Et lui c'est quoi ^^
http://www.youtube.com/watch?v=ea7jY2pCROQMoi j'aime bien Raiden^^, enfin non parce que je rage toujours pour le troll de Kojima avec MGS2, mais entant que personnage Raiden rempli bien son contrat en tant descendant spirituelle de Gray Fox (Rien à fichtre des Rageux qui prétendent que Gray fox et Raiden ont rien à voir...)
J'aime bien son histoire, je dois avouer que j'aime bien son évolution dans MGS4 et Rising (ouip c'est dit^^) pour moi je la vois comme ça,
MGS2: Raiden doit faire la paix avec son passé pour pouvoir aller de l'avant et doit symboliquement vaincre Solidus un peu comme Snake avec Bigboss dans MG2SS
MGS4: S'il avait continué à suivre le chemin de Snake, il aurait du accepter le fait que la violence fait parti intégrante de lui et chercher un moyen constructif de canaliser cette violence pour la rendre constructive et supportable (plus ou moins ce que fait Snake dans MGS) MAIS et c'est là que je trouve ça intéressant, Raiden échoue dans cette évolution, à la place il est happé par cette violence en lui allant de patron en patron cherchant des prétexte pour se battre et allant jusqu'à nié sa propre identité pour rendre sa propre cruauté supportable, se disant que finalement ce en quoi il croit n'a que peu d'importance si finalement ceux en qui il a confiance (Solid Snake, Big Mama...) arrive à leur fin.
MGR: Comme il a échoué, il doit recommencer son travail sur lui même faire complètement la paix avec le soldat en lui et finalement réussir à transcender cette violence en se trouvant une vraie cause à défendre et non la cause d'un autre comme il a toujours fait jusque là, d'où le symbolisme à la fin ou Raiden retrouve un aspect Humain...
Nop j'aime vraiment Raiden^^