Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63 ... 620  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 14 Avr 2013 00:37 

le film est peu etre bon je dis pas mais la jaquette fait un peu film nanar des années 80 ^^ tu nous diras ;)

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim 14 Avr 2013 01:23 

Les films d'action des années 80 c'est ce qu'il se fait de mieux. Image

Mais je pense pas que j'te donnerai mon avis dessus car je compte pas le voir en fait. Image

Bien vu BigBoss, mais si jamais tu perces le mystère grâce aux conneries que j'ai sorti, bah t'auras fait fort, très fort. :mrgreen:

MessagePosté: Dim 14 Avr 2013 01:29 

BigBoss a écrit:
Mais si on veux creuser débilement ...
L'acteur est suédois .
Et :
Citation:
George Kasler was a member of FOXHOUND during the events of the Zanzibar Land Disturbance. He is a well-known mercenary who possesses intel on every active mercenary in the world, and it is said that those who are not aware of who he is are not worthy of being recognized as part of the elite.

In the MSX2 version of Metal Gear 2, Kasler's character model is based on actor Dolph Lundgren's role in the film Red Scorpion. His surname was presumably inspired by the main character, Frank Kessler, in the novel Crossfire, from which other influences can seen in the game's story.
Hum peut être découvert quelque chose ? :lol:

Il n'y a pas de lien pour remonter à la source, or ce qui me semble plus intriguant sur cette page wikia c'est justement ça:
Roy Campbell (MG2) a dit: a écrit:
If you need to know anything about mercenaries or enemy weapons, ask our mercenary expert, George Kasler. [...] We'll pick up the tab for the info... just don't ask him about whale cuisine... Over and out.
Je serai surpris que personne n'ait constaté ce rapprochement à Moby Dick avant nous! ;) Je crois qu'on en parle pas sur le site? Quoi qu'il en soit, ça a déjà été évoqué sur ce topic ;) Moi je suis méfiant, car il faut toujours craindre les fake en cette période d'attente... :| Quelqu'un pour confirmer ou pour infirmer? :roll:

MessagePosté: Dim 14 Avr 2013 09:40 

La mention de la viande de baleine dans MG2 est un clin d'oeil à Snatcher. J'en avais parlé dans mon article sur Gameblog.

Bien vu pour le film de Dolph, et pour la nouvelle de SF !!

MessagePosté: Dim 14 Avr 2013 10:51 

JojohPortugal a écrit:

Bien vu BigBoss, mais si jamais tu perces le mystère grâce aux conneries que j'ai sorti, bah t'auras fait fort, très fort. :mrgreen:

Bah au départ j'ai fais une recherche pour déconner mais bon c'est assez troublant le lien xD

Image
Image
1m88 et 90 Kg

Citation:
He is a well-known mercenary who possesses intel on every active mercenary in the world, and it is said that those who are not aware of who he is are not worthy of being recognized as part of the elite.

Non ... Je ne dis pas que c'est lui mais il y a franchement une "coïncidence " .

MessagePosté: Dim 14 Avr 2013 11:57 

flying_fox a écrit:
J'en avais parlé dans mon article sur Gameblog.
Merci flying_fox, ça m'était sorti de la tête :lol: J'avoue que lorsque je recherche une info je me limite généralement à mgs.be et au wikia, et en étendant ma recherche sur Kasler, Mr Google n'a pas proposé ton article donc j'ai zappé... :? Si ton article avait eu le privilège de paraître par ici aussi, ça ne m'aurait certainement pas échappé! ;)

MessagePosté: Dim 14 Avr 2013 15:03 

Je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà remarqué, mais je me demandais pourquoi Kojima, dans son trip sur la baleine, insistait sur une partie précise du corps de cet animal, à savoir la queue. En fait, la forme de la queue d'une baleine ressemble un peu à celle de la langue d'un serpent, c'est peut-être pour ça?

MessagePosté: Dim 14 Avr 2013 19:29 

Je prétends pas détenir la vérité, mais à mon avis tu cherches trop loin. D'ailleurs il insiste pas tant que ça, c'est surtout dans le logo de Moby Dick Studio qu'elle est mise en avant et ça semble être un simple choix de design. Bon choix d'ailleurs, on le retient bien.

