Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62 ... 620  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 11 Avr 2013 12:35 

Je trouve dommage que certains se sentent obligés de trancher sur tout tout le temps; soit c'est tout noir, soit c'est tout blanc. C'en est presque ironique quand ça concerne une saga comme MGS. :lol:
Comme l'a déjà dit quelqu'un, les épisodes sont là qu'on le veuille ou non. L'Histoire elle-même est basée sur beaucoup d'incohérences et sur des mensonges, ça participe à la légende, au mythe, le côté un peu flou (voulu ou pas). Enfin ça n'est que mon avis.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu 11 Avr 2013 12:46 

Oui, ton avis rejoint le mien (à chacun de choisir son "histoire préférée" entre MPO et PW), ainsi que celui de la personne qui a fait cette analyse très pertinente de PW.

En résumé : le Dr. Strangelove comme métaphore du fan "hardcore" qui veut à tout prix connaître les détails du choix de The Boss (les détails scénaristiques de la série), mais qui ne les obtient pas de Big Boss (Kojima), même sous la torture (on pense aux fameuses menaces de mort concernant MGS4...).

Ces détails ne sont "pas importants" : seul le message final compte vraiment.

Très belle lecture de PW, je trouve.

Mais j'avoue : c'est aussi un peu la faute de l'auteur lui-même, d'avoir créé un univers si riche sans se soucier des détails. Il était pourtant évident que les fans finiraient par les réclamer.

Dernière édition par flying_fox le Jeu 11 Avr 2013 12:52, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 11 Avr 2013 12:52 

Faut savoir faire du Fan Service (au contraire du 4 avec ses Boss principalement mais la fin est superbe et les explications sont positif pour moi ^^ ).

Bon bah de toute façon vous savez ce que je pense d'un Fan Service de MGSV j'en ai assez parlé :lol:

MessagePosté: Jeu 11 Avr 2013 14:09 

Du fan service, j'espère qu'il y en aura dans le sens "on redécouvre ces personnages qu'on a affronté dans la peau de solid snake" !

J'espère qu'il va pas nous refaire le coup des nymphettes dégénérées du 4 !
Certains ici trouvent qu'il y a une dimension philosophique liée à ces boss, perso, il aurai mis du mecha ou du gros bras lourdement armé à la place, mon agacement aurait été moindre !

Bah oui, ces boss m'ont carrément déplu, des demoiselles complètement tarées avec le coté visqueux + le dessèchement lors des morts, ouais, j'adore le japon et les mangas depuis Akira et macross en vhs mais faudra m'expliquer pourquoi ces nanas sont aussi WTF !!!!!

On peut les prendre en photo, jouer avec et tout.....mouais !

MessagePosté: Jeu 11 Avr 2013 14:35 

Alec a écrit:
J'espère qu'il va pas nous refaire le coup des nymphettes dégénérées du 4 !
Certains ici trouvent qu'il y a une dimension philosophique liée à ces boss, perso, il aurai mis du mecha ou du gros bras lourdement armé à la place, mon agacement aurait été moindre !

http://www.metagearsolid.org/reports_mgs4_soldout_5.html

It's Kojima's way of saying "I don't care anymore".

:lol:

MessagePosté: Jeu 11 Avr 2013 15:04 

Alec a écrit:
Bah oui, ces boss m'ont carrément déplu, des demoiselles complètement tarées avec le coté visqueux + le dessèchement lors des morts, ouais, j'adore le japon et les mangas depuis Akira et macross en vhs mais faudra m'expliquer pourquoi ces nanas sont aussi WTF !!!!!

Y'a beaucoup de choses qui sont "wtfesques" dans beaucoup de ses jeux si on regarde bien...Puis finalement c'est assez plaisant pour les yeux :) :ugeek:

Plus sérieusement je les trouve pas moins crédibles que d'autres.

MessagePosté: Jeu 11 Avr 2013 23:05 

Il faudrait faire un classement des boss les plus WTF de la saga. La Cobra Unit se défend pas mal dans ce domaine. J'espère que MGS V nous en réserve quelques uns!

MessagePosté: Jeu 11 Avr 2013 23:14 

Recess a écrit:
Il faudrait faire un classement des boss les plus WTF de la saga. La Cobra Unit se défend pas mal dans ce domaine. J'espère que MGS V nous en réserve quelques uns!

