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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 11 Juin 2013 14:22 
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BigBoss a écrit:
Moi au contraire je pense que il va sortir plus vite que certains peuvent le penser.
C'était quoi déjà le Planning de Kojima ?


http://www.gameblog.fr/news/32647-pourquoi-metal-gear-solid-5-devrait-sortir-fin-2013

Bien sûr, tout ceci n'est que spéculation et rumeur.

Pour moi, le jeu complet (j'insiste) sortira probablement avant mars 2014.

Selon ce planning, on devrait connaître la date de sortie exacte à la Games Com, vers le 20 août donc...?

Ce serait déjà ça de pris.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 11 Juin 2013 14:48 
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Merci beaucoup pour le lien flying_fox :lol:
Je pense que ce programme va être bon, vu l'avancé du jeu (sur ce qu'on peux voir) et que le Fox Engine permet d'aller plus rapidement je mise pour une sortie cette année.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 11 Juin 2013 14:53 
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BigBoss a écrit:
Merci beaucoup pour le lien flying_fox :lol:
Je pense que ce programme va être bon, vu l'avancé du jeu (sur ce qu'on peux voir) et que le Fox Engine permet d'aller plus rapidement je mise pour une sortie cette année.


Je t'en prie. :lol:

Je croise les doigts pour que tu aies raison !!

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 11 Juin 2013 15:20 
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Passage éclair pour lire un peut vos théories sur le trailer, avant que la version longue soit publiée... Je m'attendais à un peu plus de lecture, m'enfin je souligne quelques points intéressants quand même: :lol:

Recess a écrit:
Et Paz complétement mutilé, vision assez symbolique de ce que devient les idéaux de la paix dans cet épisode.
Merci, le meilleur commentaire que j'ai vu ici en 24h, ça fait plaisir :D

Rom1 a écrit:
Le trailer montré chez MS hier n'aborde quasis que la partie PP. Juste quelques très cours plans de GZ.
Rom1 toujours plus perspicace, surprenant que personne d'autre ne s'étonne de ne voir que Punished Snake et sa corne: la partie GZ est totalement occultée et on en a pas eu de nouvelles images je crois...? M'est avis qu'on verra rien d'autre, pour nous préserver le suspens du prologue, et peut être aussi tromper les joueurs mal avisés qui s'attendront à mettre tout de suite la main sur les images de TPP qu'on vient de voir! :P Ou alors GZ et TPP mélangent tout de manière confuse, et toute théorie deviendrait impossible à échafauder :mrgreen:

flying_fox a écrit:
La petite variation (ou intro) musicale quand Big Boss repère le camion, ça ajoute une excellente ambiance.
J'ai adoré ce trailer qui reprend une bande sonore tout à fait étrange, à la façon de ce que nous avions vu, au sortir du coma de Big Boss... :lol: Oui superbe ambiance, raffinée jusqu'au plus petit détail comme je l'espérais :D Maintenant va falloir décoder tout ça! :!: :!: :!:

flying_fox a écrit:
Recess a écrit:
(d'ailleurs comment ont-ils pu en garder autant en étant prisonniers?).


Juste une impression, mais on pourrait penser qu'ils les ont gardés pour Big Boss, justement. Ils semblent les lui offrir, tout du moins les lui montrer.

Serait-ce ainsi qu'il finance sa nouvelle petite armée ?

Ca va être bien sale.
Je ne suis pas surpris que les petites mains ingénieuses puissent réussir à garder autant de pierre récoltées pendant leur travaux forcés, quand on considère la quantité susceptible d'être brassée pendant une récolte... :roll: Oui ça va être bien sale tout ça...

flying_fox a écrit:
Au fait, le type en béret, t'as raison, c'est certainement Big Boss lui-même. "Punished Snake" se tourne vers lui, le regarde une dernière fois, et se retourne comme pour abandonner son propre passé de "héros". Ça ressemble à ça, en tout cas.
Psebcool a écrit:
Tout homme devant prendre des décisions importantes impliquant la vie d'autrui à forcément un côté obscur nécessaire pour accomplir et accepter ses actes. :ugeek:
Dingue l'ampleur qu'à pu prendre ce qui ne se ressemblait qu'à une théorie anodine et alléchante il y a encore quelques temps... :lol:

Recess a écrit:
La rumeur veut que le deuxième Big Boss (celui en Che Guevara) soit Gray Fox... Qu'en pensez-vous?
Faut que je prenne le temps d'y réfléchir, en tout cas il semble bien avoir des lunettes et un cache sur l’œil gauche... :roll:

Recess a écrit:
Pour Quiet = Sniper Wolf, à mes yeux c'est fort possible
Tes idées sont très intéressantes, mais as-tu calculer l'âge qu'elle aurait en 1984? :roll: Si ça ne doit pas être elle, et qu'à la place on a affaire à un joli brin de fille qui ne pipe pas un mot, je pense que ce sera le seul moyen de transcender la mort de Sniper Wolf. Faut être honnête: c'est totalement impossible de faire mieux qu'à l'époque avec de simples mots... ;) Donc là je dis merci et bravo, de tout cœur!!! :D :D :D :D :D :D :D :D :D


Et concernant mes impressions sur ce trailer, difficile de faire court donc je m'inspire une fois de plus sur ce qui a été dit:
flying_fox a écrit:
On a enfin droit à ces images qu'on attendait depuis un bout de temps, les enfants soldats, les diamants, le Moyen-Orient, la jeune sniper (...mais visiblement pas celle qui était prévue au programme ? ^^), Huey, etc (...) En tout cas, la classe internationale de Big Boss atteint des sommets...! Et sa descente aux enfers atteint l'abîme.
De jolies images, y compris la jeune sniper: oui c'est vraiment poignant! C'est l'apothéose qu'on nous promet les gars!!!! :D :D :D Bah ouais, je le reconnais, je suis précisément à court de mots pour décrire ce que je ressens avec ce film:
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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 11 Juin 2013 15:25 
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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 11 Juin 2013 15:35 
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Bien vu: rosacée et lupus ne ressemblent pas tout à fait à ça, et connaissant Kojima-san je penche effectivement sur quelque chose de plus symbolique et imaginaire :lol:

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 11 Juin 2013 15:42 
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Recess a écrit:
Et Paz complétement mutilé, vision assez symbolique de ce que devient les idéaux de la paix dans cet épisode.


Attendez une seconde, elle est où, Paz ? :|

Phoenyx74 a écrit:
la partie GZ est totalement occultée et on en a pas eu de nouvelles images je crois...?


Si, si ! On voit Big Boss qui étouffe Chico. Ça se passe pendant GZ, dans le Camp Omega.

Phoenyx74 a écrit:
J'ai adoré ce trailer qui reprend une bande sonore tout à fait étrange, à la façon de ce que nous avions vu, au sortir du coma de Big Boss...


C'est là tout le génie du p'tit nouveau, Ludvig Forssell. Je le sens bien, lui ! Il va nous étonner.

flying_fox a écrit:
Au fait, le type en béret, t'as raison, c'est certainement Big Boss lui-même.


Désormais, on peut lire de nouvelles théories qui voudraient que ce gars soit Campbell ou Gene. Perso, je n'y crois pas une seule seconde.

Rom1 a écrit:
Pour la snipeuse. C'est un papillon ou une tache de rorschach que vous voyez sur son visage ?


Bien vu, le papillon !

Sinon, contrairement aux apparences, je ne pense pas que cette jeune fille ait un lien quelconque avec Sniper Wolf. Mais je serais content que Kojima me prouve le contraire. :P

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 11 Juin 2013 15:50 
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Paz, Kaz... On voit ce qu'on veut :lol:
Tout comme Cambell et Gene: moi non-plus je n'y crois pas ;)

En effet j'ai zappé le passage de Big Boss et Chico dans la cage, vraiment intriguant... :roll: Plus d'info dans quelques heures? :| Pantoute

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 11 Juin 2013 15:57 
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Phoenyx74 a écrit:
Paz, Kaz... On voit ce qu'on veut :lol:


Aaaah OK, c'était une faute de frappe ! J'ai eu peur d'avoir raté Paz dans le trailer ! :o

Effectivement, là, je comprends le symbole. La paix estropiée ! :D

Phoenyx74 a écrit:
En effet j'ai zappé le passage de Big Boss et Chico dans la cage, vraiment intriguant...


J'imagine que Big Boss pète un câble parce qu'il fait immédiatement le lien entre l'attaque de la Mother Base (Kaz le prévient sans doute en cours de mission) et la "trahison" de Chico (même si on ne sait pas encore exactement en quoi elle consiste...).

