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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 5 Avr 2013 16:35 
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Solid et Liquid il peut les mettre si ça reste cohérent, mais le coup de déformer la chronologie n'importe comment pour mettre Raiden sous prétexte qu'il l'aime bien ça c'est mal, c'est n'importe quoi. Gray Fox on l'a vu que dans MGS1, si il l'aurait mis dans MGS2 et 3 ça aurait été n'importe quoi.
Solid il est censé le rencontrer pour le former, j'pense pas que ce sera le cas là, car je pense pas qu'on verra le retour de BigBoss aux US et surtout à Fox Hound.
Liquid, je pense pas non plus que BigBoss l'ai rencontré, donc ça m'étonnerait vraiment qu'on le voit.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 5 Avr 2013 16:41 
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Arikado = Pas forcément Charismatique mais plus que ceux du 4 toujours ^^ .

Bref au final on débat sur une liste mais si on pouvais déjà avoir le jeu :?


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 5 Avr 2013 16:46 
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BigBoss a écrit:
Bref au final on débat sur une liste mais si on pouvais déjà avoir le jeu :?


Ahah, c'est clair. Allez Koji, lâche ton prologue.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 5 Avr 2013 16:54 
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Franchement j'y crois vraiment (malheureusement) à voir un Ground Zeroes sortir avant .


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 5 Avr 2013 17:09 
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Euh j'adore MGS 2 hein... En revanche oui, Peace Walker est mauvais. Et ce , pour un tas de raisons.

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Musique: Dire Straits, The Rolling Stones, Robert Johnson, AC/DC, Nick Drake, Pink Floyd, John Lee Hooker, David Bowie, L.V Beethoven (...)


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 5 Avr 2013 17:31 
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Arikado a écrit:
Euh j'adore MGS 2 hein... En revanche oui, Peace Walker est mauvais. Et ce , pour un tas de raisons.


Tu adores MGS2 et tu détestes ses boss?

Voilà qui est intéressant.

BigBoss a écrit:
Franchement j'y crois vraiment (malheureusement) à voir un Ground Zeroes sortir avant .


Pourquoi malheureusement ?

Imaginons un instant que ce prologue sorte à l'automne. Peu importe le format. Et qu'il comporte, mettons, uniquement la mission à Cuba. Perso, ça me ferait le même effet que la démo de MGS2 et j'y jouerais comme un acharné jusqu'à la sortie de MGSV, qui en toute logique, ne devrait pas tarder à suivre.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 5 Avr 2013 17:35 
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flying_fox a écrit:


j'y jouerais comme un acharné jusqu'à la sortie de MGSV, qui en toute logique, ne devrait pas tarder à suivre.



La je suis totalement d'accord mais je pense qu'il sortirais en "DLC " ou jeu PSN si tu préfère et déjà que j'aime pas le Dématérialisé .
Mais encore moins un jeu complet .
Surtout que là ça serait Volontaire de la part de Konami/Kojima car entre nous quand GZ sortira PP serait déjà finit .


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 5 Avr 2013 18:21 
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Peut-être que The Phantom Pain sera déjà fini oui, mais pas le mode multijoueur, ni les serveurs préparés, ni m'envoyer des posters de Sniper Wolf et de Eva etc.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 5 Avr 2013 18:29 
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JojohPortugal a écrit:
ni m'envoyer des posters de Sniper Wolf et de Eva etc.


Si c'est pour finir blanc ce n'est pas la peine ... *se cache*


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 5 Avr 2013 18:56 
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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 5 Avr 2013 19:46 
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Je ne crois pas trop à GZ dispo qu'en dématérialisé. Kojima a dit qu'il était "énorme" et TPP "gigantesque", ça me laisse pas penser que GZ sera juste une petite démo d'une heure ou deux mais plus un petit jeu de quelques heures.
Mais le meilleur argument c'est que Konami a besoin d'argent et il faut rentabiliser un jeu qui est en projet-production depuis deux ou trois ans donc je les imagine mal se couper une part des joueurs qui ne peuvent pas avoir ou ne veulent pas de dématérialisé.
Et puis faut pas sous-estimer la capacité de Kojima a proposer tout un tas de produits collectors pour les fans. (et quoi de mieux comme collector qu'un bon steelbook avec un artwork de Shinkawa ?)

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 5 Avr 2013 19:53 
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ah ça ^^ heureusement que vous êtes la les fou de la collection, c'est grâce a vous a que Kojima a un budget pour créer ses metal gear :mrgreen:

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After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 5 Avr 2013 20:11 
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Yoshisuke a écrit:
Kojima a dit qu'il était "énorme" et TPP "gigantesque", ça me laisse pas penser que GZ sera juste une petite démo d'une heure ou deux mais plus un petit jeu de quelques heures.


Bah, en effet, même si ça se limite à la zone de jeu à Cuba, ce serait déjà très grand (ou ça en a l'air). En fonction des mécanismes du truc (objectifs secondaires, etc.), une seule zone comme celle-là pourrait déjà occuper plusieurs heures de jeu.

Encore une fois, je pense à la démo de MGS2, qui comportait, on va dire, les 2/3 de l'épisode du Tanker, et sur laquelle j'ai dû passer... hmm je sais pas du tout, mais beaucoup plus de temps que sur certains jeux complets ! :D

Là, avec GZ, on serait dans un monde ouvert où on découvrirait toutes les possibilités d'un nouveau gameplay et d'un nouveau moteur. Et si la partie pouvait être transférable ensuite dans le jeu complet... Ce serait parfait.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 5 Avr 2013 20:16 
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Yoshisuke a écrit:
sera juste une petite démo d'une heure ou deux mais plus un petit jeu de quelques heures.