Y'a tellement de trucs WTF dans MGS3 que ce serait trop long à lister (des gavials en URSS ?, Se remettre d'une double fracture et repartir passer le mur du son dans un drône au bout de cinq jours ? Faire brûler ses vêtements sur son propre corps avec de l'électricité sans se brûler la peau ? Une balle de makarov qui rentre dans un barillet de single action army ?)

Ce que j'espère surtout dans MGSV c'est un Kojima qui assume le côté surnaturel de la série, contrairement à MGS4 et ses explications foireuses du genre "si Vamp est immortel c'est à cause des nanomachines et il marche sur l'eau grâce à des jambes cybernétiques.."

MessagePosté: Ven 12 Avr 2013 09:15 

Yoshisuke a écrit:
Ce que j'espère surtout dans MGSV c'est un Kojima qui assume le côté surnaturel de la série, contrairement à MGS4 et ses explications foireuses du genre "si Vamp est immortel c'est à cause des nanomachines et il marche sur l'eau grâce à des jambes cybernétiques.."

Mais justement, le côté surnaturel de la série est entièrement assumé... Et les explications foireuses le sont aussi !

Kojima n'a jamais, jamais souhaité apporter une explication aux pouvoirs de Vamp.

Quand chaque réponse à un mystère de la série se résume au fameux "nanomachines, son", ce n'est pas un défaut de narration... C'est un bon gros majeur tendu en direction de quiconque exigeait ces réponses.

MessagePosté: Ven 12 Avr 2013 09:21 

Oui parce qu'à la limite si on va par là, les tanks bipèdes avec des cris de vache, des mecs qui flottent dans les airs, etc. On a pas fini, faut rentrer dans l'univers les deux pieds dedans ou pas du tout sinon on tient pas longtemps :mrgreen:

MessagePosté: Ven 12 Avr 2013 10:13 

Je sais bien tout ça, n'empêche que si Kojima n'avait pas donné d'explications du tout pour Vamp c'eût été un encore plus gros majeur aux pleurnichards.
C'est ce que je veux dire par "s'assumer", ne pas ressentir le besoin de s'expliquer sur les trucs surnaturels, les explications fussent-elles du foutage de gueule ou, au moins, du second degré.
Juste "personne dans le jeu ne se l'explique parce qu'il n'y a pas d'explications."
Mais c'est un débat qui a déjà eu lieu sur les "mystères" de la série, et l'inutilité de répondre à chaque interrogation parce que l'inconnu ou le sous-entendu sont plus excitants.

MessagePosté: Ven 12 Avr 2013 10:44 

Yoshisuke a écrit:
Je sais bien tout ça, n'empêche que si Kojima n'avait pas donné d'explications du tout pour Vamp c'eût été un encore plus gros majeur aux pleurnichards.
C'est ce que je veux dire par "s'assumer", ne pas ressentir le besoin de s'expliquer sur les trucs surnaturels, les explications fussent-elles du foutage de gueule ou, au moins, du second degré.
Juste "personne dans le jeu ne se l'explique parce qu'il n'y a pas d'explications."
Mais c'est un débat qui a déjà eu lieu sur les "mystères" de la série, et l'inutilité de répondre à chaque interrogation parce que l'inconnu ou le sous-entendu sont plus excitants.

Oui, je ne défends pas forcément les choix scénaristiques de Kojima pour MGS4, je relativise juste par rapport à sa situation, à l'époque.

Il n'avait pas le choix, il me semble. La pression était forte. Les fans réclamaient vraiment des réponses à tout... jusqu'aux menaces de mort (qu'elles aient été une blague ou non, elles ont forcément été prises au sérieux à un moment).

On ne saura jamais exactement ce qui s'est passé dans sa tête, mais Kojma ne devait vraiment pas avoir l'esprit tranquille pendant le développement de ce jeu. Ça s'est retranscrit évidemment dans le produit final.

Franchement, pour en venir à la scène où Liquid fait semblant de mourir, puis fait "na-na-na-na-néééreuuuuh, je t'ai bien eu !" et monte à bord de son navire sur lequel est gravé le mont Rushmore en version "Snake family"...

Ça fait relativiser pas mal de choses, ce passage, je trouve.

