La 35ème je connaissais... J'ai même réussi à trouver un-deux bug qui te font devenir immortel
(Dommage qu'on ne puisse plus jouer non-plus...
) Ouais il y en a des bien
Même le QTE raté de Vladimir m'a beaucoup plu ^^
Finalement mon moment fort restera la découverte du premier tombeau. Après la suite s'enchaîne et... Se ressemble. Par exemple, le scénario n'est toujours pas plus évolué que dans les précédents volets. Et ce qui m'a le plus marqué c'est la fin...
Le jeu était à la hauteur de mes attentes, malgré les QTE j'ai vraiment pris du plaisir avec cette nouvelle Lara, comme je l'ai déjà dit j'ai apprécié l'immersion plutôt réussie (sauf pour le son: je crois qu'on ne peut pas modifier le volume de la musique indépendamment du reste?). D'ailleurs, si on est attentif et qu'on devine ce qu'il se cache dans la tête des développeurs on peut tout à fait éviter d'utiliser les voyages rapides. A moins de ne pas avoir fouillé les ennemis pendant les combats? Ça m'a obligé à retourner chasser pour récolter suffisamment de peaux de lapin pour customiser mon fusil à pompes.
Sans être exceptionnel, l'arc est plaisant à utiliser, et je me suis arrêté plus d'une fois pour apprécier les décors. Quelques effets de lumière intéressants, dont un qui m'a étrangement rappelé le trailer de Ground Zeroes, quand on se retourne en quittant le bunker des falaises.
Puis on part en chasse du père Matthias: sans surprise on voit la fin qui approche grâce à l'indicateur qui monte: 92%, 97%, 98%... Du coup la tension monte encore plus, on s'amuse à tuer quelques ennemis qui ont appris à se battre (comparé au début du jeu, faut reconnaître que la mitraillette fait son effet ^^), on évite la massue géante avec une Lara qui ne s'épuise jamais à bondir (quand même étonnant qu'elle devienne si forte au fur et à mesure qu'elle utilise ses dernières forces, nan?
).
Et enfin, le moment ultime, les deux Boss de fin:
Comment ruiner un jeu en 1 minute?