Pas sur , de ce qu'on peux penser c'est récupéré Chico (ça peut nous prendre du temps pour tout tester ) et GunFight à la Mother Base .

Je pense pas que ça va durée 5 heures x)


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 5 Avr 2013 21:13 
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flying_fox a écrit:
Encore une fois, je pense à la démo de MGS2, qui comportait, on va dire, les 2/3 de l'épisode du Tanker, et sur laquelle j'ai dû passer...



Si GZ/FP sortent un peu à l'image de mgs2 (ie : tanker/big shell), je risque d'être impatient, puis fébrile, puis amèrement déçu.....

Genre après un truc énorme snake toussa..., hop, on contrôlera sunny en petite culotte pistolet+sabre qui aura voyagé dans le temps pour sauver Paz et monter un groupe de Jpop avec psycho mantis ado boutonneux...

Non, moi je veux deux vrais jeux qui ont une complémentarité niveau du scénario et j'espère pas, un nouveau "délire du maitre" !
L'ambiance plus sombre du trailer est, j'espère ultra assumée pour le(s) jeu(x) en question !

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 5 Avr 2013 21:32 
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Bah concrètement, on a été spoilé sur l'histoire de Ground Zeroes, donc c'est surtout le gameplay, gamedesign, leveldesign qui nous intéresseraient, pas l'histoire en elle-même je pense. Rejouabilité énorme mais moins de surprises niveau scénario.

D'ailleurs, j'me dis que ça aurait peut-être été mieux qu'on ne sache pas qu'il y a ait deux parties. Comme ça dans les trailers on aurait vu BigBoss avec un crochet et tout, Kaz qui vieillit, et on aurait pas compris pourquoi.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 5 Avr 2013 22:50 
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DLN a écrit:
Voici le dernier lien de Gameblog : http://www.gameblog.fr/news/34880-metal ... t-foxhound

J'en profite pour me faire un petit coup de pub : l'aide de camp dont il est question en fin d'article(Johan, @DevauxJohan sur Twitter), c'est moi!

Au passage, je travaille à la rédaction d'un dossier autour de mes théories concernant la phrase "From FOX, two phantoms were born". Si certains d'entre-vous ont des avis à partager autour sur le sujet, je serais heureux de les entendre via Skype (noir-et-or) ou via ma boîte de messages privés : toute aide est la bienvenue! :)

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- Le Cid, de Corneille.


Dernière édition par Wildy le Ven 5 Avr 2013 23:01, édité 3 fois.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 5 Avr 2013 22:54 
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Félicitation et bon travail alors :lol:
Bon courage surtout pour la suite ^^


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 5 Avr 2013 23:08 
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flying_fox a écrit:
Arikado a écrit:
Euh j'adore MGS 2 hein... En revanche oui, Peace Walker est mauvais. Et ce , pour un tas de raisons.


Tu adores MGS2 et tu détestes ses boss?

Voilà qui est intéressant.




:arrow: Détester est un bien grand mot, je dirai juste qu'ils ne m'ont pas marqués comme ceux du 1er : manque de charisme, psychologie inintéressante et les combats en eux même ne sont pas supers... L'opposé de MGS 1 en fait, qui était parfait dans ce domaine là . Il fallait une technique spécifique pour tuer chaque boss. Et ça c'était vraiment fort.

Mais mis à part les Boss, je ne reproche absolument rien à MGS 2 si ce n'est le manque de variété des environnements (vite corrigé avec le 3). Mais sinon, il représente le jeu parfait à mes yeux et c'était une véritable claque à sa sortie . Et je le répète je suis un très grand fan de Raiden , le Raiden du 2 et pas celui de Rising qui est une insulte au personnage de base.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 5 Avr 2013 23:26 
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JojohPortugal a écrit:
Bah concrètement, on a été spoilé sur l'histoire de Ground Zeroes, donc c'est surtout le gameplay, gamedesign, leveldesign qui nous intéresseraient, pas l'histoire en elle-même je pense. Rejouabilité énorme mais moins de surprises niveau scénario.


Je pense pas. :) Pour l'instant, on a les grandes lignes. Juste de quoi nous mettre en appétit.

Y'a encore l'identité de l'homme au visage brûlé, l'état de Chico & Paz, les motivations de XOF... et une tonne d'autres choses à démêler, rien que dans ce prologue...

Wildy a écrit:
je travaille à la rédaction d'un dossier autour de mes théories concernant la phrase "From FOX, two phantoms were born". D'ailleurs, si certains d'entre-vous ont des avis à partager autour de MGSV, je serais heureux de les entendre via Skype (noir-et-or) ou via ma boîte de messages privés. Toute aide est la bienvenue! ;)


Ouh là, vaste programme !!

J'avais juste 2 remarques sur l'article "XOF, FOX, Foxhound", je les ai faites directement en commentaire sur Gameblog.

Arikado a écrit:
Et je le répète je suis un très grand fan de Raiden , le Raiden du 2 et pas celui de Rising qui est une insulte au personnage de base.


On est deux !

Le Raiden de Rising défie toute logique par rapport à la personnalité du personnage.

Je comprends maintenant pourquoi Kojima avait tant insisté pour que Rising se déroule avant MGS4...

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Dernière édition par flying_fox le Ven 5 Avr 2013 23:30, édité 1 fois.

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