 2013 13:50 

Rom1 a écrit:
J'avais pas tilté pourquoi il parlait d'un jeu nommé '24 puis en tapant mon message j'ai percuté.
Faut qu'il se détente et qu'il passe à autre chose.
Ce n'est pas en faisant son attention-whore qu'il se fera respecter et qu'il trouvera du boulot.

Je pense que ce n'est pas pour rien que Kojima et autres ne le mentionnent même plus. C'est un milieu professionnel et Hayter n'a pas eu un comportement professionnel. On viendra me chanter qu'il faut le comprendre, blabla, mais ça c'est son problème. Il se comporte de manière puérile et en paie le prix. Ajoutons que Kojima est japonais et que, déjà que la manière d'agir de David Hayter est limite d'un point de vue occidental, ça doit juste être vu comme aberrant là-bas.

Pour revenir sur le MGS, au final, on a beaucoup d'enjeux.

Grosso modo, on a commencé la série avec, comme protagoniste, Solid Snake.
Je n'emploie pas le terme de "héros" parce que je ne pense pas que Solid Snake soit véritablement un héros ; pas seulement parce que c'est sa ritournelle "I'm no hero blabla", mais aussi parce qu'il n'est pas conçu comme un héros, à part peut-être dans le IV. Dans le 1, c'est un soldat qui vient accomplir sa mission, qui se fait manipuler et tente de faire au mieux, etc., mais avant tout un soldat. Dans le 2, c'est un indépendant et il est passé du côté des idéaux mais il n'est plus le personnage-joueur et surtout, il devient carrément un des manipulateurs (il trompe Raiden et l'utilise, même si c'est a posteriori pour de bonnes raisons). Et enfin, dans le 4, il adopte quelque part cette position de "héros" de l'histoire et surtout, celui qui a fait le bon choix, à côté de Big Boss, Liquid et Solidus qui se sont "perdu" quelque part en route.

Après on a la deuxième ligne temporelle : III, PW, V. Là, on aborde Naked Snake / Big Boss et on retrace le chemin parcouru entre le Naked Snake assez "pur" de la Virtuous Mission et celui de MG1 qui passe du côté "antagonsite".
Cela rejoint ce que je disais il y a quelques mois sur ce même thread :

"
Ceci dit, et ça rejoint la suite de mon idée, autour de la corne, de l'ogre, etc. : il faut que Kojima aborde quelque chose, c'est que Big Boss cesse d'être le "héros". Il l'est dans MGS 3 et les autres prequel, jusqu'au moment de MG 1, où il ne l'est plus ; c'est donc quelque part entre PW et MG qu'il s'engage sur ce tournant.
Ajoutons Projet Ogre, le lien ogre / enfants, le fait que l'ogre soit un "monstre", quelque chose de considéré comme "mauvais" de manière générale. La petite corne (symbole du diable, du méchant en tout cas, si ce n'est de l'ogre). De petites choses aussi, comme la pose sur la moto de Big Boss, avec le cigare, résolument "bad-ass" (je ne l'ai jamais vu dans de telles poses avant).
Jetons dans le tas un petit coma, donc un traumatisme, quelque chose à même peut-être de changer un homme.

Irait-on vers le chapitre qui marque donc le "tournant" de Big Boss ?
"

On le voit donc évoluer de celui qui détruit la première version d'un Metal Gear - le Shagohod - à celui qui va être tenté de l'utiliser. Après tout, la série s'appelle tout de même Metal Gear, ce n'est pas entièrement pour rien.
Donc on a deux lignes temporelles qui forment un tout et donnent des explications. Les premiers épisodes, et les MG1 et MG2 voyaient Big Boss sous le prisme de Solid Snake, des informations qui lui étaient donnés et donc de potentielle désinformation. On va donc avancer vers une idée plus nuancée de Big Boss et comprendre comment il en est arrivé là. Ceci dit, au vu du ton du trailer et des interviews de Kojima, il semblerait qu'il ne penche pas pour une carte "on est manipulés depuis le début, Big Boss est en fait un gentil". Non, Big Boss devient un "démon", c'est son propre terme. Pourquoi ? C'est encore difficile à savoir.

En tout cas, l'ennemi semble être Cipher, Zero, ce qui sera les Patriotes, d'ores et déjà. Intéressant à noter que dans l'interview linkée au-dessus, Kojima dit qu'on ne sait pas encore qui est la baleine (dans l'analogie Big Boss = Capitaine qui cherche Moby Dick).

Je pense (et j'espère) que Kojima ne va pas chercher à excuser Big Boss. On le voit dans le 4, celui-ci reconnaît qu'il s'est fourvoyé, a perdu la voie de The Boss et que Solid était le véritable héritier de The Boss et de sa philosophie. Cependant, du coup, il est plus que probable qu'on ait le combat entre Cipher et Big Boss sans pouvoir réellement soutenir quelqu'un.

[[
Nouvel aparté mais : une première (chronologique) de saga sur le Père qui affronte un ennemi mais se pervertit au cours de son combat, et une deuxième partie (chronologiquement) où le fils rempile, triomphe de son père et permet sa rédemption et sauve le tout, ça ne rappelle rien à personne ? Et si on précise que la prélogie est sortie (plus ou moins) après la trilogie originale ?
]]

On peut supposer (espérer ?) qu'Eli soit Liquid. Peut-être entendra-t-on parler de Solid, quoi que c'est le moins probable (et c'est, semble-t-il, le moins informé à l'origine de sa relation avec Big Boss). Le fait qu'on aille dans les années 80 en Afrique et qu'on y cause d'enfants-soldats pourrait laisser supposer qu'on y verrait trace de Solidus. Ajoutons le thème du trailer qui se nomme "Sins of the father" et on a aussi un chapitre qui va mettre Big Boss face à sa progéniture ; à voir comment il réagira.

