Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 165 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Débats
MessagePosté: Mar 26 Mar 2013 00:06 

J'ai pensé directement à cette série aussi :lol:
Une bonne série avec toujours une citation intelligente et vrai.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar 26 Mar 2013 00:14 

C'est un proverbe populaire américain très courant sur les tshirt de geeks.

"Who cares? MGS4 sucks, case closed."

MessagePosté: Mar 26 Mar 2013 14:56 

Merci de l'info , j'étais pas du tout au courant que c'était en dehors de cette série comme quoi ^^

MessagePosté: Mar 26 Mar 2013 21:36 

"Les ennemis de nos Amis doivent t'ils être nos ennemis ?"

Qu'est-ce qu'un ennemi ? C'est un adversaire, quelqu'un qui te veut du mal. Ce n'est pas simplement quelqu'un que l'on n'apprécie pas, ou un rival (un rival peut être un ami). C'est la personne avec qui tu es en guerre.

Qu'est-ce qu'un ami ? C'est une personne dont est proche, mais ce n'est pas une simplement connaissance, ou une relation de travail. Un ami, c'est quelqu'un dont on se sent proche, avec qui on partage des goûts, ou un passé, en qui l'on a confiance.

A partir de là, il semble difficilement conciliable que A soit ami de B et de C quand B et C sont ennemis. Est-ce impossible ? Sans doute pas ; c'est une situation inconfortable.
A-t-on un "devoir" d'être l'ennemi de C, si, en tant que A, on est l'ami de B ? Je ne pense pas. Je pense que chaque cas va être différent et qu'on ne peut pas tirer de règles générales de comportement. Au final, c'est à la bonne intelligence de chacun.

MessagePosté: Mer 27 Mar 2013 14:43 

Une bonne intervention Wolfen :lol:

Je suis d'accord sur ta définition d’ennemie mais pas forcément sur celle d'ami (du moins c'est trop global ^^ ) .

MessagePosté: Jeu 28 Mar 2013 01:23 

Un peu trop global à mon goût aussi, mais il y a du vrai:
"quelqu'un dont on se sent proche": je n'ai jamais considéré l'amitié comme quelque chose de réciproque, c'est comme l'amour. La preuve, dans les deux cas la trahison existe :P M'enfin ça va, j'ai pas eu à me plaindre jusque là :lol:

MessagePosté: Jeu 28 Mar 2013 01:55 

En fait, c'est sans doute le souci. La définition d'amitié est assez personnelle. Certains ont une vision assez large de l'amitié, d'autres très exclusives. On dit parfois qu'on a qu'un seul véritable ami dans une vie, mais je ne pense pas que ce soit vrai pour tout le monde.

Bref, à la question initiale, chacun se fera sa réponse en fonction de ce qu'il pense être l'amitié et de ce qu'il pense qu'elle entraîne comme conséquence. ,)

MessagePosté: Ven 29 Mar 2013 01:52 

Wolfen a écrit:
"Les ennemis de nos Amis doivent t'ils être nos ennemis ?"

Qu'est-ce qu'un ennemi ? C'est un adversaire, quelqu'un qui te veut du mal. Ce n'est pas simplement quelqu'un que l'on n'apprécie pas, ou un rival (un rival peut être un ami). C'est la personne avec qui tu es en guerre.

Qu'est-ce qu'un ami ? C'est une personne dont est proche, mais ce n'est pas une simplement connaissance, ou une relation de travail. Un ami, c'est quelqu'un dont on se sent proche, avec qui on partage des goûts, ou un passé, en qui l'on a confiance.

A partir de là, il semble difficilement conciliable que A soit ami de B et de C quand B et C sont ennemis. Est-ce impossible ? Sans doute pas ; c'est une situation inconfortable.
A-t-on un "devoir" d'être l'ennemi de C, si, en tant que A, on est l'ami de B ? Je ne pense pas. Je pense que chaque cas va être différent et qu'on ne peut pas tirer de règles générales de comportement. Au final, c'est à la bonne intelligence de chacun.

Je la joue facile sur ce coup ci mais je suis quasiment du meme avis :D

Image

MessagePosté: Ven 29 Mar 2013 11:47 

Phoenyx74 a écrit:
je n'ai jamais considéré l'amitié comme quelque chose de réciproque, c'est comme l'amour.

Ce n'est pas vraiment de l'amitié quand elle n'est pas réciproque (sauf l'amitié du sex opposé ) .

Wolfen a écrit:
On dit parfois qu'on a qu'un seul véritable ami dans une vie,

Je suis dans la merde alors :roll:

MessagePosté: Sam 6 Avr 2013 21:25 

Citation:
L’Amitié Homme/Femme existe t'il ?

Pour relancer le débat .

MessagePosté: Dim 7 Avr 2013 16:30 

Dans certains cas très exceptionnels ouais, dans la trop grande majorité absolument pas. Je développerai peut-être plus tard.

