Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 620  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [The Phantom Pain] Metal Gear Solid 5 annoncé ?! (VGA 20
MessagePosté: Dim 16 Déc 2012 13:51 
Rédac'

L’Ogre de Rashomon, le conte japonais traduit en français par Phoenyx ! :)

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim 16 Déc 2012 14:21 

Merci ! je vais lire sa de suite :)

http://www.facebook.com/rgeekcreations

MessagePosté: Dim 16 Déc 2012 14:27 

Phoenyx74 tu as vraiment un super talent d’illustrateur, je ne sais pas si tu en as fait ton métier, mais bravo ! C'est ce genre de dessins que je verrais bien sur deviantART moi.

MessagePosté: Dim 16 Déc 2012 17:12 

Merci, mais je suis loin d'avoir un bon niveau, ni un style varié... :lol: Donc non je ne suis pas du tout professionnel (bien que ça m'arrive de m'amuser à tâter Toshop pour le boulot), et même en temps qu'amateur je n'en fais pas suffisamment pour créer mon compte sur deviantART. Disons que je m'accorde parfois le temps qu'il faut pour tâter le mulot au gré des inspirations, et de mes humeurs! :D Or, ici j'étais surtout inspiré par le rapprochement symbolique comme tu le dis toi-même ;)

MessagePosté: Lun 17 Déc 2012 11:28 

J'en viens à me demander si le studio moby dick ne serait pas un de ces "fantômes" qui est mentionné dans le trailer de ground zeroes, et si on suis cette hypothèse, on devrait avoir des images différentes d'un autre studio inconnu dans quelques temps...

J'avoue, c'est un peu tiré par les cheveux...

MessagePosté: Lun 17 Déc 2012 12:02 

Perso je pense plutôt à 2 jeux (en réalité 2 trailers différents pour un seul et même jeu, a savoir MGS 5 à savoir Ground Zeroes).

Ici nous avons eu The Phantom Pain. Prochainement nous aurons le droit a un autre Phantom quelque chose!

You only need one snake.

No!

The world would be better off, without snakes...

MessagePosté: Lun 17 Déc 2012 13:56 

Un post intéressant sur Neogaf:

Citation:
The Phantom Pain = OBE (MOBY)

Practised by Emanuel Swedenborg (1747–65)

There are many twentieth century publications on OBE although only a few authors remain widely cited. These include Robert Monroe, Oliver Fox, Sylvan Muldoon and Hereward Carrington, and Yram.

In Japanese mythology, an ikiryō (生霊?) (also read shōryō, seirei, or ikisudama) is a manifestation of the soul of a living person separately from their body. Souls are also believed to leave a living body when the body is extremely sick or comatose.

Now tie this in with the trailer and the text. I believe the text could be the one sided part of Big Boss talking to the Doctor having just come to from the Coma and after being told to relax there is plenty of time. Perhaps Boss is drifting in and out of a coma. "V has come to"

What happened?

You were blah blah and went into a coma

Where am I?

In a hospital/secret facility

Why Can't I move my body?

Because you've been in a coma for X number of months/years.

Then the questions meander around what's actually being shown in the trailer where I believe it could be Boss' personal battle to awaken from the coma - except the helpful friend is actually pulling him back into the dream OBE. Perhaps Boss is slipping in and out of a comatose state. And as some have already mentioned, the helpful friend could actually be Big Boss' other self. Notice the hand on heart salute, OR imagine Boss looking at himself in the mirror - holding his arm (see the image).

Am I in a dream?

Yes or OBE.

Is this Real?

No.

Cue scene where Big Boss looks out of window (window symbolizes a window into the real world) Notice the light moving slowly from left to right, much like a light from a doctor opening Big Boss' comatose eyes (someone already mentioned this in another post). Notice the helper pulling Boss away from the light.

Then a statement

Something is Coming!

Notice the lights again, and just like at the window, there is ample time to be spotted yet the helper moves ahead to the door.

What is going on?

as evidenced by the madness that is Boss' OBE.

Do they want me dead?

No, they symbolize those who are to pull you out of your coma hence why they never actually capture/shoot you etc.

Notice once again how Boss is in full view of the soldier and yet unseen or ignored, the helper pulls him away once more. A phantom?

What are they after?

You Big Boss, possibly an invasion of your body (invasion of the body snatchers) your genes. The perfect soldier.

Do they Want us All Dead?

No only those who don't fit in with the plan.

Why is this happening to me?

Because you're Big Boss, legendary soldier and someone (Zero) wants to clone before you die.

No Escape?

No escape from the OBE except more lights in this scene and bullets that simply kill everyone else except you. No Escape for Hideo - a common theme.

Have I gone to Hell?

No. but the practices of what's happening to you in the real world are the start of something... Les Enfants Terrible.

Open your eyes

Wake up from the coma!

Open your eyes already

Wake up!

Now the last moments are very symbolic of the Doctor theory.

