Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

David Hayter irremplaçable ?
Oui 54%  54%  [ 19 ]
Non 40%  40%  [ 14 ]
Ne se prononce pas. 6%  6%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 35
Auteur Message
 Sujet du message: Re: David. My name is David (1997)
MessagePosté: Sam 8 Juin 2013 20:46 

This is Outer Heaven

Le meilleur moment avec la cinématique de Fin de MGSPW ...
Cette voix :?

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam 8 Juin 2013 21:11 

Ça confirme ce que je pensait David Hayter force sur sa voix donc il peut pas doubler et jouer en même temps pour la motion capture facile. Et il est peut-être tout simplement pas assez bon acteur ?

MessagePosté: Sam 8 Juin 2013 22:48 

On le saura jamais, ils ont pas fait de test...

MessagePosté: Dim 9 Juin 2013 14:01 

BigBoss a écrit:
This is Outer Heaven

Le meilleur moment avec la cinématique de Fin de MGSPW ...
Cette voix :?

+1

Je sais que beaucoup ne partagent pas cet avis, mais Hayter m'a semblé avoir atteint le sommet de son art dans PW.

MessagePosté: Dim 9 Juin 2013 14:37 

flying_fox a écrit:

+1

Je sais que beaucoup ne partagent pas cet avis, mais Hayter m'a semblé avoir atteint le sommet de son art dans PW.

Pour ma part je suis totalement d'accord. Même si sa voix dans MGS4 était pas mal non plus.

MessagePosté: Dim 9 Juin 2013 19:29 

flying_fox a écrit:
Hayter m'a semblé avoir atteint le sommet de son art dans PW.
N'est-ce pas justement le comble des célébrités pour devenir légende incontestées?
Disparaître, en pleine gloire... :roll:

MessagePosté: Mar 11 Juin 2013 16:46 

Monsieur Hayter dans toute sa splendeur à 01:53 ! :mrgreen:

MessagePosté: Lun 15 Juil 2013 18:37 

Pour moi David Hayter est irremplaçable, il aura été Snake pendant près de 12 ans tout de même.
Mais... force est de constaté qu'il a bel et bien été remplacé par un acteur (plus connu) d'Hollywood en la personne de Kiefer Sutherland. Certainement pour des raisons marketing principalement et pour essayer de donner un certain label d'importance au monde du jeu vidéo qui manque tout de même beaucoup de reconnaissances (cf interviews de Kojima).

Ce qui est fait est fait et sans être un fan de 24h (en fait si mais plutôt au troisième degré) je suis impatient de voir ce que ça donnera.

PS : Pas que je sois un de ses types qui parle de complot Hayter-Kojima, mais que ça soit pour de raisons de cohérences entre Peace Walker et Ground Zeroes ou bien que le Big Boss de TPP soit un sosie;

Vous imaginez l'impacte du "KEPT YOU WAITING UH?!" si il s'avère que Hayter double bien Snake dans le prologue et qu'on ne l’apprenne que quand le jeu sera passé Gold?

Dernière édition par Bob Wesker le Lun 15 Juil 2013 19:08, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 15 Juil 2013 18:51 

Ce qui me surprend un peu ... C'est la nature de ce sujet. De suite, j'affirme avoir voté "non" : David Hayter n'est pas irremplaçable. Il a bien fait son travail, certes, a su donner de l'épaisseur au personnage mais ... C'est un peu comme si l'un d'entre nous réalisait un sujet sur la disparition du doubleur Français de Metal Gear Solid 1 qui n'a pas été repris dans les autres épisodes : les choses sont décidées ainsi par Kojima; prioritaire et convaincu de certains choix.

La 1ere preuve de son irremplaçable place selon vous, fut un changement pour un autre acteur. :geek: D'autant que, comme d'autres ont le souligner, Kojima se fiche bien se savoir si cela nous plait ou non, d'autant que s'il l'appréciait tant que cela, il aurait été conservé.