MessagePosté: Ven 12 Avr 2013 11:17 

aaaaaaah ce mont Rushmore en version "Snake family".......je le trouve un peu trop kitch moi xD
je sais pas pour vous

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Ven 12 Avr 2013 11:25 

shadowtief a écrit:
aaaaaaah ce mont Rushmore en version "Snake family".......je le trouve un peu trop kitch moi xD
je sais pas pour vous

Si, complètement. ;)

Sinon, pour en revenir à TPP, vous avez vu les 2 nouvelles photos du Twitter de Koji ? Ici et .

Celle qui est intitulée "Murder Scene"... Haha, ça rappelle des bons souvenirs des missions VR de MGS1 ! :D

MessagePosté: Ven 12 Avr 2013 11:31 

et des mauvais des VR mission de mgs2 ! (indice : sniper, meryl)

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Sam 13 Avr 2013 23:09 

Vous trouvez pas que Kojima prends trop de photos en rapport avec Diamond Dogs ?
Peut-être car il veut qu'on insiste à se creuser les méninges.
Voici donc ma théorie :

Kojima prends des photos concernant la motion capture de MGS V, et y place une coque Diamond Dogs, coïncidence ? Je n'pense pas.
Motion Capture = film. Donc Diamond Dogs est en rapport avec le monde du cinéma.

Oh, que vois-je, deux films sorties il y a pas trop longtemps se nomment Diamond Dogs ? :o
Et oui, voici les jaquettes :
Image

Image

Donc oui, MGS V via les Diamond Dogs, sera une comédie avec un chien blindé aux as et une histoire un peu kitsch d'un ancien soldat qui fait des combats clandestins.
Mais Diamond Dogs, c'est aussi une nouvelle (http://fr.wikipedia.org/wiki/Diamond_Do ... biteurs%29), qui raconte l'histoire de personnes "s'amputant" des parties de leurs corps par des parties cybernétiques, pour pouvoir atteindre leur but, et découvrir quels sont les secrets d'un monument qui garde un trésor mais qui demande de faire des sacrifices en échange. (se sacrifier pour accomplir la volonté de The Boss ?)

Bon, j'ai dis beaucoup de conneries dans ce message, mais je voulais poster la photo du chien, donc voilà. :ugeek:

MessagePosté: Sam 13 Avr 2013 23:26 

Euh tu tombe parfaitement ... maintenant que tu viens de montrer l'affiche ... regardez l'homme qui doit soit disant renaitre mais qui n'était pas Volgin .

Fin il n'y a peut être rien avoir mais je vois une ressemblance :shock:

MessagePosté: Sam 13 Avr 2013 23:38 

un peu oui ^^ maintenant qui se dévoue pour regarder ce film qui a l'air assez nul pour verifier qu'il meurt bien dedans ? :p

MessagePosté: Dim 14 Avr 2013 00:17 

ImageImage

Bon en voyant l'acteur c'est vraiment vite fais ...

Mais si on veux creuser débilement ...
L'acteur est suédois .
Et :
Citation:
George Kasler was a member of FOXHOUND during the events of the Zanzibar Land Disturbance. He is a well-known mercenary who possesses intel on every active mercenary in the world, and it is said that those who are not aware of who he is are not worthy of being recognized as part of the elite.

In the MSX2 version of Metal Gear 2, Kasler's character model is based on actor Dolph Lundgren's role in the film Red Scorpion. His surname was presumably inspired by the main character, Frank Kessler, in the novel Crossfire, from which other influences can seen in the game's story.

Hum peut être découvert quelque chose ? :lol:

Dernière édition par BigBoss le Dim 14 Avr 2013 00:22, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 14 Avr 2013 00:18 

shadowtief a écrit:
un peu oui ^^ maintenant qui se dévoue pour regarder ce film qui a l'air assez nul pour verifier qu'il meurt bien dedans ? :p

Dolph Lundgren, un des meilleurs acteurs de film d'action, donc moi je veux bien.
J'te passe mon adresse par MP et tu m'envoies le DVD, trois paquets de Schoko-bons, et des pantoufles en poil de colombe. Merci d'avance.

BigBoss, tu parles de lui ?
Image

edit : mince, oui, tu parlais bien de lui. :P

edit 2 : c'est marrant de relire ces interviews cinq ans plus tard Image :
http://www.metalgearsolid.be/a_08_09_26 ... ojima.html
http://www.metalgearsolid.be/a_08_07_29.html

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62 ... 620  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]