The helicopter with the light seemingly doing nothing. Boss looking at the carnage behind him. A momentary pause. Symbolic of staying in the coma or moving into the light to open the eyes. Except... the whale consumes the light and boss is drawn back into the coma.

Metal Gear Solid V - The Phantom Pain.

OBE Boss is a ghost/phantom hence remaining unharmed where others are dying.

NOW A HUGE CLUE THAT BOSS IS STILL IN A HOSPITAL BED AND NOT BEING CAPTURED BY THE SOLDIER OR ESCAPING ANYWHERE - note the the scene happening after it looks like Boss had escaped the building, now he's on the floor - some have suggested that the scene order is not correct.

Listen to the heart monitor during this scene and once again the light being shone in Boss' face, the eyes being covered by Boss, not cowering in fear, but shielding from the blinding light having just woken from the coma. Perhaps the soldiers symbolize those who have come to steal Big Boss.

"V has come to"

Just some random thoughts or two.

MessagePosté: Lun 17 Déc 2012 15:26 

Big Boss a était dans le coma en 1972, Zéro en avait profité pour prendre de son l'ADN à ce moment.
Là, notre indice temporel, c'est la carte de chypre, puisqu'il y a eu une invasion Turc en 1974, les cartes faite après comportent la ligne de démarcation verte, j'ai l'impression que c'est le cas sur celle du trailer.
Pour moi, accuser Zéro d’être derrière tout ça est trop évident.
Si le môme est bien Mantis, a cette époque il travaillait pour l'URSS, il est peut-être là pour récupérer l'argent des philosophes qui leur a était volé.
Et si cet épisode donner lieu à une trêve entre Big Boss et Zéro, jusqu'au évènements d'Outer heaven? Ça pourrait expliquer le reprise du commandement de Foxhound par Big Boss dans les années 90.

C'est pour quand exactement les news de MGS par Famitsu?

MessagePosté: Lun 17 Déc 2012 16:03 

Oui, ce récap' a été fait l'après-midi du premier jour où Sheen a mis cet article à jour, après je pense qu'on avance tous en même temps, et si je n'avais pas lu ces idées-là sur neogaf je suppose qu'elles étaient déjà évoquées avant? Mais pour l'instant je suis rassuré de constater que nous sommes plusieurs à croire en cette hypothèse! :D

OBE... Out-of-Body Experience... Je suppose que tout le monde sait ce que c'est? Pour ma part je viens d'apprendre l'expression en anglais :lol: et de même je ne connaissais pas non-plus l'expression Out-of-Box Experience :mrgreen:

MessagePosté: Lun 17 Déc 2012 16:10 

Je connaissais pas.

Je connaissais l'expression NDE : Near Death Experience , grâce à l'excellent film avec Jack Bauer :D , Julia Roberts , Kevin Bacon , william Baldwin...

Et d'ailleurs quand on va sur le wiki :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9r ... _imminente

Citation:
est une expression désignant un ensemble de « visions » et de « sensations » consécutives à une mort clinique ou à un coma avancé. Ces expériences correspondent à une caractérisation récurrente et spécifique contenant notamment : la décorporation, la vision complète de sa propre existence, 1)la vision d’un tunnel, la rencontre avec des entités spirituelles, 2)la vision d’une lumière, 3)un sentiment de paix et de tranquillité, l'impression d'une expérience ineffable et d’union avec des principes divins ou supranormaux2

1) Un tunnel dans le trailer.
2) Les fameuses lumières.
3) Les plumes ?

Citation:
Voici donc un homme qui meurt, et, tandis qu’il atteint le paroxysme de la détresse physique, il entend le médecin constater son décès. Il commence alors à percevoir un bruit désagréable, comme un fort timbre de sonnerie ou un bourdonnement, et dans le même temps il se sent emporté avec une grande rapidité à travers un obscur et long tunnel

La sonnerie du cardiogramme ( c'est bien le nom ? )

Citation:
Mais il constate alors qu’il lui faut revenir en arrière

L'accident en ambulance où l'on a justement l'impression d'un retour en arrière , avec le slow motion?

Citation:
rencontrer une présence ou entendre une voix

L'homme qui aide BB

Citation:
rencontrer des esprits.

Psycho Mantis ?

ça rejoindrait donc ça :

Citation:
Big Boss a était dans le coma en 1972, Zéro en avait profité pour prendre de son l'ADN à ce moment.

MessagePosté: Lun 17 Déc 2012 20:15 

Intéressant cette histoire d'expérience de mort imminente ; elle semble très bien coller et si on veut chercher dans le petit détail, tu mentionnes un film causant de NDE avec Jack Bauer ; le nom du personnage emblématique, on l'a compris, joué par l'acteur Kiefer Sutherland. Or, la voix qui dit "Get on your feet soldier, the whole place is coming down" est de Kiefer Sutherland.

Un peu tiré par les cheveux, mais pourquoi pas. En tout cas, il me semble très clair qu'on est dans un état de rêve / hallucination et autre par Big Boss.

