Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1062 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 54  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Revengeance
MessagePosté: Mar 22 Jan 2013 19:05 
Rédac'

Konami UK vient d'annoncer que la démo de Metal Gear Rising Revengeance est disponible sur le Xbox Live Gold. Quant au PSN et au reste du XBL, il faudra attendre demain, mercredi !

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar 22 Jan 2013 19:10 

Si elle sort aux US , les possesseurs d'un compte US sur ps3 pourront l'avoir cette nuit ( pour les couche tard :D ) , reste à savoir si c'est le cas.

MessagePosté: Mar 22 Jan 2013 21:19 

Ou prenez ZOE hd edition, franchement ils tuent ces jeux, aussi bien le premier que le deuxième !

MessagePosté: Mar 22 Jan 2013 21:20 
Rédac'

J'ai craqué sur ZOE HD pas plus tard qu'hier ! :D

MessagePosté: Mar 22 Jan 2013 21:52 

Je suis un fan de ZOE (si mon avatar ne le montrait pas déjà assez comme ça), mais je suis diablement déçu par le portage. Aliasing, Framerate a la ramasse, et toujours une sensation de floue comme sur PS2, je trouve ça vraiment fait a la va-vite :/

MessagePosté: Mar 22 Jan 2013 22:50 

Oui, un peu comme ton avatar justement... D'ailleurs tu voudrais peut être lui redonner un peu de couleurs au passage? :roll: lol En fait j'ai eu ces impressions en faisant des captures sur MGS2 HD, m'enfin mon écran y est pour beaucoup... :cry: Du coup j'ai pas eu le courage de tout refaire :?

MessagePosté: Mar 22 Jan 2013 23:56 

Phoenyx74 a écrit:
Oui, un peu comme ton avatar justement... D'ailleurs tu voudrais peut être lui redonner un peu de couleurs au passage? :roll: lol En fait j'ai eu ces impressions en faisant des captures sur MGS2 HD, m'enfin mon écran y est pour beaucoup... :cry: Du coup j'ai pas eu le courage de tout refaire :?

Ahaha c'est pas faux :D
Mais nan pas trop de couleur, Anubis doit pas devenir aussi Flashy que Gray Fox :O

MessagePosté: Mer 23 Jan 2013 00:18 

Alec a écrit:
Ou prenez ZOE hd edition, franchement ils tuent ces jeux, aussi bien le premier que le deuxième !

Le premier est sympa mais dispensable , des choses répétitifs , jeu sans grande envergure.

En revanche le deuxième est une claque , un pur chef d'oeuvre 8-)

MessagePosté: Mer 23 Jan 2013 00:32 

après avoir fait 3 fois la demo je trouve que le système de parade est très particularité ça me fait penser au système de 3.3 avec le parry, il est pas facile, mais quand c'est maîtrisé c'est juste jouissif !

en tout cas le jeu n'est pas du tous accessible !

MessagePosté: Mer 23 Jan 2013 00:34 

Perso, c'est exactement ce que j'ai ressenti. Un petit côté technique à la 3.3 mais sauce BTA. Le fait qu'un temps d'adaptation soit nécessaire est cool, ça va donner de la profondeur au gameplay et donc rajouter d'autant plus de fun !

MessagePosté: Mer 23 Jan 2013 00:42 

voici une vidéo pour montrer la richesse dy gameplay et encore, c'est que la démo ! et on sait déja qu'il y'aura d'autres armes dans le jeu... =)

http://youtu.be/xYGIRVeVY24

MessagePosté: Mer 23 Jan 2013 13:24 

je pense lui donner sa chance à ce rizing, par contre je boycotte toutes les vidéos qui dévoilent les boss pour garder un semblant de surprise !

MessagePosté: Mer 23 Jan 2013 22:13 

Alec a écrit:
je pense lui donner sa chance à ce rizing, par contre je boycotte toutes les vidéos qui dévoilent les boss pour garder un semblant de surprise !

Same Same !

