Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1062 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 54  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Revengeance
MessagePosté: Jeu 14 Fév 2013 16:40 

Bah pourquoi pas ? Jusqu'à preuve du contraire on est sur un forum et on aime tous Metal Gear Solid. Il est intéressant d'avoir un point de vu critique, si on partageait tous la même opinion sur Rising ça serait pas amusant...
Puis je pense pas sortir de mauvais arguments. Pour toi et d'autres ils sont peut-être infondés car vous attendez Rising de pied ferme, mais pour moi ils sont cohérents. Je me base sur des faits et mon impression générale en y ayant joué.

Cette frustration vient surtout du fait que cette saga me fait rêver depuis 1998/1999 et que j'ai du mal à accepter la nouvelle orientation prise par les développeurs. J'avais déjà dit à l'époque que Peace Walker trahissait l'esprit même d'un Metal Gear Solid à cause de la coopération et du recrutement de soldats... Alors que le but ça a toujours été d'être seul contre tous et de se fondre dans l'environnement.
Ok on peut faire Peace Walker en solo, mais c'est tellement barbant...
Bref encore une fois je m'évade du sujet initial. :D

Musique: Dire Straits, The Rolling Stones, Robert Johnson, AC/DC, Nick Drake, Pink Floyd, John Lee Hooker, David Bowie, L.V Beethoven (...)

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu 14 Fév 2013 17:04 

ça c'est le but des anciens jeux en effet, et ces anciens jeux ne changerons plus. Par contre comment peut on empécher un créatif comme Mr. Kojima de vouloir nous raconter des histoires de différentes façon? Je veut bien que tu m'explique comment tu aurait fait un gameplay à la MGS1 sur un scénario à la PW ? le scénario impose une nouvelle dimension dans le gameplay, la gestion de la MB?

Voila

Et comment faire un jeu sur un ninja cyborg, sans "laisser tomber" l'infiltration? encore une fois, on est fan de MGS tous ici, c'est sur, or là on parle pas d'un MGS, mais de MGR, c'est une nouvelle série dans la saga principale MG! Comment aurais tu vu le gameplay de rising en fonction de l'histoire? ça m’intéresse tiens...

A un moment il va falloir arrêter de critiquer les choses, on va en avoir un vrai MGS avec Ground Zeroes, quel est le mal de faire a coté un jeu à part, pour apporter un peu de frais dans la série?

MessagePosté: Jeu 14 Fév 2013 17:16 

Mc2g a écrit:
Je veut bien que tu m'explique comment tu aurait fait un gameplay à la MGS1 sur un scénario à la PW ?

Ah parce qu'il y a un scénario ? Image

MessagePosté: Jeu 14 Fév 2013 17:29 

Ba que tu ne l'aime pas c'est une chose, mais il y a bien une histoire qui est développé tout au long de tes parties, donc oui il y a un scénario^^

Après je peut le concevoir qu'il ai déplut, mais moi j'ai bien aimé PW, que ça soit le gameplay ou le scénario :)
Comme j'aime(erai) bien MGR, le peu que j'ai testé du gameplay et aperçu du scénario, ça va me plaire.

Je ne les aime pas au niveau des MGS1-2-3 non plus, il faut aussi voir la demi-mesure, nous ne sommes pas des machines TOR (tout ou rien)

MessagePosté: Jeu 14 Fév 2013 17:45 

Arikado, je respecte ton opinion sur Rising... mais pas jusqu'au refus que la série évolue...

L'âge d'or de la trilogie Solid est passé, on en a bien profité mais Kojima doit forcément passer à autre chose. S'adapter pour survivre. :) C'est pas parce qu'il est prisonnier de sa série que sa série doit être prisonnière d'elle-même.