Les questions sont :
Quand ?
- 1972 ? Mais quel lien alors avec Ground Zeroes qui se passe vraisemblablement après PW, et donc après 1974 ? On ne sait pas si les deux sont un même jeu ou non mais GZ est "une sorte de prologue" à MGS V. Donc soit on a un flashback, soit il y a un problème.
- Après MG1 ? Après MG2 ? Soit au niveau de la reconstruction après MG1, soit pour les évènements qui mènent au repop de Big Boss dans MGS IV. Ce pourrait être intéressant mais je vois mal comment ce serait exploité et lié à Ground Zeroes.
- Un autre coma, dont on ne sait encore rien. Peut-être lié à GZ, peut-être autre.

Qui ?
- Big Boss ? On semble le reconnaître, bien qu'ayant maigri. Mais il y a la question du bras en moins ('fin si on reste sur l'hypothèse d'un rêve comateux / hallucination, à la limite, ce n'est pas très grave), celle de l'époque et le fait que ce soit peut-être un peu "évident" ; sans verser dans la parano, on sait comme Kojima aime tromper son monde et le "Open your eyes" semble s'adresser au moins autant à un personnage qu'au public. Bref, rien encore de vraiment sûr.
- Un clone, une autre tentative de Perfect Soldier ? Les formes au sol qui rappellent MGS II (et sont globalement une partie intégrante des thèmes récurrents de la saga) pourraient appeler une éventuelle VR mission, une expérience cherchant à partager des expériences et des sensations de Big Boss dans le cadre du développement de ce clone, ou Perfect Soldier, etc..

MessagePosté: Mar 18 Déc 2012 23:45 
Rédac'

Vraiment intéressant. Hop, une mise à jour de l'article du site. Merci à vous :)

MessagePosté: Mer 19 Déc 2012 02:25 

L'idée de la VR Mission est pas mal pour le côté rêve/hallucinations/incohérence des événements.

MessagePosté: Mer 19 Déc 2012 12:28 

N@rn@r a écrit:
Kojima avait bien dit que le projet ogre ressemblerais a metal gear mais n'en serait pas un^^ - url
J'ai hâte que Moby Dick Studio nous en dévoile un peu plus. Des nouvelles de Famitsu ? Si je ne me trompe pas il doit être publié aujourd'hui ? En espérant que ce numéro ait un rapport avec The Phantom Pain... Ou du moins nous délivre de nouvelles pistes.

Dernière édition par Diana le Mer 19 Déc 2012 12:33, édité 3 fois.

MessagePosté: Mer 19 Déc 2012 12:30 

Vu le décalage horaire avec le japon, + le temps que quelqu'un fasse un scan de ce qui nous intéresse, on aura des nouvelles que plus tard dans la journée.

Did you rike my sunglasses ?

MessagePosté: Mer 19 Déc 2012 12:34 

Oui je suis allée sur leur site et nada pour l'instant.

MessagePosté: Mer 19 Déc 2012 23:21 

Sympa cette trouvaille de NeoGAF.

J'avais complètement oublié ce détail du combat avec Mantis.

Image

Ce ne serait donc pas la première fois qu'un "Snake" perçoit une hallucination de Mantis constituée d'un visage enfermé dans des bandages... ;)

MessagePosté: Mer 19 Déc 2012 23:32 

Ce n'est pas une hallucination, tous les bustes de la salle étaient maquillés ainsi.

"Who cares? MGS4 sucks, case closed."

MessagePosté: Jeu 20 Déc 2012 00:21 

Oui, de mémoire j'aurais dit que tous les regards étaient masqués, sauf qu'en vérifiant sur la vidéo culte on constate que les yeux des portraits peints ne sont pas couverts. :roll: Cependant je reste sur ma conviction: je pense plutôt que ces bandages témoignaient de la psychose de Mantis, comme en témoigne le miroir brisé devant lequel il se tient, à visage découvert (dans le même extrait).
Mais il n'empêche que c'est peut être un clin d’œil à Mantis dans TPP? :lol: Rhalala, vivement davantage d'info (et en même temps je suis pas pressé de découvrir toutes les surprises que nous réserve ce titre alléchant... :D).

MessagePosté: Jeu 20 Déc 2012 00:46 

Rom1 a écrit:
Ce n'est pas une hallucination, tous les bustes de la salle étaient maquillés ainsi.

OK maquillés, pardon. :?

L'important, c'est l'image récurrente. ;)

Je ne sais pas si quelqu'un avait posté ce lien auparavant ?

Une ambulance de 1972, comme par hasard ?! :|

Et je suis content de voir quelqu'un noter la similitude entre le tableau dans l'hôpital et un paysage africain. :lol:

Il y a plusieurs autres choses intéressantes. Cet homme au visage bandé me fait de plus en plus penser à un trip à la Tyler Durden.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 620  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]