MessagePosté: Mer 23 Jan 2013 22:15 

Bon je vais poster mon avis sur cette démo :

Comme la plupart d'entre vous le savent, j'attendais avec impatience MGR:R, j'en suis même aller jusqu'à me créer un compte PSN japonais uniquement pour une petite démo ; bref, la démo est enfin sorti et mon enthousiasme était des plus complets (vous pouvez demander à killerjuju, j'ai discuté avec lui en patientant le téléchargement :D)

Tout d'abord 3,4gb (3439mb pour être exact ;)) ça fais mal et ça met du temps à télécharger, j'ai attendu au moins 3h avant que cela finisse, +5-10minutes d'installation ; la démo était fin prête à démarrer, j'étais excitée comme (non ne m'obliger pas à faire une comparaison :mrgreen:) une puce (pas trouvé mieux de "poli" :mrgreen:) ; je clique sur X, la démo s'allume, le logo konami apparait, vint le tour de kojima prod, platinum games, havok et enfin dolby digital.

Je vois ce fameux écran titre si vu dans les précédents trailers où raiden ouvre son œil de façon...spectaculaire ! :D
Je vais ensuite directement dans les options (je fais ça dans tous les jeux que je démarre afin d'avoir la maniabilité "idéal"), je me règle en mode D puis je démarre enfin le jeu et là....
Gros dilemme : facile ou normal ? :|
étant nul aux jeux vidéos, sachant que c'est un gameplay totalement inédit et que je vais surement galérer avec le zan-datsu j'allais prendre facile mais je me suis dis que je n'aurai aucun honneur et puis je commence tout mes jeux en mode normal donc je vois pas pourquoi celui-ci échapperai à la règle : je choisis donc normal et c'est là que tout commença.....

Tout d'abord on a droit à un texte nous racontant la partie "manquante" à cette démo, celle où l'on incarne white raiden, le tout sans spoiler : c'est génial :)
Vint enfin le didacticiel assez...étrange qui a commencé à me donner une première impression sur le jeu, le zan-datsu est extrêmement difficile à manipuler dès les premiers essais, et comme j'étais pressé je n'avais pas pris le soin de lire qu'il fallait lâcher le joystick pour couper et non appuyer sur carré --'
Bref, ce n'est pas grave ça m'a juste bien soulé pendant l'entraînement VR mais sinon je me suis rattrapé par la suite en relisant correctement comment il fallait trancher.
Une cinématique prends place et là : claque monumentale ; vous savez je n'accorde qu'extrêmement peu d'importance mais vraiment peu aux graphismes dans un jeu, si un jeu avec les graphismes de MGS2 sortait ça ne me gênerai pas, seulement là je dois dire que c'est vraiment éblouissant, sheen a raison : ce n'est pas aussi beau qu'Uncharted 3 mais c'est magnifique et puis, Uncharted 3 a beau avoir des graphismes extra-beau, je préfère ceux de MGR:R ; alors oui je trouve aussi que ceux d'uncharted 3 sont plus beaux mais j'avoue avoir une préférence pour le style de MGR:R, Avatar a eu plus d'entrée que Star Wars, je préfère quand même star wars (c'était juste un exemple comme ça pour que vous compreniez ;)), bref, une intro spectaculaire avec un raiden lancé comme un missile sur une plage avec les gouttes qui tombent sur l'armure de raiden, j'ai trouvé ça vraiment magnifique ! :? (me comprendront ceux disposant d'un téléviseur HD 1080p ;))
Vint ensuite la partie assez "spécial" du jeu, je regarde la plage avec admiration puis je m'approche d'un arbre et ZAN-DATSU : tching !
l'arbre tombe pile en se tranchant pile à l'endroit où je l'ai coupé c'est juste superbe ;)
je me rapproche de l'escalier et qu'est-ce que je vois : un chat (je suis pas un sadique, vous pouvez l'avouer on l'a tous fais :mrgreen:)
Un sourire sadique commence à se dessiner sur mes lèvres, je sors mon katana, je vise le chat à la vertical (comme les samouraï) et puis vlan ! Ben ça l'a tranché, il a volé à un mètre mais il a pas été coupé, comme si raiden avait coupé avec le dos de la lame, j'avoue avoir été déçu sur ce coup-là :roll:
Je coupe donc ensuite les escaliers et là je suis vraiment ébloui : ça marche !
je coupe ensuite la deuxième tranche d'escalier et ça marche également !
Je sais que ça peut paraître vraiment con mais c'est vraiment magique de pouvoir couper 60% des décors et de voir que la tranche est PARFAITE et que la chute de l'objet respecte bien les lois de la gravité ;) (enfin, j'ai tout de même réussi à trouver un bug plus loin dans la démo).

