J'ai voté "Oui", lorsque j'eusse le privilège de jouer à PW pour la première fois, j'ai été agréablement surpris de voir qu'une voix pouvait être aussi marquante, elle était envoutante, les accentuations parfaitement utilisé, il y avait tout un langage codé dans sa voix, les paroles de Snake reflétaient parfaitement le personnage, j'avais vraiment du mal à m'imaginer que MGS était japonais tellement on aurai dis le doublage original !
David Hayter est pour moi un génie qui a l'art de donner VIE à un personnage, c'est juste fabuleux... du moins, c'était juste fabuleux...
Contrairement à la majorité d'entre vous qui ont connu la saga avec MGS1, j'ai été affreusement surpris du doublage français... Je trouvais vraiment la voix de Snake et du colonel Campbell juste dégueulasses...
David Hayter est pour moi Snake, il est vraiment irremplaçable, il connaît la saga par cœur et a incarné Snake pendant près de 15 ans ! Il connaît son rôle par cœur, il sait ce qu'il doit faire, il connaît Snake presque aussi bien que Hideo Kojima et Yoji Shinkawa et connaît ses émotions, je ne pense pas qu'on peut le changer, du moins pas de cette manière là...
Je comprends que Hideo Kojima veuille changer pas mal de choses à MGS, après tout il tient à nous faire revivre les émotions de MGS1 donc forcément en remettant tout à zéro ça ne peut que marcher puisque la majorité des fans de MGS ont connu la saga avec cet opus en ne connaissant rien, de cette manière là il reboot snake pour nous redonner cette sensation d'inconnu où on ne sait rien encore, un moyen pour lui d'avoir un public plus large et de faire revivre les émotions de MGS1 à ses fans les plus fidèles sans doute.
Cependant pourquoi n'a-t-il pas changé les autres personnages ?
D'ailleurs si Kojima a changé tant de choses pour MGSV c'est avant tout pour plus de réalisme, or MGS n'a été réaliste qu'à 80% (soyons franc), c'est vrai que ce qui est bizarre est le fait que Solid Snake et Big Boss ait la même voix, c'est certes son clone mais alors pourquoi Liquid en a une différente ? A vouloir faire trop réaliste il créer des paradoxes dans les autres épisodes, pour moi MGSV ressemble plus à un reboot de la saga avec les mêmes persos et la même trame scénaristique qu'à un MGS suivant la lignée des autres, et le changement de doubleur souligne pour moi bien le changement de tournure qu'à pris la saga ; MGS devient TROP américain et perd de sa petite touche japonaise, j'espère sincèrement que ce n'est que moi qui m'imagine des choses et que je deviens fou à l'idée de ce changement de doubleur.
Avec toutes les réflexions possibles que je puisse avoir, je ne pourrai jamais admettre le fait que David Hayter ne soit pas Snake, je sens que je vais avoir beaucoup de mal à jouer à MGSV
(je ne dis pas qu'il est mauvais
).