Ou peut-être que dans ce "méli-mélo" scénaristique, nous avons loupé une subtilité qui permettra tout de même à David Hayter d'avoir une apparition vocale X ou Y. Laissons-nous un peu surprendre également ...

MessagePosté: Mar 26 Nov 2013 22:36 

Puisque le débat sur "le départ de David" a repris quelque part dans le topic dédié à Kiefer, j'up celui-ci pour faciliter le distinguo entre les deux fils de discussion.

Pro ou anti-Hayter, ici vous pouvez vous lâcher! :lol:

Et je reprends un post publié là-bas, pour provoquer ici à ma façon:
n@rn@r a écrit:
Kojima est certes moins pesant sur le sujet, mais c'est en même temps parce qu'ils communiquent juste pas du tout! Et ce silence est un peu chiant! Non parce qu'il ont communiqué sur la nécessité d'avoir un vrai acteur, mais jamais sur le fait de pourquoi ça marché pas avec Hayter!

Et la seul explication que je vois réellement c'est juste qu'ils se sont jamais posé la question, ils ont juste jamais envisager de reprendre Hayters pour cette épisode... Sinon ils lui aurait fait passer des testes avec la nouvelle tech, Hayter aurait probablement gueulé plus tôt (car je pense qu'il aurait gueulé connaissant le personnage), et kojima aurait dit des trucs comme on avait fait des testes avec Hayters, mais ils n'étaient pas très convainquant, on a donc décidé de changer d'acteurs. Et ça se serait calmer bien plus vite...

Non parce que la plupart des pro-Hayter qui réfléchissent un poil, demandent juste une vrai explication, le problème c'est qu'elle n'est jamais venu, du coup on est dans cette guerre de position absurde entre pro-hayter et pro-kieffer.

Alors oui j'extrapole, mais honnêtement s'ils ont une explication sur pourquoi ils ont pas repris Hayters, et qu'ils la lâchent pas, c'est encore pire je pense...

Okay, admettons un instant que le comportement de David justifie que Konami n'est même pas pris la peine de le remercier avant d'embaucher un remplaçant pour MGSV.
:arrow: Ce n'est qu'une hypothèse de travail, je ne défends aucun point de vue, et la réciproque est tout aussi intéressante pour ceux qui préfèreraient une autre hypothèse de départ. ;)
Alors, en admettant cette assertion, je vous le demande:

Pourquoi faudrait-il nécessairement que Konami soit obligé de communiquer sur des relations de travail qui n'ont aucun rapport avec les ambitions de Kojima-san?
:?: :?: :?:

Dernière édition par Phoenyx74 le Mer 27 Nov 2013 01:08, édité 2 fois.

MessagePosté: Mar 26 Nov 2013 22:41 

ça serait un perso lambda, on s'en ficherais, mais la David fait (faisait.....) partie intégrante de la sage et je juge qu'il est de notre droit de savoir pourquoi cette voix a changer au meme titre que de savoir pourquoi Kojima a mis un bullet time dans mgsV

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Mar 26 Nov 2013 22:50 

Je rejoins shadowthief, Snake possède une des voix les plus mémorables de l'histoire du jeu vidéo, interprété par Hayter. A partir de là, difficile de ne pas communiquer sur les raisons d'une telle séparation, sachant la répercussion que ça a sur le public occidental.

MessagePosté: Mar 26 Nov 2013 22:52 

merci coupain ^^ maintenant sort ton bouclier, la derferlante anti hayter va arriver

(bon j'arrete ce troll gratuit :lol: )

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Mar 26 Nov 2013 22:52 

Peut être que ce n'est pas n'importe qui, mais ça reste des relations de travail, c'est pareille dans le cinéma quand on vire un acteur pour une suite sans raison, aussi connu soit-il ca reste des affaires professionnels. Et de toute façon quelque soit la "vérité" sur cette affaire ça ne ferait que relancer le débat, on ne sera jamais pleinement satisfait en connaissant les vrais raisons ça sera surement même pire.

Je ne peux pas en vouloir a Hayter, je comprend sa réaction. Mais il faudrait qu'il passe a autre chose et que l'histoire se tasse, la il ne fait que nourrir le feu.