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 11 Juin 2013 16:04 
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Bah pour moi il a vendu sa sœur (oui ça peut être cruel pauvre Amanda :cry: ) parce que le :" Elle n'a pas beaucoup souffert " et c'est soit elle soit Paz et je ne vois pas Paz se faire tuer aussi rapidement avec son double/triple rôle à la Ocelot.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 11 Juin 2013 16:08 
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BigBoss a écrit:
Bah pour moi il a vendu sa sœur (oui ça peut être cruel pauvre Amanda :cry: ) parce que le :" Elle n'a pas beaucoup souffert " et c'est soit elle soit Paz et je ne vois pas Paz se faire tuer aussi rapidement avec son double/triple rôle à la Ocelot.


Oui, j'ai toujours penché pour Amanda aussi. Pourtant, dans le tout premier trailer, Kaz ne la mentionne pas dans son "briefing".

Comme quoi, il reste encore plein de choses à découvrir malgré l'avalanche d'images !

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 11 Juin 2013 16:20 
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Sérieux, étranglé? Je veux bien le croire, mais franchement vous y prendriez-vous comme ça pour étrangler votre petit frère? La position des mains est quand même un peu spéciale, c'est vraiment pas la meilleure position pour étrangler quelqu'un, même un jeune... (à moins de maintenir cette position quand la personne est à terre: bras contre le cou, et nuque contre le sol).

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Dernière édition par Phoenyx74 le Mar 11 Juin 2013 16:22, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 11 Juin 2013 16:22 
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Je pense que Kaz ne mentionne que les Prisonniers alors que Skull Face revient d'un endroit ou aurait pu être Amanda (donc libre en quelque sorte).
Moi je pense qu'il veut le résonner.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 11 Juin 2013 16:23 
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C'est plus une manière de couper le souffle de la personne, la menacer sans pour autant la tuer. Genre "tu vas parler, vile pourriture communiste, tu vas parler !".

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 11 Juin 2013 16:26 
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La première fois que j'ai vu le trailer, j'ai cru qu'il lui appuyé sur le cou pour arrêter une hémorragie :roll:

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 11 Juin 2013 16:27 
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@Rom1: Oui, là je préfère.
Après tout, en considérant que le bras gauche n'est qu'une prothèse, c'est tout à fait probable qu'il ait besoin d'utiliser son avant bras droit pour faire pression.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 11 Juin 2013 16:36 
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Phoenyx74 a écrit:
@Rom1: Oui, là je préfère.
Après tout, en considérant que le bras gauche n'est qu'une prothèse, c'est tout à fait probable qu'il ait besoin d'utiliser son avant bras droit pour faire pression.


Je ne pense pas qu'il ait déjà sa prothèse à ce moment-là du jeu.

En tout cas, Big Boss pourrait étouffer Chico avec un bras, sans problème, je pense. :)

Je viens de percuter, une des répliques d'Ocelot donne peut-être un indice sur la présence d'un système de construction de base ?

Au tout début : "build that private army of yours, one more time".

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 11 Juin 2013 16:49 
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Tu as raison flying_fox, je me suis laissé prendre par le montage complètement désordonné de ce trailer... :lol: Et en regardant cette scène de plus près, éclairé par les réflexions de Rom1, je viens de constater autre chose... Je me demande si c'était voulu, ou bien si le chara-design a un peu changé en deux mois:

Ground Zeroes: le cache-œil est tenu par deux liens: l'un à travers le front, l'autre sous l'oreille, comme nous avons l'habitude de le voir depuis longtemps, y compris dans la bannière actuelle du forum.

TPP: dans ce dernier trailer il y a trois liens, puisqu'une nouvelle attache est visible et passe par-dessus l'oreille, et comme on le devine également dans l'artwork radio:
Image
Image


Or, à la fin du trailer de ground zeroes, il a déjà sa main mécanique, et clairement il n'y a que deux liens qui tiennent le cache-œil:
Image

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 11 Juin 2013 16:53 
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Le cache-oeil à 3 bandes rappelle le Solid Eye.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 11 Juin 2013 16:54 
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C'est le cache-oeil spécial désert, pour éviter qu'il bouge avec les tempêtes, et que des grains de sables rentre dessous.
Ou alors ça cache une arme de Huey :|
Et ca correspondrait à cet artwork:
http://image.jeuxvideo.com/images/x3/m/ ... -002_m.jpg
J'avais débattu de nombreuse fois sur le cache-oeil qui était pas le bon sur cet artwork.
On voit aussi l'espèce de brassard avec une pointe vers le haut.

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