Rom1 a écrit:
Même avec un socle "creux" ?
Regarde le lien...
Mais je suis d'accord avec toi, il faudra sûrement évider le socle par en-dessous...
En tout cas c'est clair que ça monte vite le prix. Lien ci-dessus en multicolor: 11cm: 95€ ; 10cm: 72€ ; 9cm: 54€. Mais quitte à prendre plus petit, moi je confirme que c'est bien cette pose que je préfère.
Par contre la pose mérite d'être améliorée. Vous croyez qu'il rentre le bidon pour se faire beau?
Plus sérieusement, il suffit de s'accroupir soi-même pour s'apercevoir que quand on prend cette pose les cuisses ne sont ni parallèles ni perpendiculaires au sol, mais réellement inclinées toutes les deux, surtout du côté où la jambe touche le sol. Autrement dit: les fesses sont plus proches du talon, et d'autant plus que sur l'
extrait vidéo on aperçoit furtivement qu'il écarte sa cuisse gauche pour ramener son pied et s'assurer une meilleure stabilité (contrairement au montage que j'avais fait, pour simulation). Et l'on voit également qu'il ne pose pas le dessus du pied sur le sol: il s'appuie sur ses orteils.
Et détail qui n'est pas qu'un détail: le sol n'est pas inclinée en pente descendante, mais c'est plutôt une pente légèrement montante me semble-t-il...
Je suis pas sûr, et c'est pas très grave de ne pas reproduire une pente exact, mais attention à ne pas faire dans le mauvais sens!
Après tout, c'est précisément l'allure du sol qui impacte ensuite sur toute la posture