Bref, je trouva un moyen pour monter et faut dire que les pirouettes de notre cher raiden sont pour le moins...étonnantes ! ;)
Un ennemi apparaît puis deux autres et là je vois une indication à l'écran : Parade = L + carré
Alors c'est vraiment à partir de là que ce magnifique jeu a commencé à grave me casser les c# et à m'énerver :
Elles sont sympa leurs infos mais bordel vous pouvez pas préciser ??? : oriente le joystick vers l'ennemi (ok, sauf qu'on fais comment quand ils font que bouger ? :|) puis appuyer sur carré "au bon moment" ; euh... ils entendent quoi par "bon moment" ? :|
Bref, en appuyant sur carré comme un débile, ah ben oui parce que dans ce jeu y'a pas de combo ! seulement carré et raiden tranche n'importe où, n'importe comment et rapidement ou soit triangle et il donne des coups de pied pour enchaîner avec un Hyakuretsu kyaku et finir avec un coup de pied sabré de la mort qui tue (là j'avoue c'était classe 8-)).
Une fois débarrassé de ces trois ennemis, on assiste à une cinématique (encore de toute beauté :?) où l'on y voit raiden pour le moins "démoniaque" comme le souligne également kevin (ils auraient pas pu trouver mieux comme nom sérieux --').
je rentre dans le bâtiment puis j'entends un appel de boris (yah ! avec un accent russe s'il vous plaît ! :mrgreen:) et je dois avouer que c'est plutôt pas mal fait les appels codec, j'escalade le mur, puis je tombe sur mon premier assassinat discret : là j'hésite : je le tue discréto avec classe où je lui fonce dessus pour tenter de ramasser son énergie ? :|
Je l'ai assassiner discreto et j'ai appris que raiden était un cousin de spiderman (ATTENTION BDM ! ATTENTION BDM !).
Boris me rappelle, je commence à en avoir marre qu'il m'appele à chaque fois que je fais la moindre petite action j'ai envie de lui dire : p# mais ta g# laisse moi jouer ! :x (veuillez m'excuser pour ma grossièreté, il m'a vraiment soulé :?)
Je continue ma progression, j'ouvre le coffre, je vais de l'autre côté, tue le garde par assassinat discret puis me fais repérer par le garde sur le pont : C'était marrant et c'est le genre de détail qui nous rappelle qu'on se situe bien dans un MG (je vous jure que j'y avais presque oublié en jouant :|) : ce son mythique du point d'exclamation.... (c'est même ma sonnerie de message sur mon portable :mrgreen:)
Bref, c'est pas drôle j'me suis fais repéré :x
Je tue le garde (sincèrement je trouvais la difficulté aberrante, les soldats sont beaucoup trop faibles....--'), tuent les deux autres discreto (perso je vois pas comment ils ont fait pour pas entendre mes pas si le son de ma lame transperçant son collègue, surtout que ce sont des cyborgs et qu'ils ont des oreilles plus performantes, enfin je dis ça je dis rien :|)
Je me rapproche du gars, il se passe rien, je tente de le trancher (bon ok je suis sadique et alors ? :D) ça marche pas, je pars puis boris m’appelle (pas encore lui --') en me disant d'aller soulagé le gars : ah ok, je le sauve je peux rien faire et c'est au moment que je pars qu'il faut que j'aille le réconforté --'
Bon je le réconforte, je vois que malgré le fait que je me suis fais repéré j'ai eu un rang A (va comprendre :|)
Je continue donc ma route pour arriver face à deux gardes et un gekko et c'est là que le jeu va VRAIMENT commencé à me taper sur le système : je tue les deux gardes pendant que le gekko est en train de m'envoyer balader à coups de pied, et au final je me fais éclaté --'
Je recommence : je me fais éclaté --'
Je re-recommence en me disant : allez cette fois tu te calmes, tu joues sérieux et tu tranches au bon endroit : le truc qui m'a énervé en fait c'est : IL SERT à QUOI CE DIDACTICIEL SI IL T'APPRENDS RIEN ???!!!!!