MessagePosté: Dim 14 Avr 2013 21:04 

Allez je vais un petit peu plus loin: la forme rappelle le "V" de ce prochain mgs!
Je crois que c'est la photo du barrage de Kouris Dam dans l'article de Flying Fox (vraiment balèze d'ailleurs) qui m'a fait pensé à ça. En y regardant bien cette étendue d'eau évoque autant une queue de baleine qu'une une langue de serpent... c'est bien vers cet endroit qu'il y a un resto du nom de Kojima?

En parcourant cet article (je n'ai pas encore eu le temps de tout lire désolé), je me suis aperçu que la théorie sur le fait que le prochain MGS traversait non seulement différents lieux du monde mais aussi différentes époques s'est avérée juste, alors qu'avant les dernières vidéos du jeu, ça paraissait plus que précaire! Bref je veux dire que même si une théorie paraît trop poussée, elle peut s'avérer pas si alambiquée que ça, rétrospectivement... pour ce qui me concerne j'ai tendance à surinterpréter, je suis le premier à le dire. Mais ce ne sont pas des théories, plutôt des pensées lancées en l'air, que je n'avais pas lues ni dans le forum ni ailleurs.
Quand je lis les articles de Gameblog (la semaine de Sullivan et l'article de flying fox), et les analyses de Sheen, je reste souvent bouche bée devant la pertinence des remarques et la manière dont les théories deviennent cohérentes: on s'aperçoit à quel point TOUT a été pensé dans ces quelques vidéos pour faire écho à la saga, jusqu'à la forme des carreaux! Je trouve ça juste énorme! Da Hideo Kojima code...

MessagePosté: Dim 14 Avr 2013 21:42 

Héhé merci ! ;)

Oui je crois que le resto "Kojima" doit être dans ce coin-là. Si jamais je vais à Chypre un jour, j'y fais obligatoirement un passage ! :D

L'autre truc marrant, c'est que selon la rumeur locale, une sorte de monstre / dinosaure vivrait dans ce barrage. Ça m'a tout de suite fait penser à Chico. :)

La queue de baleine rappelle en effet le V, bien vu !

C'est clair que Kojima a fait très, très fort cette fois-ci. On ne peut que s'incliner face à l'ingéniosité de ce jeu de piste.

MessagePosté: Lun 15 Avr 2013 00:10 

La musique dans l'hélicoptère dans la vidéo Gameplay de Ground Zeroes, c'est Valkyrie, de Wagner.
Valkyrie, avec un "V" (ou pas :x ). Valkyrie, qui emmène les guerriers morts jusqu'au Paradis d'Odin, le Walhalla.
Vous vous rappelez de la sign que j'avais y a environ six mois ? Celle-ci :
Image
Bah oui, ça vient du film qui s'appelle, je vous le donne en mille, Walkyrie !
Image

Ressemblance avec Snake ? Je sais pas. Mais quand je vous dis que Tom Cruise doit incarner Snake dans le film, c'est pas un fantasme infondé et irréalisable. :cry: 8-)

À propos de Wagner, j'ai rien trouver en liaison avec Metal Gear Solid V, il a composé "le vaisseau fantôme", mais rien à voir avec The Phantom Pain. Mais je connais pas trop Wagner, vous trouverez peut-être plus de choses que moi.

Je sais pas comment je fais ces derniers temps, mais je trouve pleins de trucs, c'est pas forcément intéressant mais bon. Image

MessagePosté: Lun 15 Avr 2013 00:16 

Depuis le début de ton post j'ai rigolé pour rien juste parce que je connaissais la suite mon jojo :mrgreen:

VIVE TOM CRUISE !!! 8-)

MessagePosté: Lun 15 Avr 2013 00:21 

je dirais pas non ^^ j'aime 85% des films de Tom Cruise, et y'en a bien 10% que j'ai pas encore vu

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Lun 15 Avr 2013 00:37 

JojohPortugal a écrit:
La musique dans l'hélicoptère dans la vidéo Gameplay de Ground Zeroes, c'est Valkyrie, de Wagner.
Valkyrie, avec un "V"

Je crois que c'est une allusion à la scène d'Apocalypse Now où les marines débarquent sur cette musique fétiche des nazis. Le film raconte la poursuite du colonel Kurtz qui a pété les plombs et s'est retranché au fin fond de la cambrousse (africaine, dans le roman) pour devenir un tyran à la tête d'une sorte de secte militaire. Voilà un rapprochement entre wagner et mgs V, et il est on ne peut plus tordu! Tous les chemins mènent à Vic Boss!

