Wolfen a écrit:
Ce n'est pas parce que c'est un forum sur MGS qu'il faut défendre tout ce que fait le studio et toute la licence.
n@rn@r a écrit:
Après je sais pas c'est surement vrai ce que vous dîtes, et vous êtes libre de passer votre temps à descendre ce jeu
Et 2 posts de plus qui se contredisent coup sur coup me semble-t-il... Suis-je le seul à trouver hallucinant de voir ainsi cette propension commune à s'opposer sur quelques arguments de-ci de-là, sans vraiment prendre la peine de considérer l'ensemble des réponses données auparavant...? Si l'avis de notre forum était si hermétique ou si catégorique que ça, alors vous ne seriez pas vous-mêmes d'avis contraire quant à la "tendance générale" qui émane ici, n'est-il pas?
D'ailleurs, cette tendance n'est tributaire que des réponses qui sont faites, d'où l'intérêt de ce libre échange: on vous écoute
shadowtief a écrit:
en même temps si on les voit pas plus d'une seconde je vois pas pourquoi tu viens raller que c'est pas beau.....c'est comme si tu disais que dans un jeu de voiture la route était moche.....
A chacun sa propre exigence vis-à-vis du jeu et des graphismes. Mais ton exemple ne tient pas la route si je-puis-dire: dans un jeu de course automobile, quand un seul virage est "moche", c'est pas hyper-gênant vu que tu passes rapidement. Lorsqu'il n'y a pas un seul virage, mais une succession de plusieurs virages aux graphismes bâclés, alors ça peut ruiner l'immersion de certains joueurs. Donc oui le design du background peut s'avérer crucial.
Pour en terminer avec cette comparaison sur les courses, pour ma part je précise à nouveau un détail qui m'a marqué sur MGR: encore aujourd'hui je suis épaté par l'excellent rendu de la route sur les versions PS2 de Gran Turismo, alors que le combat qui se passe ici sur le train (contre Sam) me déçoit franchement, à cause des textures grossières du paysage, qui rappellent effectivement les capacités de la PS1. Okay ce titre apporte un réel plus: on peut découper. Argument qui n'est pas valable à cet instant précis du jeu, donc je trouve fort décevant que ça n'ait pas été davantage optimisé
Alors oui le plaisir de MGR c'est l'action elle-même, mais l'environnement contribue à l'immersion, donc au ressenti global et au plaisir final qu'on peut éprouver ou pas.