BigBoss a écrit:
Action RPG=/ Action Aventure .
L'aventure n'est pas totalement un gameplay du moment où on explore divers paysages venue des quatre coins du monde, le jeu peut très bien être un action RPG tout en ayant une grande part d'aventure bien que je suis d'accord avec toi sur le fait que ce ne soit pas exactement la même chose et que TR a apporté cet univers et ce genre là.
BigBoss a écrit:
Tomb Raider est sortie avant MGS ou encore Zelda OOT .
De plus ce n'est peut être pas la première héroïne de JV mais c'est clairement la plus connus , parce que dans ce cas la le 3ème Mur a peut être déjà été utilisé dans d'autres JV avant ..
De plus la Maniabilité était clairement de très bonne qualité pour l'époque , suffit de comparer au début de la 3D (parce qu'à ce rythme le gameplay d'MGS1 était loin d'être parfait ) .
Bah la plus connue je suis d'accord bien que la majorité des gens la connaissent par "angelina jolie" --' ; elle n'est pas reconnu à sa juste valeur, tu demandes à quelqu'un qui n'y connait presque rien aux jeux vidéos et tu lui demandes quels sont les héroïne du JV qu'il connait il va te répondre uniquement lara croft et ensuite tu lui demandes comment il l'a connait et là il va te dire : "ben c'est angelina jolie" --' (alors qu'en réalité c'est angelina jolie qui est lara croft et non lara croft qui est angelina jolie
)
Pour le 4eme mur (c'est le 4eme pas 3eme
), je te rassure MGS n'est certes pas le premier, mais bien le premier à l'avoir correctement employé et le premier à le briser plus d'une fois et à faire sortir les gens de leurs écrans
MG1 (ou le 2 je sais plus) et snatcher (ou policenauts) par exemple (tiens, pourquoi kojima ??
Because is a god
) l'utilisé aussi sur les cartouches de MSX, par exemple dans MG1 (ou 2) il fallait retirer la cartouche à la fin du jeu et la remettre, dans snatcher ce n'a pas été fais mais kojima voulait faire couler un liquide rouge dans la cartouche semblable à du sang qui réagirai lorsque la console aurait une température assez ambiante provoqué à un certain moment du jeu
Y'a aussi toujours dans snatcher (ou policenauts) un moment où le jeu arrive à nous casser les oreilles, je sais plus comment c'était fais mais je crois qu'il fallait que le joueur monte le son à un certain moment
Pour la maniabilité personnellement je préfère mieux celle de rayman, de wipeout ou de crash bandicoot que celle de TR, si on replace la maniabilité dans son contexte en 1996, il faut dire qu'elle n'était pas très bonne bien que les débuts d'une console sont toujours très difficile pour faire des jeux mais
je pense que eidos aurait pu mieux faire sur ce point (pour le reste c'est parfait
) ; après pour MGS, je trouve la maniabilité vraiment génial, il faut dire que lors de ma première prise en main j'étais pas très habitué et surtout avec cette caméra en vue hélicoptère mais arrivé à ocelot je savais me contrôlé presque aussi bien que maintenant et c'était vraiment un régal
BigBoss a écrit:
Dis -t'il alors que tu était fan de Playstation All Star .
Ce n'est pas un copier coller mais comme le dit Waylander c'est un débat sans fin .
Hein ?
Où est le rapport avec PSASBR ???
Je finirai en disant que je ne déteste pas le moins du monde TR, ni l'original ni son remake, simplement j'ai donné mon point de vue sur les trailers du jeu, ne vas pas te mettre dans la tête bigboss que je méprise TR hein
Rom1 a écrit:
Je dis que c'est très proche, mais ca me dérange pas, au contraire, ca me donnera envie d'enfin jouer à un TR.
Je suis d'accord, c'est certes copié sur uncharted, et alors ? J'ai peut être un peu forcé la dose en disant que c'était du plagiat et tout mais ça n'empêche pas que ce sera un super jeu, qui nous plaira
peut-être même plus que les précédents opus
En tout cas comptez sur moi pour l'acheter
@diana (la flemme de quoter
) :
Oui je suis d'accord avec toi sur tout les points sauf l'appelation de précurseur, un jeu à beau être énorme et apporté du gameplay et du game design de FOLIE, ça veut pas dire qu'il est un précurseur, pour moi le seul MGS qui en est un est le 1, je préfère certes le 2 en tant que scénario, gameplay et graphisme mais le 2 n'est pas un précurseur dans l'histoire du JV
Ico en est un en revanche, j'espère que vous voyez ce que j'essaye de dire
Je suis du même avis que toi snaaaake