BigBoss a écrit:
Cela n'empêche en rien de finir le jeu en Vétéran (difficulté Max) et ça amène du stress en plus.
Alors oui une maniabilité moins robotique aurait été appréciable mais je dois dire que ce n'est pas un gage de réussite, RE6 est plus "maniable" pour beaucoup autant pour moi je regrettait la lourdeur du 5 et puis j'ai même pas envie de parler de 6 ... tout le kiff est partit ..
Resident Evil 5 est un jeu super jouissif à deux, après on aime ou on aime pas, mais quand je lis que RE5 est LE changement de la série je ne suis pas d'accord, il est plus action que le 4 par exemple mais le 4 était déjà tombé dans cette phase.
Pour le gars à la tronçonneuse en mode mercenaire sur le Bateau du 5 quand tu en entends de loin 4-5 tu ne fais pas le fier
RE5 c'est quoi ? Du Fan service (au niveau des personnages, Chris, Jill et Wesker) dans un jeu ultra Fun (après je ne dirais pas que l'histoire est mauvaise, elle n'est pas énorme mais un Resident Evil n'a jamais eu une histoire à tomber par terre à la Alan Wake par exemple).
Ouai mais là on est tombé dans le mauvais côté du fan service ^^ (notamment Whesker alias neo de matric ^^). Mais je te rejoins pour dire que c'est bel et bien le 4 qui a tout changé. Mais ça n'en restait pas moins un super jeu, du coup, ils ont pris un gros risque et je trouve qu'ils ont bien réussi. Le 5 me pose problème car l'évolution du level design et des ennemis est identique au 4. Ils ne se sont pas foulés et ont fais une grosse maj quoi.
Après le mode mercenaire, je n''ai fait que celui du 4, donc je ne peux pas te dire, mais en effet, 4 ou 5 mecs avec une tronçonneuses, je me pisse dessus ^^. Et puis je n'ai jamais pu supporter Chris body builder
.
Mais ça n'en reste pas moins un bon jeu, mais un mauvais resident evil. Et pour le 6, moi non plus, je ne veux pas en parler, pour moi la série s’arrête là, elle est complètement dénaturée
.
M'enfin je ne suis pas objectif, c'est une de mes sagas préférées, et entre l'orientation tps action du jeu, et les films, je ne supportes plus la manière dont on maltraite cette licence ^^.