Non mais sérieux à cause de la dématérialisation des jeux, la plupart des jeux à jaquettes commence à perdre leurs notices parce que des didacticiels sont disponibles dans le jeu mais si on t'apprends même pas à esquiver ou à mettre ta garde comment tu veux te défendre, le gekko il te fonce dessus et toi tu restes planté parce que tu sais pas quoi faire !
Non sérieux j'ai tout de même réussi au bout de la troisième fois mais il ne me restai que 17,4% de vie et j'ai vraiment galéré :o
De plus j'ai rencontré un bug contre le gekko : comme je l'ai tué et que de suite après je lui ai fait l'enchaînement avec triangle répété (où raiden monte sur lui et lui enfonce son épée dans le crâne) ben dans l'animation raiden il frappait dans le vide puisque le gekko avait disparu, un bug d'affichage à corriger je pense :|
Bref, je continue et là c'est la partie où j'ai vraiment galéré (j'ai dû recommencer une dizaine de fois !!).
J'avais vu une vidéo donc j'ai essayé de me la reproduire en me la jouant infiltration et comme l'infiltration et moi ça fais deux ben je me suis fais repéré puis pris des tas de missiles de RPG-7 (bah oui puisque c'est pas dis comment éviter --'
Je recommence avec l'infiltration : sans succès.
I try again and again and again.......
Puis au final j'ai réussi, par l'infiltration (c'est impossible en bourrin si on sait pas esquiver ou mettre sa garde ! :x) et je parvins à rejoindre la porte, toutefois je tiens également à préciser un détail qui m'a parut bizarre quand j'ai essayé de me la joué bourrin :
Je suis descendu puis ai coupé le pont où se trouvait les deux soldats sur la gauche, ce que j'ai trouvé vraiment génial est le fait que couper des piliers fait tomber l'infrastructure (vraiment sublime ;)).
Ce qui m'a échappé par contre est le fait que faire tomber le pont sur les soldats n'ait pas tué les soldats cyborgs ? :| Je sais pas vous mais cyborg ou pas quand tu te prends un pont de pierre de 50cm d'épaisseur sur la tête tu meurt ou au moins comme c'est un jeu t'es un minimum sonné mais là non ça sert à rien.....
Bref, revenons à la porte du LQ-84I prototype IF (ils ont pas trouvé plus compliqué comme nom --'), je rentre, je vois des plateformes et avec la rage que j'ai eu de recommencer 10 fois le niveau je coupe tout n'importe où et je m'aperçois que certains bout d'un cube restent en l'air (ils auraient pu faire un effort --').
J'arrive enfin au fameux boss et là je peux vous assurez que j'ai jamais autant ragé dans un jeu (si, peut être dans SF X TK contre akuma en maître :|), le boss était juste imbattable, en plus de partir dans tous les sens et de te foncer dessus à la vitesse de la lumière, il te saute dessus mais ça tu peux pas esquiver et y'a aucune commande pour se défendre quand il te plante sa scie dans ton corps --'
Bref, j'ai pas réussi à le battre je suis donc retourné à l'écran titre en mettant la difficulté facile et là : C'EST TROP SIMPLE ! Non mais sérieux le facile il est trop facile et le normal il est trop dur, y'en a qui se plaigne des jeux qui ont trop de niveaux de difficulté mais au contraire c'est mieux, là il aurait fallu en inventer un intermédiaire :|
Bref, au bout d'une quinzaine d'essais en mode normal, avec de la chance, de la technique et surtout en ramassant les "rations" j'ai pu finalement le battre et avoir droit à une superbe cinématique de fin où on y voit tout le charisme de raiden ;)
Dernière chose avant de conclure : quand on bat un gekko ou le LQ-84I, ils auraient pu prévenir qu'il fallait appuyer sur L1 et le trancher en zan-datsu --'

