Bah oui, j'ai dit que la nostalgie y était pour quelque chose, mais pas seulement, loin de là.
Si parfois je rejoue à MGS1, c'est parce que je l'ai bien aimé à l'époque, mais aussi parce que c'est un jeu génial.
MGS2, a peut-être touché des gens aussi à leur époque, mais pour moi c'est un jeu moins bien que Metal Gear Solid.
MGS2 est très différent des autres jeux numérotés "2" en effet, mais pour moi, au delà de ça, je trouve que la rejouabilité est moins tentante que pour le premier du nom. Je me suis remis du coup de la surprise du héros principal etc., mais par contre, le coup de Psycho Mantis qui fait bouger la manette sur le sol, ça me fait toujours autant délirer.
Et ne t'inquiètes pas, je sais bien qu'on parle du contrôle des informations dans MGS2 quand même
, quand je parlais des armes nucléaires c'était à propos de MGS, qui avait justement très bien traité ce thème. Ce que je disais, c'est que je trouve que MGS2 traite mal ses thèmes justement, ce qui fît un gros bordel pour le scénario de MGS4 justement, car tout n'avait pas été assez clair dans le 2 etc.
C'est vrai que les boss de MGS3 transmettent moins de connaissances à Naked Snake via les dialogues que ceux de MGS à Solid Snake, on le voit moins "évoluer" et apprendre des choses lorsqu'il a vaincu ces boss-là. Mais je trouve que ça reste correct quand même, et je trouve ça mieux que MGS2 même, où ils n'ont aucune incidence sur le caractère et les convictions de Rayden.
Et oui je préfère le modèle MGS, l'infiltration en solo etc., c'est d'ailleurs ce qui me gêne dans MGS2, les "apparitions" et "disparitions" de Snake qui surviennent un peu n'importe comment je trouve, c'est pas toujours bien cohérent on dirait, enfin je sais pas c'est bizarre, y a un truc qui me gêne...
Puis à la base, c'est juste que j'en ai "marre" que tout le monde parle de MGS2 comme une référence, alors que concrètement c'est Metal Gear Solid qui a tout apporté, voire Metal Gear 2, mais pas MGS2...