Edit: en plus le nom de la musique n'est pas juste Valkyrie mais "La Chevauchée des Valkyries". La statue de Saladin, la chevauchée avec Ocelot... promis j'arrête!

Dernière édition par Recess le Lun 15 Avr 2013 13:58, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 15 Avr 2013 00:39 

Je savais qu'elle était dans Apocalypse Now, mais j'ai pas pensé à l'histoire du film pour faire un rapprochement, bien joué.
http://www.dailymotion.com/video/x80giv ... &start=150 :ugeek:

BigBoss a écrit:
Depuis le début de ton post j'ai rigolé pour rien juste parce que je connaissais la suite mon jojo :mrgreen:

VIVE TOM CRUISE !!! 8-)

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mais nan mais sérieux, la musique qui s'appelle Valkyrie, Tom Cruise bandé dans le film Walkyrie, la signification des valkyries, beaucoup de liens avec Metal Gear Solid V, c'est tout, je rigolais pour le film :mrgreen: (ou pas Image, un film avec Tom Cruise ce serait la base).

MessagePosté: Mar 16 Avr 2013 22:54 

C'est tellement flagrant que je n'y songe pas trop jusque là, mais si cette ombre qui poursuit notre pauvre clampin à travers des flammes supposées imaginaires fait effectivement office de cauchemar, ce cauchemar semble tout autant révolu que prémonitoire... :roll: Et si l'idée primitive a récemment pris corps, portée par un costume semblable à celui de Volgin himself, je crois que l'on oublie trop facilement d'expliquer le paradoxe de Big Boss qui se retrouve face à un clone de lui-même:

:!: Non ce n'est pas un reflet exact, mais plutôt un portrait rajeuni de lui, avec deux yeux. Tel que son propre bourreau lui apparaîtra, dans l'avenir peu lointain d'Outer Heaven...

On a déjà tous la solution, :lol: mais peut être devrait-on la formuler autrement :?: Oui, on sait que cet épisode unira le passé de Big Boss à son avenir certain. :roll: Deux époques qui convergent en un point, deux routes, deux destins qui se croiseront, qui marqueront un tournant pour toute la saga, et qui révèleront ainsi sa véritable origine. Attention: c'est tout aussi visuel qu'un signe de la main ou qu'un simple caducée:
MGS V

Qui-qui c'est qui pense à Snake? :P

MessagePosté: Mar 16 Avr 2013 23:36 

Pas bête comme idée surtout avec la phrase :
From FOX, two phantoms were born .
De FOX deux personnalités (le Fantôme du Passé et celui du futur ) sont nées et puis la photo de BigBoss était en mode inversé donc deux visages .

Fin bref l'idée à le mérite d'être plausible.

MessagePosté: Mer 17 Avr 2013 19:54 

Pendant un moment je me suis dis pourquoi pas le retour de Gene. Mais vu que j'ai pas fais Portable Ops je ne sais pas si c'est possible. Parce que si je me trompe pas il était de FOX aussi. En tout cas vraiment hâte que le jeu sorte, l'autre fois j'ai rêvé que j'avais Ground Zeroes x)...

Mon blog : Landsofthegeek

Mon twitter

Image

Image

MessagePosté: Mer 17 Avr 2013 20:13 

Waylander a écrit:
l'autre fois j'ai rêvé que j'avais Ground Zeroes x)...

Il était bien ? Ne me spoile pas par contre.

MessagePosté: Mer 17 Avr 2013 20:38 

Il était ENORME ! Graphisme et IA de folie :P

Mon blog : Landsofthegeek

Mon twitter

Image

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63 ... 620  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]