Citation:
Et 2 posts de plus qui se contredisent coup sur coup me semble-t-il... Suis-je le seul à trouver hallucinant de voir ainsi cette propension commune à s'opposer sur quelques arguments de-ci de-là, sans vraiment prendre la peine de considérer l'ensemble des réponses données auparavant...? Si l'avis de notre forum était si hermétique ou si catégorique que ça, alors vous ne seriez pas vous-mêmes d'avis contraire quant à la "tendance générale" qui émane ici, n'est-il pas?
D'ailleurs, cette tendance n'est tributaire que des réponses qui sont faites, d'où l'intérêt de ce libre échange: on vous écoute
Sauf que ce n'est pas le cas. Je n'ai jamais prétendu qu'il n'y avait que de vaillants défenseurs de chaque acte de Kojima ici, je sais bien que ce n'est pas le cas. L'inverse n'est pas le cas non plus : c'est un forum de fans de MGS, donc forcément...
Ce que je trouve regrettable, dans les pages précédentes (aux alentours de 27, l'intervention d'Arikado) c'est la manière dont Arikado a été reçu, avec un message implicite "si tu ne m'aimes pas, tu n'as qu'à la fermer". Et cela, c'est regrettable parce que tous les points de vue sont importants.
Effectivement, c'est un jeu Platinum Games : mais nous sommes sur un forum MGS, le jeu a le sigle "Metal Gear" devant et on a eu toute une promo qui nous disait que ce serait d'enfer, que Kojima approuvait, que l'équipe de Kojima avait géré le scénar' et que donc ce ne serait pas en reste. De cela, il ne semble pas rester grand chose au final. On ne peut pas juger un jeu "seul". MGS 2 sans MGS 1, MGS 4 sans le reste, c'est un peu absurde ; et ça vaut pour la plupart des grosses franchises. Il faut du contexte pour que cela ait du sens. Or ici, on nous impose un contexte sans, semble-t-il, le respecter. Il y a de quoi grincer des dents, à mon sens. ,)