MessagePosté: Jeu 14 Fév 2013 17:46 

c'est sur que PW n'est pas aussi bien que le 1 ou le 3 mais franchement....il en sur la troisieme place du podium pour moi, alors que je n'ai jamais fait la moindre mission en COOP (pas de Co internet et pas d'ami fan de mgs possédant une psp.....en même temps de mes potes, je suis le seul à avoir acheter psp et ps3 pour metal gear :mrgreen: )
après il faut aussi voir que c'est un jeu psp et que ça a forcement ajouter des contraintes de gameplay et d'environement

Pour rising, je ne pense pas qu'il aurait fait un bide y'a 10 ans......ça aurait ete un BTA faisant concurrence a God of war.

Ce qui te dérange dans rising, c'est pas tant que ce soit un BTA, mais plus qu'un BTA ce trouve dans la saga metal gear et la je trouve ça nul.
Pour toi, tous les jeux seigneurs des anneaux doivent être des RPG, et que tous les metal gear des jeux d'infiltrations.........un jeu d'infiltration seigneur des anneaux a bien le droit de sortir un jours, s'il est bon, je ne vois pas en quoi ça doit être gênant....
Apres tu as le droit de ne pas aimer les BTA et de douter du scenario.....ce sont pour moi les seules raisons VALABLES pour critiquer Rising....L'orientation du game play etant pour moi completement à part

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Jeu 14 Fév 2013 17:50 

Le gameplay se doit d'évoluer, pour que dans un premier temps il coïncide avec l'histoire, et le recrutement de soldat était un choix judicieux selon moi si l'ont part du principe qu'il s'agisse d'un opus portable et de ce que les soldats engager sont capable de faire. Et puis ce n'est qu'une version amélioré du système de Portable OPS qui avait visiblement marché (le recrutement).

Tu dis que nos arguments sont infondés, or de mon point de vu ce sont les tiens que je trouve infondé, de ce fait j'aimerais que tu nous explique en détail la direction que tu aurais voulus voir pour Metal Gear Rising afin de pouvoir mieux se comprendre.

Pour ma part, je trouve que le choix du BTA était risqué et facile, cependant, après avoir assisté aux nouvelles capacités de raiden dans Metal Gear Solid 4, le BTA offre une vision, rapide, violente et inédite de ce dont il est capable. Pour l'instant nous n'avons pas vus grand chose du potentiel cinématographique de Rising. On reproche au jeu le manque d'infiltration, de ce que j'ai pus faire dans la démo, il est tout à fait possible d'arriver au bout sans pour autant se faire repérer et sauver l'otage, c'est une approche différente certes mais qui ajoute un cachet au jeu.
La bande sonore change radicalement ce qui était inévitable pour un BTA, PG a le don de faire des jeux rapides et nerveux, je pense que le metal était un choix certes encore facile mais judicieux.

En toute honnêteté, je me voyais mal jouer avec raiden de la même façon que sur MGO, de plus, si la Kojima Production avait pus faire autre chose, je pense que le jeu ne serait pas entre les mains de PG.

MessagePosté: Jeu 14 Fév 2013 18:03 

+1

Le jeu c'est justement retrouvé chez PG parceque la team de kojima a été incapable de créer un gameplay pour ce jeu......c'est dingue quand même, tout était crée, les perso, les mondes, l'histoire SAUF le gameplay..... sérieux c'est surement le 1er trucs sur lequel il faut se pencher

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Jeu 14 Fév 2013 21:04 

Mc2g : Bon j'avoue que ce n'est même pas que je ne l'aime pas je le trouve mauvais ( Bien sur que je compare aux autres MGS je suis obligé et puis le fait que ça soit Big Boss fait que je suis encore plus critique :? ) .
Mais Perso l'histoire des Metal Gear et autres IA de "The Boss " Non ..

Après le Gameplay , c'était sur PSP donc c'était "excusable " (et seulement sur le point graphique et gameplay ) mais ça pouvais aller , même si ne pas pouvoir se déplacer en rampant était un point négatif .