MessagePosté: Mar 26 Nov 2013 22:54 

si Han Solo avait changer d'acteur pour Le retours du Jedi (et sachant que 85% des gens le prefere a Luke) tu ne crois pas que les fans auraient hurlé au scandale ?

MessagePosté: Mar 26 Nov 2013 23:04 

Si surement comme ici mais est-ce que Lucas aurait avouer franchement les raisons de son départ ?
Il aurait sorti une fausse excuse ou carrément un silence radio, la situation aurait été la même qu'ici.

Je ne dis pas que les fans ne peuvent pas râler, moi aussi je râle, c'est une voix iconique et en plus je n'aime pas Shuterland. Et franchement j'aimerais vraiment savoir pourquoi il est parti ainsi.
Mais ça reste des affaires privés, ont ne peux pas réclamer ici une transparence total de Kojima, et de toute façon quelque soit la réponse l'un des deux camps va s'attirer les foudres (que ce soit David qui a fait le con ou Kojima qui s'en fout de ce que représente sa voix). Ca ne fera que relancer les hostilités.

MessagePosté: Mar 26 Nov 2013 23:07 
Rédac'

shadowtief a écrit:
ça serait un perso lambda, on s'en ficherais, mais la David fait (faisait.....) partie intégrante de la sage et je juge qu'il est de notre droit de savoir pourquoi cette voix a changer au meme titre que de savoir pourquoi Kojima a mis un bullet time dans mgsV

Je ne suis pas d'accord. Hideo Kojima fait ce qu'il veut avec son œuvre. Libre à lui de changer de personnage, de gameplay, et j'en passe. Il ne nous doit rien. Si on aime pas, si on est pas d'accord avec ses choix, il suffit de ne pas acheter. C'est aussi simple que ça.

Contrairement à ce que tu dis, Hideo Kojima s'est justifié plus d'une fois pour le changement de voix. Et ses justifications sont crédibles. Après, que David Hayter soit déçu et qu'il en fait tout un foin, c'est une autre histoire.

Il ne faut pas oublier que très tôt, certaines de ses réactions sur Twitter ont été plus que douteuses. Et ça peut-être joué en sa défaveur.

MessagePosté: Mar 26 Nov 2013 23:10 

Faut arrêter de penser que vous avez le "droit de savoir" ou que Kojima a la "responsabilité de communiquer". Cela ne vous regarde pas, ce qui s'est passé entre eux ne vous regarde pas et je préfère cent mille fois la pudeur consistant à ne pas s'éterniser sur les soucis aux dramas à deux balles qui fleurissent quand ça se met à laver son linge sale en place publique.

=>
1. On n'a pas le "droit de savoir", nous ne sommes que des fans doublés de consommateurs, et aucune des deux qualifications n'entraîne un tel droit. En revanche, vous avez le droit de manifester votre mécontentement vis-à-vis de l'évolution de la série ou autre en le faisant savoir, ou en boycottant, ou que sais-je d'autre qui vous amuse.

2. Kojima a la responsabilité de sortir un excellent jeu une fois qu'il se met à bosser dessus. Il n'a pas de responsabilité de communiquer sur quoi que ce soit ou de comptes à rendre à qui que ce soit d'autre que ses boss au niveau des moyens, voire même du résultat. De la même manière, si les moyens entrepris pour réaliser le nouveau MGS (cas caricatural, s'il décidait de réduire de 90% son équipe parce que pourquoi pas) ou que le résultat de ce nouveau MGS ne nous plaît pas, nous avons des moyens d'exprimer notre mécontentement et notre déception. Cela n'entraîne nullement un lien de responsabilité, d'obligation ou d'une quelconque absurdité du genre.

