Ce que veux dire Xada c'est que le prix dépend de la quantité de matière: accroupi sur lui-même BigBoss serait effectivement plus grand que debout, donc il faudrait plus de matière que s'il était debout (mais ça en ferait quand même beaucoup moins que pour un buste!!!).
@Xada: avant impression finale, pourrais-tu facilement évider l'intérieur de la figurine (ex: tronc et tête)? Pas trop pour éviter que la lumière passe à travers ou que ça perde en solidité, mais juste un peu (si ça aide à réduire les coûts).
Snaaaake a écrit:
Peut être sans lunettes ?
Perso j'opte sans hésiter pour les lunettes, mais relevées (comme sur la bannière du forum), afin de bien voir son visage.
D'ailleurs je pense qu'il faut juste voir ce premier modèle comme un brouillon: pour l'instant on voit pas mal de polygones, une oreille passe à travers le serre-tête des lunettes nocturnes, et l'élastique ne passe pas dans les cheveux mais au-dessus (je trouve que ça rend pas terrible comme ça). Puis si je regarde pas trop le reste, je dirais aussi que le creux du cou est nettement trop enfoncé.
En tout cas pour la pose et le logo je suis du même avis (s'il est inscrit autre chose ça ne me gène pas, mais attention à pas trop alourdir en écriture: on est habitué à l'élégance de la sobriété avec Metal Gear.
Donc en gros, pour résumer: ça (y compris le socle), mais en mieux:
xada a écrit:
si l'un de vous a des contacts pour effectuer un moulage, pour en faire une plus grande avec ensuite des tirages moins chers.
Oh oui c'est une idée très séduisante. Sauf que du coup on ne l'aurait pas en couleur (à moins de le peindre)? Ceci-dit l'impression couleur rend un effet sablé assez prononcé, ce qui disparaîtrait totalement avec un moulage
et ces images HD contribuent à me faire hésiter avec une version noire unie et brillante, qui privilégierait les reflets de lumière... Par contre j'ai aucune idée de ce que donnerait le résultat final...
Bref, l'idée du moulage est bonne, mais il faudrait déjà être tous d'accord sur la taille finale... Quelqu'un pour se renseigner quand même?