DLN a écrit:
Je ne t'apprend sûrement rien (enfin j’espère) mais nous ne sommes pas forcement obliger d'avoir les mêmes gout que toi. Si des personne n'ont pas apprécier le trailer c'est leur droit.
Alors ton jugement à 2 balles tu peux le remballer, les daltoniens t'en remercieront
Calme-toi. Tu t'es certainement senti visé par mon message mais je ne t'ai pas attaqué ni manqué de respect. Déjà évite le "nous" alors que tu ne parles qu'en ton nom, c'est ce que j'ai fait aussi, je n'ai pas dit qu'on s'en foutait mais que je m'en foutais et là aussi c'est mon droit, applique-toi tes propres leçons de morale dignes du collège.
J'ai conscience que je me suis montré un peu brute et concis, donc je vais clarifier : le coeur de mon message c'est que ça me dépasse que des gens puissent chipoter sur des détails alors que le trailer en met plein la vue et ouvre des perspectives incroyables que ce soit sur le plan du scénario ou du gameplay. Le background de la saga MGS est immense, peut-être le plus vaste du domaine des jeux vidéo et après autant d'années de loyaux services Kojima Productions parvient encore à le maîtriser sur le bout des doigts tout en s'amusant avec les fans. Comme souvent Kojima joue sur plusieurs plans avec ce trailer, le joueur ressentira lui aussi la perte de la Mother Base après avoir passé des dizaines d'heures à la construire au cours de Peace Walker, tout comme Big Boss. J'ai ressenti bien plus d'émotions au cours de ces 5 petites minutes que devant un film censé être émouvant. Pourtant c'est un outil de promo... Mais avec Kojima c'est bien plus que ça, le "jeu" commence bien avant la sortie du véritable jeu en question. Je présume que je l'apprends à peu de gens sur ce forum. Du moins, moi aussi je l'espère, n'est-ce pas ?
Tu sais tout le génie de Kojima n'apparaîtra jamais aux gens ne connaissant pas la licence, tous ces détails qui nous ont émerveillé au cours des précédents opus, la profondeur de certains thèmes, des idées incroyables : est-ce pour autant un problème ? Bien sûr que non et ça tombe sous le sens. Alors pourquoi se dire qu'une personne ne connaissant pas MGS ne comprendra pas ce trailer ? C'est tellement évident. Je répète ce que j'ai dit : tant pis pour eux, après tout ce n'est qu'un jeu et ils ont le droit de passer à côté.
Pour terminer, très franchement on s'en cogne (oui, "on" là) des graphismes. Je suis intimement convaincu que la plupart des "vrais" fans de MGS en attendent peu à ce sujet, ils savent tout comme moi qu'ils seront satisfaits sur ce point et ne se posent même pas de question. Chercher des défauts de texture c'est être littéralement à côté de la plaque, passer à côté de l'essentiel. C'est comme critiquer le confort d'un siège au cinéma dans une critique du film projeté. Le pire étant que le jeu est extrêmement beau, du jamais vu pour un MGS.
P.S. : Si tu es daltonien ou tu as un proche qui l'est j'en suis désolé DL haine, mon but n'était pas de les offenser. C'était une pointe d'humour afin d'appuyer mon propos.
Je pense aussi que je me suis fait mal comprendre. En effet le jeu est très beau que ce soit pour MGS ou pour un jeu tout court (peut être en dessous de ce que j'attendais mais cela reste bon). Mais ce qui me dérange c'est la différence de niveau dans les textures, qui sont assez inégales.