MessagePosté: Lun 8 Avr 2013 01:02 

J'y ai cru, je ne sais plus. Je ne développerai pas. :P

MessagePosté: Lun 8 Avr 2013 11:41 

Moi par le passé je pensais que c'était possible .
Mais un vrai amitié clairement NON .
Pour faire perdurer l'amitié il faut faire des efforts et autres et quand il s'agit du sexe opposé c'est souvent du à une attirance envers l'autre (pas forcément des sentiments ) alors sur un court instant ça peux passer mais les deux ne tirents pas dans le même sens sinon l'amitié se transformera en sentiment qui deviendra un couple (ou la "FriendZone" comme certains aime le dire , mais la faut vraiment avoir l'attirance physique et intérieur pour au final avoir les sentiments que l'autre n'a pas et donc "travailler " l'amitié seul ).
Ce qui est drôle c'est que je m'entend mieux avec les filles , WTF x) .

MessagePosté: Lun 8 Avr 2013 12:04 

Je pense que c'est tout à fait possible.
Après,chaque cas est unique, donc c'est assez dure à argumenter, et puis il y a plein de "paramètres" qui rentrent en compte (l'âge par exemple).

Les hommes pensent souvent que le plus grand rêve des femmes est de trouver le prince charmant.C'est faux, le plus grand rêve des femmes est de pouvoir manger autant qu'elles veulent sans grossir.

MessagePosté: Lun 8 Avr 2013 15:06 

Ou la trombine par exemple :P

MessagePosté: Lun 8 Avr 2013 17:36 

Et la sexualité. Quid d'une amitié entre un mec orienté homo et une fille hétéro, ou à l'inverse un mec hétéro et une fille homo ? Y aurait-il le même souci ?
Et entre deux mecs homo ?

Au final, je ne suis pas sûr que le problème que tu poses soit un problème d'amitié homme / femme, je pense qu'il s'agit un souci d'attirance, avant tout. Est-ce qu'on peut vraiment avoir un lien d'amitié quand il y a en même temps la possibilité d'une attirance ? L'amitié implique d'être proche, il y a forcément ce risque de confusion.

Une fois le problème recentré là-dessus, je suis un peu forcé de fournir la même réponse que solidfrazer au-dessus : ça dépend avant tout des gens, comme la plupart des relations humaines. Tu ne trouveras jamais deux personnes absolument identiques et deux relations en tout point similaire ; des amitiés homme-femme (entre personnes potentiellement attirées l'une par l'autre, du moins*), ça existe, factuellement. Donc c'est possible, donc les termes du débat me semblent appelés une réponse monosyllabique : "oui". )

(je trouve l'idée de ce thread très bonne, par ailleurs, mais si je puis me permettre un petit reproche, il me semble que la personne qui lance un sujet de débat devrait au moins donner un petit peu son point de vue sur la question, plutôt que laisser aux autres une question comme un sujet de khôlle ,) )

MessagePosté: Lun 8 Avr 2013 17:50 

Je l'ai mis , après ^^ .
Moi j'ai entendu (parce que je ne l'ai pas vécu ) que justement les relations ou l'un était Homo et l'autre hétéro était plus fiable .
Après pour ta question de deux mecs homo je pense que c'est pareil que la relation Homme/Femme Hétéro .

Ce que je veux dire part ma question c'est que par exemple .
F= Femme
M= Homme .

F et M se connaisse , F aime bien le profil physique de M mais rien de plus (donc attirance ) mais le contraire par exemple n'est pas présent .
F va faire donc les efforts nécessaires pour s’approcher de M ce qui inclura l'amitié .
Après M va donner du siens mais F ferra plus et F a été le détonateur de l'amitié (sans forcément que ça soit volontaire ) .
Donc si ça ne va pas plus loin tant mieux pour F & M .
Mais on reste toujours dans la même situation mais si F n'aurait pas été "attiré " par M , l'amitié aurait elle eu lieu ? Je ne pense pas .

MessagePosté: Lun 8 Avr 2013 17:54 

Le problème, c'est que tu donnes ta vision des choses, et un exemple ; des amitiés peuvent naître de tant de façon différentes, c'est un peu réducteur de tout baser sur ce schéma là, non ? :)

MessagePosté: Lun 8 Avr 2013 17:56 

Un peu réducteur ? peut être mais justement ma réponse à ma question est Non donc je peux pas dire autre chose ^^

MessagePosté: Lun 8 Avr 2013 18:10 

Ce que je veux dire, c'est que toi tu as du mal à l'envisager ; est-ce pourtant impossible ? Dans les faits, non ; et je ne vois pas pourquoi ce le serait. On peut être lié d'amitié à quelqu'un pour diverses raisons et l'attirance n'entre pas toujours en ligne de compte. Tu peux être l'ami d'une fille parce que vous vous connaissez depuis l'enfance, parce que vous partagez des passions en commun, etc..

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 165 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]