JojohPortugal a écrit:
Développé par Konami, et édité par Konami (et Microsoft). Sorti en 1998 - 99. Playstation et PC.
MICROSOFT ??? Seriously ?
Je te l'avais dis et je vais le faire : poster mon avis sur MGS1 ^^ Ce topic aura même le privilège d'assisté à mon 1000ème message (et oui déjà ^^) :
MGS1 fut le deuxième jeu de la saga auquel j'ai joué et même si je ne le dis pas (ou que très peu) je me suis pris une vraie tarte cinématographique (un peu déçu des visages surtout quand ils bougent on dirai qu'ils savent que dire oui, mais attendez : On est en 1998 !!!) et de gameplay pour l'époque
Alors ok j'y ai joué pour la première fois en 2010 mais cela ne m'a pas empêché de voir la magie qui se dégageai de cet opus, la profondeur du gameplay pour un jeu PS1, et aussi le charisme, non pardon : l'ULTRA-charisme des personnages, les musiques énorme, les cinématiques époustouflantes et les appels codec qui durent, qui durent, qui durent, qui durent........zzzzz.... Oh pardon
Lorsque j'ai commencé MGS1 j'étais perdu ! Mais vraiment perdu ! La caméra étant en vue hélicoptère je savais pas comment sortir du petit carré où on est au début, pris d'énervement je toucha tous les boutons et paf : le hasard a voulu que j'appuie sur X et que snake s'allonge et passe sa tête en dessous du tuyau ^^ ; j'ai alors de suite compris que j'allais vraiment galéré pour le reste du jeu
Dès la première zone je commençai déjà à en avoir marre de me faire repérer, d'attendre l’ascenseur qui descends (j'avais cru que c'était un bug tellement qu'il mettait du temps
), mort après mort je me lassé et j'en avais vraiment mal mais une force inconnue, indescriptible me poussa à continuer tant que j'aurai pas fini ce jeu, c'est surement la magie kojimesque
Je finis enfin par réussir et continua, j'eu la chance de trouver le socom sans difficulté en cherchant un peu (je pense que j'aurai vraiment galéré sinon
) ; je me suis fais voir par les caméras et encore mort, je recommença jusqu'à ce que je parvins à infiltrer la base qui me paraissait si mystérieuse et me rappela beaucoup SSBB en vue fps :
http://www.smashbros.com/en_us/stages/i ... 002a-l.jpgJe continua donc mon périple, je pourrai écrire des centaines de lignes pour vous raconter toute l'aventure que j'ai passé sur MGS1 mais je préférerai juste vous parlez des boss et de la fin :
Après avoir cherché pendant des heures à trouver où était le mur à briser, je parvins à trouver ocelot et à lui faire sa fête (il était pas très fort
) ; la cinématique fut époustouflante et je devins très vite accro à gray fox :bave:
Lorsque j'allais affronter grayfox, je me suis dis tout en stressant : comment je vais faire ? comment je vais faire ? Il va me tuer, j'ai qu'un flingue et lui il a un sabre et va me découper comme une m**** !!!!
J'avais peur pendant ce combat et ne faisa que fuir, je voulai demander de l'aide à otacon (qui ressemblait énormément à huey, je savais qu'il était important
) mais quand je tapa dans son casier, il se pissa dessus
C'est dingue comment lors d'un combat épique et stressant kojima a réussi à mettre un tel humour dedans
Je tenta donc de le battre à main nu : mano à mano pour voir si kojima était aussi fou que ça de montrer dans un jeu un type se faire découper les bras en tentant de se battre à main nu contre un ninja cyborg, mieux que ça, gray fox a lui aussi enlevé son arme et je finis par le battre.
Boss après boss, je parvins enfin à sniper wolf (qu'elle ma soulé !!!!!) ; je suis tombé mort, puis mort, encore mort et aaaaaahhhhhhhhhh !!!!!!!!!! mauvais souvenir va-t-en de ma tête !!!!
... ... ...
C'est bon ça va mieux je peux reprendre
: Si vous voulez savoir c'est mon frère qui ma l'a faites --'
Ensuite vins le tour de la torture, où mon doigt a morflé mais j'étais déjà habitué grâce à peace walker
Et puis.... Pourquoi je fais que citer les boss un par un ? Vous les connaissez déjà tous et la manière de les battres aussi --'
Pour conclure, MGS1 est un super jeu qui ne prends pas du tout une ride et procure au joueur une superbe sensation de jeux et lui prouve que le jeu c'est de l'art (et oui c'est avec MGS1 que j'ai appris ça, je me rappele vous avoir cité 3 jeux qui ont boulversé ma vie :
street fighter II : M'a fais connaître les jeux.
pokemon version saphir : M'a fais aimé beaucoup les jeux vidéos et rendu presque addict (avant je jouais même pas deux heures, maintenant 4 ou plus
)
MGS PW : M'a prouvé que le jeu vidéo était beaucoup plus que ce que je pensais et m'a fais découvrir une saga unique en son genre
mais j'oubliais de citer MGS1 qui m'a montré ce que PW n'avait pas réussi tout de suite (parce que n'ayant pas joué au 3 je comprenais archi-rien au scénario ^^) : le jeu c'est de l'art !
Alors oui à chaque fois je dis des tas de choses sur chaque MGS (en particulier le 2) mais c'est parce que chaque MGS est selon moi unique en son genre et apporte un message différent, même si mon préféré reste le 4, je préfère mieux la fin et la philosophie du 2 , les musiques du 3 (et le gameplay aussi si on le compare à l'époque
), la magie et la nostalgie de MGS1, le genre nouveau de PW.....
Je n'ai qu'une chose à dire à propos de ça pour clôturer le tout :
MERCI MGS1 !
THANKS YOU KOJIMA-SAMA !!!!!!!!
Pourquoi j'ai pas parlé de la fin ? Tout simplement parce que pour la plus grande de mes hontes : je n'ai pas compris où était le message à la fin du 1, je n'ai pas su capté cette magie qui m'entrainait tout au long du jeu, ce fut une fin qui m'a assez déçu si on compare avec le jeu ; mais je ne dis pas du tout qu'elle est nul, je ne pense pas avoir le niveau de maturité suffisant pour la comprendre ; je pense que comme pour 2001 : A space odyssey ; je la comprendrai plus tard avec plus de recul et d'intelligence
(au moins MGS1 ne m'a pas rendu fou
)
@jojoh : merci pour ce topic, bien que peu détaillé tu as fais une superbe présentation et organisation des photos ; très bon choix pour les screenshots, ça me donne envie d'avoir un topic pour chaque opus
mais j'imagine le travail si en plus on s'amuse à donner son propre avis dans le topic....