Après pour MGR le plus gros problème scénaristique pour moi (Coucou Jojo :P ) c'est clairement le fait qu'il se passe après MGS 4 .
Je n'ai testé que la Démo donc pas de combo donc je ne peux rien dire sur le gameplay mais j'aurai surement l'occasion d'avoir mon propre avis en étant objectif ^^

MessagePosté: Ven 15 Fév 2013 00:03 

BigBoss a écrit:
même si ne pas pouvoir se déplacer en rampant était un point négatif

...

Honnêtement, réfléchissons-y juste deux secondes : à quoi ça aurait servi de pouvoir ramper dans ce jeu ? Pour augmenter l'indice de camo ? Les passages de furtivité sont prévus pour qu'on puisse se passer de ce type de mouvement.

Je pense vraiment que ça n'aurait rien apporté, à part de la confusion.

MessagePosté: Ven 15 Fév 2013 00:58 

M'ouais...pour moi c'est quand même une petite régression dans le gameplay. Je me souviens que lors de mes premières minutes de Peace Walker, ça m'avait limite choqué. Ok peut-être que c'est pas vraiment indispensable, parce qu'on peut marcher en s'accroupissant maintenant (on passe tout son temps dans cette position d'ailleurs...) mais bon, ça aurait rien coûté qu'on le puisse. Même dans Metal Gear 2 Solid Snake on pouvait ramper. Et puis y'a un côté symbolique, le serpent, il rampe. ;)

Pour Peace Walker je vais pas re-débattre, je l'ai sûrement encore plus massacré que Rising sur la durée. Pourtant c'est un jeu qui a un potentiel énorme, le nombre de possibilité qui s'offrent à nous sont gigantesques. Mais le scénario mon dieu...parmi tous les Metal Gear Solid celui-çi est le seul dont on peut se passer. En réalité j'ai trouvé le scénario totalement lourdingue : l'omniprésence de The Boss sous forme d'IA ça m'a achevé. Pourquoi ne pas la laisser en paix une bonne fois pour toute ? Parce que là dans Peace Walker j'ai eu l'impression d'assister à toute une troupe de fanatique religieux (Dr Strangelove, Big Boss, Eva...) se prosternant devant leur dieu. Et y'a tout un tas de trucs qui m'a vraiment énervé, mais la liste serait trop longue. Je ne vais pas évoquer les Boss, on est pour la plupart tous d'accord pour dire qu'ils sont à chier. Oh et au passage je préfère un jeu qu'on termine en 20h plutôt qu'en 120h (parce qu'on doit se forcer à faire des missions secondaires pour tirer dans des ballons, vive le fun ! :mrgreen: )

Musique: Dire Straits, The Rolling Stones, Robert Johnson, AC/DC, Nick Drake, Pink Floyd, John Lee Hooker, David Bowie, L.V Beethoven (...)

MessagePosté: Ven 15 Fév 2013 01:08 

Moi je l'adore PW je le place même au dessus de mgs3 ce jeu^^, déjà le coup de la gestion de la mother base, j'ai trouvé sa géniale, le nombre de possibilité que cela offrait, le fait de partir de rien, pour au final levé une véritable petite Armé, l'histoire simple, mais pas simpliste. Même le coups des IA ne me semble pas Anachronique, on parle quand même d'un jeu ou dans les années 90 on est capable de recréer parfaitement des muscles de mécanique (BigBoss à vu son corps reconstruit dans MG2SS il me semble...)

Et puis merde on peut construire son propre metal gear les gars, c'est juste génial qui n'en a pas rêver^^. Et puis je fais parti des chanceux qui ont pu testé la coop, c'est juste géniale je trouve qu'est-ce qu'on se marre, bon je vais m'arrêter là parce que je pourrais continuer des heure mais ce jeu et vraiment pour moi ultime^^. Ses seul défauts, sont des limitation de gameplay du à la console, et l'absence de mode de difficulté qui limite un peu la replay value, mais quel besoin de replay value sur un jeu ou j'ai déjà passé plus de 80H^^.