Bon, vous auriez pu constater que mon avis concernant ce revengeance est en effet très hétérogène, c'est pourquoi je vous propose mes + et mes - que je lui attribue ;)

Les +
-Les graphismes
-Les animations
-Les cinématiques
-La réalisation
-Le fait de pouvoir trancher où l'on veut et ce qu'on veut (enfin ça dépend) !
-Le doublage
-Les clins d’œil et l'humour kojimesque : avez-vous vu le mug vous aussi ? ;)

Les -
-Le gameplay :
--> Le zan-datsu consomme trop et nécessite beaucoup de temps avant de s'y habituer
--> Pas de combos, trop répétitif et lassant en combat, il est cependant intéressant de découvrir de nouveaux ennemis et de nouvelles zones ;)
--> Trop d’hétérogénéité entre les ennemis : soldats trop nuls, gekkos trop fort
-Le didacticiel : Il n'apprends strictement rien et on nous largue dans la jeu comme ça juste en sachant faire le zan-datsu et rien d'autre :cry:
-Le fait de ne RIEN prévenir

Les neutres
-Les musiques : autant certaines sont bof, d'autres sont pas top mais d'autres sont vraiment excellentes comme celle du LQ-84I Prototype ;)
-Le radar soliton : très pratique mais n'affiche pas le champ de vision des soldats :cry:
-Le codec : très bien fait mais commence à souler au bout d'un certain moment :x

Note provisoire : 14,5/20 ; je trouve ça bien pour un coup de gueule :D

Bref, Metal Gear Rising : Revengeance est un excellent jeu je l'avoue mais cependant le fait d'être largué comme ça dans le jeu ne sachant rien faire m'a laissé un arrière goût très amère, surtout contre le boss :x
Je pensais que le gameplay était vraiment la force de ce jeu et je remarque que c'est le seul point que je déteste, le reste est impeccable ;)
Cette démo a bouleversé totalement ma vision des jeux vidéos : c'est la première fois que je trouve un gameplay aussi lassant, difficile au point de vous gâcher le plaisir de jeu et où ne connaît rien et que je prends plaisir à admirer de si beaux graphismes ;)

Cependant, mon avis peut très vite changé et j'aimerai vraiment qu'il change parce que je sais que je passe à côté d'un grand jeu c'est pourquoi j'aurai quelques questions/demandes à vous posées (s'il vous plaît aidez-moi : j'ai vraiment envie d'aimer pleinement ce jeu :cry:) :

Comment on esquive ???
Comment on met sa garde ???
Comment on bat un gekko sans perdre trop de vie ?
Des astuces ou des conseils pour le LQ-84I ? :|
Y'a-t-il des combos que vous auriez découvert par miracle ?

S'il vous plaît j'ai vraiment besoin de vous, je VEUX AIMER MGR:R :D

Kojima kami na no desu

MessagePosté: Mer 23 Jan 2013 22:31 

Okay ton avis confirme toutes mes premières impressions... :roll:

MessagePosté: Mer 23 Jan 2013 22:34 

De quoi, toi aussi t'aimes pas le gameplay ?? :roll:

Kojima kami na no desu

MessagePosté: Mer 23 Jan 2013 22:38 

Je sais pas, pas encore testé, et je pense pas avoir le temps ni l'envie avant mardi. :roll:

MessagePosté: Mer 23 Jan 2013 22:41 

Phoenyx74 a écrit:
Je sais pas, pas encore testé, et je pense pas avoir le temps ni l'envie avant mardi. :roll:

Pareil j’attends mardi ^^ :D

http://www.facebook.com/rgeekcreations

MessagePosté: Mer 23 Jan 2013 22:50 

R-geek a écrit:

Mais tu l'avais pas déjà sur ZOE HD ? :|

Kojima kami na no desu

MessagePosté: Mer 23 Jan 2013 22:55 

X-Draque a écrit:
R-geek a écrit:

Mais tu l'avais pas déjà sur ZOE HD ? :|

j'ai donner ma démo à Sheen pour son article , bien entendu j'ai joué à celle sur 360 10 minute, je voulais plus y joué jusqu'au 21 février , mais du coup c'est avancé au 29 janvier ^^ :D

http://www.facebook.com/rgeekcreations

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1062 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 54  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]