So,
Etat complet des lieux, j'espère ne rien oublier :
Modélisation 3D :
- On a récupéré le modèle du Metal Gear D, le TX-55 devrait suivre mais je ne sais pas exactement quand. tout ça gratuit (on va peut être voir pour lui envoyé une figurine quand même, en tout cas il aimerait bien :p)
- BigBoss de Ground Zeroes :
La on à donc 2 options :
- Modélisation à 600€, pose personnalisée pour chacun, on récupérera le fichier 3D par la suite et voila.
- Modélisation "gratuite", pose personnalisé si il n'y en a pas non plus 50, on récupérera le fichier 3D si tout le monde prends la figurine chez sculpteo. de plus, j'ai appris ça ce matin, on peut garder l'exclusivité de la figurine, c'est à dire que le modèle 3D ne sera pas disponible dans le catalogue sculpteo, du coup privilège aimgehess
La 2ème solution implique qu'on doivent passer forcément par sculpteo pour la commande (ce qui ne me pose pas de problème, qualité et prix raisonnable, par ex, pour 15cm de haut ça reviendrait à 75€+fdp environ)
La 1ère solution nous laisse libre de notre choix (sculpteo, shapeway, fablab,....)
Sculpteo ça nous reviendrai à cher au final... Shapeway je ne sais pas le prix (à éditer)
FabLab ça coûterait 40€ max par personne normalement, mais nécessite que l'un d'entre nous s'y rende et fasse les manoeuvres.
Pour les modèles 3D que l'on récupère "gratis" je propose de passer par les FabLab, ça fera vraiment du peu couteux, mais je préfère passer par sculpteo pour le bigboss (je me contredis par rapport à hier je crois non? lol)
Voila donc je crois n'avoir rien oublié, au pire j'éditerais après!
DONC j'attends le retour de tout le monde
BigBoss : Pour le FabLab pour les modèles 3D qu'on récupérera / Pour le 1er choix de modélisation et impression FabLab
Shadowtief : FabLab power!
inFy : Sculpteo pour BigBoss
Vulcan & Ismaelo partant pour le Metal Gear D