JojohPortugal a écrit:
Ah mais j'ai aucune théorie là-dessus, j'ai juste dit ce que je savais, des éléments qui se croisent mais qui n'ont peut-être aucun rapport les uns avec les autres.
Et si The Phantom Pain a été présenté aux VGA (video game awards), c'est bien parce que c'est un jeux-vidéo, ils n'auraient pas acceptés sinon...
Pour la conférence qui se déroulait pas loin de l'interview, on peut aussi se dire que c'était Ludvig Forsell qui était intéressé par le côté musique de celui-ci.
Un compositeur suédois inconnu du grand public -> un game developer suédois inconnu du grand public également; conférence qui parle aussi de musique près du lieu de l'interview.
Coïncidence ? Peut-être...
Sinon en creusant le truc on peut tout de même arriver à quelques chose d’intéressant attention c'est juste une théorie, j'ai lu une récente news sur Kojima ou il disait qu'il serai intéressant de faire des jeux en épisodes à la manière des séries et si Ground Zeroes serai le premier épisode d'un tel concept et que The Pantom Pain serai de son coté une série "TV" en parallèle les deux seraient lié dans un projet cross media qui pourrait durer très longtemps et même continuer sur PS4.
La ou ça colle moins c'est qu'il a parlé d'un monde ouvert pour Ground Zeroes mettre ça en oeuvre en épisodes c'est un peu chaud, mais bon ça pourrai aussi expliquer pourquoi il insiste tant sur le fait qu'ils s'investissent beaucoup pour mettre en place un monde ouvert sans vouloir ce spoiler peut être que l'élément qui leur leurs donne vraiment du mal à mettre en place un monde ouvert serai ce système d'épisode. Les épisodes s'additionneraient donc pour mettre en place un monde ouvert de plus en plus vaste au fil du temps avec bien entendu une trame principale qui se mettrai à jours avec les épisodes le tout en lien avec la série "TV" en parallèle TPP.
Attention c'est toujours une théorie je continue donc, si TPP est présenté en privé aux responsables des VGA comme une série "TV" dans un projet cross media accompagné d'un jeu vidéo les VGA pourrai très bien l'accepter et laisser Kojima le présenter sous forme de tease, ça a déjà été fait pour Defiance bien que pour ce dernier la lumière était toute faite dessus il était clairement présenté comme un projet cross media série TV/ MMO.
Un exemple de ce que pourrai amener un tel concept toujours dans la théorie, l'histoire pourrait ce poursuivre et garder un fil conducteur de la série au jeu ce qui pourrai faire patienter en attendant le prochain épisode du jeu, des personnages pourraient être introduit depuis la série et continuer leurs prestations dans le jeu et vice versa, le jeu aura au final une durée de vie BEAUCOUP plus longue sur le long terme et perdurer très longtemps, il serai possible aussi qu'une zone bien précise de la map déjà explorée soit habillement suggérée dans la série "TV" afin qu'au prochain épisode du jeu on y découvre une quête annexe pour les plus rusés... Je vais arrêter la car des exemples avec un tel concept on pourrai en trouver à la pelle.
Si cette théorie s'avérerai fondée cela pourrait très bien aussi expliquer une autre déclaration de Kojima qui expliquait que son prochain jeu MGS pourrai très bien être un échec commerciale à cause de certains enjeux, mais comment un MGS pourrait être un échec commerciale pardi ? Je pari que vous vous êtes posé cette question comme moi ^^, et bien avec un tel concept cela pourrai très bien expliqué les inquiétudes de Kojima hormis les fans car il n'y a pas que des fans qui achètent des MGS, ça voudrai dire pour ces personnes non fans pourraient avoir des réticences car s'engager la dedans en connaissance de cause cela demanderai un certain engagement, de la patience... que les non fans ne serai peut être pas prêt à tant d'engagement.
Bon je me répète mais on est toujours dans la théorie ^^, afin que la série "TV" et jeu procurent vraiment deux expériences différentes, il serai judicieux que l'un et l'autre ne ce déroulent pas à la même époque mais est tout de même des répercutions sur l'un et l'autre pour garder un fil conducteur et c'est bien ce qu'il ressort des trailer GZ et TPP c'est apparemment pas la même époque. Je ne doute pas du génie de Kojima pour mettre tout ça en place.