PS : l'acteur jouant Darth Vader a changé en cours de route (entre le IV et le V, de mémoire). L'Empereur était joué par une vieille femme dans le V. Dans la trilogie Batman de Nolan, le rôle de Rachel est joué par Katie Holmes dans Begins et par Maggie Gyllenhaal dans TDK. Dans les Iron Man, l'acteur jouant le militaire black change ; etc., etc..
C'est un métier humain, avec des êtres humains qui jouent, tournent et à qui il peut arriver des choses, qui peuvent se disputer, etc..
Shit happens.

MessagePosté: Mar 26 Nov 2013 23:10 

Alors déjà je crois que tu as mal compris ce que j'ai écrit^^ phoenix.

Je sais pas si il y a eu des souci entre Hayter et Kojima, je pense même qu'il n'y en a eu aucun! le truc c'est que vu l'absence de communication sur la raison du départ, sur Hayter de la part de Konami, je commence à penser (enfin commence pas vraiment mais façon de parler) qu'il ne donne pas d'explication simplement car il n'y en a pas!

Ils se sont tout simplement jamais dit que changer d'acteur poserait problème pour moi, ils ne se rendaient pas compte que la voix d'Hayter était un tel élément d'importance en Occident! Et ont décidé de prendre un acteur "connu" en se disant que ça ferait plaisir au gens.

C'est soit ça, soit ils ont une vrai raison, mais n'en parle pas! Et ça serait pire selon moi si c'était le cas, car une bonne partie de ce débat chiantissime et du mécontentement des pro-hayter vient du manque de communication de kojima sur le sujet. Et s'ils avaient une raison mais qu'ils ne la donnaient, la seule raison qu'ils auraient de faire ça actuellement serait d'entretenir le buzz! Et j'avoue que ce serait un procéder commerciale que je trouverais assez répugnant!

Mais de toutes manière je pense pas que se soit le cas, après tout kojima prod et konami ne sont pas EA ou Activision.

Et il me semble qu'ils essaient de communiquer sur le sujet, avec les multiple interview explique que la décision a été prise de prendre un "vrai" acteur à cause de nouvelle contrainte technologique. Mais le truc c'est qu'ils ne peuvent pas communiquer sur le point spécifique qui nous intéresse tous! C'est à dire Hayter parce qu'ils n'ont aucune raison, ils l'ont fait sans réfléchir.

Histoire de rajouter de l'eau à ma théorie du ils ont juste pas réfléchit à ce qu'ils faisaient, c'est qu'au départ, ils ont teaser sur la nouvelle voix de Snake, comme s'ils pensaient que cela allait nous vendre du rêve, et je ne pense pas qu'ils cherchaient à attirer un nouveau public, mais vraiment à faire plaisir au fans de la saga, puisqu'ils avaient déjà commencé le micro teasing avec la vidéo de gameplay dans l’hôpital, où on entendait la voix sans voir parler le personnage... Et une vidéo de gameplay comme ça ne s'adresse pas au nouveaux joueur, mais plutôt au fans barbus en manque de leur dose de mgs

Sinon pour répondre a ta question pourquoi kojima prod serait obligé de communiquer sur l’éviction de Hayter?

Ben pour rien, rien ne les y obligent, en effet, mais disons que par respect pour son public occidentale, ou au moins pour mettre fin à ce fichu buzz ils pourraient donner une raison (s'ils en avaient une confère ma théorie au dessus^^).

MessagePosté: Mar 26 Nov 2013 23:12 

Les gens qui s'intéressent aux dessous de cette affaire veulent juste du potin parce qu'ils ont l'impression que ça pourrait être croustillant. En soi c'est pas intéressant, admettons Kojima l'a viré comme un malpropre, admettons Hayter a fait l'enculé et il a mérité ce qu'il lui arrive, quelle importance ? C'est Kojima l'auteur et même si c'est nous qui payons le produit au final, toutes les décisions créatives n'appartiennent qu'à lui et il a pas besoin de les justifier.
Papoter et épier les tweets des partis en question pour savoir qui de pierre, paul ou jacques a raison ça vaut pareil que d'aller lire un magazine people.

Tout ce qu'on peut demander c'est qu'au final la décision en question soit de qualité.

Did you rike my sunglasses ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]