Tiens, bêtement on a commenté la première démo
dans le topic de The Phantom Pain, alors que ce n'est clairement pas la même chose...
Après avoir regardé une seconde fois cette
première démo en HD, je reprend juste 1 commentaire récurrent:
NiniBobo a écrit:
- le saut a l'air automatique a l'approche d'un vide (snake gesticule les bras dans tous les sens...)
BigBoss a écrit:
Sauf le système de saut (même si je ne suis pas contre un saut automatique, surtout pour MGS)
Ce saut n'est PAS automatique: il s'exécute en avançant (stick gauche) près d'un rebord ET en appuyant sur triangle. Comme quoi les nouvelles icônes remplissent parfaitement leur fonction: on ne les voit apparaître que très brièvement:
Gageons que ce sera plus visible pour la prochaine démo
Par contre l'atterrissage restera rigide, et perso je trouve ça logique quand même.
Mais à votre avis, verra-t-on lors de cette prochaine démo un garde qui déplacera la voiture mal garée?
Réponse dans une petite heure...
EDIT: Bah voilà, la seconde démo est achevée:Quelques différences avec la précédente: on voit le menu de sélection des missions quand Snake est dans l'hélicoptère, et avec la lumière du hublot le rendu est terrible!
Sauf qu'il n'y a qu'une mission disponible: sauver Chico... Ensuite la méthode d'infiltration est exactement la même qu'il y a deux jours, et trouver ce qui change dans le comportement des gardes revient à jouer au jeu des sept différences...
Pourtant, aucun doute que ce n'est pas la même vidéo. Même si le trajet parcouru est exactement le même, ainsi que l'élimination de chaque ennemi. Du coup la différence la plus flagrante, c'est quand il y a un baril de plus qui explose quand Snake protège l'hélicoptère des tirs ennemis... Comme si le joueur avait appris à mieux viser depuis sa partie précédente.
Au moins, ça ne gâche pas les surprises que nous réservera Ground Zeroes quand on le prendra en main...
[mode ironique = ON]
D'ailleurs le joueur a aussi appris à viser quand il balance des soldats dans les airs
Bref, énormément de changements...
A l'exception de la voiture bien sûr: bah ouais, de nouveau disparue!
Après du blabla, du blabla, beaucoup de blabla bien sûr. Ah et puis on a revu l'infiltration du camp ensuite, mais de jour cette fois...
[mode ironique = OFF]