Bon sinon Rising. Lui je l'attend comme le messie (EXAGERATIOOOON!) bon nan ok peut-être pas jusque là mais, de ce que j'en ai vu (j'ai pas téléchargé la démo^^'), ce jeu va être géniale^^, des combo dans tous les sens, le Zan-datsu, qui est génial rien que de par le concept même de découpe non scripté^^, la possibilité de le joué infiltration, les mode de difficulté, et puis merde on est le ninja cyborg les gars, si sa c'est pas génial^^.

Bon après il y a quand même des trucs que je regrette, le côté infiltration du gameplay a l'air assez minimaliste, et c'est dommage, car ça apporterait tellement de variété au gameplay, la possibilité de faire le mission de 2 manière complètement différentes sa serait géniale, et puis j'ai toujour une petite larme quand je vois le metal gear Ray volé, même si je sais que techniquement sa reste parfaitement possible pour Raiden, mais bon sa reste acceptable^^.

Et puis je sais pas j'ai retrouvé un petit côté Nanar qu'il y avait dans le premier MGS (je fais parti de ceux qui adore emmanuelle bonami pour des passages magique tel que le fameux "mais qu'est-ce que" ou le "tu veux qu'on se tire l'oreille?" que du bonheur^^.

MessagePosté: Ven 15 Fév 2013 01:52 

On l'aime ou on le hait, ce PW, et j'ai l'impression qu'il en sera de même pour Rising...

Ils partagent une certaine originalité, en tout cas.

J'étais tellement soulagé et heureux d'avoir PW entre les mains, deux ans après MGS4 qui m'avait (dans un premier temps) lourdé comme c'est pas possible. Je retrouvais enfin la fraîcheur qui m'a toujours plu dans cette série, et je n'avais pas lâché ma PSP avant de le terminer jusqu'à la moelle.

J'ai un pressentiment qu'il en sera de même pour "The Next MGS".

Et d'ici-là, Rising fera un bon apéritif bien ficelé et bien fendard. Je ne lui demande rien de plus, et je ne vais certainement pas lui tenir rigueur pour son scénario, quel qu'il soit.

MessagePosté: Ven 15 Fév 2013 02:12 

J'aime bien ton résumé flying_fox :)

MessagePosté: Ven 15 Fév 2013 02:36 

Je viens de battre le boss Mistral et donc j'ai déjà bien pris le truc en main.
Honnêtement, ca a les mêmes défauts que Bayonetta. Pas d'esquive, une défense basé sur le contre. On passe plus de temps à ce demander ce qu'il faut faire, comment battre tel ou tel ennemis, qu'autre chose. Je ne sais toujours pas si je me bats correctement contre les Gekko, ou si il y a un truc plus rapide.

Et la voix de Raiden ne colle pas du tout, il veut se la jouer gros dur, et ça ne marche pas.

Et je parle pas de game over quand tu foires un QTE surprise..... Les QTE sont la plaie n°1 du jeu vidéo.

J'en suis à une scène ou raiden conduit sa super voiture avec sa mega-armure, mais un super chapeau de mexicain sur lui pour passer incognito...

Ya moyen de ciblé un ennemis ? car des fois, la caméra fait vraiment n'importe quoi !!

"Who cares? MGS4 sucks, case closed."

MessagePosté: Ven 15 Fév 2013 03:02 
Rédac'

Rom1 a écrit:
Ya moyen de ciblé un ennemis ? car des fois, la caméra fait vraiment n'importe quoi !!

Oui.

MessagePosté: Ven 15 Fév 2013 10:47 

R2 de mémoire

MessagePosté: Ven 15 Fév 2013 12:02 

J'aurai plutôt dit L2, mais je me trompe peut être ^^'
En tout cas c'est un 2, sûr! :P

MessagePosté: Ven 15 Fév 2013 12:12 

Mouarf, sur Twitter, Kojima se plaint du score de Rising dans Famitsu... 39/40.

Abusé...

MessagePosté: Ven 15 Fév 2013 12:51 

C'est vrai cette connerie, rising serai déjà en vente ? :x :o :?:

http://www.facebook.com/rgeekcreations

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1062 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 54  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]