Une question, tant que j'en suis aux réflexions : les deux termes sont "Revenge" et "Race". Le terme "race" est-il à prendre au sens du mot transparent "race", en français, ou d'une course ? Je ne suis pas sûr de ce que le premier viendrait faire ici, alors que la fin du trailer version longue, avec Big Boss qui teste un véhicule bipède et l'information que Cipher bosse sur un nouveau projet d'armes...

Oh, et quelqu'un a-t-il réécouté le trailer TPP montré aux VGA ? On entendait pour la première fois la voix de Kiefer Sutherland, mais elle semblait émaner de celui qui aidait Big Boss à se relever. Etrange.

MessagePosté: Ven 14 Juin 2013 14:10 

En tout cas le fait qu'il y ait moins de cinématiques , possibilité d'éditer des missions ( ça c'est bon pour les jeux avec une histoire largement moins intéressante , c'est à Kojima d'imposer uniquement son histoire ) j'espère que Kojima ne va pas se foirer. Personnellement , je veux clairement pas avoir un Peace Walker 2 , sur portable , c'était pleinement justifié , pas sur consoles de salon.

MessagePosté: Ven 14 Juin 2013 14:13 

Oaui, qu'il fasse un Metal Sim Solid sur vita, pour que ma petite soeur construise une mother-base tranquillement.

Dernière édition par Rom1 le Ven 14 Juin 2013 14:28, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 14 Juin 2013 14:20 

Wolfen a écrit:
Le terme "race" est-il à prendre au sens du mot transparent "race", en français, ou d'une course ?

Comme pour "Scene" ou "Sense", le mot peut être compris de plusieurs façons différentes.

Wolfen a écrit:
Oh, et quelqu'un a-t-il réécouté le trailer TPP montré aux VGA ? On entendait pour la première fois la voix de Kiefer Sutherland, mais elle semblait émaner de celui qui aidait Big Boss à se relever. Etrange.

Dans ce trailer-là, Kiefer doublait à la fois Big Boss et Ishmael. Ça a donné beaucoup de crédibilité à la théorie qu'Ishmael serait une projection mentale de Big Boss.

Snaaaake a écrit:
possibilité d'éditer des missions (...). Personnellement , je veux clairement pas avoir un Peace Walker 2 , sur portable , c'était pleinement justifié , pas sur consoles de salon.

La possibilité de créer ses propres missions et de les partager (ce sera facultatif, j'imagine) avec d'autres joueurs, ça rappelle le dernier Hitman, (dont c'était le meilleur mode de jeu). Je ne vois pas en quoi ça peut être de mauvaise augure pour MGSV, surtout si c'est intelligemment implémenté.

En ce qui concerne "Peace Walker 2"... tout dépend ce qu'on entend par-là. MGSV va forcément emprunter des éléments de PW, mais pas forcément plus que de n'importe quel autre MGS, voire n'importe quel autre jeu.

Dernière édition par flying_fox le Ven 14 Juin 2013 14:46, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 14 Juin 2013 14:29 

flying_fox a écrit:
Wolfen a écrit:
Le terme "race" est-il à prendre au sens du mot transparent "race", en français, ou d'une course ?

Comme pour "Scene" ou "Sense", le mot peut être compris de plusieurs façons différentes.

Je m'interroge toujours sur ce "Race": je pense qu'il faut peut-être l'entendre effectivement comme l'anglais de "course" que de la race: course contre le temps, à travers des enfants/clones, mais aussi course à l'armement comme le souligne Wolfen, voire même course à l'horreur avec la torture et l'endoctrinement d'enfants soldats.
Mais je persiste à croire à une énième fourberie de Kojima. Les mots-clés ont tous un rapport avec la transmission, et je pense que "race" fait un peu doublon avec le "gene" de MGS1. Lorsqu'on voit les trailers surtout le dernier, je ne vois que deux mots, de 4 lettres terminant par un "e", qui sautent aux yeux: "hate" ou "rage". Or, je pencherais plus pour Rage, plus actif, plus "transmissible": la rage de Big Boss et de Miller contre Cipher deviendra plus tard celle des membres de Fox Hound, de Liquid, de Solidus, de Grey Fox et d'Ocelot.
Kojima a-t-il vraiment mis fin à la petite devinette avec "Race", qui n'a (pour l'instant) rien à voir avec les trailers, mais qui, à une lettre près si on remplace le "c" par le "g", résume parfaitement le dernier trailer? Pas pour l'avenir, pas pour une nation, pas pour le pouvoir, pas pour la justice, pas pour l'honneur: juste la rage de se venger.

Dernière édition par Recess le Ven 14 Juin 2013 14:35, édité 2 fois.

MessagePosté: Ven 14 Juin 2013 14:35 

Tiens, un truc vient de me venir à l'esprit.

Vous pensez que kojima peut sortir EVA du placard, voir même la faire bosser pour Cypher ?

MessagePosté: Ven 14 Juin 2013 14:40 

Je pense pas, EVA est clairement contre Cipher.
Après c'est MGS, on sait jamais.

Par contre je mets une pièce sur la présence de Drebin, enfant soldat.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93 ... 620  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]